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Message par noukytouch Sam 11 Aoû 2012 - 16:58

bonjour
une question me turlupine
sur les infos que j'ai on indique que le circuit complet d'huile de boite auto est de 10,6 LITRES de dextron 3
alors que le vendeur de la boite m’affirme qu'il contient 12 litres toujours en dextron 3 lors du remontage de ma boite j'ai mis 12 litres
mais quand je suis la procédure pour verifier le niveau de la boite je suis bien au-dessus du maxi de la zone cool
pourtant j'ai fait 130 KM avec sans problème toutes les vitesses passent tranquillement sans accoue très souple ce que j'ai remarquer
c'est que maintenant les vitesses passent beaucoup plus rapidement qu avant pour vous dires a 69kmh l'overdrive passe déjà alors qu' avant
il ne passait qu'a partir de 90 kmh
merci pour vos réponses
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Message par cpugourou Sam 11 Aoû 2012 - 21:51

Ouch. Attention a la surpression !
Respect a la lettre le service manuel.
Si c est 10.6 c est pas 12 litres....
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Message par Camvettebird Mar 14 Aoû 2012 - 5:40

si il y en avait trop avant de commencer la première vidange et qu'il te remet la même chose, c'est un cercle vicieux, il y aurait eu 20L ! il remet 20L ???

suit en toute confiance le manuel, il n'y a que lui qui a raison, tu peux en enlever avec une seringue et un tuyaux ou au bouchon de vidange.

C'est normal quelle fonctionne mieux avec de l'huile neuve surtout de la DX3 et crépine neuve je suppose. La DX3 n'existait pas en 88 que de la 2.

Enleve le surplus et elle fonctionnera pareille. Very Happy
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Message par noukytouch Mer 22 Aoû 2012 - 9:13

après multiples recherche sur le net et dans les garage us pour une boite neuve c'est entre 10,6 et 11,5 litres suivant les boites
j'ai fait la procédure de vérification du niveau d'huile a froid. démarrage 2 minutes puis passage des vitesses bas et hautes moteur tournant
huile trop haut j'ai aspirer avec une seringue le trop d'huile je vérifie a nouveau mais maintenant moteur chaud température 92°je complète
le niveau au milieux de la zone chaude test de 10km je vérifie a nouveau toujours au milieux de la zone chaude 2 jours après je refait la procédure a froid niveau maxi dans la zone froide je fait un tour je vérifie a chaud milieux de la zone chaude impeccable
juste pour terminer ce post dans une boite neuve convertisseur vide et circuit de refroidissement vide il rentre exactement 10,9 litres d'huile
de dextron 3
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Message par cpugourou Mer 22 Aoû 2012 - 11:34

Ok merci tres precieux.
Je refait faire ma boite a mon retour de floride debut septembre.
Je preciserais l info.
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Message par Jack in the Box Mar 16 Oct 2012 - 18:42


........ quelqu'un connait il ce type de carter ?

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une référence ? , un lien ?
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Message par WHIZZ Mar 16 Oct 2012 - 18:59

http://www.derale.com/
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Message par Jack in the Box Mar 16 Oct 2012 - 19:23


....... thumleft
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 19:24

Canton en fait un aussi.
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 19:53

Je crois bien que le canton ralasse assez d air sans avoir a la forcer.
En tt cas ce carter est pas mal utilisé aux states.
Cela dit avec un bon radiateur additionnel est qd meme plus efficace.
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Message par Jack in the Box Mar 16 Oct 2012 - 20:02

cpugourou a écrit:Je crois bien que le canton ralasse assez d air sans avoir a la forcer.
En tt cas ce carter est pas mal utilisé aux states.
Cela dit avec un bon radiateur additionnel est qd meme plus efficace.

....... a ce sujet un avis sur mon post radiateur alu ?
Ce qui me gène c'est la fixation du radiateur additionnel sur le radiateur principal ( à force a tendance a prendre du jeu au fil des kms et a bouger ..... )
Cpugourou, tu es en "stock" question radiateur principal ?
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 20:17

sur la Z07 ca reste le format stock en long mais avec une row de plus soit 30% de cooling sup. Avec le kit pro built et la dexron 4 , impribable de surchaufer ou alors a faire du drag a longueur de journée... Pas mon cas.
En fait rien qu au contact du molet droit sur le carter je sais si le jus est a temperature...
Apparement la dexron 4 a une capacité plus importante que la 3 a pas bruler.
Au pire je prendrais le carter canton tubé mais il est plus profond du fait des tubes avec 2 litres sup. Le pb c est que derriere le risque de raclotage est plus important. Ca me plait pas trop trop...
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 20:22

Faut que je retrouve il y a un carter avec ailettes de refroidissement facon moto tres efficace qui existe et qui diminue pas trop la garde au sol. Chez summit je crois bien mais pas donné le bijou. Je regarderais demain.
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Message par Jack in the Box Mar 16 Oct 2012 - 20:28


....... ca pourrait m'ntéresser aussi ........
si j'ai bien compris , tu n'as pas de radia sup de refroidissement de la boite auto ?
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 20:40

Je crois que c est un carter en alu et non acier.
Ca veux dire aussi qu il peut se feler. En acier il prend des dings et se deforme mais casse pas...
Non j ai pas de radia additionnel. Jamais eu besoin.
En fait j ai plutot le probleme inverse .
Si ca sent trop le brulé je flusherait le fluide direct.
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 21:04

FRED51 a écrit:Ok je sors , vu que mes propos ne semblent pas vous interresser ???
tu te trompes !
c est vrai que ca doit etre réalisable en fait.
Le mieux reste quand meme un radia supplementaire... mais apparement pas facile a placer et a faire tenir.
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Message par cpugourou Mar 16 Oct 2012 - 22:19

la dexron 3 commence a mousser a 200 °. les dexron 4-5-6 sont a 240°
ca fait la difference car toutes ces huiles sont faites pour etre au maximum d efficacité en terme de friction au alentour de 175°

La marge est faible avec la 3 car si on pousse on arrive a 200° et c est la qu elle commence a bouillir.

L'ideal est de rester a 170-180° pour un fonctionnement optimal.
pas facile.... car plus bas et le taux de viscosité augmente considérablement. a 100° la viscosité et 3 fois supérieur qu'a 170°.
A 150° elle est 50% supérieur, donc, si on pousse trop avec une huile trop froide, ou force sur les composants a la longue.

au dela de 180°, la durée de vie du fluide est divisé par 2 !
Au dela de 200°, si elle commence a mousser, elle cuit illico et est morte de suite, perdant tout ses pouvoirs lubrifiants etc etc....

Perso le convertisseur perfo allégé m'a été fatale car la montée en température a était tres brutale des lors que l'huile a commencé a perdre ses capacités. pourtant avant ca a toujours etait ok et c est partie d un seul coup.

Par contre je vais y faire plus attention avec le nouveau kit même si mon stall est redescendu dans des niveaux tres safe a 2100.

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Message par cpugourou Mer 17 Oct 2012 - 12:09

je l ai trouvé.
moins profond que le derale. cast alu donc très rigide et sa doit faire gagner du poid.

http://www.summitracing.com/parts/TFS-1018/?rtype=10pour les specialistes de la boite auto TFS-1018
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Message par Jack in the Box Mer 17 Oct 2012 - 18:08

FRED51 a écrit:
cpugourou a écrit:
FRED51 a écrit:Ok je sors , vu que mes propos ne semblent pas vous interresser ???
tu te trompes !
c est vrai que ca doit etre réalisable en fait.
Le mieux reste quand meme un radia supplementaire... mais apparement pas facile a placer et a faire tenir.
Ouais !
De mon coté je reflechis a apporter de l'air frais forcé sur le carter de BA , ou bien par le biais d'un ventilo additionnel
Quelques degres de moins suffisent a ameliorer le fonctionnement d'une BA sur C 5 , ainsi que sa durée de vie dans le temps , je penses !!
car ma T° de BA me semble aussi trop élevé a mon gout en usage "normal"

+ 1 ........
............... en usage "normal" tu es a combien en temp ? ( c'est également une 4L60E sur ta C5 je pense ) Par contre adapter en ventilo additionnel pour refroidir le carter, çà doit être rock&roll quant a son adaptation ........

cpugourou a écrit:je l ai trouvé.
moins profond que le derale. cast alu donc très rigide et sa doit faire gagner du poid.

http://www.summitracing.com/parts/TFS-1018/?rtype=10pour les specialistes de la boite auto TFS-1018

.............. belle pièce party1 ........ par contre, quid de son efficacité par rapport au Derale ( avec ses tubulure de refroidissement ) ??
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