Convertible aux US
+10
MathC3
Friendship 7
doctor_charly
mwelche
Reynel
blackorsaire
WHIZZ
Leshark81
Alec
jumpinjack
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Convertible aux US
Voilà je voudrais comprendre un truc sur les cab aux USA
Je regarde des annonces de GS cab et également de Cab 2013 427 sur cars.com et elles affichent toutes "manual convertible roof"
j'ai bien regardé chez GM qu'il existe une option "power convertible roof" mais je n'imagine quand même pas que tous les cab sont à commande manuelle de la capote aux US.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?
Les C6 vendues en europe sont toutes à capote électrique non?
merci d'avance
Dan
Je regarde des annonces de GS cab et également de Cab 2013 427 sur cars.com et elles affichent toutes "manual convertible roof"
j'ai bien regardé chez GM qu'il existe une option "power convertible roof" mais je n'imagine quand même pas que tous les cab sont à commande manuelle de la capote aux US.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?
Les C6 vendues en europe sont toutes à capote électrique non?
merci d'avance
Dan
jumpinjack- Long Block
- Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : 33
Modele Vette : plus rien snif
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Convertible aux US
Je ne pense pas .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Convertible aux US
jumpinjack a écrit:Les C6 vendues en europe sont toutes à capote électrique non?
Je ne suis pas sûr.
Passe un petit coup de fil chez Chassay. Ils pourront peut-être te renseigner car c'est certainement ceux qui en ont vendu le plus en France
Re: Convertible aux US
La capote électrique n'est dispo que sur les finitions 3LT et 4LT aux US
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
Eh oui, c'est le choix des importateurs de fixer "un standard européen"; vous n'imaginez pas le nombre de Corvette aux USA roulant en 1 ou 2 LT, sans réglage de siège électrique, sans Bose donc sans GPS etc tec
Re: Convertible aux US
Ils gardent les basiques .....
Tant mieux pour nous
Tant mieux pour nous
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Convertible aux US
Perso, je préfère quand il y a le moins d'option possible sur une voiture type Corvette. Déjà, moins de risque de panne, et ensuite moins d'options = moins de poids embarqué... Beaucoup cherchent à augmenter la puissance à coups de culasses, d'AAC et autres, mais je ne vois personne reduire la masse du véhicule...
C'est une Corvette ou une limousine pullmann que vous voulez ??
La plupart du temps, il n'y a qu'un seul conducteur qui prend le volant de vos vettes.
Pourquoi avoir des sièges elec dont le système pèse le poids d'une baleine ?
Pourquoi avoir un GPS embarqué, avec une carto qui n'est plus à jour au bout de qlq mois et pour laquelle vous n'arrivez pas à obtenir les MàJ à prix raisonnable (alors qu'avec mon Tomtom à 2 balles ça marche aussi bien)?
C'est une Corvette ou une limousine pullmann que vous voulez ??
La plupart du temps, il n'y a qu'un seul conducteur qui prend le volant de vos vettes.
Pourquoi avoir des sièges elec dont le système pèse le poids d'une baleine ?
Pourquoi avoir un GPS embarqué, avec une carto qui n'est plus à jour au bout de qlq mois et pour laquelle vous n'arrivez pas à obtenir les MàJ à prix raisonnable (alors qu'avec mon Tomtom à 2 balles ça marche aussi bien)?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
Réduire le poids embarqué ??????
Tout le monde au régime, les femmes aussi.....
Tout le monde au régime, les femmes aussi.....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Convertible aux US
Tout à fait d'accord avec toi , si mon siège était vissé au sol ça me servirait d'antivol ! Il y en a pas beaucoup qui font ma taille......
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Convertible aux US
Reynel a écrit:Réduire le poids embarqué ??????
Tout le monde au régime, les femmes aussi.....
Heu... chuis déjà à 65Kg...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
Alec a écrit:Tout à fait d'accord avec toi , si mon siège était vissé au sol ça me servirait d'antivol ! Il y en a pas beaucoup qui font ma taille......
C'est sur, avec mon 1m73, il me faudrait des semelles compensées
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
He he Whizzhot moi je fais la chasse au poids et je pense avoir gagne pas mal de kilos sur l'origine .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Convertible aux US
mwelche a écrit:He he Whizzhot moi je fais la chasse au poids et je pense avoir gagne pas mal de kilos sur l'origine .
C'est vrai, mais toi tu es hors concours, car tu attaques sur tous les fronts en même temps !!!
Gain de poids, gain de puissance !!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
jumpinjack a écrit:Voilà je voudrais comprendre un truc sur les cab aux USA
Je regarde des annonces de GS cab et également de Cab 2013 427 sur cars.com et elles affichent toutes "manual convertible roof"
j'ai bien regardé chez GM qu'il existe une option "power convertible roof" mais je n'imagine quand même pas que tous les cab sont à commande manuelle de la capote aux US.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?
Les C6 vendues en europe sont toutes à capote électrique non?
merci d'avance
Dan
haha, il va y avoir une Zo6 à vendre sur bordeaux :p
bon de toute façon même les "électriques" ne le sont pas intégralement : il te faut initier (avec une bonne poigne) et finir le mouvement à la main !
inconvénient des électriques : coffre moins grand ! clips témoins de fermeture électroniques de sécurité pas très fiables.
je pense que je prendrai une manuelle ! (comme sur c5)
bise
Re: Convertible aux US
Un vrai roadster digne de ce nom...c'est toujours en manuel
roadster: cabriolet 2places.
roadster: cabriolet 2places.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Convertible aux US
Traditionnellement un roadster a un pare-brise rabattable et un cabriolet un pare-brise fixe
Re: Convertible aux US
Bonjour,
Il y a le coupé et le convertible. Le convertible est à priori moterisable, le coupé ne l'est pas.
La Corvette de BK et la mienne sont des coupés, on enlève une partie du toit à la main.
Le Convertible est motorisé, en standard à partir du 3LT.
a+
Il y a le coupé et le convertible. Le convertible est à priori moterisable, le coupé ne l'est pas.
La Corvette de BK et la mienne sont des coupés, on enlève une partie du toit à la main.
Le Convertible est motorisé, en standard à partir du 3LT.
a+
Invité- Invité
Re: Convertible aux US
Leshark81 a écrit:Traditionnellement un roadster a un pare-brise rabattable et un cabriolet un pare-brise fixe
:submarine:
Merci de l'info
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Convertible aux US
Leshark81 a écrit:Comment du veux motoriser la dépose du toit sur une coupé ?
Oui, là je ne comprends pas non plus...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Convertible aux US
un bon vieux cabriolet , une bonne vieille capote en toile..
un peu d'huile de coude...
un vieux chauve bronzé ...
que du basique , que du fiable .....rien de mieux et on ne se pose pas plus de questions....
un peu d'huile de coude...
un vieux chauve bronzé ...
que du basique , que du fiable .....rien de mieux et on ne se pose pas plus de questions....
Invité- Invité
Re: Convertible aux US
WHIZZHOT a écrit:Leshark81 a écrit:Comment du veux motoriser la dépose du toit sur une coupé ?
Oui, là je ne comprends pas non plus...
...et ce n'est pas fini : maintenant, il y a des Coupé 4 portes!
Re: Convertible aux US
Leshark81 a écrit:Comment du veux motoriser la dépose du toit sur une coupé ?
Ben, c'est ce que j'ai dis: le coupé n'est pas motorisable ... reading is a fundamental skill for comprehension.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum