FREIN MOTEUR
4 participants
Page 1 sur 1
FREIN MOTEUR
Je roules bien souvent avec un ami qui possede une C4 de 86. La mienne et une C4 de 90. J'ai remarqué qu'il freine bien moins que moi et que son frein moteur est bien plus efficace que le mien .Aussi quand il repasse en D sa voiture se freine bien plus que la mienne .Quelqu'un a t'il une idee sur les raisons de cette difference ? J'aimerais soulager mes plaquettes de frein. Autre question ,les plaquettes carbones sont 'elles vraiment plus efficaces ?
rico11- LS7
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Re: FREIN MOTEUR
J'ai changé ma BA d'origine pour une Bowtie stage2 et depuis ça freine davantage. La BA de ton ami est-elle d'origine ?
philou- LT1
Modele Vette : C4 Brembo Inside
philou a écrit:J'ai changé ma BA d'origine pour une Bowtie stage2 et depuis ça freine davantage. La BA de ton ami est-elle d'origine ?
Hello Philou,
........... pourquoi ce choix ? ..... avantages de la Bowtie ?
rico11 a écrit:Je roules bien souvent avec un ami qui possede une C4 de 86. La mienne et une C4 de 90. J'ai remarqué qu'il freine bien moins que moi et que son frein moteur est bien plus efficace que le mien .Aussi quand il repasse en D sa voiture se freine bien plus que la mienne .Quelqu'un a t'il une idee sur les raisons de cette difference ? J'aimerais soulager mes plaquettes de frein. Autre question ,les plaquettes carbones sont 'elles vraiment plus efficaces ?
Une question, avez vous le même rapport de pont ? Ca pourrait avoir de l'influence ?
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Jack in the Box a écrit:philou a écrit:J'ai changé ma BA d'origine pour une Bowtie stage2 et depuis ça freine davantage. La BA de ton ami est-elle d'origine ?
Hello Philou,
........... pourquoi ce choix ? ..... avantages de la Bowtie ?
J'avais cramé ma BA (manque d'huile) et quand j'ai vu le tarif français pour une simple réparation...
J'ai préféré commander directement la BA que je voulais (organes, pression) et cela ma coûté 2000€: moins cher livrée à mon domicile qu'une réparation standard en France et sans les frais d'emballage et envoi de ma BA en panne.
Pour info j'avais hésité aussi avec la Raptor et Monstertrans.
Ma BA est maintenant "virile"
philou- LT1
Modele Vette : C4 Brembo Inside