Import C4 US
+6
GS
PMO
Leshark81
Administrateur
GILLES 50TH
XAV-06
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Import C4 US
Salut à tous ,
J'aimerais quelques infos concernant les C4 , 96 en ce qui me concerne .Quels sont les éléments à remplacer dans le cas d'une importation en France depuis les USA . Je sais qu'il faut changer les feux et phares , mais quoi d'autres .... Les ceintures ? Le compteurs est-il automatiquement en Mph et Kmh , etc ...
Merci pour vos réponses multiple
.
J'aimerais quelques infos concernant les C4 , 96 en ce qui me concerne .Quels sont les éléments à remplacer dans le cas d'une importation en France depuis les USA . Je sais qu'il faut changer les feux et phares , mais quoi d'autres .... Les ceintures ? Le compteurs est-il automatiquement en Mph et Kmh , etc ...
Merci pour vos réponses multiple
.
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
non les ceinture c est bon sa seras soumis a derogation de la drire ainsi que les vitresXAV-06 a écrit:Salut à tous ,
J'aimerais quelques infos concernant les C4 , 96 en ce qui me concerne .Quels sont les éléments à remplacer dans le cas d'une importation en France depuis les USA . Je sais qu'il faut changer les feux et phares , mais quoi d'autres .... Les ceintures ? Le compteurs est-il automatiquement en Mph et Kmh , etc ...
Merci pour vos réponses multiple
.
il te demandrandon de mettre des catadiope rectogulaire a larrierre ainsi qu anti broulliard et de faire les brancherment des feu a l europenne pas comme sur les us ou les 2 feux gilonote quand tu veut tourner !!!!!
et que le controle technique sois vierge et que le bruit corseppont a la carte grise
il a des grarage qui demande 2500 euro pour sa et dautre a 1000 !!! a toi de voir
max- Invité
Re: Import C4 US
La C4 était importée en Allemagne. Y'a des occases sympa la-bas. Pour un modele allemand, j'avais un devis à 1000€ aussi pour la francisation.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
chez kuntz ??? si tu veut avoir une patate chaude faut y allerGILLES 50TH a écrit:La C4 était importée en Allemagne. Y'a des occases sympa la-bas. Pour un modele allemand, j'avais un devis à 1000€ aussi pour la francisation.
max- Invité
Re: Import C4 US
J'ai eu beaucoup d'avis négatifs aussi. Dommage car on est presque voisin. Ca aurait été pratique.
1000€, c'est le prix moyen, de ceux qui font de la pub dans top's Car par exemple.
Chez GM Strasbourg, ils sont bien mais c'est 60€/H et les pieces, ça doit etre chaud. Par contre, ils prennent C3, C4, ZR1, et bien sur C5-C6 (pas Opel).
Sinon, y'a ça à Metz : http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6886852&id=2zzzrmscmm3&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift
et ça en Allemagne par exemple : http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6898478&id=rfnzaubiqxv&source=as24_inseratsg_detail_bild
1000€, c'est le prix moyen, de ceux qui font de la pub dans top's Car par exemple.
Chez GM Strasbourg, ils sont bien mais c'est 60€/H et les pieces, ça doit etre chaud. Par contre, ils prennent C3, C4, ZR1, et bien sur C5-C6 (pas Opel).
Sinon, y'a ça à Metz : http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6886852&id=2zzzrmscmm3&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift
et ça en Allemagne par exemple : http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=6898478&id=rfnzaubiqxv&source=as24_inseratsg_detail_bild
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
C'est plus compliqué que cela, les elements cités sont ceux à changer quand tu fais une reception par type , c'est à dire que le modèle que tu importe l'a été par GM comme la 92 boite auto . l'importateur officiel liste (certificat de conformité ou non comformité c'est la même chose la voiture est conforme à l'exeption de la lite ou est non conforme sur les points de la liste) les elements à changer pour que ta voiture soit en conformité avec celle (le type mine) qu'ils ont importée. Dans le cas de la 96 modèle non importé en france par GM tu dois faire une reception à titre isolé et la le parcours est des plus difficile pour le particulier. GS et Vetltcat ont une 96 et on entrepris ce parcours tu trouveras les meilleurs infos auprès d'eux.
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Import C4 US
Merci pour vos infos .
Eric , ça à l'air chaud pour une 96 . Est-ce réalisable ou est-ce vraiment une grosse galère !!!
Eric , ça à l'air chaud pour une 96 . Est-ce réalisable ou est-ce vraiment une grosse galère !!!
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
jai eu une reception a titre isoler aussi pour ma 85 c ets vrai que cets galere en plus il te bloque le dossier a la drire 1 ans pour les caisse venu des us le president de la drire de notre region nous a dit saEric a écrit:C'est plus compliqué que cela, les elements cités sont ceux à changer quand tu fais une reception par type , c'est à dire que le modèle que tu importe l'a été par GM comme la 92 boite auto . l'importateur officiel liste (certificat de conformité ou non comformité c'est la même chose la voiture est conforme à l'exeption de la lite ou est non conforme sur les points de la liste) les elements à changer pour que ta voiture soit en conformité avec celle (le type mine) qu'ils ont importée. Dans le cas de la 96 modèle non importé en france par GM tu dois faire une reception à titre isolé et la le parcours est des plus difficile pour le particulier. GS et Vetltcat ont une 96 et on entrepris ce parcours tu trouveras les meilleurs infos auprès d'eux.
max- Invité
Re: Import C4 US
Une 84 je peux comprendre , même si je trouve ça exagéré . Mais une LT1 !!! Par contre je pensais que la 96 avait été importée .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
Y'a quelque chose à y gagner ? $$$$
Des fois, quand tu fais le compte, taxes et compagnie...
Des fois, quand tu fais le compte, taxes et compagnie...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
Pas vraiment , 18000 dollars , 1996 , 35000 milles . Mais bon a ce prix j'ai pas trouvé .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
y'a encore ca : http://www.mobile.de/SID4yhmTyTeso9t9meRrnE5fA-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1170014015A1LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B21%81n-t-vCaMiMkPRQuRDSeUnVb_X_Y_x_yprrdsO~BSRA6D1100A3D6325I400000000AGD1997CPKWA0HinPublicA2A0A0A0H10000000D1990A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=G&top=5&id=11111111241313535&
et si tu es bricoleur : http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=8356
et si tu es bricoleur : http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=8356
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
GILLES 50TH a écrit: si tu es bricoleur : http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=8356
Tros chère vu le prix d'un capot et d'un pare-choc.
Re: Import C4 US
Ca fais dans les 20 000€ dédouanée et francisée. A ce prix la tu devrais trouver ton bonheur en Europe.
J'en avais vu des superbes mais pas en Bte 6 quand je cherchais.
Du coup, le temps m'a permis d'economiser plus et j'ai pris une C5.
J'en avais vu des superbes mais pas en Bte 6 quand je cherchais.
Du coup, le temps m'a permis d'economiser plus et j'ai pris une C5.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
Leshark81 a écrit:GILLES 50TH a écrit: si tu es bricoleur : http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=8356
Tros chère vu le prix d'un capot et d'un pare-choc.
Et sur Ebay en occase?
Je sais pas moi, j'essaye d'aider.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
et la blanche a trop de bornes .....
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
Quand je regardais si c'était mieux au US, j'allais sur ce site :
http://usedcorvettesforsale.com/1996-corvette-17778.html
http://usedcorvettesforsale.com/1996-corvette-17778.html
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
sinon prend uen callaway en suisse powwwaaaaaaa une de 96 j en ai vu une a 25000 euro helas a l epoque j avais pas la tuneXAV-06 a écrit:et la blanche a trop de bornes .....
max- Invité
Re: Import C4 US
Si tu veux un LT4 ou une GS L'importation se comprend.
mais un LT1 à 18000$ cela te fait 13 à 14000 euro sans les frais ni le cout pour arriver a l'immatriculer. je pense que tu seras aux environs de 20 000 et tu trouveras sans trop te presser un LT1 en France en dessous de ce prix.
mais un LT1 à 18000$ cela te fait 13 à 14000 euro sans les frais ni le cout pour arriver a l'immatriculer. je pense que tu seras aux environs de 20 000 et tu trouveras sans trop te presser un LT1 en France en dessous de ce prix.
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Import C4 US
C'est vrai que tout additionné la note monte , mais disons que ce qui me plaît c'est qu'elle est jaune ( y en a pas des masses ) .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
Par contre quels sont les frais de dédouanement ??? D'après ce que j'ai compris c'est 10% de frais de douane + 19,6% de TVA . Exact ???
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Import C4 US
pour votre info, maintenant l'importation d'un véhicule (surtout Us) sera systematiquement soumis à un controle UTAC (j'en fais les frais en ce moment willy )
je pense que le marché francais se cassant la figure, ils renforcent leur politique d'importation.
Meme pour ma Z, qui a sa "carte grise" allemande, passage à l'utac obligatoire.
Ma petite oreille me dit que toutes les drires n'appliquent pas encore ce systeme, mais elles vont se faire rare.
J'ai peut etre un tuyau de mon coté, mais avant d'en parler plus il faut que je me le fasse confirmer....
sinon c'est 1407 € pour passage à l'utac, en esperant que vous n'ayez pas de contre visite..... willy
je pense que le marché francais se cassant la figure, ils renforcent leur politique d'importation.
Meme pour ma Z, qui a sa "carte grise" allemande, passage à l'utac obligatoire.
Ma petite oreille me dit que toutes les drires n'appliquent pas encore ce systeme, mais elles vont se faire rare.
J'ai peut etre un tuyau de mon coté, mais avant d'en parler plus il faut que je me le fasse confirmer....
sinon c'est 1407 € pour passage à l'utac, en esperant que vous n'ayez pas de contre visite..... willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Import C4 US
GILLES , merci de m'avoir confirmé
La 96 je pense que je vais oublié ... , j'ai demandé des renseignements ce matin à un type qui fait des immats . Pas importé ça veut dire test de freinage etc .... , voyage à Monthléry , des thunes , la total quoi !!!
Une dernière question , quelles sont les années de LT1 importées officiellement en France ?
La 96 je pense que je vais oublié ... , j'ai demandé des renseignements ce matin à un type qui fait des immats . Pas importé ça veut dire test de freinage etc .... , voyage à Monthléry , des thunes , la total quoi !!!
Une dernière question , quelles sont les années de LT1 importées officiellement en France ?
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006
Re: Import C4 US
salut xav-06
la 96 que tu projette d'acheter , c'est un LT4 ou LT1 ? tu veux l'acheter à un particulier ou professionnel au USA ? c'est vrai que pour choisir son model et couleur + kilometrage, aux USA ya pas mieux (surtout le site sité en référence plus haut, c'est là que j'ai trouvé la mienne)
Je suis effectivement en train de passer un 96 LT4 aux mines . Pas simple mais je pense que ce sera bon. Comment veux tu la ramener ? ya un intermédiaire qui s'occuper de tout ? Sinon , les taxes, c'est sur le prix de la voiture + TRANSPORT !!!! hé oui +30% sur les 2.
on a l'avantage d'un dollard à 1.3 euros donc faut tout mettre dans la balance.
la 96 que tu projette d'acheter , c'est un LT4 ou LT1 ? tu veux l'acheter à un particulier ou professionnel au USA ? c'est vrai que pour choisir son model et couleur + kilometrage, aux USA ya pas mieux (surtout le site sité en référence plus haut, c'est là que j'ai trouvé la mienne)
Je suis effectivement en train de passer un 96 LT4 aux mines . Pas simple mais je pense que ce sera bon. Comment veux tu la ramener ? ya un intermédiaire qui s'occuper de tout ? Sinon , les taxes, c'est sur le prix de la voiture + TRANSPORT !!!! hé oui +30% sur les 2.
on a l'avantage d'un dollard à 1.3 euros donc faut tout mettre dans la balance.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum