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Message par bluesun Dim 13 Mai 2012 - 6:33

salut

je viens d essayer une c6 et je voudrais savoir si les possesseurs de c6 ont noté des (bruits) de craquements du toit :shaking2: sur mauvaises routes le gars ma dit qu il y avait eu un rappel mais le bruit existe toujours !!....réponses?? bounce

PS....il y a t il des années concernées ?? ( c est très désagréable ) :compress:
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Message par xl74 Dim 13 Mai 2012 - 7:16

Ce que j'avais trouvé lorsque je cherchais ma Vette :

Il y a bien eu un rappel pour les vettes avant 2008. De ce que j'avais pu entendre et lire, il s'agissait plus d'un rappel à cause d'un risque de fuite que de bruit.

Sur cette partie, les joints vieillissent, durcissent et il est fort à parier qu'un bruit apparaisse. Il faut peut être aussi vérifier s'il y a assez de graisse au niveau des "ergots" qui rentent dans l'arceau. willy
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Message par Leshark81 Dim 13 Mai 2012 - 10:18

Les rappels concernaient la délamination des toits couleurs carrosserie
Ca n'a rien à voir avec des bruits de craquement ou des risques de fuite
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Message par xl74 Dim 13 Mai 2012 - 10:45

Ah ben voilà, on m'a menti à l'insu de mon plein grès willy
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Message par papounet Dim 13 Mai 2012 - 11:10

Bonjour,
J'ai eu le prôbleme sur ma c6 année 2009,acheté en 2010,Chassey a changé les 2 pattes de fixation avant et depuis plus aucun souci,mais je n'ai toujours pas enlevé le toit après le changement.
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Message par atomic Dim 13 Mai 2012 - 15:12

J'ai le toit plexi transparent.....il craque légèrement quelques fois quand
je le remets en place.....pas génant Smile
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Message par blackorsaire Dim 13 Mai 2012 - 16:10

uNE question de réglage, tout simplement et de graissage
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Message par bluesun Dim 13 Mai 2012 - 21:09

ok je prends note de vos observations.. Smile
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Message par veloman1 Lun 14 Mai 2012 - 5:25

pour mon cas, un point d'huile siliconée sur les surfaces en contact des points d'appui et de serrage et plus rien
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Message par redvetman Lun 14 Mai 2012 - 7:18

Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
redcar Salut les Vettistes
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Message par bluesun Lun 14 Mai 2012 - 8:32

donc en résumé .graissage et réglage du toit .
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Message par veloman1 Lun 14 Mai 2012 - 8:39

je dirais en premier graissage (facile), et reglage si cela persiste
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Message par aievonne Lun 14 Mai 2012 - 8:41

Dans la compétition à karvett pareil bruit persistant donc on va y regarder très prochainement
Merci pour mes infos Salut les Vettistes
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Message par bluesun Lun 14 Mai 2012 - 9:13

tiens nous au courant.. party1
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Message par zo Lun 14 Mai 2012 - 9:25

C6 2005 pour ma part et aucun bruit de craquement, sauf sur route vraiment mauvaise mais en aucun cas gênant.
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Message par blackorsaire Lun 14 Mai 2012 - 11:10

redvetman a écrit:Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
redcar Salut les Vettistes

Réglage à affiner dans ton cas pirat
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Message par redvetman Lun 14 Mai 2012 - 11:15

Bah c'est bientôt l'été ... je roulerai ouvert
Salut les Vettistes redcar Salut les Vettistes
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Message par marc66 Lun 14 Mai 2012 - 12:36

Même problème de craquement pour ma C6 compétition.
Ce matin, resserrage du crochet arrière de 2 tours après avoir desserré la petite vis BTR qui bloque le crochet. Un peu de graisse silicone sur les ergots avant et sur la surface horizontale où sont les trous des ergots, de chaque côté ( ce sont ces petites surfaces plastifiées qui grincent). Et hop, plus rien.
Pourvou qué ça doure !
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Message par PMO Lun 14 Mai 2012 - 12:51

l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements TOIT C6 839752
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Message par bluesun Lun 14 Mai 2012 - 16:54

PMOPMO a écrit:l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements TOIT C6 839752


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Message par marc66 Lun 20 Aoû 2012 - 15:38

Ce sujet du toit qui grince est au moins dans 6 fils de discussion différents sur le forum ! Un vrai problème récurrent.

Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.
  • Si on les change, en changeant les manettes ou le toit, ça ne grince plus pendant un temps. C'est cher, mais ça marche au début.
  • Si on met de la graisse partout (mais c'est vraiment dégueulasse) ça ne grince plus parce qu’en en mettant partout on a aussi graissé les roulettes ( et ses paluches ).
  • Si on met de la graisse silicone sur les joints, ça ne sert à rien. C'est pas eux qui grincent !
  • Si comme moi on resserre la patte de fixation arrière, ça ne grince plus pendant un temps parce que la tension sur les petits rouleaux les empêche de grincer contre l'aplat jusqu'à ce qu'ils retrouvent un peu de jeu.
  • Le plus simple et qui semble vraiment efficace, c'est un tout petit peu de graisse ou un petit coup de bombe d'huile silicone sur les rouleaux. Faudra recommencer tous les 6 mois ou tous les ans, selon qu'on enlève peu ou beaucoup le hard-top.

Un vrai miracle.

Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.

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Message par blackorsaire Lun 20 Aoû 2012 - 15:42

...Chaque Corvette joue différemment sur le toit, la pièce est essentielle à la rigidification et selon que l'on fait on/off avec souvent, ce n'est pas pareil !

Le remède peut être définitif ou pas
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Message par Ultor128 Lun 20 Aoû 2012 - 15:47

Marc you are my hero bow
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Message par blackorsaire Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

Je précise que les mêmes manoeuvres sont habilitées sur C5, même cause=même effet, cela ayant été traité. C'est encore d'une plus grande acuité quand le toit provient d'une autre voiture (HA occasion par ex), il faut l'adapter par les manettes dans ce dernier cas pirat
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Message par veloman1 Lun 20 Aoû 2012 - 16:32

comme je l'ai signa auparavant un pschiit legerd'huile siliconnée sur les pieces en contacts (rouleaux) fait bien l'affaire. pour ma part c'est de d'huile de chaine à velo qui ne salit pas
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