Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
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Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
Bonjour/Bonsoir à tous je poste ce sujet pour avoir des conseils au sujet du remontage de l'Intake Manifold sur ma C4 de 1991, après une fuite de LDR localisée dans la zone sur l'image ci-dessous (rectangle rouge), je me suis lancé dans le démontage de tout cet ensemble pour remplacer les joints de l'admission ainsi que les joints du "China Wall", les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quel est le couple de serrage des vis qui maintiennent l'ensemble en place ?
- Comment enlever les résidus des anciens joints sur les surfaces de contact ? (Image ci-dessous)
Je n'ai aucune expérience sur les Corvettes, je me lance et j'apprends au fur et à mesure, j'ai déjà effectué quelques travaux dessus :
- Changements du mats de l'antenne.
- Remise en états du système d'ouverture des phares, remplacement de la roue dentée plastique, par une roue dentée en laiton (les fameux cylindres en Nylon aussi remplacés).
- Changement des essuie-glace (plutôt banal).
- Graissage du train avant.
- Nettoyage des contacts Elec du combiné, faux contacts derrière le combiné, il n'affichait rien de temps en temps.
- Remplacement de l'éclairage côté conducteur, un clip était cassé.
- Changement des vérins du hayon (plutôt simple).
Voilà voilà, bonne soirée/journée.
Enzo
- Quel est le couple de serrage des vis qui maintiennent l'ensemble en place ?
- Comment enlever les résidus des anciens joints sur les surfaces de contact ? (Image ci-dessous)
Je n'ai aucune expérience sur les Corvettes, je me lance et j'apprends au fur et à mesure, j'ai déjà effectué quelques travaux dessus :
- Changements du mats de l'antenne.
- Remise en états du système d'ouverture des phares, remplacement de la roue dentée plastique, par une roue dentée en laiton (les fameux cylindres en Nylon aussi remplacés).
- Changement des essuie-glace (plutôt banal).
- Graissage du train avant.
- Nettoyage des contacts Elec du combiné, faux contacts derrière le combiné, il n'affichait rien de temps en temps.
- Remplacement de l'éclairage côté conducteur, un clip était cassé.
- Changement des vérins du hayon (plutôt simple).
Voilà voilà, bonne soirée/journée.
Enzo
Enzo_ncl- Short Block
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Alpheos- Supercharged
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Enzo_ncl- Short Block
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Modele Vette : C4 de 1991
Date d'inscription : 10/06/2023
Re: Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
Ils y sont, en haut du schéma ,parcontre il y a deux ordres de serrage ???
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Alpheos- Supercharged
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Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
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Re: Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
lionne a écrit:Ils y sont, en haut du schéma ,parcontre il y a deux ordres de serrage ???
Ah oui effectivement que je suis c..
Enzo_ncl- Short Block
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Re: Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
Change egalement les deux switches plastique, c'est les deux prises coté conducteur juste a coté de l'admission, un est fait pour la prise de pression d'huile, et souvent ca fuit donc comme tu as de la place
christophe33- Turbocharged
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Re: Remontage de l'Intake Manifold, suite à une fuite de LDR
christophe33 a écrit:Change egalement les deux switches plastique, c'est les deux prises coté conducteur juste a coté de l'admission, un est fait pour la prise de pression d'huile, et souvent ca fuit donc comme tu as de la place
D'accord je vais regarder ça aussi, effectivement comme tout est plus accessible maintenant c'est mieux de changer les pièces susceptibles de lâcher, merci pour le conseil
Enzo_ncl- Short Block
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Date d'inscription : 10/06/2023
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