import
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import
Bonjour, je suis un petit nouveau...
Voila je désire acheté une corvette c5 cab ou z06 et je voulais savoir s'il ai possible d'en importé une des states ou cela est impossible du faite que gm ne délivre plus de certificat de conformité?
merci
Voila je désire acheté une corvette c5 cab ou z06 et je voulais savoir s'il ai possible d'en importé une des states ou cela est impossible du faite que gm ne délivre plus de certificat de conformité?
merci
ddrfast- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: import
Bienvenu sur le forum.
Regarde ici : http://corvettepassion.forumactif.com/viewforum.forum?f=35
Regarde ici : http://corvettepassion.forumactif.com/viewforum.forum?f=35
Re: import
Merci!
Alors, oui j'ai lu les post mais rien de concret.
Alors, oui j'ai lu les post mais rien de concret.
ddrfast- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: import
En résumé : C'est possible mais il faut être patient avec l'administration française et ses légendaires lourdeurs.
A mon avis, il faut réserver ce genre de choses aux modèles introuvables en France (Z06, 98 pace-car..etc). Ca ne vaut pas vraiment le coupe de s'emm... pour un coupé ou un acb standard.
PMOPMO qui est membre de ce forum a importé une C5 Z06 cette année.
A mon avis, il faut réserver ce genre de choses aux modèles introuvables en France (Z06, 98 pace-car..etc). Ca ne vaut pas vraiment le coupe de s'emm... pour un coupé ou un acb standard.
PMOPMO qui est membre de ce forum a importé une C5 Z06 cette année.
Re: import
Cool un peu d'espoir...
Pour PMOPMO je lui ai envoyé un MP et je suis sans réponse, cela dois venir du faite que je suis nouveau…
Ya t’il des rassemblements de corvette ou américaine en région parisienne autre que ferrière ?
Encore merci.
Pour PMOPMO je lui ai envoyé un MP et je suis sans réponse, cela dois venir du faite que je suis nouveau…
Ya t’il des rassemblements de corvette ou américaine en région parisienne autre que ferrière ?
Encore merci.
ddrfast- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: import
Un peu de patience stp !ddrfast a écrit:Pour PMOPMO je lui ai envoyé un MP et je suis sans réponse, cela dois venir du faite que je suis nouveau…
Il y a des gens qui ne passent sur le forum que quelques fois par semaine.
Ce n'est pas son genre de na pas répondre.
Re: import
Sinon, il faut payer un pro qui fait tout pour toi mais il faut un véhicule assez cher pour que cela soit financierement valable. De toute facon, il faut un bon contact au State, pas trop loin de la cote est.
L'arrivée est aussi compliquée. L'importateur que je connais passe par Anvers je crois. Pour rentabiliser le container, faut plusieurs voitures...etc.
Pour une C5 à 25 000$, elle arrivait au final le meme prix qu'une d'ici, voir plus (30000 € environ) et il faut achter les yeux fermés. Et y'a pas le 300 sur le compteur et ça...
j'ai laissé tomber.
L'arrivée est aussi compliquée. L'importateur que je connais passe par Anvers je crois. Pour rentabiliser le container, faut plusieurs voitures...etc.
Pour une C5 à 25 000$, elle arrivait au final le meme prix qu'une d'ici, voir plus (30000 € environ) et il faut achter les yeux fermés. Et y'a pas le 300 sur le compteur et ça...
j'ai laissé tomber.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: import
ddrfast a écrit:Cool un peu d'espoir...
Pour PMOPMO je lui ai envoyé un MP et je suis sans réponse, cela dois venir du faite que je suis nouveau…
Ya t’il des rassemblements de corvette ou américaine en région parisienne autre que ferrière ?
Encore merci.
je te rassure ddrfast, je ne fais pas de sectarisme.
Le pb est que je ne me rappel pas ton MP, je viens de regarder ma boite de reception et pas de messages de ta part.
Si j'ai fais une fausse manip et effacé ton message par mégarde, je te presente mes excuses.
il y a deja eu un topic sur l'import des US, j'y avais posté un descriptif des démarches et des couts liés...
laisse moi passer le week end rally et je te repondrais plus en détails.
@+
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: import
ddrfast bonsoir !... et bienvenue ... essaie de passer par l'allemagne et paie toi un petit 7% supplémentaire pour un importateur fiable ..
regarde déjà sur mobile.de ou autoscout.de pour te faire une idée ...
alain
regarde déjà sur mobile.de ou autoscout.de pour te faire une idée ...
alain
JONNER- Supercharged
- Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: import
http://www.mobile.de/
http://www.autoscout24.de/
http://www.autoscout24.de/
JONNER- Supercharged
- Nombre de messages : 883
Age : 75
Localisation : Colmar haut Rhin
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: import
Merci pour vos réponses !!! multiple
ddrfast- En kit
- Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: import
avec du retard :
tu peux parfaitement importer une corvette depuis les US par 2 manieres :
1) tu te debrouille seul : tu choisis plusieurs vettes sur annonce, commence a tater le terrain avec les vendeurs puis passage obligé aux US pour voir l'etat des vehicules. Si l'affaire est conclue (payer en cash) tu dois te debrouiller pour la faire rappatrier (en roro ou container) puis passer la douane (francaise ou autre pays) puis homologation.
2) tu fais confiance à un importateur qui te fera toutes les demarches (depuis l'achat et le choix de la voiture jusqu'a l'homologation)
Perso j'ai choisi un mix des 2 car je connais bien un ami importateur chez qui j'ai deja prit 2 vehicules. On a donc, ensemble, fait l'importation de ma corvette.
Coté tarfis, je reprend qq explications deja données dans un autre sujet (mais que je n'ai pas retrouvé...)
achat de la voiture aux US
rapptriement de la voiture depuis son lieu d'achat jusqu'a un port maritime
mise en container ou roro avec assurance
transport
arrivée en Europe, dépotage (sortie du bateau)
là tu payes 10% de frais de douane sur le prix d'achat + transport + depotage
ensuite tu re-passe à la caisse ev payant le TVA du pays (19.6 en france, 16 en allemagne) sur l'achat de la voiture + les 10% de douane
Ta voiture etant enfin arrivée et dedouanée, il ne te reste plus qu'a la faire modifier aux normes européenes et passage a la drire pour homologation (et aussi UTAC pour les moins chanceux....)
tu obtiens un certificat 846A prouvant que tu as payé la TVA en france ou tu te fais faire un QUITUS fiscal si tu est passé par un autre pays (en presentant la facture d'achat bien sur)
Pour eviter l'UTAC, il existe une astuce qui consiste à obtenir des dérogations concernant le vehicule (exemple dessous)
et apres de longs lonnngs lonnngss mois d'attente, tu devrais recevoir ta carte grise francaise (ca a prit plus d'un an pour mes 2 autres americaines)....
vu les démarches, il vaut mieux importer un modele qui sort de l'ordinaire. Eviter quand meme les modeles trop modifiés car refus probable lors du passage à la drire..
tu peux parfaitement importer une corvette depuis les US par 2 manieres :
1) tu te debrouille seul : tu choisis plusieurs vettes sur annonce, commence a tater le terrain avec les vendeurs puis passage obligé aux US pour voir l'etat des vehicules. Si l'affaire est conclue (payer en cash) tu dois te debrouiller pour la faire rappatrier (en roro ou container) puis passer la douane (francaise ou autre pays) puis homologation.
2) tu fais confiance à un importateur qui te fera toutes les demarches (depuis l'achat et le choix de la voiture jusqu'a l'homologation)
Perso j'ai choisi un mix des 2 car je connais bien un ami importateur chez qui j'ai deja prit 2 vehicules. On a donc, ensemble, fait l'importation de ma corvette.
Coté tarfis, je reprend qq explications deja données dans un autre sujet (mais que je n'ai pas retrouvé...)
achat de la voiture aux US
rapptriement de la voiture depuis son lieu d'achat jusqu'a un port maritime
mise en container ou roro avec assurance
transport
arrivée en Europe, dépotage (sortie du bateau)
là tu payes 10% de frais de douane sur le prix d'achat + transport + depotage
ensuite tu re-passe à la caisse ev payant le TVA du pays (19.6 en france, 16 en allemagne) sur l'achat de la voiture + les 10% de douane
Ta voiture etant enfin arrivée et dedouanée, il ne te reste plus qu'a la faire modifier aux normes européenes et passage a la drire pour homologation (et aussi UTAC pour les moins chanceux....)
tu obtiens un certificat 846A prouvant que tu as payé la TVA en france ou tu te fais faire un QUITUS fiscal si tu est passé par un autre pays (en presentant la facture d'achat bien sur)
Pour eviter l'UTAC, il existe une astuce qui consiste à obtenir des dérogations concernant le vehicule (exemple dessous)
et apres de longs lonnngs lonnngss mois d'attente, tu devrais recevoir ta carte grise francaise (ca a prit plus d'un an pour mes 2 autres americaines)....
vu les démarches, il vaut mieux importer un modele qui sort de l'ordinaire. Eviter quand meme les modeles trop modifiés car refus probable lors du passage à la drire..
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
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