fissure disques perforés Z51
+3
Tarzag
Leshark81
doctor_charly
7 participants
Page 1 sur 1
fissure disques perforés Z51
bonjour,
j'ai essayé une C6, et j'ai remarqué des micro fissures (2) de part et d'autre de chaque perforation des disques à l'avant. un peu en étoile.
la voiture a 43000km, le premier propriétaire est inconnu, et le deuxième dit ne jamais avoir fait de circuit.
cela vous semble-t-il de l'usure normale?
bye
charly
j'ai essayé une C6, et j'ai remarqué des micro fissures (2) de part et d'autre de chaque perforation des disques à l'avant. un peu en étoile.
la voiture a 43000km, le premier propriétaire est inconnu, et le deuxième dit ne jamais avoir fait de circuit.
cela vous semble-t-il de l'usure normale?
bye
charly
Re: fissure disques perforés Z51
ouai c'est ce que je craignais... faut changer? (il sont pas très creusés) une ordre d'idée du cout de l'intervention?...
Le premier propriétaire a fait du circuit...
Les fissures ne posent pas de problèmes, tant qu'elle ne rejoignent pas 2 trous entre eux, ou atteignent le bord du disque.
Un disque "normalement" fissuré ça donne ça :
Par contre à ce kilométrage il faudrait vérifier s'ils ne'sont pas trop usé (mesurer l'épaisseur).
Les fissures ne posent pas de problèmes, tant qu'elle ne rejoignent pas 2 trous entre eux, ou atteignent le bord du disque.
Par contre à ce kilométrage il faudrait vérifier s'ils ne'sont pas trop usé (mesurer l'épaisseur).
ZeroSix- L98
Modele Vette : C7 Stingray
Faut éviter les disques perforés. C'est bon pour se foutre en l'air...
Thierry133- Turbocharged
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Thierry133 a écrit:Faut éviter les disques perforés. C'est bon pour se foutre en l'air...
En usage circuit ??????
mwelche- Turbocharged
Modele Vette : ---------
A 43000km en arsouillant, des disques percés sont dans cet état. Pas besoin de faire du circuit.... Par contre sur la photo de Zerosix, c'est clairement un disque qui a fait du circuit (dépot de plaquette).
Percé sur circuit, ca tiens un couché de soleil. Il faut du rainuré. Sur route, ce n'est pas un soucis. On a le look "racing"....
Percé sur circuit, ca tiens un couché de soleil. Il faut du rainuré. Sur route, ce n'est pas un soucis. On a le look "racing"....
Dot5 + plaquette ceramique + disque rainuré. Là ok..
Thierry133- Turbocharged
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
ZeroSix a écrit:Le premier propriétaire a fait du circuit...
ça donnait exactement ça...
en plus y'avait un cliquetis au démarrage du moteur à froid, genre têtes de culbuteurs avec du jeu...
Le problème du choix de disques est toujours en relation avec ce que veut faire le proprio de sa belle…. ! Route, route circuit, circuit exclusivement ……
Sur le marché il y a un choix important de disques que se soit au niveau prix, qualité et ou rapport qualité/prix.
Après le choix des disques :
Disques plein : Route/circuit
Disques rainurés : Route/circuit
Disques rainurés percés : Route/ esthétique
Disques rainurés pointés : Route/ Circuit (le bon compromis)
Pour info (et vous l’aurez bien compris) le disque percé ne fait pas bon ménage avec du circuit, le but premier de celui-ci est évidement la recherche d’alléger le poids des disques afin d’augmenter les perfs sur circuit.
Mais l’échauffement de ceux-ci sera bien évidement au rendez-vous de problèmes comme les fissures évoqués plus haut… !
Pour reprendre les termes de ZeroSix, Pour moi le « normalement » est de trop ! Car le risque est dorénavant présent ; une inspection rigoureuse devra être faite à chaque sortie que ce soit sur route ou circuit ! Afin de ne pas dépasser la limite du : comme indiquer par ZeroSix, « tant qu'elles ne rejoignent pas 2 trous entre eux, ou atteignent le bord du disque » ! Car là c’est blocage au minimum d’une roue avec, pour conséquences, une sortie de piste ou de route … !!!
Me concernant je suis en « Disques rainurés percés :" Route/ esthétique" mais de marque Baer a 280$ pièce, je ne fais pas de circuit, du moins pour l’heure mais en état et pourtant je n’ai pas le temps de cueillir des pâquerettes en bord de route comme quoi !
Sur le marché il y a un choix important de disques que se soit au niveau prix, qualité et ou rapport qualité/prix.
Après le choix des disques :
Disques plein : Route/circuit
Disques rainurés : Route/circuit
Disques rainurés percés : Route/ esthétique
Disques rainurés pointés : Route/ Circuit (le bon compromis)
Pour info (et vous l’aurez bien compris) le disque percé ne fait pas bon ménage avec du circuit, le but premier de celui-ci est évidement la recherche d’alléger le poids des disques afin d’augmenter les perfs sur circuit.
Mais l’échauffement de ceux-ci sera bien évidement au rendez-vous de problèmes comme les fissures évoqués plus haut… !
Pour reprendre les termes de ZeroSix, Pour moi le « normalement » est de trop ! Car le risque est dorénavant présent ; une inspection rigoureuse devra être faite à chaque sortie que ce soit sur route ou circuit ! Afin de ne pas dépasser la limite du : comme indiquer par ZeroSix, « tant qu'elles ne rejoignent pas 2 trous entre eux, ou atteignent le bord du disque » ! Car là c’est blocage au minimum d’une roue avec, pour conséquences, une sortie de piste ou de route … !!!
Me concernant je suis en « Disques rainurés percés :" Route/ esthétique" mais de marque Baer a 280$ pièce, je ne fais pas de circuit, du moins pour l’heure mais en état et pourtant je n’ai pas le temps de cueillir des pâquerettes en bord de route comme quoi !
Invité- Invité