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Peut-être la batterie

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Message par ber04 Jeu 1 Avr - 16:51

Aujourd'hui galère,j'amène la belle pour faire la géométrie, 1er problème le pont est trop haut le mec fait des manœuvres et recule dans un taxi garé derrière, échafaudages de planches pour la monter et c'est là que ça commence il l'a met sur N pour avoir les roues libres installe le truc sur la pedale de frein et ferme la porte .
Un moment après 3 coup de Klaxon, bon on continue les réglages.
Descente du pont et là impossible d'ouvrir les portes!!! Ouverture par le coffre manuellement comme j'avais bien lu la bible, mais pas de démarrage,elle avait l'air bien comme moi.
Je change la pile de la télécommande, rien on débranche là batterie 1 minute ,rien.
Du coup démarrage avec une autre batterie.
Du coup je pense que c'est la batterie pourtant en repartant elle affiche les 14 degrés.
Je pense que c'est déjà arrivé mais je préfère avoir confirmation, merci pour les conseils si c'est bien ça.
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Message par Yann Jeu 1 Avr - 17:14

Elle affiche 14V c'est la tension de l'alternateur et non la tension de la batterie moteur éteint.
La C6 est très très sensible question batterie
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Message par woody-roadmaster Jeu 1 Avr - 18:13

Prends la tension de la batterie moteur à l'arrêt avec un multimètre.
L'été dernier, la mienne était descendue à 10.6V mais j'avais été averti parle CTEK qui n'avait plus que 3 voyants allumés.
J'ai mis une Varta D21 qui présentait les caractéristiques de taille et de puissance les plus proche de l'AC Delco d'origine, mais dans la GS, la batterie est derrière.
Sur la tienne, d'autres modèles de batterie sont possibles.

Sinon, pour la géo, c'est peut être un peu loin pour toi, mais je te conseille Josserand pneus à Aix les platanes. Christian, le technicien géo est top.
Ils ont un pont plat dédié.
Travail soigné et prix corrects.

Bonne chance avec la batterie
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Message par ber04 Jeu 1 Avr - 18:19

Merci Yann,mais une fois dans mon garage j'avais tout laissé ouvert vitres portes , sur N pour la bouger et même chose 3 coups de Klaxon
Puis plus rien en 5 minutes. C'est pour cela que je me pose la question car les autres fois lorsqu'elle est fermée normalement elle démarre sans problème.
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 6:33

Ce matin après une nuit branchée cteck elle sort 14,84 et démarre au quart de tour.
Ça fait chi.. de ne pas pouvoir la laisser en roue libre et les fenêtres ouvertes dans le garage qu'est-ce qui fait décharger si vite la batterie.
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 12:27

Bon après maintes recherches dans batterie C6 je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et que c'est une maladie des C6 je n'avais  jamais fait attention à ces sujets , va falloir faire avec. Salut les Vettistes
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 13:36

J'ai voulu remettre les options et lorsque j'appuie plusieurs fois sur options la seule chose qui s'affiche option unavailable???? 😡
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Message par Viking Ven 2 Avr - 17:43

ber04 a écrit:Ce matin après une nuit branchée cteck elle sort 14,84 et démarre au quart de tour.
Ça fait chi.. de ne pas pouvoir la laisser en roue libre et les fenêtres ouvertes dans le garage qu'est-ce qui fait décharger si vite la batterie.

T'as une boîte auto ou manuelle ? Si manuelle il faut à tout pris mettre la marche arrière lorsque tu coupes le moteur, sinon ça te vide la batterie en quelques heures. Ca m'était arrivé lors d'une géométrie également plus vidange, les mecs avaient laissé au point mort pendant des heures et impossible de redémarrer après .
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 17:46

Boîte Auto je voudrais bien savoir ce qui pompe autant.
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Message par Yann Ven 2 Avr - 17:47

14,84V c'est trop willy
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 17:52

On verra demain j'ai retiré le cteck.
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Message par Philou11 Ven 2 Avr - 17:53

Sur ma précédente C6 boîte manuelle, il était indispensable d'enclencher la marche AR lors du stationnement au garage, afin de couper toute alimentation électrique. Il doit y avoir une méthode équivalente pour les BVA, non ?
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 17:58

Oui la mettre sur P mais si tu la laisse dans un garage ou chez toi avec la position N pour bricoler dessus et bien ça décharge et puis plus de démarrage.
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Message par loule_du13 Ven 2 Avr - 18:36

Tout le monde y est passé par la Bernard... Mr.Red Mr.Red

Et aussi un truc à faire gaffe, garde une clé sur toi tout le temps... Smile Smile
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Message par ber04 Ven 2 Avr - 18:47

T'as raison party1
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Message par ber04 Sam 3 Avr - 6:45

Yann ,ce matin 14,44v pas remis le cteck depuis hier alors elle est encore bonne?
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Message par Blackship Sam 3 Avr - 10:50

Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.
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Message par Rapido63 Sam 3 Avr - 11:42

Bien vu pour ce détail Blackship, merci party1

Quand tu laisse les fenêtres ouvertes, il faut au moins désactiver manuellement l'alarme volumétrique (bouton dans la boîte à gants). Je le fais souvent dès que je boutique un peu autours de la voiture.

Et bien sûr la position Park (sur BVA) ou Marche arrière (sur BVM), pour indiquer à la C6 qu'elle peut totalement se mettre en position "Repos" Wink

Est-ce que sur BVA on aurait la même astuce que celle de Blackship, soit de remettre le Neutre (N) après avoir éteint le moteur sur Park (P) ?

Dans tous les cas, suivant le réglage au CIB, si tu sort du véhicule avec tes clés en laissant un état de Standby à l'intérieur (ou ta femme à l'intérieur à la station d'essence) tu peux avoir droit au 3 coups de klaxon Very Happy
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Message par Alec Sam 3 Avr - 14:03

T'inquiètes pas sur la C5 c'est pareil si tu la laisse seule trop longtemps ......
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Message par edencars Sam 3 Avr - 16:09

Sur la BVA, il faut absolument la mettre sur P, c'est comme la BVM sur marche AR, sans quoi le contact n'est pas coupé. Et pour les vitres c'est pareil si tu veux les laisser ouvertes, il te faut désactiver l'alarme avec le bouton de la boite à gants devant le siège passager, sans quoi déclenchement du klaxon.
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Message par Gianni R3 Sam 3 Avr - 16:31

Blackship a écrit:Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.

ont peut retirer la marche arrière une fois l'avoir mise une seconde et ca consommera pas de courant ?
c'est valable aussi quand tu quittes la voiture ?
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Message par Blackship Sam 3 Avr - 17:04

Gianni R3 a écrit:
Blackship a écrit:Des que je travaille dessus c'est CTEK branché ou batterie débranchée.
Pour la marche arrière (versions BM) il suffit de la passer pendant une seconde et on peut l'enlever ensuite. C'est OK tant qu'on ne repasse pas en mode accessoires.

ont peut retirer la marche arrière une fois l'avoir mise une seconde et ca consommera pas de courant ?
c'est valable aussi quand tu quittes la voiture ?
Pour la BM oui. On n'est même pas obligé de mettre la marche arrière avant de couper le moteur. Perso je coupe au point mort débrayé à fond (avec un petit coup de gaz à l'ancienne lol), le message demandant de passer la marche arrière apparaît. Je passe la marche arrière, le message disparait, je remet au point mort et je la laisse comme ça. Pas la peine de laisser de pignons en appui pour rien. A essayer avec la BA, il me semble (enfin pas la veille de son départ en vacances, on ne sait jamais...)
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Message par Gianni R3 Sam 3 Avr - 19:48

Merci pour l'info Peut-être la batterie 2976037308
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Message par ber04 Mar 6 Avr - 13:52

J'ai changé la batterie, puis j'ai reprogrammé le Bazar avec la télécommande habituelle. Avec la seconde, je peux ouvrir et démarrer la voiture mais l'ordinateur ne la reconnaît pas et lorsque j'essaie de changer la langue ou autre , rien ne fonctionne non reconnue.
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Message par ber04 Ven 9 Avr - 7:35

Pas de réponse !!!
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