vanne I A C
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vanne I A C
salut a tout les fêles de vettes , cela fait très longtemps que je n'est pas posté sur le forum , mais j'ai beaucoup de travail pour l'instant ,aussi bien professionnel que personnelle, agrandissement du garage ,entretien maison,jardin et aussi mes deux vettes,c'est a ce sujet d’ailleurs que je post......... drive2
voila mon problème . comme on fait tous, a peut prêt la même chose, c'est a dire que lorsque on a un problème avec la vette et qu'ont ne s'y connait pas trop on y va a taton ....donc on commende une multitude de pièces en espérant que l'une d'elle sera la bonne pour remettre la vette sur ses roues, des fois ça marche et............des fois ...marche pas! bein ,la j'ai changer pas mal de pièces mais j'ai oublier la vanne IAC (vanne de régulation d'air), la grosse vanne qui se trouve juste sous le trotle body coté droit avec une connexion a 4 files
bon j'ai attendu longtemps pour avoir mes pièces des USA et j'en est chier pour les changer .le truc maintenant c'est que je n'est plus envie d'attendre 3 ou 4 semaines pour que ma vette fonctionne correctement .
alors si l'un d'entre vous en a une qui traîne dans un coin de son atelier, même d'occase en bonne état ... dite-vous que cela pourrai faire mon bonheur ... moyennant finance, naturellement merci
voila mon problème . comme on fait tous, a peut prêt la même chose, c'est a dire que lorsque on a un problème avec la vette et qu'ont ne s'y connait pas trop on y va a taton ....donc on commende une multitude de pièces en espérant que l'une d'elle sera la bonne pour remettre la vette sur ses roues, des fois ça marche et............des fois ...marche pas! bein ,la j'ai changer pas mal de pièces mais j'ai oublier la vanne IAC (vanne de régulation d'air), la grosse vanne qui se trouve juste sous le trotle body coté droit avec une connexion a 4 files
bon j'ai attendu longtemps pour avoir mes pièces des USA et j'en est chier pour les changer .le truc maintenant c'est que je n'est plus envie d'attendre 3 ou 4 semaines pour que ma vette fonctionne correctement .
alors si l'un d'entre vous en a une qui traîne dans un coin de son atelier, même d'occase en bonne état ... dite-vous que cela pourrai faire mon bonheur ... moyennant finance, naturellement merci
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
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Re: vanne I A C
désolé de vous faire bosser les adnims , mon ordi a buggé du coup j'ai fait envoyer 4 fois et hop.... quadruplom
je voulait aussi préciser que cette IAC est pour les model de 85 a 88
je voulait aussi préciser que cette IAC est pour les model de 85 a 88
feuvette- LS1
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Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
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Re: vanne I A C
Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
david- Turbocharged
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Re: vanne I A C
Tu as regardé sur rock auto
Ils livrent en moins d'une semaine (avec Fedex priority) et ils ont beaucoup de pièces
Je ne sais pas si celle dont tu as besoin y est mais si tu ne l'a pas déjà fais , regarde
Ils livrent en moins d'une semaine (avec Fedex priority) et ils ont beaucoup de pièces
Je ne sais pas si celle dont tu as besoin y est mais si tu ne l'a pas déjà fais , regarde
Ju93du13- Blown
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Re: vanne I A C
david a écrit:Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
salut david comment va tu? j'ai un souvenir qui me reste en tête au 60ans a LFG en tant que passager, dans une ZR1 rouge qui tient le pavé avec un pilote d'enfer .je suis content que tu ai put accéder a ton rêve, elle vient de loin celle-la, elle valais vraiment le déplacement, j'ai put enfin rencontrer ta belle et je ne suis pas déçu:D .elle est magnifique C'est juste dommage que l'on n'est pas eu plus de temps,bein oui c'est trop juste une journée ....haa!!! le temps, je suis toujours a lui courir après sans jamais le rattraper, et qui sait peut être qu'avec ton IAC ça va donner des ailes a ma vorvette:mrgreen: content d'avoir fait ta connaissance et si tu passe de nouveau par la moselle passe donc faire un petit tour par chez moi je te recevrai avec grand plaisir
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: vanne I A C
[quote="Ju93du13"]Tu as regardé sur rock auto
Ils livrent en moins d'une semaine (avec Fedex priority) et ils ont beaucoup de pièces
Je ne sais pas si celle dont tu as besoin y est mais si tu ne l'a pas déjà fais , regarde [/quote
merci ju93 . j'ai ete sur rock auto et il vende bien cette pièce, je crois que je vais commander chez eux (vue que je n'ai pas eu de réponse positive sur le forum) et peut être même un direct fit pour suprimer les prés-catas et un cata perf, a plus.
Ils livrent en moins d'une semaine (avec Fedex priority) et ils ont beaucoup de pièces
Je ne sais pas si celle dont tu as besoin y est mais si tu ne l'a pas déjà fais , regarde [/quote
merci ju93 . j'ai ete sur rock auto et il vende bien cette pièce, je crois que je vais commander chez eux (vue que je n'ai pas eu de réponse positive sur le forum) et peut être même un direct fit pour suprimer les prés-catas et un cata perf, a plus.
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: vanne I A C
feuvette a écrit:david a écrit:Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
salut david comment va tu? j'ai un souvenir qui me reste en tête au 60ans a LFG en tant que passager, dans une ZR1 rouge qui tient le pavé avec un pilote d'enfer .je suis content que tu ai put accéder a ton rêve, elle vient de loin celle-la, elle valais vraiment le déplacement, j'ai put enfin rencontrer ta belle et je ne suis pas déçu:D .elle est magnifique C'est juste dommage que l'on n'est pas eu plus de temps,bein oui c'est trop juste une journée ....haa!!! le temps, je suis toujours a lui courir après sans jamais le rattraper, et qui sait peut être qu'avec ton IAC ça va donner des ailes a ma vorvette:mrgreen: content d'avoir fait ta connaissance et si tu passe de nouveau par la moselle passe donc faire un petit tour par chez moi je te recevrai avec grand plaisir
Se sera avec plaisir.Et je crois que tout le monde court partout de nos jour et le temps manque.Et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir.Et promis cette fois si je passe par La Moselle,je m arrête.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: vanne I A C
Salut fauvette !feuvette a écrit:salut a tout les fêles de vettes , cela fait très longtemps que je n'est pas posté sur le forum , mais j'ai beaucoup de travail pour l'instant ,aussi bien professionnel que personnelle, agrandissement du garage ,entretien maison,jardin et aussi mes deux vettes,c'est a ce sujet d’ailleurs que je post......... drive2
voila mon problème . comme on fait tous, a peut prêt la même chose, c'est a dire que lorsque on a un problème avec la vette et qu'ont ne s'y connait pas trop on y va a taton ....donc on commende une multitude de pièces en espérant que l'une d'elle sera la bonne pour remettre la vette sur ses roues, des fois ça marche et............des fois ...marche pas! bein ,la j'ai changer pas mal de pièces mais j'ai oublier la vanne IAC (vanne de régulation d'air), la grosse vanne qui se trouve juste sous le trotle body coté droit avec une connexion a 4 files
bon j'ai attendu longtemps pour avoir mes pièces des USA et j'en est chier pour les changer .le truc maintenant c'est que je n'est plus envie d'attendre 3 ou 4 semaines pour que ma vette fonctionne correctement .
alors si l'un d'entre vous en a une qui traîne dans un coin de son atelier, même d'occase en bonne état ... dite-vous que cela pourrai faire mon bonheur ... moyennant finance, naturellement merci
Est-ce que tu peux juste me dire les symptôme du problème sur ta corvette pour que tu soupçonne l'iac ,
car j'ai également des problèmes d'air sur ma C4 mais moi je suppose à une prise d'air et j'attends les joints qui vont bien sans être sûr que ça provient de là...
Merci d'avance
Matess67- LT1
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
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Re: vanne I A C
feuvette a écrit:Ju93du13 a écrit:Tu as regardé sur rock auto
Ils livrent en moins d'une semaine (avec Fedex priority) et ils ont beaucoup de pièces
Je ne sais pas si celle dont tu as besoin y est mais si tu ne l'a pas déjà fais , regarde [/quote
merci ju93 . j'ai ete sur rock auto et il vende bien cette pièce, je crois que je vais commander chez eux (vue que je n'ai pas eu de réponse positive sur le forum) et peut être même un direct fit pour suprimer les prés-catas et un cata perf, a plus.
Pour la ZR-1 je l ai prit chez eux aussi.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: vanne I A C
david a écrit:feuvette a écrit:david a écrit:Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
salut david comment va tu? j'ai un souvenir qui me reste en tête au 60ans a LFG en tant que passager, dans une ZR1 rouge qui tient le pavé avec un pilote d'enfer .je suis content que tu ai put accéder a ton rêve, elle vient de loin celle-la, elle valais vraiment le déplacement, j'ai put enfin rencontrer ta belle et je ne suis pas déçu:D .elle est magnifique C'est juste dommage que l'on n'est pas eu plus de temps,bein oui c'est trop juste une journée ....haa!!! le temps, je suis toujours a lui courir après sans jamais le rattraper, et qui sait peut être qu'avec ton IAC ça va donner des ailes a ma vorvette:mrgreen: content d'avoir fait ta connaissance et si tu passe de nouveau par la moselle passe donc faire un petit tour par chez moi je te recevrai avec grand plaisir
Se sera avec plaisir.Et je crois que tout le monde court partout de nos jour et le temps manque.Et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir.Et promis cette fois si je passe par La Moselle,je m arrête.
haaa......et bien là, je fait une capture d'image, et si j'apprend qu'un jour tu est passer dans le coin sans t’arrêter , ça va barder pour ton matricule
non plus serieusement .....tout le plaisir fut pour moi
[/quote]le
Salut fauvette !
Est-ce que tu peux juste me dire les symptôme du problème sur ta corvette pour que tu soupçonne l'iac ,
car j'ai également des problèmes d'air sur ma C4 mais moi je suppose à une prise d'air et j'attends les joints qui vont bien sans être sûr que ça provient de là...
Merci d'avance[/quote]
salut mates67
1) et bien tu vois , ma voiture tournai comme une patate démarrage a froid sans problème une fois chaude 3 ou 4 coup de clef pour qu"elle reparte
la je pense que c’était les injecteurs parce-que depuis que je les ais changer, démarrage a froid comme a chaud au quart de tour
2)lors qu'elle était chaude, elle pétaradais en rétrogradant le ralentit ne tenais pas et osciller de 400 tours a 1000 tours et souvent elle calai ou s'étouffer a l'accélération ,là il s'agissait peut être aussi des injecteurs et en plus les joints du plénum et du boitier papillon car en démontant je me suis aperçus que ceux-ci était foutus et hoop!!! tout changer .... ça marchait beaucoup mieux elle ne calai plus ne étouffai plus par contre le le ralenti montait jusqu'à 2000 tours ne ne descendais pas en dessous des 1500
3)donc démontage de mon IAC pour contrôler l’état, et là je vois un petit bout de plastique du guide de l'axe cassé et coincé sur le ressort.
je le dégage je manipule l'axe (ou tige centrale )je remonte ,je redemande, et là miracle le ralentit reste entre 700 et 900 tours
donc il y a de grandes chances que cela vienne de cette vanne qui et en mauvais état et de toute façon elle et bonne a changer....
je te dirais si elle tourne correctement dès que je l'aurai changer ;maintenant si tu veux savoir si ton IAC fonctionne correctement le mieux et de demander a quelqu'un qui a la même vanne que toi de te la prêter et tu sera sur que c'est bien ça ...cela ne prendra que quelle minutes et un verre a un ami
je ne suis pas un spécialiste mais pour ma part c’était un tout j'avais plusieurs problèmes a la fois......j’espère que j'ai pu t'aider un peut mais je ne peut faire mieux
feuvette- LS1
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Re: vanne I A C
lefeuvette a écrit:david a écrit:feuvette a écrit:david a écrit:Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
salut david comment va tu? j'ai un souvenir qui me reste en tête au 60ans a LFG en tant que passager, dans une ZR1 rouge qui tient le pavé avec un pilote d'enfer .je suis content que tu ai put accéder a ton rêve, elle vient de loin celle-la, elle valais vraiment le déplacement, j'ai put enfin rencontrer ta belle et je ne suis pas déçu:D .elle est magnifique C'est juste dommage que l'on n'est pas eu plus de temps,bein oui c'est trop juste une journée ....haa!!! le temps, je suis toujours a lui courir après sans jamais le rattraper, et qui sait peut être qu'avec ton IAC ça va donner des ailes a ma vorvette:mrgreen: content d'avoir fait ta connaissance et si tu passe de nouveau par la moselle passe donc faire un petit tour par chez moi je te recevrai avec grand plaisir
Se sera avec plaisir.Et je crois que tout le monde court partout de nos jour et le temps manque.Et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir.Et promis cette fois si je passe par La Moselle,je m arrête.
haaa......et bien là, je fait une capture d'image, et si j'apprend qu'un jour tu est passer dans le coin sans t’arrêter , ça va barder pour ton matricule
non plus serieusement .....tout le plaisir fut pour moi
Salut fauvette !
Est-ce que tu peux juste me dire les symptôme du problème sur ta corvette pour que tu soupçonne l'iac ,
car j'ai également des problèmes d'air sur ma C4 mais moi je suppose à une prise d'air et j'attends les joints qui vont bien sans être sûr que ça provient de là...
Merci d'avance[/quote]
salut mates67
1) et bien tu vois , ma voiture tournai comme une patate démarrage a froid sans problème une fois chaude 3 ou 4 coup de clef pour qu"elle reparte
la je pense que c’était les injecteurs parce-que depuis que je les ais changer, démarrage a froid comme a chaud au quart de tour
2)lors qu'elle était chaude, elle pétaradais en rétrogradant le ralentit ne tenais pas et osciller de 400 tours a 1000 tours et souvent elle calai ou s'étouffer a l'accélération ,là il s'agissait peut être aussi des injecteurs et en plus les joints du plénum et du boitier papillon car en démontant je me suis aperçus que ceux-ci était foutus et hoop!!! tout changer .... ça marchait beaucoup mieux elle ne calai plus ne étouffai plus par contre le le ralenti montait jusqu'à 2000 tours ne ne descendais pas en dessous des 1500
3)donc démontage de mon IAC pour contrôler l’état, et là je vois un petit bout de plastique du guide de l'axe cassé et coincé sur le ressort.
je le dégage je manipule l'axe (ou tige centrale )je remonte ,je redemande, et là miracle le ralentit reste entre 700 et 900 tours
donc il y a de grandes chances que cela vienne de cette vanne qui et en mauvais état et de toute façon elle et bonne a changer....
je te dirais si elle tourne correctement dès que je l'aurai changer ;maintenant si tu veux savoir si ton IAC fonctionne correctement le mieux et de demander a quelqu'un qui a la même vanne que toi de te la prêter et tu sera sur que c'est bien ça ...cela ne prendra que quelle minutes et un verre a un ami
je ne suis pas un spécialiste mais pour ma part c’était un tout j'avais plusieurs problèmes a la fois......j’espère que j'ai pu t'aider un peut mais je ne peut faire mieux[/quote]
Oui merci pour tes explications !
Car moi aussi j'ai un problème de ralenti et elle tourne vers les 1500 tr/min mais a priori ma vanne n'a pas l'air cassé....
Moi je vais changer tout les joints du plénum et TB et on verra ce que ça dit ....
Matess67- LT1
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Re: vanne I A C
Matess67 a écrit:lefeuvette a écrit:david a écrit:feuvette a écrit:david a écrit:Désolé j ai pas pour ton modèle, j en ai bien une mais pour ZR-1.Sorry.
salut david comment va tu? j'ai un souvenir qui me reste en tête au 60ans a LFG en tant que passager, dans une ZR1 rouge qui tient le pavé avec un pilote d'enfer .je suis content que tu ai put accéder a ton rêve, elle vient de loin celle-la, elle valais vraiment le déplacement, j'ai put enfin rencontrer ta belle et je ne suis pas déçu:D .elle est magnifique C'est juste dommage que l'on n'est pas eu plus de temps,bein oui c'est trop juste une journée ....haa!!! le temps, je suis toujours a lui courir après sans jamais le rattraper, et qui sait peut être qu'avec ton IAC ça va donner des ailes a ma vorvette:mrgreen: content d'avoir fait ta connaissance et si tu passe de nouveau par la moselle passe donc faire un petit tour par chez moi je te recevrai avec grand plaisir
Se sera avec plaisir.Et je crois que tout le monde court partout de nos jour et le temps manque.Et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir.Et promis cette fois si je passe par La Moselle,je m arrête.
haaa......et bien là, je fait une capture d'image, et si j'apprend qu'un jour tu est passer dans le coin sans t’arrêter , ça va barder pour ton matricule
non plus serieusement .....tout le plaisir fut pour moi
Salut fauvette !
Est-ce que tu peux juste me dire les symptôme du problème sur ta corvette pour que tu soupçonne l'iac ,
car j'ai également des problèmes d'air sur ma C4 mais moi je suppose à une prise d'air et j'attends les joints qui vont bien sans être sûr que ça provient de là...
Merci d'avance
salut mates67
1) et bien tu vois , ma voiture tournai comme une patate démarrage a froid sans problème une fois chaude 3 ou 4 coup de clef pour qu"elle reparte
la je pense que c’était les injecteurs parce-que depuis que je les ais changer, démarrage a froid comme a chaud au quart de tour
2)lors qu'elle était chaude, elle pétaradais en rétrogradant le ralentit ne tenais pas et osciller de 400 tours a 1000 tours et souvent elle calai ou s'étouffer a l'accélération ,là il s'agissait peut être aussi des injecteurs et en plus les joints du plénum et du boitier papillon car en démontant je me suis aperçus que ceux-ci était foutus et hoop!!! tout changer .... ça marchait beaucoup mieux elle ne calai plus ne étouffai plus par contre le le ralenti montait jusqu'à 2000 tours ne ne descendais pas en dessous des 1500
3)donc démontage de mon IAC pour contrôler l’état, et là je vois un petit bout de plastique du guide de l'axe cassé et coincé sur le ressort.
je le dégage je manipule l'axe (ou tige centrale )je remonte ,je redemande, et là miracle le ralentit reste entre 700 et 900 tours
donc il y a de grandes chances que cela vienne de cette vanne qui et en mauvais état et de toute façon elle et bonne a changer....
je te dirais si elle tourne correctement dès que je l'aurai changer ;maintenant si tu veux savoir si ton IAC fonctionne correctement le mieux et de demander a quelqu'un qui a la même vanne que toi de te la prêter et tu sera sur que c'est bien ça ...cela ne prendra que quelle minutes et un verre a un ami
je ne suis pas un spécialiste mais pour ma part c’était un tout j'avais plusieurs problèmes a la fois......j’espère que j'ai pu t'aider un peut mais je ne peut faire mieux[/quote]
Oui merci pour tes explications !
Car moi aussi j'ai un problème de ralenti et elle tourne vers les 1500 tr/min mais a priori ma vanne n'a pas l'air cassé....
Moi je vais changer tout les joints du plénum et TB et on verra ce que ça dit ....[/quote]
Alors tu as changé la vanne ????
Problème résolu ?
Tiens moi informé car de mon côté, le problème n'est toujours pas réglé ....
Matess67- LT1
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