New Kid on the Block
+4
blackorsaire
aievonne
Leshark81
vitevette
8 participants
Page 1 sur 1
New Kid on the Block
Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau qui est intéressé par les différence entre vos 'Vettes (marché euro) et les nôtres (marché domestique). Merci de votre accueil.
Je suis un p'tit nouveau qui est intéressé par les différence entre vos 'Vettes (marché euro) et les nôtres (marché domestique). Merci de votre accueil.
vitevette- En kit
Re: New Kid on the Block
Bienvenue sur le forum
On a régulièrement des Canadiens qui viennent sur le forum
Tu as quoi comme Corvette ?
On a régulièrement des Canadiens qui viennent sur le forum
Tu as quoi comme Corvette ?
bienvenue sur le forum
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Salut l'ami de l'autre bord!
j'ai une Grand Sport 2010 version US
Les feux AR sont rouge et orange à L'AR pour les clignotants, donc en version Europe, exit les 4 feux rouge dans la nuit! ça défigure la Vette!
Pas de lave-phare sur les Vettes US mais ici obligatoires
les DRL orange sont ici en blanc et obligatoire seulement depuis cette année
Répétiteurs de clignotants sur les ailes AV en version Euro
Le XM satellite ne sert à rien ici, et c'est bien dommage, j'en ai profité sur les highways et c'est génial!
Alerte de non enclenchement de marche AR en version Euro
système échappement : il y a une différence entre euro et US, les db sont plus élevés en version US
Compteur en V US, exact au Km/h près EN Europe, il faut que la vitesse lue soit > vitesse réelle , chrono/GPS
PLaque AV obligatoire en Europe, ce qui défigure la voiture avec une moustache à la Hitler (ça c'est pour emm* les copains en version Europe )
Voilà ce que je constate pour commencer
j'ai une Grand Sport 2010 version US
Les feux AR sont rouge et orange à L'AR pour les clignotants, donc en version Europe, exit les 4 feux rouge dans la nuit! ça défigure la Vette!
Pas de lave-phare sur les Vettes US mais ici obligatoires
les DRL orange sont ici en blanc et obligatoire seulement depuis cette année
Répétiteurs de clignotants sur les ailes AV en version Euro
Le XM satellite ne sert à rien ici, et c'est bien dommage, j'en ai profité sur les highways et c'est génial!
Alerte de non enclenchement de marche AR en version Euro
système échappement : il y a une différence entre euro et US, les db sont plus élevés en version US
Compteur en V US, exact au Km/h près EN Europe, il faut que la vitesse lue soit > vitesse réelle , chrono/GPS
PLaque AV obligatoire en Europe, ce qui défigure la voiture avec une moustache à la Hitler (ça c'est pour emm* les copains en version Europe )
Voilà ce que je constate pour commencer
Ca c'est pour les C6
On ne parle pas des C5 dont l'arrière Euro est tellement hideux que beaucoup d'amateurs essaient de les transformer en arrière US
On ne parle pas des C5 dont l'arrière Euro est tellement hideux que beaucoup d'amateurs essaient de les transformer en arrière US
Merci pour vos réponses.
Korsaire, c'est assez complet comme inventaire! Les clignotants arrières orange, je dois dire que je préfère.
C'est drôle comme on veut toujours ce qu'on a pas. J'ai longtemps fignoler dans les VW et nous faisions tout ce qui était possible pour les rendre "euro". Et les mecs chez vous faisaient l'inverse avec lesleurs. Drôle de voir que c'est la même chose.
Shark, tu me demande quelle Vette j'ai. Je te répond que c'est à l'ébauche. Je quitte les européennes pour retourner chez les américaines. Je ne sais pas trop vers quel modèle (génération) aller, ou même si j'irai vers la Vette ou autre chose.
J'ai débuté avec des voitures américaines et elles ont toutes été merdiques... je me suis juré que tant que j'aurai le choix, je conduirait une euro.
Mais là... on se laisse tous un jour avoir par les sentiments!
Je suis certain de trouver l'info qui me faudra avec vous et dans ma langue maternelle.
@+
Korsaire, c'est assez complet comme inventaire! Les clignotants arrières orange, je dois dire que je préfère.
C'est drôle comme on veut toujours ce qu'on a pas. J'ai longtemps fignoler dans les VW et nous faisions tout ce qui était possible pour les rendre "euro". Et les mecs chez vous faisaient l'inverse avec lesleurs. Drôle de voir que c'est la même chose.
Shark, tu me demande quelle Vette j'ai. Je te répond que c'est à l'ébauche. Je quitte les européennes pour retourner chez les américaines. Je ne sais pas trop vers quel modèle (génération) aller, ou même si j'irai vers la Vette ou autre chose.
J'ai débuté avec des voitures américaines et elles ont toutes été merdiques... je me suis juré que tant que j'aurai le choix, je conduirait une euro.
Mais là... on se laisse tous un jour avoir par les sentiments!
Je suis certain de trouver l'info qui me faudra avec vous et dans ma langue maternelle.
@+
vitevette- En kit
Bienvenue à toi Vitevette
Effectivement c'est toujours drole de voir que nous voulons tous avoir le VRAI style US sur nos vettes, et qu'aux USA ou Canada, ils veulent l'inverse... L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit
Pour compléter les propos de mes petits camarades sur les différences US/euro :
- il y a aussi la radio FM dont les fréquences sont plus complètes en Europe. La plage de fréquences est la même, mais quand tu changes de fréquence, tu passes par exemple de 98.1 à 98.2 puis 98.3, alors qu'aux US, tu n'as que 98.1 puis 98.3, 98.5, etc... que les décimales impaires donc.
- les feux latéraux AR sur les ailes sont tous oranges en Euro, et rouges en US.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas, nous serons pour y répondre
Effectivement c'est toujours drole de voir que nous voulons tous avoir le VRAI style US sur nos vettes, et qu'aux USA ou Canada, ils veulent l'inverse... L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit
Pour compléter les propos de mes petits camarades sur les différences US/euro :
- il y a aussi la radio FM dont les fréquences sont plus complètes en Europe. La plage de fréquences est la même, mais quand tu changes de fréquence, tu passes par exemple de 98.1 à 98.2 puis 98.3, alors qu'aux US, tu n'as que 98.1 puis 98.3, 98.5, etc... que les décimales impaires donc.
- les feux latéraux AR sur les ailes sont tous oranges en Euro, et rouges en US.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas, nous serons pour y répondre
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
salut a toi! bienvenue!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Bienvenue Vitevette quelle belle ville et quel beau pays tu habites
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
vitevette a écrit:...C'est drôle comme on veut toujours ce qu'on a pas. J'ai longtemps fignoler dans les VW et nous faisions tout ce qui était possible pour les rendre "euro". Et les mecs chez vous faisaient l'inverse avec lesleurs. Drôle de voir que c'est la même chose. ...@+
L'exotisme, c'est ce qui existe ailleurs et que nous n'avons pas! et effectivement, de ce côté ci de l'Atlantique, nous voulons être comme là-bas! c'est drôle
Un petit rajout à la liste des différences supra :
les capteurs de pression pneus ont une fréquence différente entre Nord Amérique et Europe, donc 2 références différentes!
Il n'y a pas que ça : télécommande US et Europe ne sont pas sur les mêmes fréquences pour les C4 , quand tu commandes aux US, c'est pas paramétrable
Alec- Coup de Cœur C.P.
Leshark81 a écrit:Ca c'est pour les C6
.....pour l'instant le résultat des menbres du forum est plûtot satisfaisant.
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Bien d'accord avec toi Batmou
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:Bienvenue Vitevette quelle belle ville et quel beau pays tu habites
Mwouais... mais quand tu te les gèle la moitié de l'année, t'en r'viens. Merci quand même !!! LOL
En tous les cas, vous les connaissez à fond ces bagnoles, c'est incroyable!
vitevette- En kit
...et même mieux que les garagistes attitrés GM, c'est vrai en plus! tu es sur le forum Corvette francophone le plus célèbre de la planète!