+8
PMO
Friendship 7
atomic
marc
Mimi77
batmou
FRED51
tthomas
12 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous,
comme déjà dit, j'ai le message récurrent: "ent. syst Sabilité" depuis que j'ai acheté ma C5 en Mars 2011.
Nouveauté cette semaine, j'ai le message "syst stabilité echauffement" suivi du message "echauffement complet" qui se sont affichés. au niveau des codes j'ai: C1287H sur le 28TCS: steering sensor rate malfunction.
Si un de vous a une idée de ce qui m'arrive...
A+
comme déjà dit, j'ai le message récurrent: "ent. syst Sabilité" depuis que j'ai acheté ma C5 en Mars 2011.
Nouveauté cette semaine, j'ai le message "syst stabilité echauffement" suivi du message "echauffement complet" qui se sont affichés. au niveau des codes j'ai: C1287H sur le 28TCS: steering sensor rate malfunction.
A+
tthomas- Turbocharged
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Re: Message: Syst Stabilité echauffement
tthomas a écrit:Salut à tous,
A+
visiblement un vieux code....car il est indéxé en " H" ......Reset le et roule pour voir si ça revient
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Nouveauté cette semaine, j'ai le message "syst stabilité echauffement" suivi du message "echauffement complet" qui se sont affichés
J'ai eu également ce message d'affiché mais uniquement lorsque la voiture avait passé la nuit dehors....
Cela est normal, cela indique que ton système TCS n'est pas encore pret a fonctionner, tu dois également avoir la petite sonnerie en même temps que ce message s'affiche. Une fois le système "echauffé" un nouveau message apparait t'indiquant qu'il est OK
Voila
J'ai eu également ce message d'affiché mais uniquement lorsque la voiture avait passé la nuit dehors....
Cela est normal, cela indique que ton système TCS n'est pas encore pret a fonctionner, tu dois également avoir la petite sonnerie en même temps que ce message s'affiche. Une fois le système "echauffé" un nouveau message apparait t'indiquant qu'il est OK
Voila
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
le systeme echauffement, ça arrive si tu roules très cool (anormalement cool) au démarrage
comme si le système se préparait à des conditions particulières
comme si le système se préparait à des conditions particulières
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Cool, tout cela me semble plutôt rassurant.
Il est vrai que je roule souvent très calmement, consommation oblige. Il se peut aussi que le froid y soit pour qq chose car le WE, elle dort dehors (que le WE, je vs rassure). En tous cas, ça me l'a fait ds les premières minutes d'utilisation un matin. Donc je pencherais pour un réchauffement automatique des modules de stabilité de trajectoire par température basse (pourtant on ne peut pas dire que l'hiver soit rude, surtout à Toulouse, qu'en serait-il par grand froid?)
Merci à tous de vos réponses réconfortantes.
A+
Il est vrai que je roule souvent très calmement, consommation oblige. Il se peut aussi que le froid y soit pour qq chose car le WE, elle dort dehors (que le WE, je vs rassure). En tous cas, ça me l'a fait ds les premières minutes d'utilisation un matin. Donc je pencherais pour un réchauffement automatique des modules de stabilité de trajectoire par température basse (pourtant on ne peut pas dire que l'hiver soit rude, surtout à Toulouse, qu'en serait-il par grand froid?)
Merci à tous de vos réponses réconfortantes.
A+
tthomas- Turbocharged
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
ouaip... étonnant comme message , ma C5 couchait dehors l'hiver (2010 et 2011, on a été gâté...) et je ne le connaissais pas
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
J’ai aussi ce défaut qui revient régulièrement...faudrait que je me penche également sur la question.
Elle ne dort jamais à l’extérieur, elle est très rarement au contact de l’humidité.
Elle ne roule pas sous les 15°C
Elle est chouchoutée !!!Je sais !!
Elle ne dort jamais à l’extérieur, elle est très rarement au contact de l’humidité.
Elle ne roule pas sous les 15°C
Elle est chouchoutée !!!Je sais !!
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
ce n'est pas un défaut
le calculo pense qu'il y a risque en raison de la façon de démarrer, il se prépare à une situation d'urgence
le calculo pense qu'il y a risque en raison de la façon de démarrer, il se prépare à une situation d'urgence
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
en theorie ce message apparait toujours apres un démarrage, jamais, par exemple apres 10/15 minutes de roulage
c'est tres souvent (toujours ?) apres qq minutes de roulage, si l'adhérence est limitée (route dégradée, coups brusques du conducteur ect)
c'est tres souvent (toujours ?) apres qq minutes de roulage, si l'adhérence est limitée (route dégradée, coups brusques du conducteur ect)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
A tous ceux qui ont le message, avez vous également ressenti un autre symptome ou sensation bizarre ??
Genre l'ABS un peu sensible ou un léger à coup dans le volant ?
Car le code C1287, c'est le code erreur pour le capteur de direction qui se trouve sur la colone de direction.
Genre l'ABS un peu sensible ou un léger à coup dans le volant ?
Car le code C1287, c'est le code erreur pour le capteur de direction qui se trouve sur la colone de direction.
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Bonjour a tous,
Sur ma Vette, ce message apparait une dizaine de seconde après roulage au premier démarrage), plutôt par temps froid (donc pas systématique), puis le message de fin de chauffe du système, encore une dizaine de seconde après
Rien d'anormal apparemment.
Pas d'autre symptômes, ni ABS, ni dans la direction
Sur ma Vette, ce message apparait une dizaine de seconde après roulage au premier démarrage), plutôt par temps froid (donc pas systématique), puis le message de fin de chauffe du système, encore une dizaine de seconde après
Rien d'anormal apparemment.
Pas d'autre symptômes, ni ABS, ni dans la direction
bizarre vos trucs,moi je suis sorti ce matin -2 ° et ça roule sans erreurs!????
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5