passage au banc de puissance
+4
Alec
PMO
Vince
OLLIVIER
8 participants
Page 1 sur 1
passage au banc de puissance
Bonjour
lorsque j'ai acheté ma c5 boite méca elle était équipée d'une ligne billy boat et d'une admission directe.
J'ai souhaité améliorer les perfs.
lors du passage au banc j'ai été un peu déçu par les performances mesurées aux roues avant reprogrammation : 318 cv... j'aurais plutôt pensé 360
après reprogrammation elle développe 345 cv aux roues.
D'après le technicien , il y a une perte de 15 à 20% par rapport à la puissance annoncée par les constructeurs en général qui mesurent en sortie moteur.
Petit calcul, en sortie moteur, je devais être à 374 cv avant reprogrammation et à 405 cv après reprogrammation. Du coup cela me paraît excessif.
Il est vrai que par rapport à une c5 stock automatique, la mienne pousse vraiment beaucoup plus fort.
Est-ce possible d'obtenir un gain de performance de près de 30cv avec une ligne billy boat et une admission directe ??? bizarre
lorsque j'ai acheté ma c5 boite méca elle était équipée d'une ligne billy boat et d'une admission directe.
J'ai souhaité améliorer les perfs.
lors du passage au banc j'ai été un peu déçu par les performances mesurées aux roues avant reprogrammation : 318 cv... j'aurais plutôt pensé 360
après reprogrammation elle développe 345 cv aux roues.
D'après le technicien , il y a une perte de 15 à 20% par rapport à la puissance annoncée par les constructeurs en général qui mesurent en sortie moteur.
Petit calcul, en sortie moteur, je devais être à 374 cv avant reprogrammation et à 405 cv après reprogrammation. Du coup cela me paraît excessif.
Il est vrai que par rapport à une c5 stock automatique, la mienne pousse vraiment beaucoup plus fort.
Est-ce possible d'obtenir un gain de performance de près de 30cv avec une ligne billy boat et une admission directe ??? bizarre
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: passage au banc de puissance
ça dépend des bancs, ça dépend des admissions.
le catback ne fait pas gagner de puissance par contre.
375ch din avec une (bonne) admission et une reprog c'est pas délirant.
405ch din sans collecteurs longs, j'ai plus de mal à y croire (ou alors le banc est flatteur...
le catback ne fait pas gagner de puissance par contre.
375ch din avec une (bonne) admission et une reprog c'est pas délirant.
405ch din sans collecteurs longs, j'ai plus de mal à y croire (ou alors le banc est flatteur...
Re: passage au banc de puissance
il faudrait aussi avoir sur quel banc tu es passé (société et type de banc)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: passage au banc de puissance
Là tu m'intéresses , je suis également en B&B et Callaway Honker pour l'admission...
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: passage au banc de puissance
Idem pour moi.
Sur banc, j'ai été passé à 265 chevaux....
Puis après pour contre vérifié, j'ai été complètement d'origine à 333 je crois puis 339 après reprog sur de l'origine (j'ai rien senti).
Ensuite j'ai installé la Honker et un catback, pas de passage, mais gros gain en patate grâce à l'admission, j'ai senti de suite une différence.
Le catback, je l'ai posé bien après, mais j'ai rien senti non plus.
Sur banc, j'ai été passé à 265 chevaux....
Puis après pour contre vérifié, j'ai été complètement d'origine à 333 je crois puis 339 après reprog sur de l'origine (j'ai rien senti).
Ensuite j'ai installé la Honker et un catback, pas de passage, mais gros gain en patate grâce à l'admission, j'ai senti de suite une différence.
Le catback, je l'ai posé bien après, mais j'ai rien senti non plus.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: passage au banc de puissance
la mienne 344.8 moteur et 281 aux roues arr apres reprog
j ai juste retourner le filtre a air et il y a 2 silencieux magnaflow qui etais dessus quand je l ai acheter .
je suis tenter par le honker tu as trouver une grosse difference apres son installation ?
a +
fabrice
j ai juste retourner le filtre a air et il y a 2 silencieux magnaflow qui etais dessus quand je l ai acheter .
je suis tenter par le honker tu as trouver une grosse difference apres son installation ?
a +
fabrice
AUBERTIGNAC21- Long Block
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: passage au banc de puissance
oui!!quel banc?quel reprog?par qui?c'est tout un tas de paramètres a prendre en compte!!PMO a écrit:il faudrait aussi avoir sur quel banc tu es passé (société et type de banc)
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: passage au banc de puissance
banc d essai autoscan de rotronic
344.8 a 5408 tr/mn
couple 491.8 N.m a 4225 tr/mn
reprog bv par brice circus mais a distance par sur voiture .
344.8 a 5408 tr/mn
couple 491.8 N.m a 4225 tr/mn
reprog bv par brice circus mais a distance par sur voiture .
AUBERTIGNAC21- Long Block
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: passage au banc de puissance
Le Honker, c'est l'unes des meilleures modifs qui soit. Différence sensible et immédiate, moteur plus souple et on sent un gain en accélération. Et encore, la mienne n'est pas reprogrammée en fonction de cette boite.
Ta voiture à l'air en forme avec 344.8 chevaux.
Ta voiture à l'air en forme avec 344.8 chevaux.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: passage au banc de puissance
salut, en forme elle fait 0.8 chevaux de plus que l origine mais bon c est vrai quelle doit pas pouvoir marcher comme si elle avait que 8000 kms car elle a 133000 .le gars au banc m a dit quelle étais bien régler en richesse a tous les régîmes.je verrais si je me laisse tenter par le honker un de ses quate.
pour PMO : la reprogrammation je pense que brice a mis le standard pour une bva a distance , coupure de la clim au dessus de 4000 tr/mn, passage de vitesse plus rapide etc.... il m as dit aussi conso un peut moins en mode cruising, et entre 8 et 10 ch en plus ....
a + fabrice
pour PMO : la reprogrammation je pense que brice a mis le standard pour une bva a distance , coupure de la clim au dessus de 4000 tr/mn, passage de vitesse plus rapide etc.... il m as dit aussi conso un peut moins en mode cruising, et entre 8 et 10 ch en plus ....
a + fabrice
AUBERTIGNAC21- Long Block
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: passage au banc de puissance
je pense qu'elle est en forme en général, car peu de voitures sortent les chevaux annoncés et vu que nos c5 ne sont plus de premières jeunesses, je pense que c'est pas mal.
Niveau reprogrammation, que penses tu désormais de ta BVA ? Après reprog, j'ai un accoup désagréable entre 1/2. Je confirme, conso largement en baisse.
Niveau reprogrammation, que penses tu désormais de ta BVA ? Après reprog, j'ai un accoup désagréable entre 1/2. Je confirme, conso largement en baisse.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: passage au banc de puissance
salut , pour la conso j affirmais pas ni ne niais la différence j avais pas trop regarder avant le reprog . pour l accoup entre le passage de la première a la deuxième je l ai aussi et j aime bien .je sent bien l accoup si je pousse la premiere et passe la seconde en manuel , sinon sans pousser et en automatique je la trouve souple quand meme . je trouve aussi quelle fait un peut plus de bruit en roulant , pas encore assez mais la faudrait que je change l échappement mais je pense pas que je le ferais . j ai des silencieux magnaflows qui etais monter quand je l ai acheter.
a+ fabrice
a+ fabrice
AUBERTIGNAC21- Long Block
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: passage au banc de puissance
Apres la meme reprog que toi, j'ai constaté et c'est d'ailleurs toujours d'actualité, une consommation spécialement basse, que je n'atteignais pas avant. Pour l'accoup de boite, je pense qu'il faut aimer ce qui n'est pas mon cas. Mon père lui s'en foutait quand je lui ai prété. Ce depend des gouts.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum