Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
+2
bajaboat77
GERALDFLIP
6 participants
Page 1 sur 1
Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
salut,
je suis toujours en cours de restauration de ma vette 72, et mon ralenti est nettement trop élevé (1200trm)
apres de longues recherches sur le net sur les Quadra JETs de rechester emplacements des differents éléments,procedure de reglage, etc ...
je démonte le fitre à air pour regarder de pres toute la tringlerie et tout le bazard, et, et,
quelle ne fut pas masurprise de découvrir un HOLLEY ECONOMASTER 6R-5610B
rien de grave en soit, car ce carbu n'aurait pas empeché l'achat de la bestiole en question
le probleme vient du fait que meme apres de longues recherches, je ne trouve rien sur ce carbu, ni sur le site holley ni sur les forums
alors si vous avez de adresses pour trouver des infos, je suis preneur
merci à vous
en fait je recherche la procedure de réglage du ralenti
sinon, en vrac j'ai trouvé ça :
CARBU holley 6r-5610b
it is a 450 cfm spread bore.
alésage propagation alésage répartis.
they were supposed to be a direct replacement for rochester on a small engine eg 253 or 283.
terrible thing to tune.
chose terrible à régler.
got to take the top off to jet it and can't change the power valve.
ne peut pas changer la valve d'alimentation.
a well set up rochester will always be better than that.
mate this carby is a 450 economiser new generation holley.
s'accoupler cette carby est un holley 450 économiseur nouvelle génération
they are not bad but hard to tune the mechanical secondaries.
ils ne sont pas mauvais, mais difficile à régler les secondaires mécaniques.
Carburetor Part No. 7455
Carb.Model 4360
CFM Primary 450
Main Jet 124-215 gicleur principal
Secondary Main Jet. or Plate 124-537
Primary Power Valve N/S
I haven't seen for years, but played with several of them 'back in the day'.It's a Holley 'Economaster' "gas saver" carb produced for a few years back in the early and mid-70's. It's rated at 450 cfm, has mechanical secondaries , but only a single accelerator pump and is flanged to fit a spreadbore 'Q-jet-pattern' intake. It was intended as smog-legal 'fuel mileage improver' replacement carb for factory emissions-control emasculated early-70's engines. It was ok for what it was intended for at the time, but it's obsolete and is not a 'performance' carb of any sort
450 CFM Economaster
Also known as the economaster. Primary bore is 1 3/8" secondary bore is 1 7/16". 90 cc fuel bowl. Regular holley jets will not work as these jets are metric. I don't know if this unit is still produced, but I think not.
http://www.carbkitsource.com/carbs/numbers/Holley/Holley7002-8999.html
the list number i found was 6R-5610B which someone has told me is a 4360 carb maybe called the economaster.
199R8015
je suis toujours en cours de restauration de ma vette 72, et mon ralenti est nettement trop élevé (1200trm)
apres de longues recherches sur le net sur les Quadra JETs de rechester emplacements des differents éléments,procedure de reglage, etc ...
je démonte le fitre à air pour regarder de pres toute la tringlerie et tout le bazard, et, et,
quelle ne fut pas masurprise de découvrir un HOLLEY ECONOMASTER 6R-5610B
rien de grave en soit, car ce carbu n'aurait pas empeché l'achat de la bestiole en question
le probleme vient du fait que meme apres de longues recherches, je ne trouve rien sur ce carbu, ni sur le site holley ni sur les forums
alors si vous avez de adresses pour trouver des infos, je suis preneur
merci à vous
en fait je recherche la procedure de réglage du ralenti
sinon, en vrac j'ai trouvé ça :
CARBU holley 6r-5610b
it is a 450 cfm spread bore.
alésage propagation alésage répartis.
they were supposed to be a direct replacement for rochester on a small engine eg 253 or 283.
terrible thing to tune.
chose terrible à régler.
got to take the top off to jet it and can't change the power valve.
ne peut pas changer la valve d'alimentation.
a well set up rochester will always be better than that.
mate this carby is a 450 economiser new generation holley.
s'accoupler cette carby est un holley 450 économiseur nouvelle génération
they are not bad but hard to tune the mechanical secondaries.
ils ne sont pas mauvais, mais difficile à régler les secondaires mécaniques.
Carburetor Part No. 7455
Carb.Model 4360
CFM Primary 450
Main Jet 124-215 gicleur principal
Secondary Main Jet. or Plate 124-537
Primary Power Valve N/S
I haven't seen for years, but played with several of them 'back in the day'.It's a Holley 'Economaster' "gas saver" carb produced for a few years back in the early and mid-70's. It's rated at 450 cfm, has mechanical secondaries , but only a single accelerator pump and is flanged to fit a spreadbore 'Q-jet-pattern' intake. It was intended as smog-legal 'fuel mileage improver' replacement carb for factory emissions-control emasculated early-70's engines. It was ok for what it was intended for at the time, but it's obsolete and is not a 'performance' carb of any sort
450 CFM Economaster
Also known as the economaster. Primary bore is 1 3/8" secondary bore is 1 7/16". 90 cc fuel bowl. Regular holley jets will not work as these jets are metric. I don't know if this unit is still produced, but I think not.
http://www.carbkitsource.com/carbs/numbers/Holley/Holley7002-8999.html
the list number i found was 6R-5610B which someone has told me is a 4360 carb maybe called the economaster.
199R8015
Dernière édition par GERALDFLIP le Mar 22 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
le orange c est bien mais sur fond noir
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
re
est ce que d'apres vous, les reglages sont du meme style que les autres carbu HOLLEY ?
gg
est ce que d'apres vous, les reglages sont du meme style que les autres carbu HOLLEY ?
gg
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
re
je relance un peu le post,
car j'ai peu d'info sur ce carbu
le ralenti n'est pas top
et il doit etre reglé trop riche
qui connait ce genre de carbu???
je relance un peu le post,
car j'ai peu d'info sur ce carbu
le ralenti n'est pas top
et il doit etre reglé trop riche
qui connait ce genre de carbu???
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
salut
j'ai mon mécano qui pourrait te renseigner
il refait actuellement le moteur de igor ,si tu es intéressé dit le moi par MP ou voit avec IGOR
A+
j'ai mon mécano qui pourrait te renseigner
il refait actuellement le moteur de igor ,si tu es intéressé dit le moi par MP ou voit avec IGOR
A+
martin- Short Block
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Localisation : 49
Modele Vette : 68 cab
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
merci,
mais je ne pense pas qu'Igor a le meme carbu que moi
sutout pas un economaster, qui est vraiment à l'opposé du boostage de moteur !!!
je peux toujours envoyer un MP pour voir si son mécano a une doc sur cette serie de carbu, a priori, pas répandue ...
mais je ne pense pas qu'Igor a le meme carbu que moi
sutout pas un economaster, qui est vraiment à l'opposé du boostage de moteur !!!
je peux toujours envoyer un MP pour voir si son mécano a une doc sur cette serie de carbu, a priori, pas répandue ...
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
Juste un truc qui me chagrine, 450cfm , c'est pas un peu petit comme carbu ? je dirai qu'il faudrait un 650cfm au minimum pour que ça marche....pour un moteur qui respire..
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
350ci ça te donne 0.2 cubic feet, tu multiplie par le régime où tu te situe le plus souvent (rarement au dessus de 4000 tours/min sur route) et tu divise par deux (l'admission se faisant un tour sur deux sur un moteur 4 temps)
0.2*4000/2= 400cfm
donc l'economaster est amplement suffisant pour une utilisation routière, après si tu veux prendre 6 ou 7000tr, un 650cfm sera très bien...
0.2*4000/2= 400cfm
donc l'economaster est amplement suffisant pour une utilisation routière, après si tu veux prendre 6 ou 7000tr, un 650cfm sera très bien...
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
ce n'est pas une démarche de ma part,
je l'ai acheté comme ça !
pour ma part, il y aurait eu un bon vieux rocheter 4MV, ça me convenait parfaitement.
tout est dans l'appelation du carbu, "ECONOMASTER"
ces carbu étaient prévus pour etre monté sur les 350ci pour limiter les exces, et ainsi ECONOMiser du coco
je me doute bien que cette solution ne fait guère rever les lecteurs du forum, mais je pense le conserver,
puisque je ne souhaite que faire du cruising avec ma petit 72 (pas une année réputée pour etre des foudre de guerre non plus!)
quoi qu'il en soit, comme ce carbu est un peu exotique,
je n'ai pas trouvé de doc sur le net pour les reglages (ralenti richesse etc ...)
si vous avez des infos, je suis preneur,
merci
Géraldflip
je l'ai acheté comme ça !
pour ma part, il y aurait eu un bon vieux rocheter 4MV, ça me convenait parfaitement.
tout est dans l'appelation du carbu, "ECONOMASTER"
ces carbu étaient prévus pour etre monté sur les 350ci pour limiter les exces, et ainsi ECONOMiser du coco
je me doute bien que cette solution ne fait guère rever les lecteurs du forum, mais je pense le conserver,
puisque je ne souhaite que faire du cruising avec ma petit 72 (pas une année réputée pour etre des foudre de guerre non plus!)
quoi qu'il en soit, comme ce carbu est un peu exotique,
je n'ai pas trouvé de doc sur le net pour les reglages (ralenti richesse etc ...)
si vous avez des infos, je suis preneur,
merci
Géraldflip
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
essaie de nous trouver les 4 chiffres qui sont gravés/estampillés sur le haut du carbu pour les recherches. Un carbu avec un nom générique peut avoir plusieurs déclinaisons selon ces chiffres.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
je vais regarder à ça
je vous tiens au jus
gerald
je vous tiens au jus
gerald
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum