Admission (Intake pour les puristes)
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Admission (Intake pour les puristes)
J'ai pu constater à plusieurs reprises que les admission qui faisait bien
respiré le moteur, le libéré significativement, permettait une montée en regime
plus franche et souvent une conso à la baisse, sans oublier un Vroooaaaap
plus "viril"
J'ai donc envie de franchir ce cap et d'acheter une admission. La Callaway
me tente bien. Sur les forum US il en disent que du bien, par contre je me
posais la question de l'ECU. Faut t'il reprogrammer quelque chose ou bien
la gestion s'adapte selon l'air reçu? J'ai divers son de cloche, perso je ne vois
pas pourquoi en liberant au mieux il faudrait revoir l'electronique, ce ne fut
pas le cas pour dernieres voitures. Le seul hic en japonaise je m'y connais pas
mal, par contre en Corvette, je ne connais pas ses specificité. Mais je
pense que les principes de fonctionnement sont les mêmes.
Je cherche juste un avis ou une confirmation et j'aviserai selon.
Je ne souhaite pas le gain maxi car je n'aime pas tripatouiller l'electronique,
je sais que si le potentiel est un gain de 10cv avec l'electronique, 5cv
me suffit avec un simple filtre si cela permet certains avantages précisés
ci-dessus. La puissance n'est pas mon but ultime. Je cherche juste à flatter
un peu l'oreille tout en consommant un peu moins et en permettant au moteur
d'être un peu plus libre. Bref un compromis, ensuite viendra un catback
pour vraiment flatter l'oreille, le B&B fusion permet de garder le systeme
de valves.
Là aussi je trouve ça top de pouvoir accentuer le chant du V8 sans pour
autant le subir quand on souhaite un peu de tranquillité.
Je vous écoute et aprés c'est moi qui vous ferai ecouter
PS : J-3 avant recuperation du monstre, j'en ai la zizouille qui frémit...
respiré le moteur, le libéré significativement, permettait une montée en regime
plus franche et souvent une conso à la baisse, sans oublier un Vroooaaaap
plus "viril"
J'ai donc envie de franchir ce cap et d'acheter une admission. La Callaway
me tente bien. Sur les forum US il en disent que du bien, par contre je me
posais la question de l'ECU. Faut t'il reprogrammer quelque chose ou bien
la gestion s'adapte selon l'air reçu? J'ai divers son de cloche, perso je ne vois
pas pourquoi en liberant au mieux il faudrait revoir l'electronique, ce ne fut
pas le cas pour dernieres voitures. Le seul hic en japonaise je m'y connais pas
mal, par contre en Corvette, je ne connais pas ses specificité. Mais je
pense que les principes de fonctionnement sont les mêmes.
Je cherche juste un avis ou une confirmation et j'aviserai selon.
Je ne souhaite pas le gain maxi car je n'aime pas tripatouiller l'electronique,
je sais que si le potentiel est un gain de 10cv avec l'electronique, 5cv
me suffit avec un simple filtre si cela permet certains avantages précisés
ci-dessus. La puissance n'est pas mon but ultime. Je cherche juste à flatter
un peu l'oreille tout en consommant un peu moins et en permettant au moteur
d'être un peu plus libre. Bref un compromis, ensuite viendra un catback
pour vraiment flatter l'oreille, le B&B fusion permet de garder le systeme
de valves.
Là aussi je trouve ça top de pouvoir accentuer le chant du V8 sans pour
autant le subir quand on souhaite un peu de tranquillité.
Je vous écoute et aprés c'est moi qui vous ferai ecouter
PS : J-3 avant recuperation du monstre, j'en ai la zizouille qui frémit...
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Il me semble qu'un débranchement batterie suffit pour permettre à l'ECU de s'auto-réadapter.
Mais je te dis peut etre une connerie, les balezes du forum te confirmeront ou pas
Mais je te dis peut etre une connerie, les balezes du forum te confirmeront ou pas
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Sur C5 et C6 (avant, je sais pas), il y a le MAF qui est situé entre le filtre à air et le moteur qui mesure le débit
L'ECU adapte le reste en fonction
La lecture du MAF étant permanente, je ne crois pas qu'un reset de l'ECU soit nécessaire
L'ECU adapte le reste en fonction
La lecture du MAF étant permanente, je ne crois pas qu'un reset de l'ECU soit nécessaire
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Les vendeurs préconisent un de débrancher la batterie puis de faire des séries d'accelerations plus ou moins longue.
Moi, j'ai mis un vararam (théoriquement le plus puissant) ai n'ai vu aucune difference (son, puissance, reprise, conso) alors...
Moi, j'ai mis un vararam (théoriquement le plus puissant) ai n'ai vu aucune difference (son, puissance, reprise, conso) alors...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Admission (Intake pour les puristes)
max a écrit:il est boucher ton varram ou il a trou dans le conduit!!!!
Là, je sens une riposte
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Le vararam est le plus performant vehicule roulant car il entraine une surpression relative de l'admission. Mais pour cela il est relativement cloisoné et donc sourd...
Si tu veux du "bruit" il faut prendre un blackwing... totalement ouvert donc mélodieux et gain de 5ch totalement envisageable.
Si tu veux du "bruit" il faut prendre un blackwing... totalement ouvert donc mélodieux et gain de 5ch totalement envisageable.
Invité- Invité
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Merci de vos reponses, effectivement le vararam apporte un gain vehicule
roulant quand la vitesse permet de mettre de la pression à l'interieur et d'acelerer
le flux. Il est fort ce Jackceler, si, si je le pense sincerement.
Je cherche un tuc qui permet de mieux le faire respirer dés les bas regimes
pour profiter du gain significativement. En effet gagner 5 ou 10cv à 160km/h
ne m'interresse pas, car le bruit de l'environnement gommera le "vroaaaap"
que je souhaite à bas regime. Ceci dit le Vararam est super pour faire
du circuit, nous avons le même systeme sur nos S2000 et je vois trés bien
ce que cela apporte. Perso je pensais au systeme Callaway ou bien l'huricane
en carbone afin que la temperature du compatiment moteur ne vienne
pas rechauffer l'admission intuliement. L'interet dans un premier temps
c'est d'amener de l'air plus frais et pas specialement plus de quantité.
Arf, je ne sais pas bien quoi faire pour l'instant, j'hésite, j'hésite
roulant quand la vitesse permet de mettre de la pression à l'interieur et d'acelerer
le flux. Il est fort ce Jackceler, si, si je le pense sincerement.
Je cherche un tuc qui permet de mieux le faire respirer dés les bas regimes
pour profiter du gain significativement. En effet gagner 5 ou 10cv à 160km/h
ne m'interresse pas, car le bruit de l'environnement gommera le "vroaaaap"
que je souhaite à bas regime. Ceci dit le Vararam est super pour faire
du circuit, nous avons le même systeme sur nos S2000 et je vois trés bien
ce que cela apporte. Perso je pensais au systeme Callaway ou bien l'huricane
en carbone afin que la temperature du compatiment moteur ne vienne
pas rechauffer l'admission intuliement. L'interet dans un premier temps
c'est d'amener de l'air plus frais et pas specialement plus de quantité.
Arf, je ne sais pas bien quoi faire pour l'instant, j'hésite, j'hésite
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Ayrton a écrit:... ensuite viendra un catback pour vraiment flatter l'oreille, le B&B fusion permet de garder le systeme de valves.
Là aussi je trouve ça top de pouvoir accentuer le chant du V8 sans pour
autant le subir quand on souhaite un peu de tranquillité.
Tiens une video sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=BmCXCtYSwXA
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Admission (Intake pour les puristes)
WHIZZHOT a écrit:Ayrton a écrit:... ensuite viendra un catback pour vraiment flatter l'oreille, le B&B fusion permet de garder le systeme de valves.
Là aussi je trouve ça top de pouvoir accentuer le chant du V8 sans pour
autant le subir quand on souhaite un peu de tranquillité.
Tiens une video sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=BmCXCtYSwXA
Trop cool man (oui je sais aussi ecrire comme un djeuns).
Je te remercie, c'est sympa de m'avoir permis d'entendre ma future acquisition
Re: Admission (Intake pour les puristes)
Ayrton a écrit:Trop cool man (oui je sais aussi ecrire comme un djeuns).
T'es à la ramasse, en langage "djeuns", on dit "c'est d'la balle".
En langage "cité", ce serait plutôt "truc de ouf, sa mère, la vidéo, c'est d'la bombe"
Et en langage "paris 16ème", ce serait "Diantre, que cette video est délicieuse et me ravit au plus haut point"
Bon j'arrête le délire
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
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