Nouveau en Corvette C5 Z06
+12
Lilly la Diva
gallou36
gaut27
Tarzag
Alec
stingray454
phil
WHIZZ
xl74
lionne
Leshark81
loic45
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau en Corvette C5 Z06
Bonjour à tous !
Je m'appelle Loïc, j'ai 29 ans, j'habite à Châtillon Coligny (45).
Je suis un gros passionné d'automobile de tous les genres. Du coup je change de voiture de sport régulièrement et pour la prochaine je pense prendre une Corvette C5.
Je me suis acheté ma première voiture de sport en juillet 2008 ! Un Opel Speedster 2.2 Atmo que j'ai gardé 2 ans et demi :
En février 2011 j'ai acheté cette superbe Lotus Esprit Turbo "Stevens" de 1990 4cyl. 2.2 à carbu de 215 ch. Elle a aujourd'hui 56 000 km :
J'envisage de m'en séparer avant la fin de l'année pour la remplaçer par une Corvette C5. Au début je voulais prendre une C5 Z06 mais trop difficile à trouver. Du coup sur les conseils de Street Garage à Villemandeur (45) je vais me rabattre sur une Corvette C5 coupé boite manuelle à partir de 2001 et de plus de 10 ans pour payer la carte grise moitié prix. Il va me chercher ça dès que j'aurai vendu la Lotus.
J'en ai déjà essayé une et j'ai été conquis. Je la trouverais même trop confortable à mon goût et je trouve qu'on n'a pas trop d'impression de vitesse mais elle a surtout beaucoup d'avantages comme ses performances, son coût d'entretien réduit et son excellent rapport prix/prestation.
Sinon je voudrais avoir votre avis sur l'évolution de la cote de la C5 ? Se stabilise-t-elle ou va-t-elle encore descendre ?
Je m'appelle Loïc, j'ai 29 ans, j'habite à Châtillon Coligny (45).
Je suis un gros passionné d'automobile de tous les genres. Du coup je change de voiture de sport régulièrement et pour la prochaine je pense prendre une Corvette C5.
Je me suis acheté ma première voiture de sport en juillet 2008 ! Un Opel Speedster 2.2 Atmo que j'ai gardé 2 ans et demi :
En février 2011 j'ai acheté cette superbe Lotus Esprit Turbo "Stevens" de 1990 4cyl. 2.2 à carbu de 215 ch. Elle a aujourd'hui 56 000 km :
J'envisage de m'en séparer avant la fin de l'année pour la remplaçer par une Corvette C5. Au début je voulais prendre une C5 Z06 mais trop difficile à trouver. Du coup sur les conseils de Street Garage à Villemandeur (45) je vais me rabattre sur une Corvette C5 coupé boite manuelle à partir de 2001 et de plus de 10 ans pour payer la carte grise moitié prix. Il va me chercher ça dès que j'aurai vendu la Lotus.
J'en ai déjà essayé une et j'ai été conquis. Je la trouverais même trop confortable à mon goût et je trouve qu'on n'a pas trop d'impression de vitesse mais elle a surtout beaucoup d'avantages comme ses performances, son coût d'entretien réduit et son excellent rapport prix/prestation.
Sinon je voudrais avoir votre avis sur l'évolution de la cote de la C5 ? Se stabilise-t-elle ou va-t-elle encore descendre ?
Dernière édition par loic45 le Mer 11 Nov 2015 - 17:06, édité 2 fois
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Bienvenue sur le forum
A mon avis la cote de la C5 va descendre de moins en moins vite maintenant
Elle est toujours coincée entre la C4 qui a atteint sa valeur plancher et la C6 qui continue de baisser
A mon avis la cote de la C5 va descendre de moins en moins vite maintenant
Elle est toujours coincée entre la C4 qui a atteint sa valeur plancher et la C6 qui continue de baisser
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
salut!!!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Aïe aïe aïe... Parler de côte ici... sacrilège
Bienvenue Châtouland mais sur ce forum de passionnés, il y a des sujets qui en feront réagir plus d'un!
La vette n'est pas un placement, que va faire la côte je ne suis pas sur que quelqu'un peu le dire. En regardant les annonces, tu verras que quelque soit le modèle de vette, sous réserve qu'elle soit entretenue (ce qui à l'air d'être le cas de ta Lotus), il n'y a pas de raison qu'elle "décôte" de trop.
Bonne rechercher, perso je te conseil plus de chercher par toi même plutôt que de le faire par un garage. Il y a plein de spécialistes vette de la région parisienne ici qui seront sans doute de meilleurs conseils.
Bienvenue Châtouland mais sur ce forum de passionnés, il y a des sujets qui en feront réagir plus d'un!
La vette n'est pas un placement, que va faire la côte je ne suis pas sur que quelqu'un peu le dire. En regardant les annonces, tu verras que quelque soit le modèle de vette, sous réserve qu'elle soit entretenue (ce qui à l'air d'être le cas de ta Lotus), il n'y a pas de raison qu'elle "décôte" de trop.
Bonne rechercher, perso je te conseil plus de chercher par toi même plutôt que de le faire par un garage. Il y a plein de spécialistes vette de la région parisienne ici qui seront sans doute de meilleurs conseils.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Salut et bienvenue à toi
La C5 Z06 est effectivement typée un peu plus "sport" que la C5 (moins insonorisée, moteur plus puissant). Mais elle est relativement rare dans nos contrées, donc si tu en veux une il faudra t'armer de patience où en importer une. Ceci dit, si tu ne comptes pas la garder longtemps, ça ne vaut pas le coup...
Pour la cote des C5, elle a tendance à se stabiliser, mais il n'y a pas réellement de "cote" à proprement parler pour ce genre de voiture. Le prix s'apprécie plus en fonction de l'état général de la voiture et de son entretien, et là, tu peux avoir presque 10k€ d'écart entre une daube et un bijou.
La C5 Z06 est effectivement typée un peu plus "sport" que la C5 (moins insonorisée, moteur plus puissant). Mais elle est relativement rare dans nos contrées, donc si tu en veux une il faudra t'armer de patience où en importer une. Ceci dit, si tu ne comptes pas la garder longtemps, ça ne vaut pas le coup...
Pour la cote des C5, elle a tendance à se stabiliser, mais il n'y a pas réellement de "cote" à proprement parler pour ce genre de voiture. Le prix s'apprécie plus en fonction de l'état général de la voiture et de son entretien, et là, tu peux avoir presque 10k€ d'écart entre une daube et un bijou.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
xl74 a écrit:Aïe aïe aïe... Parler de côte ici... sacrilège
Bienvenue Châtouland mais sur ce forum de passionnés, il y a des sujets qui en feront réagir plus d'un!
Oui, mais bon, nous ne sommes pas des intégristes non plus... enfin pas trop...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Salut ! Et bon courage dans ta quête
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
bonjour et bienvenue
sympas les photos de l'Opel et de la Lotus - elles ont l'air très "clean"
sympas les photos de l'Opel et de la Lotus - elles ont l'air très "clean"
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Bienvenue ici très sympa tes voitures pourquoi ne pas chercher toi même, ton garagiste n'est qu'un intermédiaire et ne connaîtra pas la voiture !
Renseigne toi bien avant sur l'historique ......et méfies toi des miroirs aux alouettes
Renseigne toi bien avant sur l'historique ......et méfies toi des miroirs aux alouettes
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
il peut pas savoir il est passé de la C4 à la C6
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Bienvenue sur le fofo
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
salut a toi et bienvenue! bonne recherche!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Merci à tous pour votre accueil !
Comme les précédentes mon but n'est pas de la garder longtemps. J'ai plein d'autres idées derrière la tête pour la suite. Là je souhaite passer par un pro car je souhaite en importer une d'Angleterre ou pourquoi pas Italie ou Allemagne. Et pour le faire, passer par un pro est plus facile pour moi. Je serai très précis sur ma requête et je souhaite avoir l'historique complet avec factures d'entretien.
Comme les précédentes mon but n'est pas de la garder longtemps. J'ai plein d'autres idées derrière la tête pour la suite. Là je souhaite passer par un pro car je souhaite en importer une d'Angleterre ou pourquoi pas Italie ou Allemagne. Et pour le faire, passer par un pro est plus facile pour moi. Je serai très précis sur ma requête et je souhaite avoir l'historique complet avec factures d'entretien.
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Tarzag a écrit:J'aime vraiment piston head
Bon dans les deux cas c'est homologation mais la deux tres beaux spécimens
C5 INDY500 PACE CAR PRODUCTION NUMBER 10 !!!
...
C5 Z06
...
Pas mal du tout la Z06 ! Une Z06 immat en Angleterre n'est pas déjà aux normes européennes ?
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Donc si j'ai bien compris même si on veut importer une C5 Z06 d'un pays d'Europe (Allemagne, Italie, GB ou autre) déjà homologuée pour son pays elle doit repasser par la case homologation pour être immatriculée en France ? Tout ça parce qu'elle n'étais pas vendue en Europe à l'origine ?
En tout cas 25 000 € c'est dans mon budget... Par contre je ne me sens pas capable de contacter le vendeur et d'aller la chercher moi même là bas. Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour ça.
En tout cas 25 000 € c'est dans mon budget... Par contre je ne me sens pas capable de contacter le vendeur et d'aller la chercher moi même là bas. Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour ça.
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
loic45 a écrit:Donc si j'ai bien compris même si on veut importer une C5 Z06 d'un pays d'Europe (Allemagne, Italie, GB ou autre) déjà homologuée pour son pays elle doit repasser par la case homologation pour être immatriculée en France ? Tout ça parce qu'elle n'étais pas vendue en Europe à l'origine ?
Tu as tout compris
La France considère que les autres pays de l'UE sont peuplés d'incompétents qui acceptent tout et n'importe quoi
Re: Nouveau en Corvette C5 Z06
Autre question, on m'a conseillé d'en prendre une de 2001 minimum car certain problèmes ont été corrigés à partir de cette année là. Plus d'info là dessus ? De quelles soucis s'agit-il ? Les modifs n'ont pas été répercutés sur les modèles précédents ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau en corvette c6
» Nouveau Corvette C6
» nouveau , corvette c3 ! :-)
» Nouveau en Corvette C4
» Un nouveau fan de Corvette
» Nouveau Corvette C6
» nouveau , corvette c3 ! :-)
» Nouveau en Corvette C4
» Un nouveau fan de Corvette
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum