Problème de freins
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Problème de freins
Hello à tous,
Volià, je viens d'acheter une c3 1977 avec des soucis de freins, pédale hyper molle, distance d'arret dangereusement ahurissante, une fuite sur un étrier arriére mais surtout une remontée de liquide importante dans le bocal (celui de devant) quand j'appuie sur la pédale.
Qui pourrait me dire quel type d'étrier est monté sur ma voiture et si vous avez une idée du pourquoi du comment pour la remontée de liquide ?
Merci d'avance
Volià, je viens d'acheter une c3 1977 avec des soucis de freins, pédale hyper molle, distance d'arret dangereusement ahurissante, une fuite sur un étrier arriére mais surtout une remontée de liquide importante dans le bocal (celui de devant) quand j'appuie sur la pédale.
Qui pourrait me dire quel type d'étrier est monté sur ma voiture et si vous avez une idée du pourquoi du comment pour la remontée de liquide ?
Merci d'avance
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Problème de freins
salut! fais d abord une purge de ton circuit de freinage,apres ca iras mieux :party1:repare aussi cette fuite
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Problème de freins
Bon, purge faite mais pb toujours existant sur le bocal avant... Peut-être le maitre cylindre, à voir.
Par contre, comment je sais si mes étriers sont "0 ring" ou autre modéle ?
Par contre, comment je sais si mes étriers sont "0 ring" ou autre modéle ?
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Problème de freins
Bonjour, j'aii eu le même problème faut démonter l'étrier pour savoir
Et le bocal de devant c'est Pour les freins de devant. Moi j'avais tous commandé. Bon courage.
Et le bocal de devant c'est Pour les freins de devant. Moi j'avais tous commandé. Bon courage.
DANIEL SEB- Long Block
- Nombre de messages : 116
Age : 51
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Problème de freins
Que ce soit pour savoir si les étriers sont chemisés inox ou si tu as des joints o-ring il faut ouvrir.
Vu les symptômes je pense que le maitre cylindre est soit mal purge soit HS (et j'ai bien peur que ce soit plutôt la 2e hypothèse qui soit la bonne)
Essaye une purge quand tu aura réglé la fuite.
Vu les symptômes je pense que le maitre cylindre est soit mal purge soit HS (et j'ai bien peur que ce soit plutôt la 2e hypothèse qui soit la bonne)
Essaye une purge quand tu aura réglé la fuite.
Re: Problème de freins
Hello,
EN résumé, l'étrier arrière gauche bloqué, le flexible avant droit bouché et le maitre cylindre HS...
J'ai commandé deux nouveaux étriers pour l'arrière et un kit flexible complet, plus un maitre cylindre évidemment
Après ça j'espére qu'elle freinera au moins assez pour ne pas traverser ma porte de garage
EN résumé, l'étrier arrière gauche bloqué, le flexible avant droit bouché et le maitre cylindre HS...
J'ai commandé deux nouveaux étriers pour l'arrière et un kit flexible complet, plus un maitre cylindre évidemment
Après ça j'espére qu'elle freinera au moins assez pour ne pas traverser ma porte de garage
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Problème de freins
Pour les freins, étriers, maître cylindre je les file à un spécialiste du reconditionnement pour mes ancêtres. Le prix plus bas et la qualité au top. sauf flexibles obligatoirement neufs.
Un choix mais souvent c est de le changé standard au us...avec le retour des anciennes pieces...donc...
Cordialement
Eric
Un choix mais souvent c est de le changé standard au us...avec le retour des anciennes pieces...donc...
Cordialement
Eric
eric2003- L98
- Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 small B. 1974
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Problème de freins
Ca y est, tout est refait ! 2 étriers neufs pour l'arrière, 4 flexibles et franchement y'a une différence énorme ! Les étriers arrières fuyaient comme j'avais jamais vu ça
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Problème de freins
Cool!
Au fait, le freinage à la même puissance?
E
Au fait, le freinage à la même puissance?
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eric2003- L98
- Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 small B. 1974
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Problème de freins
Ha non, avant la pédale descendait tout doucement, au même rythme que je me rapprochais des murs , maintenant c'est plus mordant.
Bon, ça reste un freinage des "70" mais la pédale est ferme et les distances ont raccourci, largement suffisant
Bon, ça reste un freinage des "70" mais la pédale est ferme et les distances ont raccourci, largement suffisant
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Problème de freins
Je voulais savoir comme tu as changer uniquement l arriere si au freinage ton arriere ne rattrapait pas l avant en cas de plus grande puissance avec le changement.
E
E
eric2003- L98
- Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 small B. 1974
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Problème de freins
Non non, freinage très équilibré aucun souci.
loup solitaire- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 22/01/2015
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