Meteorik's Vette
+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Meteorik's Vette
Suite du topic : https://www.corvettepassion.com/t23848-meteorik-s-vette
_________________________
Bon, comme je viens de comprendre qu'il faut que je pose plus de question
Je chercher des ampoules et des douilles européennées qui vont dans les supports de courtoisie.
merci !!
_________________________
Bon, comme je viens de comprendre qu'il faut que je pose plus de question
Je chercher des ampoules et des douilles européennées qui vont dans les supports de courtoisie.
merci !!
Dernière édition par Meteorik le Mar 2 Mai 2017 - 10:59, édité 2 fois (Raison : précision)
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Comme j'ai tout passé en leds, je crois que j'ai gardé toutes les anciennes douilles, je doit en avoir 3 ou 4
Je regarde ca demain
Je regarde ca demain
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
C'est super sympa ! Je voudrais tomber sur de l'ampoule standard si possible. Je ne sais pas ce qui va dans ces douilles :/
Dans l'idéal, faudrait un truc du genre de ça :
Le trou fait 18,5 mm env. (7/8'') pas évident de trouver... XD
Dans l'idéal, faudrait un truc du genre de ça :
Le trou fait 18,5 mm env. (7/8'') pas évident de trouver... XD
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
ou alors ça, pourquoi pas. Ca passe dans le trou, le refixe avec boulon/écrou et je suis en standard. C'est du BA15D à baïonnette, 2 plots.
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
C'est ce modele que j'ai retiré, de mémoire, ampoule a baïonnetteMeteorik a écrit:C'est super sympa ! Je voudrais tomber sur de l'ampoule standard si possible. Je ne sais pas ce qui va dans ces douilles :/
Dans l'idéal, faudrait un truc du genre de ça :
Le trou fait 18,5 mm env. (7/8'') pas évident de trouver... XD
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
ca a l'air d'etre des classique 1 plot type feu de stop/recul/cligno comme ampoule.
Donc ca pourrait m'aller
Par contre, vu que tu as tout enlevé, tu as mis quoi à la place ? Tu as changé tes supports ?
Donc ca pourrait m'aller
Par contre, vu que tu as tout enlevé, tu as mis quoi à la place ? Tu as changé tes supports ?
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
J'ai fabriqué des pattes de fixations dans de l'alu, et inséré les lumières de courtoisie, style le modele qui sont dans le coffre des voitures récentes, avec une ampoule led
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
Okey !!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
J'ai trouvé ça dans mes cartons, sait ça que tu veux Olive ?!!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
rhôô là là ce serait génial !!!
Dis, tu aimes le fromage, charcuterie, etc.. ??
Dis, tu aimes le fromage, charcuterie, etc.. ??
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Non non non, c'est tres gentil, mais je veut rien
Bon ! Si tu insiste, je veux bien un sauciflar
Non, je déconne, a l'occase on boira un coup
Je vais regarder s'il me reste d'autres trucs, et te les posterais avec, car je vais pas te faire des colis toutes les semaines
Te prépare ca Olive
Bon ! Si tu insiste, je veux bien un sauciflar
Non, je déconne, a l'occase on boira un coup
Je vais regarder s'il me reste d'autres trucs, et te les posterais avec, car je vais pas te faire des colis toutes les semaines
Te prépare ca Olive
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
Guéna a écrit:Non non non, c'est tres gentil, mais je veut rien
Bon ! Si tu insiste, je veux bien un sauciflar
Non, je déconne, a l'occase on boira un coup
Je te recommande les friandises de Nébouzat, pour y avoir gouté, c'est que du bonheur.......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Meteorik's Vette
T'es sur pour "Nébouzat", car rien que le nom, j'ai Peur !!PACE78 a écrit:Guéna a écrit:Non non non, c'est tres gentil, mais je veut rien
Bon ! Si tu insiste, je veux bien un sauciflar
Non, je déconne, a l'occase on boira un coup
Je te recommande les friandises de Nébouzat, pour y avoir gouté, c'est que du bonheur.......
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
A pas peur !
C'est du top régal......
C'est du top régal......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
Laurent 'gazgaz" peut confirmer, il me semble
Il n'y a que du bon par chez nous !!!
Il n'y a que du bon par chez nous !!!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
Si ca t'interresse
Quelques metres de gaine, different diamètres
Toute la boulonnerie pare choc av et arr (neuf)
Un couvercle de filtre a air en 35.5
Quelques metres de gaine, different diamètres
Toute la boulonnerie pare choc av et arr (neuf)
Un couvercle de filtre a air en 35.5
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
Non mais t'as qu'à me filer ta yaune (enfin, je veux dire, TES yaunes) et puis ca ira
Bon c'est super sympa, mais fais-en profiter d'autres !! A la rigueur je veux bien la boulonnerie de PC car je sais qu'il m'en manque...
Trop trop sympa le Guéna...
Bon c'est super sympa, mais fais-en profiter d'autres !! A la rigueur je veux bien la boulonnerie de PC car je sais qu'il m'en manque...
Trop trop sympa le Guéna...
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Bon, petit retour sur l'avancée de mon chantier.
Je continue à retaper comme je peux les trucs à l'intérieur, ca m'occupe le soir quand j'en ai marre d'avoir passer toute la journée au garage alors qu'il fait un temps magnifique
La commande de chauffage / clim
C'est sale, hein ?!
