Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
+6
tanguy
phane
Guéna
speedy2b
Céline 75
novice45
10 participants
Page 1 sur 1
Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
J'envisage de changer mes collecteurs à moyen terme qui connaît ceux là ?
http://m.ebay.fr/itm/201667643765
http://m.ebay.fr/itm/201667643765
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Non jamais vu , mais vu le nombre de produit proposé sur ebay , c'est pas étonnant
A ce prix là je doute que tu te retrouve avec des collecteurs d'une grande qualité.
Tu risques fort d'avoir des modifs à faire pour les présenter sur ta vette, qui vont te coûter bien plus chère que la différence de prix avec une bonne paire de hooker bien adapté.
Sans parler de la tenue dans le temps ...
Bon courage et bonne recherche
A ce prix là je doute que tu te retrouve avec des collecteurs d'une grande qualité.
Tu risques fort d'avoir des modifs à faire pour les présenter sur ta vette, qui vont te coûter bien plus chère que la différence de prix avec une bonne paire de hooker bien adapté.
Sans parler de la tenue dans le temps ...
Bon courage et bonne recherche
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Merci
Pour ton avis
C'est clair que je préfère du plug and play
Pour ton avis
C'est clair que je préfère du plug and play
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Speedy2b en a acheté il y a peu de temps. N'hésites pas à le contacter
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Oui j'ai vu son post des hooker noir pas très chère d'ailleurs
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Oui acheté et montés sans probléme !!
Le 2 éme collecteur de ton annonce me parait bizarre , je veux dire trop en bié a vu d'oeil !!
Déjà que les miens qui sont des marques, HOOKER passaient bien mais juste, ceux là me font un peu peur au montage comme dit Céline 75 !!
Maintenant je ne suis pas un expert !!!
Le 2 éme collecteur de ton annonce me parait bizarre , je veux dire trop en bié a vu d'oeil !!
Déjà que les miens qui sont des marques, HOOKER passaient bien mais juste, ceux là me font un peu peur au montage comme dit Céline 75 !!
Maintenant je ne suis pas un expert !!!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Je vais m'orienter plus vers une marque connue alors
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Je te le conseille, déjà que même de bonne marque, des fois y a un peu de modif au niveau du collecteur gauche, avec la D.A c'est chaud patatenovice45 a écrit:Je vais m'orienter plus vers une marque connue alors
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Guéna a écrit:Je te le conseille, déjà que même de bonne marque, des fois y a un peu de modif au niveau du collecteur gauche, avec la D.A c'est chaud patatenovice45 a écrit:Je vais m'orienter plus vers une marque connue alors
Exact Guéna et en plus les miens côté droit/boite a vitesse auto TH350, les deux tuyaux de refroidissements bah faut les bouger un peu pour bien passer les grosses sorties en 71 mm !!!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
novice45 a écrit:Je vais m'orienter plus vers une marque connue alors
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Je vais d'abord avancé sur la resto esthétique du compartiment moteur et je verrai de quelle couleur je mettrai les collecteurs
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Le couleur on s'en bat.... Il faut pas que ça ne rouille pas
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7397
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
c'est sur !phane a écrit:Le couleur on s'en bat.... Il faut pas que ça ne rouille pas
quoique ça peut donner un style !
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
novice45 a écrit:c'est sur !phane a écrit:Le couleur on s'en bat.... Il faut pas que ça ne rouille pas
quoique ça peut donner un style !
mon conseil, prend les en inox 304 et tu sera tranquille.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, après recherche je me permets de rebondir sur celui-ci.
J'ai dans l'optique de changer ma ligne d'ici quelques mois. Le but ? Faire respirer le moteur au mieux, améliorer le son et faire un peu le ménage de ma vieille ligne.
Je partirai je pense sur une ligne acier/alu au lieu de l'inox (peur de la chauffe), on m'a conseillé une ligne complète Hooker.
Il semble qu'elle ait spécialement été conçue pour la C3 et serait reconnue pour son efficacité sur la gestion des différentes pressions, dépressions qui peuvent influer à la fois sur la bonne efficacité mais aussi la fiabilité du moteur.
Bref, avant d'en savoir plus sur l'influence des silencieux, on va déjà commencer par les collecteurs. Il en existe deux types en longs chez Hooker :
- le 2456HKR (acier) = dit Competition
- le 2134HKR (acier toujours mais au tarif d'un collecteur céramique) = dit Super Competition.
Certains s'y retrouvent un peu dans tout ça ?
Merci !
J'ai dans l'optique de changer ma ligne d'ici quelques mois. Le but ? Faire respirer le moteur au mieux, améliorer le son et faire un peu le ménage de ma vieille ligne.
Je partirai je pense sur une ligne acier/alu au lieu de l'inox (peur de la chauffe), on m'a conseillé une ligne complète Hooker.
Il semble qu'elle ait spécialement été conçue pour la C3 et serait reconnue pour son efficacité sur la gestion des différentes pressions, dépressions qui peuvent influer à la fois sur la bonne efficacité mais aussi la fiabilité du moteur.
Bref, avant d'en savoir plus sur l'influence des silencieux, on va déjà commencer par les collecteurs. Il en existe deux types en longs chez Hooker :
- le 2456HKR (acier) = dit Competition
- le 2134HKR (acier toujours mais au tarif d'un collecteur céramique) = dit Super Competition.
Certains s'y retrouvent un peu dans tout ça ?
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Un L48 qui a bien la pêche.
Le moteur a déjà été refait mais avec toujours les culasses 882.
Le moteur a déjà été refait mais avec toujours les culasses 882.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
ok, donc des supercomp ça sert absolument à rien pour toi
des collecteurs longs avec des primaires de 1-5/8" c'est largement suffisant
si tu veux que ça dure dans le temps et que ça soit pas trop vilain, prend plutôt de l'inox ou de l'acier avec un revêtement "ceramic coating".
les collecteurs à 100$ noirs, ça rouille après le premier démarrage (parfois ça commence déjà dans la boite si la peinture a sauté )
pour la ligne, attends toi à devoir faire des adaptations derrière des collecteurs longs. c'est rarement plug&play...
par contre l'argument "Il semble qu'elle ait spécialement été conçue pour la C3 et serait reconnue pour son efficacité sur la gestion des différentes pressions, dépressions" me fait bien marrer
elle est juste conçue pour rentrer sous la bagnole (et encore)...
des collecteurs longs avec des primaires de 1-5/8" c'est largement suffisant
si tu veux que ça dure dans le temps et que ça soit pas trop vilain, prend plutôt de l'inox ou de l'acier avec un revêtement "ceramic coating".
les collecteurs à 100$ noirs, ça rouille après le premier démarrage (parfois ça commence déjà dans la boite si la peinture a sauté )
pour la ligne, attends toi à devoir faire des adaptations derrière des collecteurs longs. c'est rarement plug&play...
par contre l'argument "Il semble qu'elle ait spécialement été conçue pour la C3 et serait reconnue pour son efficacité sur la gestion des différentes pressions, dépressions" me fait bien marrer
elle est juste conçue pour rentrer sous la bagnole (et encore)...
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Vince à tout dit. 😁
J'ajouterai juste que la ligne hooker dont tu parles (j'ai failli l'acheter en début d'année) c'est du 2,25" en diamètre de tube.
Pour ton L48 c'est suffisent mais si un jour tu comptes changer tes culasses, je te conseil qu'à d même d'envisager une taille au dessus. Soit du 2,5",
Aucun soucis de température avec de l'inox. Je n'utilise que ça depuis presque 20 ans.
Bonne chasse ! 😁
J'ajouterai juste que la ligne hooker dont tu parles (j'ai failli l'acheter en début d'année) c'est du 2,25" en diamètre de tube.
Pour ton L48 c'est suffisent mais si un jour tu comptes changer tes culasses, je te conseil qu'à d même d'envisager une taille au dessus. Soit du 2,5",
Aucun soucis de température avec de l'inox. Je n'utilise que ça depuis presque 20 ans.
Bonne chasse ! 😁
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Merci pour vos expériences les gars.
Pas de souci en ce qui concerne le moteur si la ligne finit par être plus ou moins ouverte ? J'ai cru entendre parler d'histoire de lubrification et de chaleur au niveau des soupapes d'échappement qui pourraient amener leurs lots de soucis si le ligne et pas comme-ci et les silencieux comme-ça, bonne régulation des gazs, etc...
Attention hein, mes questions peuvent paraître naïves mais il est vrai, je n'ai aucune expérience en matière d'échappement...
Merci !
Pas de souci en ce qui concerne le moteur si la ligne finit par être plus ou moins ouverte ? J'ai cru entendre parler d'histoire de lubrification et de chaleur au niveau des soupapes d'échappement qui pourraient amener leurs lots de soucis si le ligne et pas comme-ci et les silencieux comme-ça, bonne régulation des gazs, etc...
Attention hein, mes questions peuvent paraître naïves mais il est vrai, je n'ai aucune expérience en matière d'échappement...
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Oui, l'échappement échappe à beaucoup.
Comme échappatoire on a vu mieux...
Comme échappatoire on a vu mieux...
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
https://www.ebay.com/itm/Chevy-Corvette-C2-C3-1963-1982-V8-305-327-350-Race-Exhaust-Long-Tube-Headers-/232936394554?fits=Model%3ACorvette
les même en moins cher et si par malchance la douane sévit, c'est toujours moins cher qu'en Allemagne.
vaut mieux savoir souder pour l'adaptation, sinon c'est pas la peine de rester sur ces modèles, trop de surprises imprévisibles.
les même en moins cher et si par malchance la douane sévit, c'est toujours moins cher qu'en Allemagne.
vaut mieux savoir souder pour l'adaptation, sinon c'est pas la peine de rester sur ces modèles, trop de surprises imprévisibles.
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Qui a déjà essayé ces collecteurs ?
Attention à la vraie fausse bonne affaire à pas chère ...
Des beaux collecteurs à 130$, mais beaux combien de temps ... ?
Des beaux collecteurs à 130$, mais beaux combien de temps ... ?
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Sujets similaires
» Plaques US-Qui a essayé cette société aux USA ?
» Démontage collecteur (suivi du montage ligne ARH collecteurs longs + X-pipe)
» J'ai essayé une C2 !
» J'ai essayé une C5 !
» Démonter collecteurs d’échappement sur C3 de 80
» Démontage collecteur (suivi du montage ligne ARH collecteurs longs + X-pipe)
» J'ai essayé une C2 !
» J'ai essayé une C5 !
» Démonter collecteurs d’échappement sur C3 de 80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum