Caliper covers, peut-être plus que de la cosmétique...
+7
Thierry133
Leshark81
blackorsaire
Vince
DjoeV8
aievonne
waveguerilla
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caliper covers, peut-être plus que de la cosmétique...
Voilà un article intéressant, est-ce vrai ?
En tout cas ça mérite d'être étudié :
http://www.corvettenewsblog.com/2011/10/corvette-caliper-covers/
En tout cas ça mérite d'être étudié :
http://www.corvettenewsblog.com/2011/10/corvette-caliper-covers/
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Re: Caliper covers, peut-être plus que de la cosmétique...
Tu peux traduire moi c'est un des premiers achat que je veux faire car ma z est jaune et les étriers sont rouges
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
aievonne a écrit:Tu peux traduire moi c'est un des premiers achat que je veux faire car ma z est jaune et les étriers sont rouges
Je viens de parcourir en diagonale vite fait. Pour résumé ça t'aide à mieux frainer.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Et bien en gros, ça réduit la température des étriers alors que justement, certains disent que c'est l'inverse. Là c'est mesures à l'appui !
Et accessoirement évite que la poussière de freins ne se dépose sur les jantes.
leur test prouve juste que le cache est moins chaud qu'un étrier sans cache
mais comme ils ne mesurent pas la tempé de l'étrier sous la cache, c'est du pipeau marketing.
c'est fixé comment ces trucs ?
mais comme ils ne mesurent pas la tempé de l'étrier sous la cache, c'est du pipeau marketing.
c'est fixé comment ces trucs ?
C'est la version moderne de l'élixir vendu au far west dans le temps! :lol
+1, au plus tu t'éloignes de la source de chaleur, au plus tu as des chances que la T° soit basse.
Invité- Invité
waveguerilla a écrit:Et bien en gros, ça réduit la température des étriers alors que justement, certains disent que c'est l'inverse. Là c'est mesures à l'appui !
En plus développer ^^. Mais pourtant c'est normal, vu le matériau et l'épaisseur du cover, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Non, il vise avec son appareil directement l'étrier
Moi c'est l'aspect cosmétique qui me choque
J'aime pô
Ca me fait penser aux autocollants tuning que certains mettent sur la trappe à essence de leur mazout pour faire compétition
J'aime pô
Ca me fait penser aux autocollants tuning que certains mettent sur la trappe à essence de leur mazout pour faire compétition
<-- pas convaincu du toutwaveguerilla a écrit:Non, il vise avec son appareil directement l'étrier
quand tu vois le merdier qu'il faut mettre en oeuvre pour qu'un radia de processeur soit efficace, j'ai du mal à imaginer que le morceau de tole d'alu abaisse la tempé d'un étrier caché derrière de 50°F
Leshark81 a écrit:Moi c'est l'aspect cosmétique qui me choque
J'aime pô
Pareil.
Vince a écrit:<-- pas convaincu du toutwaveguerilla a écrit:Non, il vise avec son appareil directement l'étrier
quand tu vois le merdier qu'il faut mettre en oeuvre pour qu'un radia de processeur soit efficace, j'ai du mal à imaginer que le morceau de tole d'alu abaisse la tempé d'un étrier caché derrière de 50°F
Bah écoute, faudrait surtout prouver le contraire... Je ne vais pas en mettre mais j'aimerais bien savoir quand même
Il vise l'étrier mais avec le cover par dessus, donc c'est moins chaud car celui ci l'isole !
en raisonnant par l'absurde, si on pouvait en rajouter (x) épaisseurs, on aurait une mesure de température encore moindre....toutefois, cela ne veut pas dire que l'étrier lui même est moins chaud..... c'est même probablement l'inverse.
en raisonnant par l'absurde, si on pouvait en rajouter (x) épaisseurs, on aurait une mesure de température encore moindre....toutefois, cela ne veut pas dire que l'étrier lui même est moins chaud..... c'est même probablement l'inverse.
Invité- Invité
Oliv8 a écrit:Il vise l'étrier mais avec le cover par dessus, donc c'est moins chaud car celui ci l'isole !
Mais non, le cover est ouvert, il vise directement l'étrier.
C'est peut-être bidon mais la procédure est bonne.
J'ai les même sur la mienne. Cela se monte en 5 minute et c'est fixé seulement par une patte alu en haut et en bas de l'étrier.
Effectivement cela a réduit la salissure des jantes. Mais même si cela doit dissiper un peu de chaleur par conduction,faut pas s'attendre à des miracles.
Ma seule crainte a été d'en perdre un en roulant. Au bout de quelques milliers de km, ils n'ont pas bougés.
Maintenant je vais les retirer car j'ai acheté des étriers rouges (c'est pas le même budget...). Pour réduire la salissure, j'ai alors pris des plaquettes céramic.
Si cela interresse quelqu'un...
Effectivement cela a réduit la salissure des jantes. Mais même si cela doit dissiper un peu de chaleur par conduction,faut pas s'attendre à des miracles.
Ma seule crainte a été d'en perdre un en roulant. Au bout de quelques milliers de km, ils n'ont pas bougés.
Maintenant je vais les retirer car j'ai acheté des étriers rouges (c'est pas le même budget...). Pour réduire la salissure, j'ai alors pris des plaquettes céramic.
Si cela interresse quelqu'un...
Thierry133- Turbocharged
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
c'est en contact sur tout le long de l'étrier ou seulement sur les pattes ?Thierry133 a écrit:J'ai les même sur la mienne. Cela se monte en 5 minute et c'est fixé seulement par une patte alu en haut et en bas de l'étrier.
Bonjour tout le monde
vous avez la mise en place içi : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z2WlVvw0Q7g
on voit mieux le principe de fixation ici : https://www.youtube.com/watch?v=yLJMZe3M2hU&feature=related
le site ( enfin, un des sites qui vendent ce produit ) : http://www.corvetteguys.com/caliper-covers-red-c5c6.html
a +
Michel
vous avez la mise en place içi : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z2WlVvw0Q7g
on voit mieux le principe de fixation ici : https://www.youtube.com/watch?v=yLJMZe3M2hU&feature=related
le site ( enfin, un des sites qui vendent ce produit ) : http://www.corvetteguys.com/caliper-covers-red-c5c6.html
a +
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Moi j'ai quant même envie d'en acheter des noirs pour cacher les étriers sur ma vette jaune qu'est ce que vous en pensez ????
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
ceux qui n'en ont pas de rouges les peignent....et toi tu veux les cacher sur une superbe Z06....surtout à l'avant !!
ces étriers sont magnifiques ......et jaune et rouge ne me choque pas......à plus de 200 usd le tuning....save your money!!.......achètes toi du Lloyd siglé Z06 version luxe.....tu conduiras en chausson !!
ces étriers sont magnifiques ......et jaune et rouge ne me choque pas......à plus de 200 usd le tuning....save your money!!.......achètes toi du Lloyd siglé Z06 version luxe.....tu conduiras en chausson !!
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
On va encore se moquer de nous ailleurs avec vos caches 205 D
aievonne a écrit:Moi j'ai quant même envie d'en acheter des noirs pour cacher les étriers sur ma vette jaune qu'est ce que vous en pensez ????
Je t'échange tes étriers qui sont assortis à ma carrosserie contre les miens qui sont d'un trés discret gris lunaire
Aurélien, tu ne vas pas mettre des trucs pareils sur ta Vette quand même!
Waveguerilla, t'as monté ton set up de freinage ? Ce truc c'est de la gnognote pour tuner.
popoyan- Blown
Modele Vette : Corvette C6 Z06
blackorsaire a écrit:Aurélien, tu ne vas pas mettre des trucs pareils sur ta Vette quand même!
Non non, je ne n'aime pas modifier ma voiture d'une manière générale sauf bien sur pour lui faire retrouver ses origines (feux US).
De toute façon je n'ai rien trouver de plus que le discours commercial, et si c'était si bien, ça serait utilisé en compétition.
popoyan a écrit:Waveguerilla, t'as monté ton set up de freinage ? Ce truc c'est de la gnognote pour tuner.
Je vais le monter très bientôt, et normalement je devrais retrouver un freinage consistant et endurant. De quoi bouffer de la ferrari quoi.
Et pour les pneus, je crois que pour l'instant je vais tourner avec mes pneus route pas chers pour limiter les frais et l'usure de la voiture.
L'avantage étant aussi que je pourrais m'autoriser quelques drifts
Pour ma part, ca sera pilot super sport sur la Z, les semi slicks c'est pour les riches
popoyan- Blown
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Page 1 sur 2 • 1, 2