C'est mieux. Roues et vitre nettoyées, c'est pas grand chose mais ca améliore le visuel
Les cadrans maintenant
Je n'ai pas tout à fait fini. Ponçage, apprêt, peinture du support des grilles de ventilation haute (fallait bien vu que je vais y coller les neuves-toutes-belles-de-guéna-chéri ). Arrière de compteur en blanc et je refais le noir des parties en fonte.
En passant, petite photo des deflectors que j'ai acheté neuf. Les deflector sont les petites grilles orientables se trouvant sous les canalisation d'air (au niveau des pieds quoi).
Alors le système d'origine est parfaitement pourri sur ces modèles. Celui de gauche d'origine, celui de droite modifié par mes soins (attention, opération très complexe !)
Voilà. A gauche, celui qui a la patte à la con, qui empêche de tourner le deflector une fois qu'on l'a mis en place et en plus avec un jeu horrible (voir ci-dessus). A droite, un bout de durite en guise d'écarteur, une rondelle et hop, plus de jeu, glisse parfaitement... Nickel quoi. J'suis trop fort !
Enfin, l'élec. Ca fait fouilli mais c'est quasiment fini. Faut que je tire les 2 câbles qui me manque et je pose les conduits de ventilation. Après, je pourrais mieux apprécier les passages pour les fils au centre (notamment, ceux qui vont à l'arrière de la vette)
J'ai aussi continué un peu l'isolant niveau conducteur.
J'ai aussi, enfin !, pu raccourcir mon fichu câble d'accélérateur. Je peux enfin ouvrir complètement le second corps en mettant le pied à fond. Joie !
Encore du taff en perspective mais je suis en congé la semaine prochaine !
J'ai une question néanmoins :
- me reste l'ampèremètre à brancher mais j'avoue que je ne sais pas quel est le mieux. Dans le schéma d'origine, il est en parallèle de câble alternateur -> démarreur avec une section de fil changeant (20 GA puis 16 GA puis 18 GA, tout ça branché sur le 10GA). Je pensais le brancher entre mon point 12V et le démarreur, ca devrait le faire, non ?
Je continue à retaper comme je peux les trucs à l'intérieur, ca m'occupe le soir quand j'en ai marre d'avoir passer toute la journée au garage alors qu'il fait un temps magnifique
La commande de chauffage / clim
C'est sale, hein ?!
C'est mieux. Roues et vitre nettoyées, c'est pas grand chose mais ca améliore le visuel
Les cadrans maintenant
Je n'ai pas tout à fait fini. Ponçage, apprêt, peinture du support des grilles de ventilation haute (fallait bien vu que je vais y coller les neuves-toutes-belles-de-guéna-chéri ). Arrière de compteur en blanc et je refais le noir des parties en fonte.
En passant, petite photo des deflectors que j'ai acheté neuf. Les deflector sont les petites grilles orientables se trouvant sous les canalisation d'air (au niveau des pieds quoi).
Alors le système d'origine est parfaitement pourri sur ces modèles. Celui de gauche d'origine, celui de droite modifié par mes soins (attention, opération très complexe !)
Voilà. A gauche, celui qui a la patte à la con, qui empêche de tourner le deflector une fois qu'on l'a mis en place et en plus avec un jeu horrible (voir ci-dessus). A droite, un bout de durite en guise d'écarteur, une rondelle et hop, plus de jeu, glisse parfaitement... Nickel quoi. J'suis trop fort !
Enfin, l'élec. Ca fait fouilli mais c'est quasiment fini. Faut que je tire les 2 câbles qui me manque et je pose les conduits de ventilation. Après, je pourrais mieux apprécier les passages pour les fils au centre (notamment, ceux qui vont à l'arrière de la vette)
J'ai aussi continué un peu l'isolant niveau conducteur.
J'ai aussi, enfin !, pu raccourcir mon fichu câble d'accélérateur. Je peux enfin ouvrir complètement le second corps en mettant le pied à fond. Joie !
Encore du taff en perspective mais je suis en congé la semaine prochaine !
J'ai une question néanmoins :
- me reste l'ampèremètre à brancher mais j'avoue que je ne sais pas quel est le mieux. Dans le schéma d'origine, il est en parallèle de câble alternateur -> démarreur avec une section de fil changeant (20 GA puis 16 GA puis 18 GA, tout ça branché sur le 10GA). Je pensais le brancher entre mon point 12V et le démarreur, ca devrait le faire, non ?
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
ha oui!Meteorik a écrit:
Enfin, l'élec. Ca fait fouilli mais c'est quasiment fini. Faut que je tire les 2 câbles qui me manque et je pose les conduits de ventilation. Après, je pourrais mieux apprécier les passages pour les fils au centre (notamment, ceux qui vont à l'arrière de la vette)
non,Meteorik a écrit:Enfin, l'élec. Ca fait fouilli mais c'est quasiment fini.
non, noooooooooooonnn pas du tout
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Meteorik's Vette
Je ferai une photo fin du week end, ca devrait avoir changer de look
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Meteorik's Vette
pour noël ça fera un carton ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Meteorik's Vette
Je reste admiratif et sans voix devant le travail que tu es en train d'accomplir!!
Chapeau bas
Chapeau bas
JM83- Turbocharged
- Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Page 1 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum