Frein moteur en boite auto
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Frein moteur en boite auto
Salut amis Corvettistes!
Je me demandais comment faire pour avoir du frein moteur avec la boite auto: pour la montagne notamment.
Le mode S et rétrograder permet-il d'avoir un frein moteur?
Merci Et bon Cruise à tous
Je me demandais comment faire pour avoir du frein moteur avec la boite auto: pour la montagne notamment.
Le mode S et rétrograder permet-il d'avoir un frein moteur?
Merci Et bon Cruise à tous
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Frein moteur en boite auto
Bonsoir
oui biensure , si en S tu verouille la boite sur le 4 eme rapport , tu aurra du frein moteur puisque la boite ne montera pas les rapport 5 et 6.
si tu t'arréte , elle va retrograder comme d'habitude et se remettre en 1
bonne route
Michel
oui biensure , si en S tu verouille la boite sur le 4 eme rapport , tu aurra du frein moteur puisque la boite ne montera pas les rapport 5 et 6.
si tu t'arréte , elle va retrograder comme d'habitude et se remettre en 1
bonne route
Michel
titus50- Turbocharged
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Re: Frein moteur en boite auto
Pas en 1 !!! Si tu freine jusqu'à l'arret, elle rétrograde jusqu'en 2 puis tu redémarre en 2. Pour la 1, c'est toi qui doit la passer. Par contre le frein moteur est bien présent !!
phil- Supercharged
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Re: Frein moteur en boite auto
phil a écrit:Pas en 1 !!! Si tu freine jusqu'à l'arret, elle rétrograde jusqu'en 2 puis tu redémarre en 2. Pour la 1, c'est toi qui doit la passer. Par contre le frein moteur est bien présent !!
J'avais corrigé ^^ Pour les démarrage en 1, c'est déjà que la route est sèche, qu'il y a de la place et que les pneus sont ni RF, ni à une Température trop basse, sinon....
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Frein moteur en boite auto
il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
titus50- Turbocharged
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Re: Frein moteur en boite auto
titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Frein moteur en boite auto
Hardcore-Vette a écrit:titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb "
titus50- Turbocharged
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Re: Frein moteur en boite auto
Si tu es en mode sport en 5ème par exemple et que tu freines husqu'à l'arrêt, sans toucher auxpalettes, la voiture rétrograde d'elle même jusqu'en 2 et pas en 1; du coup si tu redémarre à ce moment là sans avoir toucher aux palettes, tu redémarres en 2.
Testé des dizaines de fois..........
En D, elle repasse en 1 à l'arrêt en revanche.
Testé des dizaines de fois..........
En D, elle repasse en 1 à l'arrêt en revanche.
phil- Supercharged
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Re: Frein moteur en boite auto
titus50 a écrit:Hardcore-Vette a écrit:titus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XD
par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb "
Oui oui, je veux dire en sortant d'un péage. Mais dans tous les cas, faut que je me calme très sérieusement sur l'accélérateur.
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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Re: Frein moteur en boite auto
Donc en résumer, avec les palettes, le frein moteur est aussi présent que sur une boite manuelle. Quand on a activé le mode S, à l'arrêt la boite descend bien "que" jusqu'en 2 et le couple est tel que les démarrage se font tout seul sans repasser la 1. Toujours vu le couple, ça évite de patiner de trop
xl74- Turbocharged
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Re: Frein moteur en boite auto
Comportement puéril, antisocial, dangereux, pas écologique, bref, c'est pas bien !Hardcore-Vette a écrit:Oui oui, je veux dire en sortant d'un péage. Mais dans tous les cas, faut que je me calme très sérieusement sur l'accélérateur.titus50 a écrit:par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?Hardcore-Vette a écrit:Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XDtitus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb "
En repartant d'un péage, je démarre toujours très calmement, en première (boîte mécanique), sur 15 mètres, puis je passe la seconde, j'écrase l'accélérateur ... et je regarde autour de moi les voitures arrêtées au milieu de l'autoroute, ah non, en fait elles roulent ! Le mieux, c'est quand même si il y a une GTISUPERTURBOTROPHY qui fait comme moi, mais j'ai toujours du mal à voir la tête du conducteur dans les rétros, ma vue baisse sans doute ... (il vaut mieux que la "piste" soit sèche).
Sur autoroute, il ne nous reste que les péages et les bretelles pour jouer un peu, pourquoi ne pas en profiter ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Frein moteur en boite auto
Denis ZR-1 a écrit:Comportement puéril, antisocial, dangereux, pas écologique, bref, c'est pas bien !Hardcore-Vette a écrit:Oui oui, je veux dire en sortant d'un péage. Mais dans tous les cas, faut que je me calme très sérieusement sur l'accélérateur.titus50 a écrit:par " entrant sur l'autoroute " , tu veux dire au depart d'un péage ?Hardcore-Vette a écrit:Sans dec, en entrant sur l'autoroute, j'ai bien glissé en mode S et en 1ère. J'ai encore trop appuyé XDtitus50 a écrit:il n'y a pas de raison, en boite manuel on part en 1 ere sans pour cella se mettre au tas ' (et j'ai encore mes RF lol ) !! quand on met la boite auto sur D , elle n'est pas en position " depart en seconde " !!
si c'est sur une bretelle d'accés , tu de devais pas etre en 1 ere !!! bon aprés , en insistant , on peux encore partir même en 3 eme , mais là, il faut arréter avec les "godasses de plomb "
En repartant d'un péage, je démarre toujours très calmement, en première (boîte mécanique), sur 15 mètres, puis je passe la seconde, j'écrase l'accélérateur ... et je regarde autour de moi les voitures arrêtées au milieu de l'autoroute, ah non, en fait elles roulent ! Le mieux, c'est quand même si il y a une GTISUPERTURBOTROPHY qui fait comme moi, mais j'ai toujours du mal à voir la tête du conducteur dans les rétros, ma vue baisse sans doute ... (il vaut mieux que la "piste" soit sèche).
Sur autoroute, il ne nous reste que les péages et les bretelles pour jouer un peu, pourquoi ne pas en profiter ?
Je vois pas ce qu'il y a d'antisocial à écraser un accélérateur... pour le côté dangereux, cela reste tout à fait maîtrisé avec l'ESP on, à moins de faire le kéké et de vraiment faire n'importe quoi (et c'est marrant une fois qu'on a pigé comment drifter un petit coup au démarrage ) Pour le côté écologique, on pollue bien plus en se goinfrant de viande qu'en sortant sa Vette des sentiers battus (tu as raison, vive les courses contre les GTI!!!). Après pour le côté puéril je n'aurais qu'une réponse à te donner: "même pas vraieuuuuuuuh, na!"
Hardcore-Vette- Blue Flame 6
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