huile spécifique aux ZR-1
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huile spécifique aux ZR-1
Vu les posts sur les huiles pour nos chères Z et les problèmes de composition , j'ai mon pote "doudou production" qui est venu avec moi chercher ma FastZR qui a la possibilité ( c'est son métier en dehors de faire des films ) d'avoir de l'huile avec la compo qui semble convenir , c'est une synthétique , je vous laisse la fiche technique , si questions techniques , n'hésitez pas ...
PROPRIETES ET UTILISATIONS :
- Lubrifiant synthétique à très hautes performances destiné aux moteurs essences et diesels
d’anciennes et nouvelles générations (Injection directe ou non, avec ou sans Common rail)
- MOTOR 10W40 HDR répond aux exigences de certaines motorisation à avoir un taux élevé de
phosphore et de zinc (0,11% soit 11 ppm).
- Propriétés lubrifiantes et tenue thermique maximale garantissant une sécurité absolue en
service sur de longs kilométrages et une action anti-usure pour le moteur remarquable.
- Caractère multigrade très étendu permettant :
- Une lubrification instantanée au démarrage, il en découle l'absence d'usure des "premiers
tours".
- Une pression d'huile optimale à tous régimes moteurs.
- Excellentes propriétés dispersantes et détergentes
- Une économie de carburant par rapport à l'utilisation d'huiles plus visqueuses.
- MOTOR 10W40 HDR est une huile de compétition. A ce titre, elle assure une garantie de
lubrification optimum.
- MOTOR 10W40 HDR est recommandée chaque fois que l'on souhaite un lubrifiant d'exception
pour protéger, lubrifier et maintenir en parfait état mécanique un moteur. Ceci dans les conditions les
plus sévères d'utilisation :
CARACTERISTIQUES :
MOTOR 10W40 HDR
CARACTERISTIQUES : Valeurs MOYENNES
Masse Volumique à 15°C (Kg/l)
ASTM D 4052 : < 0,871
Indice de Viscosité : 88 cSt
Viscosité cinématique à 100°C
ASTM D 445 : 13,8 cSt
Viscosité dynamique à - 30°C (mPa.s) ASTM D
5293 : 6200
Teneur en phosphore ASTM D 5293 : 0,11 %
Teneur en zinc ASTM D 4294 : 0,11%
Noack : 11,8%
TBN ASTM D 2896 : 8,2
ACEA A3 / B4-08 API : SL / CF
PROPRIETES ET UTILISATIONS :
- Lubrifiant synthétique à très hautes performances destiné aux moteurs essences et diesels
d’anciennes et nouvelles générations (Injection directe ou non, avec ou sans Common rail)
- MOTOR 10W40 HDR répond aux exigences de certaines motorisation à avoir un taux élevé de
phosphore et de zinc (0,11% soit 11 ppm).
- Propriétés lubrifiantes et tenue thermique maximale garantissant une sécurité absolue en
service sur de longs kilométrages et une action anti-usure pour le moteur remarquable.
- Caractère multigrade très étendu permettant :
- Une lubrification instantanée au démarrage, il en découle l'absence d'usure des "premiers
tours".
- Une pression d'huile optimale à tous régimes moteurs.
- Excellentes propriétés dispersantes et détergentes
- Une économie de carburant par rapport à l'utilisation d'huiles plus visqueuses.
- MOTOR 10W40 HDR est une huile de compétition. A ce titre, elle assure une garantie de
lubrification optimum.
- MOTOR 10W40 HDR est recommandée chaque fois que l'on souhaite un lubrifiant d'exception
pour protéger, lubrifier et maintenir en parfait état mécanique un moteur. Ceci dans les conditions les
plus sévères d'utilisation :
CARACTERISTIQUES :
MOTOR 10W40 HDR
CARACTERISTIQUES : Valeurs MOYENNES
Masse Volumique à 15°C (Kg/l)
ASTM D 4052 : < 0,871
Indice de Viscosité : 88 cSt
Viscosité cinématique à 100°C
ASTM D 445 : 13,8 cSt
Viscosité dynamique à - 30°C (mPa.s) ASTM D
5293 : 6200
Teneur en phosphore ASTM D 5293 : 0,11 %
Teneur en zinc ASTM D 4294 : 0,11%
Noack : 11,8%
TBN ASTM D 2896 : 8,2
ACEA A3 / B4-08 API : SL / CF
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: huile spécifique aux ZR-1
petite précision , le taux de cendres est de 1.2 à 1.3 % , pile poil !
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: huile spécifique aux ZR-1
Sinon il y a AMSOIL 10w40
Code AMO
Huile en vente chez performanceoilsfrance.com
Code AMO
Huile en vente chez performanceoilsfrance.com
ugo85r- Short Block
- Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : ain
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: huile spécifique aux ZR-1
Merci à vous pour ces informations précieuses.......
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: huile spécifique aux ZR-1
Bonsoir à tous .
J'ai mis de huile 5w30 sur ma zr1 et plus un complément de la marque redline enrichit en zinc et phosphore.Est ce que la 5.30 convient à ma z
Merci d'avance .
J'ai mis de huile 5w30 sur ma zr1 et plus un complément de la marque redline enrichit en zinc et phosphore.Est ce que la 5.30 convient à ma z
Merci d'avance .
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: huile spécifique aux ZR-1
Aucun problème avec la 5W/30. GM spécifiait à l'époque de la 10W/30 car il n'y avait pas de 5W/30. La 5W/30 permet un graissage plus rapide du moteur au démarrage. Sur la ZR-1 il y a un radiateur d'huile et la température de l'huile moteur reste toujours entre 85° et 92°. Il n'est donc pas utile d'utiliser des huiles au-delà de la 30. Si le moteur consomme un peu, on peut mettre de la 40 mais cela implique quelques chevaux en moins, très peu, heureusement.
Ne jamais aller au-delà de la 40 car alors il peut y avoir un manque de fluidité de l'huile à chaud et le moteur est mal graissé. L'huile arrive aux paliers du vilebrequin et des bielles par l'intérieur de celui-ci et doit aussi aller sur les arbres à came avant de redescendre dans le carter par des canaux sur les côtés du bloc. C'est une sorte de semi carter sec car le vilebrequin nest pas touché par les redescentes d'huile.
Une bonne fluidité à chaud est donc importante et puisque la température de l'huile reste dans la zone des 85°/92° la 30 garde la viscosité voulue.
Ne jamais aller au-delà de la 40 car alors il peut y avoir un manque de fluidité de l'huile à chaud et le moteur est mal graissé. L'huile arrive aux paliers du vilebrequin et des bielles par l'intérieur de celui-ci et doit aussi aller sur les arbres à came avant de redescendre dans le carter par des canaux sur les côtés du bloc. C'est une sorte de semi carter sec car le vilebrequin nest pas touché par les redescentes d'huile.
Une bonne fluidité à chaud est donc importante et puisque la température de l'huile reste dans la zone des 85°/92° la 30 garde la viscosité voulue.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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