Iac vanne
+6
cpugourou
Jackcelere
Reynel
blackorsaire
olivetudy
noukytouch
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Iac vanne
Je pense que tu as un probleme du pression d essence au vu du desceiptif et de la difference si le reservoir est en pression ou non.
A mon avis tu devrais checker ta pompe a essence. Si tu utilises du e95 il est tres probable que tu as de la rouille au reservoir ou que ta pompe est bien rouillé aussi. Ca pose toute sorte de probleme a la longue surtout si elle a pas trop tourné et que ca a tendance a stagner. Verifie ton filtre a essence aussi. Le ressort du diafragm et aussi tres sensible au e95.
A mon avis tu devrais checker ta pompe a essence. Si tu utilises du e95 il est tres probable que tu as de la rouille au reservoir ou que ta pompe est bien rouillé aussi. Ca pose toute sorte de probleme a la longue surtout si elle a pas trop tourné et que ca a tendance a stagner. Verifie ton filtre a essence aussi. Le ressort du diafragm et aussi tres sensible au e95.
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Sur mon L98, le ralenti était très instable à froid, et mieux à chaud mais toujours perturbé;
En roulant, j'avais des coupures en décelleration et de temps en temps le moteur calait.
Démontage de l'IAC et la le conduit dérivée était complètement encrassé, l'Iac fonctionnait mais elle était dans le même état que le conduit, j'avais déja controlé et/ou changer vu son age injecteur, diaphragme,pression essence, EGR, bougies, fils bougies, allumage etc... (comme toi, bientôt pompe à eau et qulques sondes)
Nettoyage complet du body et montage d'une IAC neuve, et depuis plus aucun problèmes de ralenti, 750tr en N et 700 en prise.
Si cela peut t'aider
En roulant, j'avais des coupures en décelleration et de temps en temps le moteur calait.
Démontage de l'IAC et la le conduit dérivée était complètement encrassé, l'Iac fonctionnait mais elle était dans le même état que le conduit, j'avais déja controlé et/ou changer vu son age injecteur, diaphragme,pression essence, EGR, bougies, fils bougies, allumage etc... (comme toi, bientôt pompe à eau et qulques sondes)
Nettoyage complet du body et montage d'une IAC neuve, et depuis plus aucun problèmes de ralenti, 750tr en N et 700 en prise.
Si cela peut t'aider
Kheul--kheul- En kit
Modele Vette : C4 coupé 1991
Merci pour vos réponses
C'est une bonne piste le filtre à essence
Et la pompe y a t'il un moyen de tester la pompe?
Pour la vanne iac je n'explique pas qu'à
Froid le ralenti est impeccable et des que la température d'eau
Attent les 92 degrés il devient instable au feu rouge
Entre 700 et 600 très en N et 700 et 500 en D
Il est vrai que des que la vette est chaude et que je coupe le contact
Plus d'un 1/4 heure il faut que j'instale un peut plus en accélérant un peut
Pour quelle démarre à froid ou avant le 1/4 d'heure
D'arrêt elle démarre au quarts
C'est une bonne piste le filtre à essence
Et la pompe y a t'il un moyen de tester la pompe?
Pour la vanne iac je n'explique pas qu'à
Froid le ralenti est impeccable et des que la température d'eau
Attent les 92 degrés il devient instable au feu rouge
Entre 700 et 600 très en N et 700 et 500 en D
Il est vrai que des que la vette est chaude et que je coupe le contact
Plus d'un 1/4 heure il faut que j'instale un peut plus en accélérant un peut
Pour quelle démarre à froid ou avant le 1/4 d'heure
D'arrêt elle démarre au quarts
noukytouch- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Avant changement IAC, démarrage à froid sans trop de problèmes, en revanche moteur chaud et arrêté pendant plus d'une demi heure, démarrage très long à réaliser sans toucher l’accélérateur. Plus facile en accélérant.
Kheul--kheul- En kit
Merci kheul-kheul
Donc tu avais avant le changement de la vanne
Un ralenti instable à chaud et des difficultés pour démarrer
À chaud mais pas de problèmes pour le démarrage à froid
Si c'est ça c'est exactement mon problème
La mienne démarre au quart de tour à froid
Ou un arrêt à chaud de moins de 5minutes ou un arrêt à chaud
De plus de 5heures sinon il faut que j'accélère un peut
À chaud pour démarrer et il faut que j'attende une minute
Avant de passer enD ou en R sinon elle cale
Au ralenti à chaud elle varie de 600a800 trs à froid quand la température d'eau est en dessous de 90 degrés elle est stable à 700 trs en n
Donc tu avais avant le changement de la vanne
Un ralenti instable à chaud et des difficultés pour démarrer
À chaud mais pas de problèmes pour le démarrage à froid
Si c'est ça c'est exactement mon problème
La mienne démarre au quart de tour à froid
Ou un arrêt à chaud de moins de 5minutes ou un arrêt à chaud
De plus de 5heures sinon il faut que j'accélère un peut
À chaud pour démarrer et il faut que j'attende une minute
Avant de passer enD ou en R sinon elle cale
Au ralenti à chaud elle varie de 600a800 trs à froid quand la température d'eau est en dessous de 90 degrés elle est stable à 700 trs en n
noukytouch- Blue Flame 6
Pour préciser un peu plus ce que j'ai remplacé sur la voiture avant d'en arriver au changement de l'IAC qui me causait ces problèmes de ralenti et de coupure.
Ceux que j'avais déja réalisé
changement cable bougies
changement allumeur + calage avance
filtre essence
Travaux que j'avais prévu depuis longtemps mais que je n'ai pu réaliser que dernièrement :
changement injecteurs bosh III
changement vanne EGR
changement bougies
changement PCV
changement diaphragme régulateur de pression essence + controle pression à 43psi
Tous ces élément changés n'ont pas ou trés peu modifiés le problème du ralenti. J'en ai peut être oublié, mais le fait est que le démarrage à froid était OK, mais moteur chaud arrété depuis un moment, cela démarrait difficilement, en revanche moteur chaud arrété et démarrage dans les minutes suivantes , pas de difficultés.
Le ralenti oscillait mais je ne sais pas sur quelles valeurs.
Comme je l'ai dit, IAC neuve et TB nettoyé, plus de problèmes, voilà pour préciser un peu plus mes messages, mais je ne veux pas dire non plus que ce soit cela à coup sur mais cela y ressemble
Pour info vanne IAC neuve pour 50 euros au US
Ceux que j'avais déja réalisé
changement cable bougies
changement allumeur + calage avance
filtre essence
Travaux que j'avais prévu depuis longtemps mais que je n'ai pu réaliser que dernièrement :
changement injecteurs bosh III
changement vanne EGR
changement bougies
changement PCV
changement diaphragme régulateur de pression essence + controle pression à 43psi
Tous ces élément changés n'ont pas ou trés peu modifiés le problème du ralenti. J'en ai peut être oublié, mais le fait est que le démarrage à froid était OK, mais moteur chaud arrété depuis un moment, cela démarrait difficilement, en revanche moteur chaud arrété et démarrage dans les minutes suivantes , pas de difficultés.
Le ralenti oscillait mais je ne sais pas sur quelles valeurs.
Comme je l'ai dit, IAC neuve et TB nettoyé, plus de problèmes, voilà pour préciser un peu plus mes messages, mais je ne veux pas dire non plus que ce soit cela à coup sur mais cela y ressemble
Pour info vanne IAC neuve pour 50 euros au US
Kheul--kheul- En kit
salut a tous
bon aujourd’hui j'ai changer iac vanne une fois terminer je démarre la vette je trouve un ralenti stable mais très bas 500trs et ESS qui s'allume
2 secondes après le démarrage et la impossible de reculer car la vette cale des que je passe en R en en D je redémonte tous j’installe l'ancienne
vanne je redémarre a nouveau plus affichage de ESS toujours un ralenti bas mais j'arrive a passer la R je sort de chez moi je teste difficile sur les premiers 300 mètres car des que je lâche l’accélérateur elle cale puis après avoir rouler un peut elle tiens mieux le ralenti au feu rouge
elle vacille entre 600 est 700 trs c'est mieux qu’avant car le ralenti au feu rouge passait de 500 a 800 trs je vais faire d'autre test ce dimanche je vous tiendrez au courant de l’évolution donc je vais avoir une vanne IAC a vendre
a plus
bon aujourd’hui j'ai changer iac vanne une fois terminer je démarre la vette je trouve un ralenti stable mais très bas 500trs et ESS qui s'allume
2 secondes après le démarrage et la impossible de reculer car la vette cale des que je passe en R en en D je redémonte tous j’installe l'ancienne
vanne je redémarre a nouveau plus affichage de ESS toujours un ralenti bas mais j'arrive a passer la R je sort de chez moi je teste difficile sur les premiers 300 mètres car des que je lâche l’accélérateur elle cale puis après avoir rouler un peut elle tiens mieux le ralenti au feu rouge
elle vacille entre 600 est 700 trs c'est mieux qu’avant car le ralenti au feu rouge passait de 500 a 800 trs je vais faire d'autre test ce dimanche je vous tiendrez au courant de l’évolution donc je vais avoir une vanne IAC a vendre
a plus
noukytouch- Blue Flame 6
moi j'ai un souci de ralenti et elle cale quand je passe en D ou R, j'ai changé le débimètre et le problème est résolu, mais partiellement car j'ai un mauvais contact à la broche ou au calculateur du MAF... je ne sais pas encore,
mais ce qui est sûr, c'est que problème est bien lié au MAF.
si ça peut t'aider...
mais ce qui est sûr, c'est que problème est bien lié au MAF.
si ça peut t'aider...
Camvettebird- Long Block
Modele Vette : C4 85 blue
Merci pour ton aide
Mais j'ai déjà changer le debimettre
C'est toujours pareil avec le vieux ou le neuf
Merci
Mais j'ai déjà changer le debimettre
C'est toujours pareil avec le vieux ou le neuf
Merci
noukytouch- Blue Flame 6
Vérifie ton oxygène sensor , il doit y avoir une tension qui varie entre 320 mV et 550mV aux bornes A22 et A16 de l'ECM, connecteur jaune.
Vérifie ton alternateur.
Trouve quelqu'un qui a la même vette et inter-changé les ECM.
Vérifie ton alternateur.
Trouve quelqu'un qui a la même vette et inter-changé les ECM.
ugo85r- Short Block
Modele Vette : C6 ZR1
Salut amis vettistes!! Dis comment tu fais comment pour l'histoire des bornes à ponter ? Je précise que je rencontre exactement le problème que tu décris, c'est que la voiture cale en permanence au point de le plus pouvoir m'en servir surtout que c'est une automatique. Je viens tout juste de l'avoir et l'ancien propriétaire ca ne lui a jamais fait, in était même surpris quand je suis parti qu'elle n'est pas démarrée au quart.olivetudy a écrit:noukytouch a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre un probleme de ralentie
À chaud ralentie instable de700tr elle passe a600 puis
500 puis elle remonte a800tr pour ce stabilisé
A700tr puis elle recommence le cycle
Décrit plus haut on me dit que c'est
Iac vanne à changer pourriez vous me dire
Ou ce trouve cette vanne et qu'elle
Est la procédure de démontage
Il y a t'il un réglage à faire après le changement
Et doit t'on débrancher la batterie pour cette
Opération on me dit également de débrancher la vanne
Egr pour voir si le ralentie est plus stable et de vérifier
Si il y a un code qui sort je précise qu'à
Froid elle n'a pas de problemme de ralentie instable
Après le démarrage elle tourne quelque minutes
À 1100tr pour ce stabilisé à 700tr
Merci pour votre aides
La vanne IAC, permet de gérer le ralenti un peu comme un starter en laissant passer plus ou moins d'air. Elle est fixé sur le throttle body (le boitier de papillon de gaz) dessous, coté passager. Il y a un connecteur 4 fil carré.
Pour la changer, rien de particulier à faire mi à part de faire attention que le pointeau de la vanne IAC soit bien rentré avant de la visser sinon tu vas la casser lorsqu'elle va arriver en buter.
Par contre je suis pas certain que la vanne IAC puisse causer des variations de ralenti. Si elle ne marche plus, tu vas soit avoir un ralenti trop haut, soit un ralenti trop bas qui va entrainer des calages.
Tu peux vérifier sont fonctionnement en pontant la borne A et B de la prise diag (comme pour interroger le calculateur). A ce moment là, contact mis, les ventillos se mettent à tourner et la vanne IAC va en buter, ce qui va entrainer un cliquetis audible au niveau de la vanne IAC, si tu mets ton doigts dessus, tu vas pouvoir sentir ce cliquetis aussi.
FlotteurNickel- En kit
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2