J ai essayé le coup de la pièce
+6
VinsRicaines
ugo85r
aievonne
waveguerilla
Babou
david
10 participants
Page 1 sur 1
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: J ai essayé le coup de la pièce
Vu.
Je ne connais pas bc de moteurs avec lesquels on serait capable de réaliser une telle prouesse.
Le Quiet idle est vraiment un truc magique.
J'ai essayé aussi sur la dernière que j'ai vue, et ça marche!!!
Sur une autre, ça na pas marché = pas bon!
La tienne est tombée à la fin??? Mais c'est grave ça!!!!
Je ne connais pas bc de moteurs avec lesquels on serait capable de réaliser une telle prouesse.
Le Quiet idle est vraiment un truc magique.
J'ai essayé aussi sur la dernière que j'ai vue, et ça marche!!!
Sur une autre, ça na pas marché = pas bon!
La tienne est tombée à la fin??? Mais c'est grave ça!!!!
Babou- L98
- Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: J ai essayé le coup de la pièce
C'est vrai que le V12 de la 850 est une autre horloge.
Mais alors, rien à voir niveau performances et comportement routier.
Mais alors, rien à voir niveau performances et comportement routier.
Babou- L98
- Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: J ai essayé le coup de la pièce
cela reste très impressionnant
est ce un test qui est réalisable avec toutes les voitures ??
est ce un test qui est réalisable avec toutes les voitures ??
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: J ai essayé le coup de la pièce
Pour les actuelles et assez récentes, je pense que oui, car ces moteurs sont bien balancés et si la pièce tombe c'est qu'il y a des vibrations parasites qui sont souvent le signe d'un dysfonctionnement (ou de dysfonctionnements au pluriel).
Sur les moteurs de JAG XK8, XJ8 et XJ6 avec 6 en ligne, je vous confirme que ça fonctionne aussi, mais ont est là sur des motorisations plus récentes et particulièrement civilisées (sauf le 6 en ligne de la XJR qui est tout de même un peu plus sauvage).
Pour les voitures un peu anciennes voire très anciennes, le tremblement du moteur peut-être normal, car n'étant pas "amortis" et balancés comme ceux d'aujourd'hui.
Ce qui est intéressant avec la ZR-1 c'est cette stabilité extraordinaire pour un moteur de cet âge et avec autant de chevaux. Les ingénieurs ont réalisé là un très beau boulot d'horloger pour atteindre un tel équilibre.
Un autre truc, très utile pour vérifier qu'un moteur tourne rond, c'est le manche à balai ! Eh oui! un morceau de manche à balai de 50 cm de long environ dont l'un des bouts est plaqué sur la zone du moteur qu'on souhaite "ausculter" ,et, l'autre bout, contre l'oreille. C'est un truc de vieux mécano. Essayez sur votre engin, et vous verrez, c'est marrant : vous entendrez votre moteur comme si vous étiez dedans! On peut ainsi tester toutes les parties intéressantes et sensibles (arbres à cames, injecteurs, même l'alternateur pour voir s'il tourne rond...). C'est un peu le principe du stétoscope en médecine.
Sur les moteurs de JAG XK8, XJ8 et XJ6 avec 6 en ligne, je vous confirme que ça fonctionne aussi, mais ont est là sur des motorisations plus récentes et particulièrement civilisées (sauf le 6 en ligne de la XJR qui est tout de même un peu plus sauvage).
Pour les voitures un peu anciennes voire très anciennes, le tremblement du moteur peut-être normal, car n'étant pas "amortis" et balancés comme ceux d'aujourd'hui.
Ce qui est intéressant avec la ZR-1 c'est cette stabilité extraordinaire pour un moteur de cet âge et avec autant de chevaux. Les ingénieurs ont réalisé là un très beau boulot d'horloger pour atteindre un tel équilibre.
Un autre truc, très utile pour vérifier qu'un moteur tourne rond, c'est le manche à balai ! Eh oui! un morceau de manche à balai de 50 cm de long environ dont l'un des bouts est plaqué sur la zone du moteur qu'on souhaite "ausculter" ,et, l'autre bout, contre l'oreille. C'est un truc de vieux mécano. Essayez sur votre engin, et vous verrez, c'est marrant : vous entendrez votre moteur comme si vous étiez dedans! On peut ainsi tester toutes les parties intéressantes et sensibles (arbres à cames, injecteurs, même l'alternateur pour voir s'il tourne rond...). C'est un peu le principe du stétoscope en médecine.
Babou- L98
- Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: J ai essayé le coup de la pièce
Juste avant ma ZR-1 j'ai eu une 850 ci, belle voiture super confortable plein de truc électronique, le moteur en effet ne vibre pas !!! Cette voiture je la faisait entretenir chez bmw et la première fois que j'ai pris rendez vous et que j'ai dit que c'était pour une série 8 , on m'a répondu une combien ??? ah....bien....Rassurant non ? Le défaut de cette voiture c'est le poids du V12 !!! lourd lourd et il ne manque pas de le rappeler dans les virages !Du coup c'est une super auto routière, mais reste une voiture" a son pépère".
ugo85r- Short Block
- Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : ain
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: J ai essayé le coup de la pièce
ugo85r a écrit:Juste avant ma ZR-1 j'ai eu une 850 ci, belle voiture super confortable plein de truc électronique, le moteur en effet ne vibre pas !!! Cette voiture je la faisait entretenir chez bmw et la première fois que j'ai pris rendez vous et que j'ai dit que c'était pour une série 8 , on m'a répondu une combien ??? ah....bien....Rassurant non ? Le défaut de cette voiture c'est le poids du V12 !!! lourd lourd et il ne manque pas de le rappeler dans les virages !Du coup c'est une super auto routière, mais reste une voiture" a son pépère".
J'imagine, mais pas cher la BM pour ceux qui aiment mais rien à voir avec une crevette c'est sûr.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: J ai essayé le coup de la pièce
La 850i est une bonne routière, ça s'arrête là, on se demande où sont les 300hp...En RTT peut-être!
Non sans rire, puis niveau conso c'est un gouffre, un copain en a une, 18/20 L/100kms en mixte!
N'oublions pas que c'était le fleuron de BMW dans les années 90, cela fait sourire...
Non sans rire, puis niveau conso c'est un gouffre, un copain en a une, 18/20 L/100kms en mixte!
N'oublions pas que c'était le fleuron de BMW dans les années 90, cela fait sourire...
Re: J ai essayé le coup de la pièce
Essayé le coup de la pièce, hier, ça marche.
Avec les billets, ça marche pas, on les revoit plus ...
Avec les billets, ça marche pas, on les revoit plus ...
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: J ai essayé le coup de la pièce
Effectivement !Igor KOSTIA a écrit:Essayé le coup de la pièce, hier, ça marche.
Avec les billets, ça marche pas, on les revoit plus ...
Après de longues recherches, je crois avoir trouvé la raison de ce phénomène étrange, que Reynel lui-même n'explique pas.
Cela est dû à une des spécificités les plus méconnues du LT5. La mise au point du système d'admission et d'injection, aussi unique que célèbre, ayant coûté beaucoup plus cher que prévu, les dirigeants de GM demandèrent aux ingénieurs de Lotus de trouver une solution pour rentabiliser cette étude. Un système encore tenu secret aujourd'hui, basé sur la désintégration bionique associée à la téléportation - d'après mes propres recherches - permet de transférer tout papier monnaie qui passe à portée d'une ZR-1. Tous les propriétaires de cette fabuleuse Corvette ont constaté ce phénomène à maintes reprises !
Mais, quand on aime ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: J ai essayé le coup de la pièce
excellent mais, heureusement, elle offre tant en contrepartie. Miam
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Sujets similaires
» J'ai essayé une C2 !
» J'ai essayé une C5 !
» Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
» Plaques US-Qui a essayé cette société aux USA ?
» Spacers de 12mm, Qui a déjà essayé ?
» J'ai essayé une C5 !
» Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
» Plaques US-Qui a essayé cette société aux USA ?
» Spacers de 12mm, Qui a déjà essayé ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum