TOIT C6
+19
Reynel
Guéna
scalpa38
robby2262
Keg
Exo7
Ultor128
PMO
marc66
zo
aievonne
redvetman
veloman1
blackorsaire
atomic
papounet
Leshark81
xl74
bluesun
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TOIT C6
salut
je viens d essayer une c6 et je voudrais savoir si les possesseurs de c6 ont noté des (bruits) de craquements du toit :shaking2: sur mauvaises routes le gars ma dit qu il y avait eu un rappel mais le bruit existe toujours !!....réponses??
PS....il y a t il des années concernées ?? ( c est très désagréable ) :compress:
je viens d essayer une c6 et je voudrais savoir si les possesseurs de c6 ont noté des (bruits) de craquements du toit :shaking2: sur mauvaises routes le gars ma dit qu il y avait eu un rappel mais le bruit existe toujours !!....réponses??
PS....il y a t il des années concernées ?? ( c est très désagréable ) :compress:
bluesun- Supercharged
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Re: TOIT C6
Ce que j'avais trouvé lorsque je cherchais ma Vette :
Il y a bien eu un rappel pour les vettes avant 2008. De ce que j'avais pu entendre et lire, il s'agissait plus d'un rappel à cause d'un risque de fuite que de bruit.
Sur cette partie, les joints vieillissent, durcissent et il est fort à parier qu'un bruit apparaisse. Il faut peut être aussi vérifier s'il y a assez de graisse au niveau des "ergots" qui rentent dans l'arceau.
Il y a bien eu un rappel pour les vettes avant 2008. De ce que j'avais pu entendre et lire, il s'agissait plus d'un rappel à cause d'un risque de fuite que de bruit.
Sur cette partie, les joints vieillissent, durcissent et il est fort à parier qu'un bruit apparaisse. Il faut peut être aussi vérifier s'il y a assez de graisse au niveau des "ergots" qui rentent dans l'arceau.
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Les rappels concernaient la délamination des toits couleurs carrosserie
Ca n'a rien à voir avec des bruits de craquement ou des risques de fuite
Ca n'a rien à voir avec des bruits de craquement ou des risques de fuite
Ah ben voilà, on m'a menti à l'insu de mon plein grès
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Bonjour,
J'ai eu le prôbleme sur ma c6 année 2009,acheté en 2010,Chassey a changé les 2 pattes de fixation avant et depuis plus aucun souci,mais je n'ai toujours pas enlevé le toit après le changement.
J'ai eu le prôbleme sur ma c6 année 2009,acheté en 2010,Chassey a changé les 2 pattes de fixation avant et depuis plus aucun souci,mais je n'ai toujours pas enlevé le toit après le changement.
papounet- Turbocharged
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
J'ai le toit plexi transparent.....il craque légèrement quelques fois quand
je le remets en place.....pas génant
je le remets en place.....pas génant
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
ok je prends note de vos observations..
bluesun- Supercharged
pour mon cas, un point d'huile siliconée sur les surfaces en contact des points d'appui et de serrage et plus rien
veloman1- Short Block
Modele Vette : c6 ls3
Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
redvetman- L82
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
donc en résumé .graissage et réglage du toit .
bluesun- Supercharged
je dirais en premier graissage (facile), et reglage si cela persiste
veloman1- Short Block
Dans la compétition à karvett pareil bruit persistant donc on va y regarder très prochainement
Merci pour mes infos
Merci pour mes infos
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
tiens nous au courant..
bluesun- Supercharged
C6 2005 pour ma part et aucun bruit de craquement, sauf sur route vraiment mauvaise mais en aucun cas gênant.
zo- En kit
Modele Vette : C6 BVM
redvetman a écrit:Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Réglage à affiner dans ton cas
Bah c'est bientôt l'été ... je roulerai ouvert
redvetman- L82
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Même problème de craquement pour ma C6 compétition.
Ce matin, resserrage du crochet arrière de 2 tours après avoir desserré la petite vis BTR qui bloque le crochet. Un peu de graisse silicone sur les ergots avant et sur la surface horizontale où sont les trous des ergots, de chaque côté ( ce sont ces petites surfaces plastifiées qui grincent). Et hop, plus rien.
Pourvou qué ça doure !
Marc
Ce matin, resserrage du crochet arrière de 2 tours après avoir desserré la petite vis BTR qui bloque le crochet. Un peu de graisse silicone sur les ergots avant et sur la surface horizontale où sont les trous des ergots, de chaque côté ( ce sont ces petites surfaces plastifiées qui grincent). Et hop, plus rien.
Pourvou qué ça doure !
Marc
marc66- Long Block
Modele Vette : C6 Competition 2008
l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements
..
bluesun- Supercharged
Ce sujet du toit qui grince est au moins dans 6 fils de discussion différents sur le forum ! Un vrai problème récurrent.
Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.
Un vrai miracle.
Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.
marc
Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.
- Si on les change, en changeant les manettes ou le toit, ça ne grince plus pendant un temps. C'est cher, mais ça marche au début.
- Si on met de la graisse partout (mais c'est vraiment dégueulasse) ça ne grince plus parce qu’en en mettant partout on a aussi graissé les roulettes ( et ses paluches ).
- Si on met de la graisse silicone sur les joints, ça ne sert à rien. C'est pas eux qui grincent !
- Si comme moi on resserre la patte de fixation arrière, ça ne grince plus pendant un temps parce que la tension sur les petits rouleaux les empêche de grincer contre l'aplat jusqu'à ce qu'ils retrouvent un peu de jeu.
- Le plus simple et qui semble vraiment efficace, c'est un tout petit peu de graisse ou un petit coup de bombe d'huile silicone sur les rouleaux. Faudra recommencer tous les 6 mois ou tous les ans, selon qu'on enlève peu ou beaucoup le hard-top.
Un vrai miracle.
Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.
marc
marc66- Long Block
Modele Vette : C6 Competition 2008
...Chaque Corvette joue différemment sur le toit, la pièce est essentielle à la rigidification et selon que l'on fait on/off avec souvent, ce n'est pas pareil !
Le remède peut être définitif ou pas
Le remède peut être définitif ou pas
Marc you are my hero
Ultor128- Turbocharged
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Je précise que les mêmes manoeuvres sont habilitées sur C5, même cause=même effet, cela ayant été traité. C'est encore d'une plus grande acuité quand le toit provient d'une autre voiture (HA occasion par ex), il faut l'adapter par les manettes dans ce dernier cas
comme je l'ai signa auparavant un pschiit legerd'huile siliconnée sur les pieces en contacts (rouleaux) fait bien l'affaire. pour ma part c'est de d'huile de chaine à velo qui ne salit pas
veloman1- Short Block
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3