Peut-être la batterie
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Peut-être la batterie
Aujourd'hui galère,j'amène la belle pour faire la géométrie, 1er problème le pont est trop haut le mec fait des manœuvres et recule dans un taxi garé derrière, échafaudages de planches pour la monter et c'est là que ça commence il l'a met sur N pour avoir les roues libres installe le truc sur la pedale de frein et ferme la porte .
Un moment après 3 coup de Klaxon, bon on continue les réglages.
Descente du pont et là impossible d'ouvrir les portes!!! Ouverture par le coffre manuellement comme j'avais bien lu la bible, mais pas de démarrage,elle avait l'air bien comme moi.
Je change la pile de la télécommande, rien on débranche là batterie 1 minute ,rien.
Du coup démarrage avec une autre batterie.
Du coup je pense que c'est la batterie pourtant en repartant elle affiche les 14 degrés.
Je pense que c'est déjà arrivé mais je préfère avoir confirmation, merci pour les conseils si c'est bien ça.
Un moment après 3 coup de Klaxon, bon on continue les réglages.
Descente du pont et là impossible d'ouvrir les portes!!! Ouverture par le coffre manuellement comme j'avais bien lu la bible, mais pas de démarrage,elle avait l'air bien comme moi.
Je change la pile de la télécommande, rien on débranche là batterie 1 minute ,rien.
Du coup démarrage avec une autre batterie.
Du coup je pense que c'est la batterie pourtant en repartant elle affiche les 14 degrés.
Je pense que c'est déjà arrivé mais je préfère avoir confirmation, merci pour les conseils si c'est bien ça.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
Elle affiche 14V c'est la tension de l'alternateur et non la tension de la batterie moteur éteint.
La C6 est très très sensible question batterie
La C6 est très très sensible question batterie
Yann- Administrateur
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Re: Peut-être la batterie
Prends la tension de la batterie moteur à l'arrêt avec un multimètre.
L'été dernier, la mienne était descendue à 10.6V mais j'avais été averti parle CTEK qui n'avait plus que 3 voyants allumés.
J'ai mis une Varta D21 qui présentait les caractéristiques de taille et de puissance les plus proche de l'AC Delco d'origine, mais dans la GS, la batterie est derrière.
Sur la tienne, d'autres modèles de batterie sont possibles.
Sinon, pour la géo, c'est peut être un peu loin pour toi, mais je te conseille Josserand pneus à Aix les platanes. Christian, le technicien géo est top.
Ils ont un pont plat dédié.
Travail soigné et prix corrects.
Bonne chance avec la batterie
L'été dernier, la mienne était descendue à 10.6V mais j'avais été averti parle CTEK qui n'avait plus que 3 voyants allumés.
J'ai mis une Varta D21 qui présentait les caractéristiques de taille et de puissance les plus proche de l'AC Delco d'origine, mais dans la GS, la batterie est derrière.
Sur la tienne, d'autres modèles de batterie sont possibles.
Sinon, pour la géo, c'est peut être un peu loin pour toi, mais je te conseille Josserand pneus à Aix les platanes. Christian, le technicien géo est top.
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Bonne chance avec la batterie
woody-roadmaster- Supercharged
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Re: Peut-être la batterie
Merci Yann,mais une fois dans mon garage j'avais tout laissé ouvert vitres portes , sur N pour la bouger et même chose 3 coups de Klaxon
Puis plus rien en 5 minutes. C'est pour cela que je me pose la question car les autres fois lorsqu'elle est fermée normalement elle démarre sans problème.
Puis plus rien en 5 minutes. C'est pour cela que je me pose la question car les autres fois lorsqu'elle est fermée normalement elle démarre sans problème.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
Ce matin après une nuit branchée cteck elle sort 14,84 et démarre au quart de tour.
Ça fait chi.. de ne pas pouvoir la laisser en roue libre et les fenêtres ouvertes dans le garage qu'est-ce qui fait décharger si vite la batterie.
Ça fait chi.. de ne pas pouvoir la laisser en roue libre et les fenêtres ouvertes dans le garage qu'est-ce qui fait décharger si vite la batterie.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
Bon après maintes recherches dans batterie C6 je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et que c'est une maladie des C6 je n'avais jamais fait attention à ces sujets , va falloir faire avec.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
J'ai voulu remettre les options et lorsque j'appuie plusieurs fois sur options la seule chose qui s'affiche option unavailable????
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
ber04 a écrit:Ce matin après une nuit branchée cteck elle sort 14,84 et démarre au quart de tour.
Ça fait chi.. de ne pas pouvoir la laisser en roue libre et les fenêtres ouvertes dans le garage qu'est-ce qui fait décharger si vite la batterie.
T'as une boîte auto ou manuelle ? Si manuelle il faut à tout pris mettre la marche arrière lorsque tu coupes le moteur, sinon ça te vide la batterie en quelques heures. Ca m'était arrivé lors d'une géométrie également plus vidange, les mecs avaient laissé au point mort pendant des heures et impossible de redémarrer après .
Viking- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
Boîte Auto je voudrais bien savoir ce qui pompe autant.
ber04- Turbocharged
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Re: Peut-être la batterie
14,84V c'est trop
Yann- Administrateur
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Re: Peut-être la batterie
On verra demain j'ai retiré le cteck.
ber04- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Peut-être la batterie
Sur ma précédente C6 boîte manuelle, il était indispensable d'enclencher la marche AR lors du stationnement au garage, afin de couper toute alimentation électrique. Il doit y avoir une méthode équivalente pour les BVA, non ?
Philou11- LS9
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Re: Peut-être la batterie
Oui la mettre sur P mais si tu la laisse dans un garage ou chez toi avec la position N pour bricoler dessus et bien ça décharge et puis plus de démarrage.
ber04- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Peut-être la batterie
Tout le monde y est passé par la Bernard...
Et aussi un truc à faire gaffe, garde une clé sur toi tout le temps...
Et aussi un truc à faire gaffe, garde une clé sur toi tout le temps...
Re: Peut-être la batterie
T'as raison
ber04- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Peut-être la batterie
Yann ,ce matin 14,44v pas remis le cteck depuis hier alors elle est encore bonne?
ber04- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Peut-être la batterie
Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Peut-être la batterie
Bien vu pour ce détail Blackship, merci
Quand tu laisse les fenêtres ouvertes, il faut au moins désactiver manuellement l'alarme volumétrique (bouton dans la boîte à gants). Je le fais souvent dès que je boutique un peu autours de la voiture.
Et bien sûr la position Park (sur BVA) ou Marche arrière (sur BVM), pour indiquer à la C6 qu'elle peut totalement se mettre en position "Repos"
Est-ce que sur BVA on aurait la même astuce que celle de Blackship, soit de remettre le Neutre (N) après avoir éteint le moteur sur Park (P) ?
Dans tous les cas, suivant le réglage au CIB, si tu sort du véhicule avec tes clés en laissant un état de Standby à l'intérieur (ou ta femme à l'intérieur à la station d'essence) tu peux avoir droit au 3 coups de klaxon
Quand tu laisse les fenêtres ouvertes, il faut au moins désactiver manuellement l'alarme volumétrique (bouton dans la boîte à gants). Je le fais souvent dès que je boutique un peu autours de la voiture.
Et bien sûr la position Park (sur BVA) ou Marche arrière (sur BVM), pour indiquer à la C6 qu'elle peut totalement se mettre en position "Repos"
Est-ce que sur BVA on aurait la même astuce que celle de Blackship, soit de remettre le Neutre (N) après avoir éteint le moteur sur Park (P) ?
Dans tous les cas, suivant le réglage au CIB, si tu sort du véhicule avec tes clés en laissant un état de Standby à l'intérieur (ou ta femme à l'intérieur à la station d'essence) tu peux avoir droit au 3 coups de klaxon
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Peut-être la batterie
T'inquiètes pas sur la C5 c'est pareil si tu la laisse seule trop longtemps ......
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Peut-être la batterie
Sur la BVA, il faut absolument la mettre sur P, c'est comme la BVM sur marche AR, sans quoi le contact n'est pas coupé. Et pour les vitres c'est pareil si tu veux les laisser ouvertes, il te faut désactiver l'alarme avec le bouton de la boite à gants devant le siège passager, sans quoi déclenchement du klaxon.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Peut-être la batterie
Blackship a écrit:Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.
ont peut retirer la marche arrière une fois l'avoir mise une seconde et ca consommera pas de courant ?
c'est valable aussi quand tu quittes la voiture ?
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Peut-être la batterie
Pour la BM oui. On n'est même pas obligé de mettre la marche arrière avant de couper le moteur. Perso je coupe au point mort débrayé à fond (avec un petit coup de gaz à l'ancienne lol), le message demandant de passer la marche arrière apparaît. Je passe la marche arrière, le message disparait, je remet au point mort et je la laisse comme ça. Pas la peine de laisser de pignons en appui pour rien. A essayer avec la BA, il me semble (enfin pas la veille de son départ en vacances, on ne sait jamais...)Gianni R3 a écrit:Blackship a écrit:Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.
ont peut retirer la marche arrière une fois l'avoir mise une seconde et ca consommera pas de courant ?
c'est valable aussi quand tu quittes la voiture ?
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Peut-être la batterie
Merci pour l'info
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
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Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Peut-être la batterie
J'ai changé la batterie, puis j'ai reprogrammé le Bazar avec la télécommande habituelle. Avec la seconde, je peux ouvrir et démarrer la voiture mais l'ordinateur ne la reconnaît pas et lorsque j'essaie de changer la langue ou autre , rien ne fonctionne non reconnue.
ber04- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Peut-être la batterie
Pas de réponse !!!
ber04- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS3 2008 avec de gros pots. Ex: C3 69 BM4 .C5 2000 Z51 BM6
Date d'inscription : 26/04/2013
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