TOIT C6
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TOIT C6
salut
je viens d essayer une c6 et je voudrais savoir si les possesseurs de c6 ont noté des (bruits) de craquements du toit :shaking2: sur mauvaises routes le gars ma dit qu il y avait eu un rappel mais le bruit existe toujours !!....réponses??
PS....il y a t il des années concernées ?? ( c est très désagréable ) :compress:
je viens d essayer une c6 et je voudrais savoir si les possesseurs de c6 ont noté des (bruits) de craquements du toit :shaking2: sur mauvaises routes le gars ma dit qu il y avait eu un rappel mais le bruit existe toujours !!....réponses??
PS....il y a t il des années concernées ?? ( c est très désagréable ) :compress:
bluesun- Supercharged
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Date d'inscription : 24/03/2011
Re: TOIT C6
Ce que j'avais trouvé lorsque je cherchais ma Vette :
Il y a bien eu un rappel pour les vettes avant 2008. De ce que j'avais pu entendre et lire, il s'agissait plus d'un rappel à cause d'un risque de fuite que de bruit.
Sur cette partie, les joints vieillissent, durcissent et il est fort à parier qu'un bruit apparaisse. Il faut peut être aussi vérifier s'il y a assez de graisse au niveau des "ergots" qui rentent dans l'arceau.
Il y a bien eu un rappel pour les vettes avant 2008. De ce que j'avais pu entendre et lire, il s'agissait plus d'un rappel à cause d'un risque de fuite que de bruit.
Sur cette partie, les joints vieillissent, durcissent et il est fort à parier qu'un bruit apparaisse. Il faut peut être aussi vérifier s'il y a assez de graisse au niveau des "ergots" qui rentent dans l'arceau.
xl74- Turbocharged
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Re: TOIT C6
Les rappels concernaient la délamination des toits couleurs carrosserie
Ca n'a rien à voir avec des bruits de craquement ou des risques de fuite
Ca n'a rien à voir avec des bruits de craquement ou des risques de fuite
Re: TOIT C6
Ah ben voilà, on m'a menti à l'insu de mon plein grès
xl74- Turbocharged
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Re: TOIT C6
Bonjour,
J'ai eu le prôbleme sur ma c6 année 2009,acheté en 2010,Chassey a changé les 2 pattes de fixation avant et depuis plus aucun souci,mais je n'ai toujours pas enlevé le toit après le changement.
J'ai eu le prôbleme sur ma c6 année 2009,acheté en 2010,Chassey a changé les 2 pattes de fixation avant et depuis plus aucun souci,mais je n'ai toujours pas enlevé le toit après le changement.
papounet- Turbocharged
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Re: TOIT C6
J'ai le toit plexi transparent.....il craque légèrement quelques fois quand
je le remets en place.....pas génant
je le remets en place.....pas génant
atomic- Turbocharged
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Re: TOIT C6
ok je prends note de vos observations..
bluesun- Supercharged
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Re: TOIT C6
pour mon cas, un point d'huile siliconée sur les surfaces en contact des points d'appui et de serrage et plus rien
veloman1- Short Block
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Re: TOIT C6
Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
redvetman- L82
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Re: TOIT C6
donc en résumé .graissage et réglage du toit .
bluesun- Supercharged
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Re: TOIT C6
je dirais en premier graissage (facile), et reglage si cela persiste
veloman1- Short Block
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Date d'inscription : 12/06/2010
Re: TOIT C6
Dans la compétition à karvett pareil bruit persistant donc on va y regarder très prochainement
Merci pour mes infos
Merci pour mes infos
aievonne- Turbocharged
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Re: TOIT C6
tiens nous au courant..
bluesun- Supercharged
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Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: TOIT C6
C6 2005 pour ma part et aucun bruit de craquement, sauf sur route vraiment mauvaise mais en aucun cas gênant.
zo- En kit
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Date d'inscription : 14/12/2011
Re: TOIT C6
redvetman a écrit:Avant le rappel ça ne craquait pas ... maintenant si ...
Mais bon, j'ai un toit tout neuf...
Réglage à affiner dans ton cas
Re: TOIT C6
Bah c'est bientôt l'été ... je roulerai ouvert
redvetman- L82
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Age : 72
Localisation : 17
Modele Vette : C6 2005 coupé magnetic red
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: TOIT C6
Même problème de craquement pour ma C6 compétition.
Ce matin, resserrage du crochet arrière de 2 tours après avoir desserré la petite vis BTR qui bloque le crochet. Un peu de graisse silicone sur les ergots avant et sur la surface horizontale où sont les trous des ergots, de chaque côté ( ce sont ces petites surfaces plastifiées qui grincent). Et hop, plus rien.
Pourvou qué ça doure !
Marc
Ce matin, resserrage du crochet arrière de 2 tours après avoir desserré la petite vis BTR qui bloque le crochet. Un peu de graisse silicone sur les ergots avant et sur la surface horizontale où sont les trous des ergots, de chaque côté ( ce sont ces petites surfaces plastifiées qui grincent). Et hop, plus rien.
Pourvou qué ça doure !
Marc
marc66- Long Block
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Age : 71
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: TOIT C6
l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 20/08/2004
Re: TOIT C6
PMOPMO a écrit:l'avantage en mettant des echappements plus liberés : on entend plus les craquements
..
bluesun- Supercharged
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Age : 63
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: TOIT C6
Ce sujet du toit qui grince est au moins dans 6 fils de discussion différents sur le forum ! Un vrai problème récurrent.
Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.
Un vrai miracle.
Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.
marc
Après avoir essayé bien des trucs, je crois avoir enfin trouvé d'où viennent les craquements du toit : Les manettes de serrage des ergots ont une petite roulette qui vient en appui sur un aplat en haut du pare brise, de chaque côté. CE SONT ELLES QUI GRINCENT EN FROTTANT CONTRE L'APLAT.
- Si on les change, en changeant les manettes ou le toit, ça ne grince plus pendant un temps. C'est cher, mais ça marche au début.
- Si on met de la graisse partout (mais c'est vraiment dégueulasse) ça ne grince plus parce qu’en en mettant partout on a aussi graissé les roulettes ( et ses paluches ).
- Si on met de la graisse silicone sur les joints, ça ne sert à rien. C'est pas eux qui grincent !
- Si comme moi on resserre la patte de fixation arrière, ça ne grince plus pendant un temps parce que la tension sur les petits rouleaux les empêche de grincer contre l'aplat jusqu'à ce qu'ils retrouvent un peu de jeu.
- Le plus simple et qui semble vraiment efficace, c'est un tout petit peu de graisse ou un petit coup de bombe d'huile silicone sur les rouleaux. Faudra recommencer tous les 6 mois ou tous les ans, selon qu'on enlève peu ou beaucoup le hard-top.
Un vrai miracle.
Ça devrait pourtant pas être trop difficile chez GM de fabriquer des rouleaux qui ne grincent pas et les monter lors d'un rappel. Sans doute que la graisse en concession coûte moins cher.
marc
marc66- Long Block
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Age : 71
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: TOIT C6
...Chaque Corvette joue différemment sur le toit, la pièce est essentielle à la rigidification et selon que l'on fait on/off avec souvent, ce n'est pas pareil !
Le remède peut être définitif ou pas
Le remède peut être définitif ou pas
Re: TOIT C6
Marc you are my hero
Ultor128- Turbocharged
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Re: TOIT C6
Je précise que les mêmes manoeuvres sont habilitées sur C5, même cause=même effet, cela ayant été traité. C'est encore d'une plus grande acuité quand le toit provient d'une autre voiture (HA occasion par ex), il faut l'adapter par les manettes dans ce dernier cas
Re: TOIT C6
comme je l'ai signa auparavant un pschiit legerd'huile siliconnée sur les pieces en contacts (rouleaux) fait bien l'affaire. pour ma part c'est de d'huile de chaine à velo qui ne salit pas
veloman1- Short Block
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Modele Vette : c6 ls3
Date d'inscription : 12/06/2010
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