trous moteur
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trous moteur
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une C4 89 cab sur laquelle j'ai quelques soucis moteurs.
Au démarrage, elle tourne carré, et a tendance a caler.
Même avec un filet de gaz, elle tourne bancale et ça secoue.
Au bout d'un moment, ça s'améliore un peu et tourne plus rond.
En roulant, elle a des trous et cale facilement quand elle est au ralenti.
Si vous avez quelques idées, merci de vos lumières
JF
J'ai depuis peu une C4 89 cab sur laquelle j'ai quelques soucis moteurs.
Au démarrage, elle tourne carré, et a tendance a caler.
Même avec un filet de gaz, elle tourne bancale et ça secoue.
Au bout d'un moment, ça s'améliore un peu et tourne plus rond.
En roulant, elle a des trous et cale facilement quand elle est au ralenti.
Si vous avez quelques idées, merci de vos lumières
JF
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
.
Au fait, vous avez remarqué, il faut que je change de photo
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
L'optispark va être une des solutions envisageable.
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: trous moteur
Pas d'optispark sur un L98...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
suite
Mes connaissances techniques étant inversement proportionnelles à mon amour des corvettes,
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'optispark ?
A quoi ça sert, comment ça marche, où ça se trouve.
Merci
JF
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'optispark ?
A quoi ça sert, comment ça marche, où ça se trouve.
Merci
JF
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
WHIZZHOT a écrit:Pas d'optispark sur un L98...
Oups pas bien lu je sors et laisse aux connaisseurs.....
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: trous moteur
JI EFF a écrit:Mes connaissances techniques étant inversement proportionnelles à mon amour des corvettes,
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'optispark ?
A quoi ça sert, comment ça marche, où ça se trouve.
Merci
JF
C'est le distributeur pour l'allumage pour les LT1/LT4
Il se trouve juste en dessous de la pompe à eau
Ca ressemble à ça
Tu trouveras plein d'infos ici (mais tu n'est pas concerné avec ton L98
http://www.lt1howto.com/articles/optisparkfaq.htm
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: trous moteur
Pour ton cas précis sur ton L98, ton faisceau d'allumage est OK ? tes bougies ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: trous moteur
Cherche pas l'optispark tu n'en a pas.
Regarde du coté de l'allumage comme dit Whizzot et des sondes CO
Regarde du coté de l'allumage comme dit Whizzot et des sondes CO
Re: trous moteur
Il n'y a pas un filtre à essence quelque part ? On l'oublie souvent lui....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: trous moteur
Pour commencer le diagnostic logiquement: as-tu un code stocké ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: trous moteur
Bon, pour te répondre, je pense que ta pompe à essence est en fin de vie ou alors que ton filtre à essence est bouché. Le filtre, tu le trouves derrière le bas de caisse doit, juste avant le passage de roue. C'est un cylindre couleur alu. Pour la pompe, elle se trouve dans le réservoir. Tu y accèdes par l'orifice de remplissage. Si tu as besoin, je te donnerai un lien vers mes photos lorsque je l'ai remplacée.
Sinon, pas mieux que Reynel, avant de commencer quoi que ce soit, voir s'il y a un code défaut
Sinon, pas mieux que Reynel, avant de commencer quoi que ce soit, voir s'il y a un code défaut
Choucroute- L82
- Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
suite
Bonjour a tous,
Ces temps-ci le boulot me prend beaucoup.
J'ai donc pas trop le temps de m'occuper de ma vette
J'ai toujours mon soucis de trous et de moteur qui tourne carré.
Par contre je viens de découvrir le connecteur ALDL.
J'ai un code 45
Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond, et ce qu'il faut faire ?
Merci
JF
Ces temps-ci le boulot me prend beaucoup.
J'ai donc pas trop le temps de m'occuper de ma vette
J'ai toujours mon soucis de trous et de moteur qui tourne carré.
Par contre je viens de découvrir le connecteur ALDL.
J'ai un code 45
Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond, et ce qu'il faut faire ?
Merci
JF
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
Cela correspond a un melange trop riche.
Causes possible:
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.
Verifie ta pression d essence ( 43.5 )
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ).
Verifie si ton evap canister sent l essence.
Causes possible:
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.
Verifie ta pression d essence ( 43.5 )
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ).
Verifie si ton evap canister sent l essence.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
suite
OK cpugourou,
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, c'est un peu du chinois pour moi.
Mes connaissances en mécanique auto sont inversement proportionnelles a ma passion des corvettes...
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.
Verifie ta pression d essence ( 43.5 ) comment faut-il faire ?
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ). Où faut-il mesurer ?
Verifie si ton evap canister sent l essence. Où est-ce ?
Je suis désolé de ces questions bêtes.
Peux-tu me guider ?
JF
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, c'est un peu du chinois pour moi.
Mes connaissances en mécanique auto sont inversement proportionnelles a ma passion des corvettes...
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.
Verifie ta pression d essence ( 43.5 ) comment faut-il faire ?
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ). Où faut-il mesurer ?
Verifie si ton evap canister sent l essence. Où est-ce ?
Je suis désolé de ces questions bêtes.
Peux-tu me guider ?
JF
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
JI EFF a écrit:OK cpugourou,
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, c'est un peu du chinois pour moi.
Mes connaissances en mécanique auto sont inversement proportionnelles a ma passion des corvettes...
Sonde o2 morte.
Evap canister bouché ( si tu as le plein a ras bord )
Un injecteur "collé" ouvert.
Pompe a essence morte.
Vanne EGR "collé" ouverte.
Verifie ta pression d essence ( 43.5 ) comment faut-il faire ?
Verifie avec un homs metre tes injecteurs a chaud ( au dessus de 13 ). Où faut-il mesurer ?
Verifie si ton evap canister sent l essence. Où est-ce ?
Je suis désolé de ces questions bêtes.
Peux-tu me guider ?
JF
Sur le coté passager tu as une barre carrée en alu qui est la ligne d injection.
Tu as une prise dessus ou tu plug une gauge de pression.
Verifie la pression contact mis sans demarer. Si la pression monte a 39-40 ( normal ) et redscend doucement, alors, injecteur collé.
Utilise un homs metre classique et tu mesures directement sur les 2 plugs de prise des injecteurs.
Si tu es en dessous de 10. Injecteurs pas au top. 14-16. Au top
Fait le plein a ras bord et renifle l arriere droit dans sous le part choc. Une grosse boite noir ronde.
Si ca pu l essence grave, faut la demonter et la nettoyer et verifier les durites. Si elle est "colmaté" ca declanche un code 45 ( assez rare tt de meme ).
cpugourou- Turbocharged
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Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: trous moteur
Salut à tous moi aussi j'ai le même genre de probleme sur ma vette de 84, j'ai commander les trois filtres et les bougies pour une révision complete, on verra ce que ca va donner.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
suite
Ce soir j'ai vérifié tous les injecteurs.
Ils sont tous entre 16.2 et 16.6, donc c'est ok de ce côté là.
Je me demande si il faut pas regarder en priorité la vanne EGR ?
Pour y accéder, il faut démonter le plenum ?
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour cette opération ?
A suivre...
Ils sont tous entre 16.2 et 16.6, donc c'est ok de ce côté là.
Je me demande si il faut pas regarder en priorité la vanne EGR ?
Pour y accéder, il faut démonter le plenum ?
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour cette opération ?
A suivre...
JI EFF- En kit
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Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
JI EFF a écrit:Ce soir j'ai vérifié tous les injecteurs.
Ils sont tous entre 16.2 et 16.6, donc c'est ok de ce côté là.
Je me demande si il faut pas regarder en priorité la vanne EGR ?
Pour y accéder, il faut démonter le plenum ?
Est-ce qu'il y a une difficulté particulière pour cette opération ?
A suivre...
La vanne EGR est la derniere chose a verifier car a froid, en open loop, la voiture demarre sans tenir compte de l EGR.
A chaud tu peux avoir des "petits trous" mais c est tout. A priori tu as de gros trous moteur...
Tu as des problemes de trous a chaud ET a froid ?
As tu verifie si ton TPS est ok ?
cpugourou- Turbocharged
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Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
suite
J'ai effectivement des trous a froid et a chaud.
J'ai un ralenti instable
Lors de ma dernière sortie, sur les 30 derniers Km, j'étais sur 7 pattes, et le "service engine soon" s'allumait assez régulièrement.
Je suis rentré sur des oeufs.
Il me semble que si je pousse un peu de régime, les trous ont tendance a diminuer.
C'est quoi le TPS ?
J'ai un ralenti instable
Lors de ma dernière sortie, sur les 30 derniers Km, j'étais sur 7 pattes, et le "service engine soon" s'allumait assez régulièrement.
Je suis rentré sur des oeufs.
Il me semble que si je pousse un peu de régime, les trous ont tendance a diminuer.
C'est quoi le TPS ?
JI EFF- En kit
- Nombre de messages : 43
Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: trous moteur
Throttle Position Sensor : grosso modo le capteur qui mesure l'ouverture du papillon des gaz
Re: trous moteur
Bon vu que tu as un code 45 et des trous a chaud et a froid , injecteurs ok, pas de code erreur sur la sonde o2, faut verifier la pompe a eSsence et savoir comment est ta pression d essence.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
suite
La pression d'essence est effectivement le prochain truc a voir.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un pressostat.
Je suppose que la prise pour se raccorder est en filetage US
Je vous tient au courant dès que c'est fait.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a un pressostat.
Je suppose que la prise pour se raccorder est en filetage US
Je vous tient au courant dès que c'est fait.
JI EFF- En kit
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Modele Vette : Convertible 1989
Date d'inscription : 13/08/2009
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