j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
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j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Et bien ça y est ....ce sera mon 1er post....
alors, j'ai trouvé une C6 disons....un peu préparée......
La caisse à environ 63000kms, elle est de 2008, et la prépa est de milieu 2012 ( le moteur à 1 600 kms, il est neuf), la tarif je ne l'ai pas encore...mais ma question va plutôt sur la prépa....qu'en pensez vous.????(fiabilité, utilisation quotidienne...)je vous mets quelques photos ainsi que le détail complet de la prépa....au banc elle sortirait un peu plus de CV que d'origine, vous avez le détail de la prépa à la fin...
Merci d'avance pour votre aide
[justify]
alors, j'ai trouvé une C6 disons....un peu préparée......
La caisse à environ 63000kms, elle est de 2008, et la prépa est de milieu 2012 ( le moteur à 1 600 kms, il est neuf), la tarif je ne l'ai pas encore...mais ma question va plutôt sur la prépa....qu'en pensez vous.????(fiabilité, utilisation quotidienne...)je vous mets quelques photos ainsi que le détail complet de la prépa....au banc elle sortirait un peu plus de CV que d'origine, vous avez le détail de la prépa à la fin...
Merci d'avance pour votre aide
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Spleeks- En kit
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Hola! Fast et tout le bazar! et tu en extrais combien de watts?
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
blackorsaire a écrit:Hola! Fast et tout le bazar! et tu en extrais combien de watts?
D'après le passage au banc elle sortirais 580/590cv.....(nouveau piston, culasse.....etc) mais bon je reste un peu dubitatif de la prépa...(d'ailleur même mon importateur est plutôt impressionné..qui a pourtant l'habitude de faire venir des caisses des US un peu préparéé , une des dernière une mustange shelby prépa 620cv...)
Ah oui la préparateur est LG Motorsport...(moi, connais pas....mais ils ont un sites inernet.....et j'essaye d'avoir des infos sur eux)
Spleeks- En kit
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Vache, y en a pour un paquet de $$$$$$$$ dans cette prépa
Elle est en France cette Vette ? en CGF ?
Parce que ça ne va pas être facile à homologuer si ce n'est pas le cas...
Elle est en France cette Vette ? en CGF ?
Parce que ça ne va pas être facile à homologuer si ce n'est pas le cas...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
WHIZZHOT a écrit:Vache, y en a pour un paquet de $$$$$$$$ dans cette prépa
Elle est en France cette Vette ? en CGF ?
Parce que ça ne va pas être facile à homologuer si ce n'est pas le cas...
non pas en france....le plus dure pour l'homologuer va être le bruit....mais nous sommes confiants....bon elle est pas encore arrivé....c'est une 1er recherche, normalement moteur+prépa=30 000$
Spleeks- En kit
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
vu les tendances DREAL / UTAC en ce moment, bon courage pour homolguer cette vette, surtout que la prépa n'est pas "discrete" coté compartiment moteur...
a mon avis ca risque d'etre compliqué.
a mon avis ca risque d'etre compliqué.
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Moi si tu veux mon avis déjà trop de choses faites sur la caisse donc attention au retour de flamme
Comme tu ne peux la voire c'est risqué quand même
Mieux vaut un Z alors et stock pour t'éviter des surprises
Puis après le paperasse sont déjà hard avec une stock alors avec un engin de guerre pfffffff bon courage
Comme tu ne peux la voire c'est risqué quand même
Mieux vaut un Z alors et stock pour t'éviter des surprises
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aievonne- Turbocharged
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Age : 51
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Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Je rejoint ce qui a été dit et ma nature prudente me dit aussi que cela va être très dur de pouvoir la faire homologuée pour quelle puisse rouler sur nos routes .
Après et la c'est le passionné qui parle elle est vraiment belle, je ne connais pas non plus la boite de préparation que tu cite mais de ce que je peut voir sur les photos c'est que la prépa a l'air d'être bien réalisée mais Quid de la fiabilité de l'ensemble...
Du coup ma nature prudente reprend le dessus et perso si tu veut un peut plus de watt que les 404/436 ch du Ls2/Ls3 part sur une Zo6 comme il ta été dit ou alors le must si tu peut te le permettre une Zr1
Après et la c'est le passionné qui parle elle est vraiment belle, je ne connais pas non plus la boite de préparation que tu cite mais de ce que je peut voir sur les photos c'est que la prépa a l'air d'être bien réalisée mais Quid de la fiabilité de l'ensemble...
Du coup ma nature prudente reprend le dessus et perso si tu veut un peut plus de watt que les 404/436 ch du Ls2/Ls3 part sur une Zo6 comme il ta été dit ou alors le must si tu peut te le permettre une Zr1
gaut27- Turbocharged
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Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
C'est alléchant sur le papier! par contre, en matière de fiabilité, tu as des garanties? tu sais ce qui a été fait dessus du point de vue électronique (brides de sécurité...)?
Quand je ne sais pas, je ne fais pas pas , je ne prends pas; question de tempérament, il y en a qui aimes les ennuis ...
Quand je ne sais pas, je ne fais pas pas , je ne prends pas; question de tempérament, il y en a qui aimes les ennuis ...
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Du bon matériel installé pour cette prépa Spleeks, sur ce point de vue, il n’y a rien à dire.
Maintenant côté reprog alors là ce n’est pas sur le papier et pour cause, ok il y a la courbe de puissance au banc qui permet de savoir la puissance aux roues, mais celle-ci n’indiquera jamais les réglages (électronique) moteurs, programmation avec réglages à ne pas dépasser pour ne pas avoir de surprises dans le temps…..
La puissance est une chose, mais est-ce que le reste suit ? Suspensions, Frein en rapport avec le surplus de puissance etc.…..
Du côté visuel, à moins d’être néophyte et encore, il n’y a pas photo, on reconnaît très, trop facilement qu’il y a modif, donc si tu souhaite faire une importation en France tu vas au devant de difficultés administratives et techniques.
Sans compter qu’une fois la Vette ici, si tu te retrouve avec des soucis, tu es seul ! Seul non mais avec tout de même de belles emmerdes à dépatouiller, du temps et bien entendu des € encore à sortir
Maintenant si tu avais eu l’envi de t’expatrier aux US alors là le discourt aurait été tout autre.
Vu les retours de post des uns et des autres tu sais maintenant à quoi t’en tenir, après comme l’on dit : Raison/Passion à chacun son trip
Le Justicier de
Maintenant côté reprog alors là ce n’est pas sur le papier et pour cause, ok il y a la courbe de puissance au banc qui permet de savoir la puissance aux roues, mais celle-ci n’indiquera jamais les réglages (électronique) moteurs, programmation avec réglages à ne pas dépasser pour ne pas avoir de surprises dans le temps…..
La puissance est une chose, mais est-ce que le reste suit ? Suspensions, Frein en rapport avec le surplus de puissance etc.…..
Du côté visuel, à moins d’être néophyte et encore, il n’y a pas photo, on reconnaît très, trop facilement qu’il y a modif, donc si tu souhaite faire une importation en France tu vas au devant de difficultés administratives et techniques.
Sans compter qu’une fois la Vette ici, si tu te retrouve avec des soucis, tu es seul ! Seul non mais avec tout de même de belles emmerdes à dépatouiller, du temps et bien entendu des € encore à sortir
Maintenant si tu avais eu l’envi de t’expatrier aux US alors là le discourt aurait été tout autre.
Vu les retours de post des uns et des autres tu sais maintenant à quoi t’en tenir, après comme l’on dit : Raison/Passion à chacun son trip
Le Justicier de
Invité- Invité
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Pas mieux , perso je prendrais un Z stock e Europe , plutôt que d'importer une auto préparéeaievonne a écrit:Moi si tu veux mon avis déjà trop de choses faites sur la caisse donc attention au retour de flamme
Comme tu ne peux la voire c'est risqué quand même
Mieux vaut un Z alors et stock pour t'éviter des surprises
Puis après le paperasse sont déjà hard avec une stock alors avec un engin de guerre pfffffff bon courage
Un ami a 2 Alpina E30 dans sont garage depuis pas loin de 10 ans , la croix et la bannière pour avoir les papiers , il a abandonné au bout de 3 ans depuis elles font une belle déco dans sont garage
larios- Long Block
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Date d'inscription : 19/12/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Je sens que cette Corvette risque de faire un bel ensemble dans un super beau massif fleuri!
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
blackorsaire a écrit:Je sens que cette Corvette risque de faire un bel ensemble dans un super beau massif fleuri!
Malheureusement Oui, bien d’accord avec toi…. !
Le Justicier de
Invité- Invité
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Et bien merci pour votre retour....aussi rapide....(comme quoi c'est vrai que les corvettes sont rapides....)
Je vois avec mon importateur demain soir pour le tarif.
Je suis globalement d'accord avec vos avis....je souhaite plus une corvette avec une optimisation chassis qu'une grosse prépa moteur (voir pas du tout à part echappement/CAI)
Mais c'est pas simple d'en trouver un france...que ce soit C6 ou ZO6, il y en à peu à vendre....A moins que je recherche au mauvais endroit...
Mais je serais patient....je vous tiens au jus quand au tarif de cette C6 dans un 1er temps.
Ah oui j'oubliais pour répondre à un membre....malheureusement non je n'ai pas les moyens pour une ZR1....
Je vois avec mon importateur demain soir pour le tarif.
Je suis globalement d'accord avec vos avis....je souhaite plus une corvette avec une optimisation chassis qu'une grosse prépa moteur (voir pas du tout à part echappement/CAI)
Mais c'est pas simple d'en trouver un france...que ce soit C6 ou ZO6, il y en à peu à vendre....A moins que je recherche au mauvais endroit...
Mais je serais patient....je vous tiens au jus quand au tarif de cette C6 dans un 1er temps.
Ah oui j'oubliais pour répondre à un membre....malheureusement non je n'ai pas les moyens pour une ZR1....
Spleeks- En kit
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
KOA Tu n'as pas 130K€ à mettre dans une ZR1 je ne dirais qu'un mot "dehors" :submarine:
xl74- Turbocharged
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Modele Vette : C7 GS BA8 2019
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Je ne peux hélas que confirmer : touches pas à ça , tu vas te faire jeter dehors vite fait pour l'homologation, malgré ce que peuvent prétendre certains "pro" , c'est pas eux qui auront le pot de fleurs sur les bras.
As tu déjà conduit une Shelby préparée ? simple question......essaies et tu verras après
As tu déjà conduit une Shelby préparée ? simple question......essaies et tu verras après
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Idem.
Tu vas te retrouver avec un machin inconduisible sur route comme sur piste (chassis et freins pas au niveau) et pas homologué...
Il vaut mieux que tu partes d'une bonne base de Z06 (facile à trouver tout de même) et s'il te manque des chevaux quand tu auras maitrisé l'engin (c'est pas pour tout de suite...) libre à toi de faire une petite prépa moteur.
Tu vas te retrouver avec un machin inconduisible sur route comme sur piste (chassis et freins pas au niveau) et pas homologué...
Il vaut mieux que tu partes d'une bonne base de Z06 (facile à trouver tout de même) et s'il te manque des chevaux quand tu auras maitrisé l'engin (c'est pas pour tout de suite...) libre à toi de faire une petite prépa moteur.
ZeroSix- L98
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Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
+1ZeroSix a écrit:Idem.
Tu vas te retrouver avec un machin inconduisible sur route comme sur piste (chassis et freins pas au niveau) et pas homologué...
Il vaut mieux que tu partes d'une bonne base de Z06 (facile à trouver tout de même) et s'il te manque des chevaux quand tu auras maitrisé l'engin (c'est pas pour tout de suite...) libre à toi de faire une petite prépa moteur.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
xl74 a écrit:KOA Tu n'as pas 130K€ à mettre dans une ZR1 je ne dirais qu'un mot "dehors" :submarine:
gaut27- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
oui je valide vos remarque.....ce que je cherche ce serait une C6 stock (hormis échappement/CAI) pas de reprog.....et faire une belle optimisation chassis...(friens, barre stab...etc)
Ma conscience me dit quand même de commencer à maîtriser le LS3 avant de passer sur un LS7
Affaire à suivre....
Ma conscience me dit quand même de commencer à maîtriser le LS3 avant de passer sur un LS7
Affaire à suivre....
Spleeks- En kit
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Spleeks a écrit:
Ma conscience me dit quand même de commencer à maîtriser le LS3 avant de passer sur un LS7
Pas mieux, je peut te garantir qu'un Ls3 est amplement suffisant déjà pour avoir de bonnes sensation et se faire 2 3 frayeurs
gaut27- Turbocharged
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Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
Moi je dirais, soit Z06 d'origine, soit LS3 et petites optimisations (freins, suspensions).
Niveau moteur, pas une grand différence et un moteur préparé sera mis à rude épreuve sur circuit donc il vaut mieux le laisser d'origine.
Niveau moteur, pas une grand différence et un moteur préparé sera mis à rude épreuve sur circuit donc il vaut mieux le laisser d'origine.
waveguerilla- Turbocharged
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Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....
waveguerilla a écrit:Moi je dirais, soit Z06 d'origine, soit LS3 et petites optimisations (freins, suspensions).
Niveau moteur, pas une grand différence et un moteur préparé sera mis à rude épreuve sur circuit donc il vaut mieux le laisser d'origine.
Oui je crois que le choix est raisonnable....
Spleeks- En kit
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Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012
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