Air intake systeme
+3
Jackcelere
PMO
Yodalain
7 participants
Page 1 sur 1
Air intake systeme
Bonjour a tous,
Qui a déjà équipé sa C5 d'un de ces systèmes, que ce soit Vararam (40hp), SLP Blackwing (18hp), K&N (11hp),
Volant (18hp), BPP Vortex (22hp), ou autres, avez vous vraiment trouvé un accroissement de puissance, tel que les hp annoncés par leurs constructeurs.
Avez vous modifié votre programmation moteur, ou est-ce calculateur qui gère l'apport air/essence ?[b]
Qui a déjà équipé sa C5 d'un de ces systèmes, que ce soit Vararam (40hp), SLP Blackwing (18hp), K&N (11hp),
Volant (18hp), BPP Vortex (22hp), ou autres, avez vous vraiment trouvé un accroissement de puissance, tel que les hp annoncés par leurs constructeurs.
Avez vous modifié votre programmation moteur, ou est-ce calculateur qui gère l'apport air/essence ?[b]
Re: Air intake systeme
les hp annncés sont subjectifs
cela améliore le look, le son et la montée dans les tours est une petit peut plus véloce
aucun repro necessaire, le PCM s'adapte automatiquement
pour gagner des ch, il faut s'attaquer à la ligne et aux collecteurs
cela améliore le look, le son et la montée dans les tours est une petit peut plus véloce
aucun repro necessaire, le PCM s'adapte automatiquement
pour gagner des ch, il faut s'attaquer à la ligne et aux collecteurs
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Air intake systeme
Callaway honker. Look OEM (pas de soucis au CT ni lors de contrôle routier. Pas de modif de carto nécessaire et 15cv au banc sur toute la plage...
Et c'est le meilleur... les hp annoncé par les autres, ne les sortent pas...
Callaway > Vararam >.........
Et c'est le meilleur... les hp annoncé par les autres, ne les sortent pas...
Callaway > Vararam >.........
Re: Air intake systeme
k&n + 11 hp, je me demande où ils vont les chercher
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Air intake systeme
PMOPMO a écrit:k&n + 11 hp, je me demande où ils vont les chercher
4 avec le filtre et 7 avec l'autocollant, le compte est bon
Re: Air intake systeme
Callaway Honker + B&B Bullet , comme dit PMOPMO + véloce, j'attends de passer au banc pour savoir au lieu d'annoncer n'importe quoi .
Quand tu te débouches le nez et que tu pètes un coup de toute manière ça va mieux après , non ?
Quand tu te débouches le nez et que tu pètes un coup de toute manière ça va mieux après , non ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Air intake systeme
Merci, ce sera sympa de nous donner tes résultats Alec.
Pour ce qui est de mon arrière train, il est déjà débouché (B&B), il n'y a que le nez qui respire pas pas correctement,
d’où ma question.
Pour ce qui est de mon arrière train, il est déjà débouché (B&B), il n'y a que le nez qui respire pas pas correctement,
d’où ma question.
Re: Air intake systeme
la réponse est plus haut.....Callaway Honker, on a quasi tous ça ici.
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Air intake systeme
En fait tu coures avec un cache nez ! Enlève le tu iras plus vite ....Yodalain a écrit:Merci, ce sera sympa de nous donner tes résultats Alec.
Pour ce qui est de mon arrière train, il est déjà débouché (B&B), il n'y a que le nez qui respire pas pas correctement,
d’où ma question.
Callaway Honker est le médicament idéal.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Air intake systeme
Pour ton information Yodalain, chaque Vette est unique… ! Je m’explique, Une Belle d’une même année, avec les même modifications que ce soit ligne, collecteurs, admission d’air n’auront jamais les mêmes résultats au niveau HP et vérifier sur un même banc.
Pour ce qui est du choix du produit c’est bien entendu du Callaway honker qu’il faut mettre comme te l’ont déjà suggéré Jackcelere et Alec, maintenant à annoncer 15 cv au banc sur toute la plage, très honnêtement je resterai modéré comme le souligne PMOPMO car oui, tu auras un gain de HP …mais de 5,7 8, 10,12 15 HP cela dépend essentiellement de ta Vette a sa fabrication, et oui ! Et de son utilisation au quotidien, usure moteur, kilométrage, entretien etc.……
Pour ce qui est du choix du produit c’est bien entendu du Callaway honker qu’il faut mettre comme te l’ont déjà suggéré Jackcelere et Alec, maintenant à annoncer 15 cv au banc sur toute la plage, très honnêtement je resterai modéré comme le souligne PMOPMO car oui, tu auras un gain de HP …mais de 5,7 8, 10,12 15 HP cela dépend essentiellement de ta Vette a sa fabrication, et oui ! Et de son utilisation au quotidien, usure moteur, kilométrage, entretien etc.……
Invité- Invité
Re: Air intake systeme
Merci pour vos réponses
le but n’étant pas d'en faire un drag, ça pousse déjà bien comme ça, mais juste d'harmoniser l'entrée avec la sortie.
Si au passage on peut gagner une quinzaine d'hp, autant que ce soit avec le meilleur système testé et approuvé par Vous et profiter de votre expérience .
le but n’étant pas d'en faire un drag, ça pousse déjà bien comme ça, mais juste d'harmoniser l'entrée avec la sortie.
Si au passage on peut gagner une quinzaine d'hp, autant que ce soit avec le meilleur système testé et approuvé par Vous et profiter de votre expérience .
Re: Air intake systeme
On va dire que j'ai de la chance, j'avais mes 350cv et j'en ai 365 avec le honker sur un banc jugé à l'époque super cassant pour les propriétaires
Re: Air intake systeme
Je pense que les différences de puissance sont plus dues à l'électronique ne prenant pas en compte les différences d'un moteur à l'autre.
Ex, une C6 LS3 fait entre 370 et 390 rwhp d'origine, mais une fois reprogrammées, elles font toutes dans les 400 rwhp (ou 410 je sais plus), l'écart disparaît d'un moteur à l'autre.
Je dis une bêtise ?
Ex, une C6 LS3 fait entre 370 et 390 rwhp d'origine, mais une fois reprogrammées, elles font toutes dans les 400 rwhp (ou 410 je sais plus), l'écart disparaît d'un moteur à l'autre.
Je dis une bêtise ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Air intake systeme
waveguerilla a écrit:Je pense que les différences de puissance sont plus dues à l'électronique ne prenant pas en compte les différences d'un moteur à l'autre.
Ex, une C6 LS3 fait entre 370 et 390 rwhp d'origine, mais une fois reprogrammées, elles font toutes dans les 400 rwhp (ou 410 je sais plus), l'écart disparaît d'un moteur à l'autre.
Je dis une bêtise ?
Il est bien évident que la reprog permet d’affiner les réglages par rapport au matériel installé (bien que pour l’admission d’air, le PCM fait un auto calibrage) il est d’ailleurs conseiller de débrancher la batterie durant la mise en place d’un Callaway comme çà le PCM prend en compte beaucoup plus rapidement les nouvelles données.
Maintenant autant une reprog permet d’augmenter les cv mais faire disparaître les écarts d’un moteur à l’autre Non. !
Comme exemple je sors 376 cv avec rerpog et borla sachant que ma Belle est d’équipée d’une admission Double cône (ce qui n’est pas le top car contrairement au Callaway, tu ne prends pas l’air frais et de plus de part la conception du système, une turbulence d’air est présente.
Sur le même banc, une autre C5 qui était équipée du Callaway, Borla et Reprog (mêmes réglages que sur la mienne) sortait 358cv.
Tout cela pour dire que le rodage, l’usure, l’entretien tien un rôle extrêmement important.
Pour ma part j’hésite depuis bien longtemps à remplacer mon double cône par un Callaway car j’ai peur que cette modif me fasse perdre le son envoutant actuelle de ma Belle …..
Invité- Invité
Re: Air intake systeme
Torch red a écrit:
Pour ma part j’hésite depuis bien longtemps à remplacer mon double cône par un Callaway car j’ai peur que cette modif me fasse perdre le son envoutant actuelle de ma Belle …..
>Toi faut qu'on ce rencontre, tu jugeras sur pièce, la sonorité de l'admission
Re: Air intake systeme
Jackcelere a écrit:
>Toi faut qu'on ce rencontre, tu jugeras sur pièce, la sonorité de l'admission
Pas de soucis Olivier avec grand plaisir
Invité- Invité
Re: Air intake systeme
Jackcelere a écrit:>Toi faut qu'on ce rencontre, tu jugeras sur pièce, la sonorité de l'admission
sur la tienne on n'entend que cela, l'admission
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Air intake systeme
purée ,je dois être sourd, je n'entends que les sorties!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Air intake systeme
Alec a écrit: purée ,je dois être sourd, je n'entends que les sorties!!
Je ne suis pas en B&B, je suis en Remus
Re: Air intake systeme
Ah , tu me rassures !!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Sujets similaires
» Air intake
» Admission (Intake pour les puristes)
» Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
» systeme de déblocage de direction
» systeme de maniabilité
» Admission (Intake pour les puristes)
» Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
» systeme de déblocage de direction
» systeme de maniabilité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum