Problème de freins
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ged
stephane25
batmou
david
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Problème de freins
Voilà je voudrais vos avis.Depuis que j ai fait du circuit il y a une quinzaine de jours,les freins ne sont plus comme avant.C est a dire que j ai pas mal taper dedans jusqu'à ne plus avoir de freins du tout,total je suis rentrer au frein a main(sur le dernier tour),le liquide de freins a surement du bien bouillir.Ensuite pour rentrer les freins sont revenus mais la pédale est molle et s enfonce plus qu a l habitude.Aujourd'hui le problème persiste.Je n ai pas de fuite,est ce que ça pourrai venir du fait que le liquide qui a chauffer se soit charger en bulle d air?Je passe a l UTAC mardi et ça craint un peu.Demain je fait purger tout mon circuit.D après vous est ce que ça peut venir de là.Merci
david- Turbocharged
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Re: Problème de freins
....et les durites ??....une hernie ??
batmou- Turbocharged
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Re: Problème de freins
Les durites ont l air nickel.Enfin du moins à l avant,pas regarder derrière.
david- Turbocharged
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Re: Problème de freins
Bonjour,
Même tout nouveau sur le forum, je me permets de vous donner mon avis (la mécanique est universelle....). Je pense effectivement que le liquide de frein a du bouillir, créant ainsi des bulles d'air. Ces bulles sont dans le circuit, ne s'évacuent pas, il faut tout purger, et a mon avis, y aller franco pour remplacer le liquide qui doit etre bien cuit.
Bien amicalement,
Stéphane
Même tout nouveau sur le forum, je me permets de vous donner mon avis (la mécanique est universelle....). Je pense effectivement que le liquide de frein a du bouillir, créant ainsi des bulles d'air. Ces bulles sont dans le circuit, ne s'évacuent pas, il faut tout purger, et a mon avis, y aller franco pour remplacer le liquide qui doit etre bien cuit.
Bien amicalement,
Stéphane
stephane25- En kit
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Re: Problème de freins
je penche aussi pour une bonne vidange/ purge de ton circuit (teste le avant peut être pour te donner une idée de sa température d'ébulition)
Sinon après c'est prise de pression.... mais je n'ai pas de valeurs référence dans le manuel
Sinon après c'est prise de pression.... mais je n'ai pas de valeurs référence dans le manuel
ged- LS7
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Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
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Re: Problème de freins
stephane25 a écrit:Bonjour,
Même tout nouveau sur le forum, je me permets de vous donner mon avis (la mécanique est universelle....). Je pense effectivement que le liquide de frein a du bouillir, créant ainsi des bulles d'air. Ces bulles sont dans le circuit, ne s'évacuent pas, il faut tout purger, et a mon avis, y aller franco pour remplacer le liquide qui doit etre bien cuit.
Bien amicalement,
Stéphane
Je confirme, purger et surtout changer le liquide en y mettant un produit qui vient de flacons neufs et encore scellés.
Cela devrait résoudre ton problème. Si tu n'as pas de dot 5.1 prends du dot 4.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème de freins
Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au jus.Merci
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Problème de freins
+1 change le liquide et purge tout ! attention à l'état des durites.....fendues ou durcies par l'age
Tes plaquettes c'est des quoi ???
Tes plaquettes c'est des quoi ???
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème de freins
Bon alors voila les nouvelles,plaquettes de freins mortes de chez mortes.Ensuite liquide idem.Disques de freins un peu bleui.J avais un jeux de plaquettes usager en bon état donc pour l UTAC je pense que se sera bon.Liquide complétement changer par du 5.1.Essaie sur route très concluant.Il n y a plus qu à.Merci pour vos conseil.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Problème de freins
Bonne chance pour l'UTAC, heureux de te resavoir dans une voiture qui freine
ged- LS7
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Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème de freins
Bon, j'arrive apres la bataille.....
Comme mes camarades, il te faut une purge complète. Au choix selon l'usage DOT5.1 (ne pas confondre avec DOT5) ou RBF 600 voir 660 si tu comptes faire souvent du circuit. Le premier est a remplacer comme tous les liquides standards tous les 2 ans. Les deux RBF sont à remplacer tous les ans
Comme mes camarades, il te faut une purge complète. Au choix selon l'usage DOT5.1 (ne pas confondre avec DOT5) ou RBF 600 voir 660 si tu comptes faire souvent du circuit. Le premier est a remplacer comme tous les liquides standards tous les 2 ans. Les deux RBF sont à remplacer tous les ans
Re: Problème de freins
Content que tu ais retrouvé un freinage normal.
Un chose à vérifier toutefois, si tu as les étriers d'origine, c'est je joint anti poussiere car en usage intensif à haute température il brule et avec les plaquettes qui sous freinage intensif emettent des étincelles cela peut abimer les pistons.
Un chose à vérifier toutefois, si tu as les étriers d'origine, c'est je joint anti poussiere car en usage intensif à haute température il brule et avec les plaquettes qui sous freinage intensif emettent des étincelles cela peut abimer les pistons.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème de freins
Reynel a écrit:Content que tu ais retrouvé un freinage normal.
Un chose à vérifier toutefois, si tu as les étriers d'origine, c'est je joint anti poussiere car en usage intensif à haute température il brule et avec les plaquettes qui sous freinage intensif emettent des étincelles cela peut abimer les pistons.
Le joint anti poussière sur un est mort.Je m occupe de tout ça après l utac.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
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