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Frein moteur en boite auto

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Message par Hardcore-Vette Dim 27 Jan 2013 - 18:46

Salut amis Corvettistes!

Je me demandais comment faire pour avoir du frein moteur avec la boite auto: pour la montagne notamment.

Le mode S et rétrograder permet-il d'avoir un frein moteur?

Merci Very Happy Et bon Cruise à tous Frein moteur en boite auto Driving2
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Message par titus50 Dim 27 Jan 2013 - 22:02

Bonsoir
oui biensure , si en S tu verouille la boite sur le 4 eme rapport , tu aurra du frein moteur puisque la boite ne montera pas les rapport 5 et 6.
si tu t'arréte , elle va retrograder comme d'habitude et se remettre en 1
bonne route
Michel
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Message par phil Lun 28 Jan 2013 - 11:18

Pas en 1 !!! Si tu freine jusqu'à l'arret, elle rétrograde jusqu'en 2 puis tu redémarre en 2. Pour la 1, c'est toi qui doit la passer. Par contre le frein moteur est bien présent !!
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Message par Hardcore-Vette Lun 28 Jan 2013 - 11:29

phil a écrit:Pas en 1 !!! Si tu freine jusqu'à l'arret, elle rétrograde jusqu'en 2 puis tu redémarre en 2. Pour la 1, c'est toi qui doit la passer. Par contre le frein moteur est bien présent !!

J'avais corrigé ^^ Pour les démarrage en 1, c'est déjà que la route est sèche, qu'il y a de la place et que les pneus sont ni RF, ni à une Température trop basse, sinon.... Frein moteur en boite auto Car036_g
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Message par titus50 Lun 28 Jan 2013 - 12:31

il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Salut les Vettistes ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
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Message par Hardcore-Vette Lun 28 Jan 2013 - 12:49

titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Frein moteur en boite auto Driving2 ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!

Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
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Message par titus50 Lun 28 Jan 2013 - 13:05

Hardcore-Vette a écrit:
titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Frein moteur en boite auto Driving2 ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!

Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD

par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb " lol!
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Message par phil Lun 28 Jan 2013 - 15:05

Si tu es en mode sport en 5ème par exemple et que tu freines husqu'à l'arrêt, sans toucher auxpalettes, la voiture rétrograde d'elle même jusqu'en 2 et pas en 1; du coup si tu redémarre à ce moment là sans avoir toucher aux palettes, tu redémarres en 2.
Testé des dizaines de fois..........
En D, elle repasse en 1 à l'arrêt en revanche.
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Message par Hardcore-Vette Lun 28 Jan 2013 - 18:54

titus50 a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:
titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Frein moteur en boite auto Driving2 ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!

Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD

par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb " lol!

Oui oui, je veux dire en sortant d'un péage. Mais dans tous les cas, faut que je me calme très sérieusement sur l'accélérateur. Frein moteur en boite auto Smiley24
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Message par xl74 Mar 29 Jan 2013 - 18:01

Donc en résumer, avec les palettes, le frein moteur est aussi présent que sur une boite manuelle. Quand on a activé le mode S, à l'arrêt la boite descend bien "que" jusqu'en 2 et le couple est tel que les démarrage se font tout seul sans repasser la 1. Toujours vu le couple, ça évite de patiner de trop Frein moteur en boite auto Smiley24
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Message par Denis ZR-1 Mar 29 Jan 2013 - 18:47

Hardcore-Vette a écrit:
titus50 a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:
titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Frein moteur en boite auto Driving2 ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
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En repartant d'un péage, je démarre toujours très calmement, en première (boîte mécanique), sur 15 mètres, puis je passe la seconde, j'écrase l'accélérateur ... et je regarde autour de moi les voitures arrêtées au milieu de l'autoroute, ah non, en fait elles roulent ! Le mieux, c'est quand même si il y a une GTISUPERTURBOTROPHY qui fait comme moi, mais j'ai toujours du mal à voir la tête du conducteur dans les rétros, ma vue baisse sans doute ... (il vaut mieux que la "piste" soit sèche).
Sur autoroute, il ne nous reste que les péages et les bretelles pour jouer un peu, pourquoi ne pas en profiter ? multiple
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Message par Hardcore-Vette Mer 30 Jan 2013 - 9:30

Denis ZR-1 a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:
titus50 a écrit:
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titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas Frein moteur en boite auto Driving2 ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb " lol!
Oui oui, je veux dire en sortant d'un péage. Mais dans tous les cas, faut que je me calme très sérieusement sur l'accélérateur. Frein moteur en boite auto Smiley24
Comportement puéril, antisocial, dangereux, pas écologique, bref, c'est pas bien ! Frein moteur en boite auto 28550
En repartant d'un péage, je démarre toujours très calmement, en première (boîte mécanique), sur 15 mètres, puis je passe la seconde, j'écrase l'accélérateur ... et je regarde autour de moi les voitures arrêtées au milieu de l'autoroute, ah non, en fait elles roulent ! Le mieux, c'est quand même si il y a une GTISUPERTURBOTROPHY qui fait comme moi, mais j'ai toujours du mal à voir la tête du conducteur dans les rétros, ma vue baisse sans doute ... (il vaut mieux que la "piste" soit sèche).
Sur autoroute, il ne nous reste que les péages et les bretelles pour jouer un peu, pourquoi ne pas en profiter ? Frein moteur en boite auto Multiple


Je vois pas ce qu'il y a d'antisocial à écraser un accélérateur... pour le côté dangereux, cela reste tout à fait maîtrisé avec l'ESP on, à moins de faire le kéké et de vraiment faire n'importe quoi (et c'est marrant une fois qu'on a pigé comment drifter un petit coup au démarrage Frein moteur en boite auto Smiley24) Pour le côté écologique, on pollue bien plus en se goinfrant de viande qu'en sortant sa Vette des sentiers battus (tu as raison, vive les courses contre les GTI!!!). Après pour le côté puéril je n'aurais qu'une réponse à te donner: "même pas vraieuuuuuuuh, na!" Frein moteur en boite auto 839752 Frein moteur en boite auto 839752 Frein moteur en boite auto 839752
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