comportement d'une corvette
+18
lecalifornien
MathC3
waveguerilla
Denis ZR-1
DjoeV8
PsyKovette67
santiago
WHIZZ
Thierry133
Ultor128
Tarzag
mathuzalem
Lilly la Diva
Alec
alainZO6
blackorsaire
Leshark81
lardéchois
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: comportement d'une corvette
Une 944S ne fait même pas 200ch...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
WHIZZHOT a écrit:Une 944S ne fait même pas 200ch...
c'est pour ça que je dis que y'avait pas de mérite !
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Ben moi je suis tombé amoureux des C3 quand j'étais gamin alors ca laisse des traces.
Premier émois en découvrant les lignes les plus sexy de toute la galaxie
A l'époque les Porsches étaient juste des coccinelles qui avaient réussi dans la vie et les Ferrari étaient des machines à coudre qui ne permettaient pas de traverser la France sans avoir tous les voyants qui clignotent.
Premier émois en découvrant les lignes les plus sexy de toute la galaxie
A l'époque les Porsches étaient juste des coccinelles qui avaient réussi dans la vie et les Ferrari étaient des machines à coudre qui ne permettaient pas de traverser la France sans avoir tous les voyants qui clignotent.
PsyKovette67 a écrit:
Après question "tiens bien la route" oui,mais pas plus que la Z06.C'est différent avec un moteur à l'arrière et pas de couple.
Comme avait si bien dit Tim Schrick dans DMAX "Une porsche ce roule avec le coeur.La Corvette ? ce roule avec les couilles "
OBJECTION votre honneur !! Sans, ça marche très bien aussi...
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
Salles, tu t'es inscrit sur le Forum pour chercher une C6 à acheter. Depuis, as-tu eu le plaisir et la chance d'essayer une Corvette ?
Je pense que c'est par là qu'il faut commencer, pour te faire ta propre opinion. L'avis le plus important, c'est tout de même le tien dans cette affaire, pas celui de Pierre, Paul ou Jacques ... qui n'ont pas de Corvette. Cette voiture est la réalisation d'un rêve, TON rêve ! A toi de décider !
A partir de là, je serais très étonné que tu prennes autre chose qu'une Corvette ...
Je pense que c'est par là qu'il faut commencer, pour te faire ta propre opinion. L'avis le plus important, c'est tout de même le tien dans cette affaire, pas celui de Pierre, Paul ou Jacques ... qui n'ont pas de Corvette. Cette voiture est la réalisation d'un rêve, TON rêve ! A toi de décider !
A partir de là, je serais très étonné que tu prennes autre chose qu'une Corvette ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Lilly la Diva a écrit:PsyKovette67 a écrit:
Après question "tiens bien la route" oui,mais pas plus que la Z06.C'est différent avec un moteur à l'arrière et pas de couple.
Comme avait si bien dit Tim Schrick dans DMAX "Une porsche ce roule avec le coeur.La Corvette ? ce roule avec les couilles "
MDR et tu sais de quoi tu parles!
WHIZZHOT a écrit:Moi je ne veux pas que l'on vante de trop les qualités des Corvettes. Je trouve déjà qu'il y a trop de blaireaux qui en achètent parce que c'est moins cher que les autres sportives élitistes en terme de tarif, mais sans être passionné par la voiture en elle même...
Idem.
Par contre c'est vrai que la GT3 est plus typée circuit que la vette et a un super chassis mais je suis monté dedans et j'aime moins.
Video de la GT3 sur le Bugatti avec un pilote moyen :
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Le moteur semble poussif et ne procure pas de sensations
Faut arrêter aussi, +de 400 ch c'est pas poussif quand même...
MathC3- LS9
Modele Vette : C3 1979
+1 monté aussi dans une GT3, ça m'a pas emballé.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Invité- Invité
MathC3 a écrit:Faut arrêter aussi, +de 400 ch c'est pas poussif quand même...
Pour ma part, j'ai essayé il y a quelques années une 997 carrera 4S (385ch). Je m'attendais à ce que ça envoit beaucoup plus que ça en fait....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
a chacun la voiture adapté a sa conduite...
perso, vue le rapport qualité prix mon choix est vite vue!
perso, vue le rapport qualité prix mon choix est vite vue!
lecalifornien- En kit
Modele Vette : MUSTANG III GT 5.0L convertible (89)
j ai moi aussi essayer une porsche c est été sur circuit une 911 turbo, j ai aimé mais ce n ai plus du pilotage mais de la conduite, il y a bien trop d électronique de nos jours...
de plus on ma toujours dit que les anciennes tiraient le mieux...
de plus on ma toujours dit que les anciennes tiraient le mieux...
lecalifornien- En kit
Modele Vette : MUSTANG III GT 5.0L convertible (89)
Je vois que les réactions sont très diverses et parfois excessives. L'objectif de ma question n'était pas de faire de la provocation ni de mettre le feu sur le forum, mais de prendre simplement des renseignements et d'échanger (dans le calme). Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'indulgence avec les ignorants comme moi qui sont toujours dans l'espoir d'être un jour propriétaire d'une corvette. D'ailleurs je précise que si je tarde à passer à l'achat, ce n'est pas qu'il y a une hésitation sur la corvette mais que je n'ai pas les moyens de me payer un délire et encore moins sur un modèle puissant et récent. Le forum s'adresse-t-il seulement à une élite qui connaît tout et qui a des moyens financiers? Pour revenir à ma question initiale, sachant que la conduite de la GT3 était un cadeau et pour moi la première fois l'occasion de conduire ce type de voiture, je voulais juste avoir des avis pour me faire une idée de ce qui m'attend lorsque j'aurai la chance d'avoir une Vette.
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Le forum s'adresse a tout le monde sans distinction
Il suffit de le parcourir pour s'en rendre compte
Il suffit de le parcourir pour s'en rendre compte
Je crois que tu as tous les éléments sur ce post et dans les rubriques C6 pour te faire une idée! essaye toi même cette voiture, personne ne peut prendre une décision à ta place.
Quant aux réactions, elles sont à la mesure de l'avis lapidaire de ton ami; il a eu une réflexion qui date d'une quinzaine d'années et que même les éminents journaleux français, grassement payés tous frais par toute la porcherie pour faire des essais sur la route coast pacific, n'osent reproduire, car ils savent, les qualités dynamiques et moteur de la voiture de sport US née avant la coccinnelle appelée 911; (Re)lis les articles des mags les plus anti-US cars, tu auras une juste mesure a minima de cette voiture
Ici, il n'y a pas d'élite, je crois que tu te trompes de crèmerie là
Quant aux réactions, elles sont à la mesure de l'avis lapidaire de ton ami; il a eu une réflexion qui date d'une quinzaine d'années et que même les éminents journaleux français, grassement payés tous frais par toute la porcherie pour faire des essais sur la route coast pacific, n'osent reproduire, car ils savent, les qualités dynamiques et moteur de la voiture de sport US née avant la coccinnelle appelée 911; (Re)lis les articles des mags les plus anti-US cars, tu auras une juste mesure a minima de cette voiture
Ici, il n'y a pas d'élite, je crois que tu te trompes de crèmerie là
Excuses ma réaction un peu épidermique, si tu avais présenté la chose ainsi , on t'aurais répondu plus calmement.
Il y a souvent des personnes qui viennent faire de la provoc.
Fais un essai , tu auras une voiture pas aseptisée, avec un couple phénoménal et à un prix ridiculement bas , je parle pour une C5 que tu peux trouver pour 25 000€ dans un état exceptionnel.
L'entretien est ridicule, une vidange par an minimum , et les pièces à des prix hors du commun par rapport à Proche.
La conso sur route est entre 9l3 et 11l suivant ta conduite et en respectant les limites.Tu peux monter à 13l sur circuit.....
Par contre fais toi accompagner absolument par un autre Corvettiste pour ton achat, le coup de foudre est aveuglant ,et les nanars existent aussi dans les Corvettes , hélas
Il y a souvent des personnes qui viennent faire de la provoc.
Fais un essai , tu auras une voiture pas aseptisée, avec un couple phénoménal et à un prix ridiculement bas , je parle pour une C5 que tu peux trouver pour 25 000€ dans un état exceptionnel.
L'entretien est ridicule, une vidange par an minimum , et les pièces à des prix hors du commun par rapport à Proche.
La conso sur route est entre 9l3 et 11l suivant ta conduite et en respectant les limites.Tu peux monter à 13l sur circuit.....
Par contre fais toi accompagner absolument par un autre Corvettiste pour ton achat, le coup de foudre est aveuglant ,et les nanars existent aussi dans les Corvettes , hélas
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
On peut faire l'expérience inverse sur un forum Porsche et voir les réactions
Lilly la Diva a écrit:PsyKovette67 a écrit:
Et je voudrais le voir moi !!!
PsyKovette67- Turbocharged
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Leshark81 a écrit:On peut faire l'expérience inverse sur un forum Porsche et voir les réactions
+1
En tous cas, moi je vousle dis comme je le pense: une 911 3,2l de 1989 j'aimerais bien. Pas à la place de la C3, non, mais en plus
MathC3- LS9
Modele Vette : C3 1979
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4