carbu holley
5 participants
Page 1 sur 1
carbu holley
salut à tous ,
Suite à une odeur d'essence trop forte , j'ai voulu refaire les réglages du carbus .
Les niveau de cuves étaient tellement haut que ca sortait par vis du dessus de cuve ...
enfin c'est remis correctement .
Ensuite j'ai fais la richesse ...
Quelqu'un peut il me confirmer que les vis de richesses sur carbu holley de ce type http://www.v8performance.fr/wp-content/uploads/2015/11/hly-0-4780s_xl.jpg
agissent bien sur l'air et non sur l'essence .CAD appauvrissement lorsqu'on ouvre ....
( si pas mon réglage est mauvais ...)
j'ai un doute car même si la vette va mieux , ca sent toujours autant l'essence ....
autre chose comment voir l'indice cfm ?
merci pour l'info
Suite à une odeur d'essence trop forte , j'ai voulu refaire les réglages du carbus .
Les niveau de cuves étaient tellement haut que ca sortait par vis du dessus de cuve ...
enfin c'est remis correctement .
Ensuite j'ai fais la richesse ...
Quelqu'un peut il me confirmer que les vis de richesses sur carbu holley de ce type http://www.v8performance.fr/wp-content/uploads/2015/11/hly-0-4780s_xl.jpg
agissent bien sur l'air et non sur l'essence .CAD appauvrissement lorsqu'on ouvre ....
( si pas mon réglage est mauvais ...)
j'ai un doute car même si la vette va mieux , ca sent toujours autant l'essence ....
autre chose comment voir l'indice cfm ?
merci pour l'info
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
pour moi c'est l'inverse: si tu dévisses, tu enrichies
si tu visses, tu appauvries
si tu visses, tu appauvries
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: carbu holley
effectivement en y regardant de + près la vis agit sur l'essence +serre + appauvrit .
réglage tip toprichesse et niveau de cuve mais ca sent encore l'essence , je vais investiguer coté canister s'il est toujours là et si les tuyaux sont bien placés
réglage tip toprichesse et niveau de cuve mais ca sent encore l'essence , je vais investiguer coté canister s'il est toujours là et si les tuyaux sont bien placés
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
les vis de richesse n'agissent que sur l'air, après c'est la montée en tours qui agit sur le débit d'essence.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: carbu holley
pas si sur ....BAROUF a écrit:les vis de richesse n'agissent que sur l'air, après c'est la montée en tours qui agit sur le débit d'essence.
en général la vis vient obstruer un by-pass du papillon , si on ouvre un débit d'air supplémentaire passe et cela appauvrit ...mais dans le cas du holley ca semble etre le contraire
sur le holley voir http://www.jegs.com/InstallationInstructions/500/510/510-ultraxpgas4bbl.pdf
enrichir il faut ouvrir
appauvrir il faut fermer
on déduit qu'elle agit sur l'essence .. à moins que le serrage provoque une plus grande arrivée d'air du à la forme de la vis....
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
ce sont des vis pointeau ... trop ouvertes ça réagit comme une prise d'airDon Marco a écrit:pas si sur ....BAROUF a écrit:les vis de richesse n'agissent que sur l'air, après c'est la montée en tours qui agit sur le débit d'essence.
en général la vis vient obstruer un by-pass du papillon , si on ouvre un débit d'air supplémentaire passe et cela appauvrit ...mais dans le cas du holley ca semble etre le contraire
sur le holley voir http://www.jegs.com/InstallationInstructions/500/510/510-ultraxpgas4bbl.pdf
enrichir il faut ouvrir
appauvrir il faut fermer
on déduit qu'elle agit sur l'essence .. à moins que le serrage provoque une plus grande arrivée d'air du à la forme de la vis....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: carbu holley
Alors tu en es ou avec tes réglages carbu ?? changé ou quoi ????
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: carbu holley
le carbu est maintenant bien réglé , hauteur de cuve , choke et richesse .
ca sent un peut moins l'essence , elle semble consommer un poil moins.Je confirme que si on serre la vis de richesse sur le holley 4160 on appauvrit .
J'ai aussi vu les tubes du canister , plus de liaison vers carbus .... à clamper ce sera là peut être là la fin des odeurs
ca sent un peut moins l'essence , elle semble consommer un poil moins.Je confirme que si on serre la vis de richesse sur le holley 4160 on appauvrit .
J'ai aussi vu les tubes du canister , plus de liaison vers carbus .... à clamper ce sera là peut être là la fin des odeurs
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
Les vis de richesse ne concernent que le circuit de ralenti
Tu n'a réglé d'une petite partie du carbu là et tu pourrais probabkement faire encore mieux niveau conso en réglant les circuits primaires/secondaires et la pompe de reprise...
Tu n'a réglé d'une petite partie du carbu là et tu pourrais probabkement faire encore mieux niveau conso en réglant les circuits primaires/secondaires et la pompe de reprise...
Re: carbu holley
pompe de reprise réglée aussi , par contre peux tu me dire comment régler les circuits primaire et secondaires ?
changement de gicleur j'imagine ....mon petit soucis était simplement une odeur d'essence ...qui a été réduit mais pas complètement
changement de gicleur j'imagine ....mon petit soucis était simplement une odeur d'essence ...qui a été réduit mais pas complètement
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
Don Marco a écrit:le carbu est maintenant bien réglé , hauteur de cuve , choke et richesse .
ca sent un peut moins l'essence , elle semble consommer un poil moins.Je confirme que si on serre la vis de richesse sur le holley 4160 on appauvrit .
J'ai aussi vu les tubes du canister , plus de liaison vers carbus .... à clamper ce sera là peut être là la fin des odeurs
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: carbu holley
Pour moi sur le 4160 (c'est ce que j'ai aussi) pour les circuit primaire et secondaire se sont les gicleurs qu'il faut changer.
Le soucis sur ce carbu c'est qu'il faut l'ouvrir pour changer les gicleurs, contrairement à certains carbus où ils peuvent se changer par l'extérieur.
Ta powervalve est peut être à changer, si percée ou desserrée, cela sent, et fait consommer plus. Moi elle était vraiment desserrée, et le moteur tournait comme une patate.
Le soucis sur ce carbu c'est qu'il faut l'ouvrir pour changer les gicleurs, contrairement à certains carbus où ils peuvent se changer par l'extérieur.
Ta powervalve est peut être à changer, si percée ou desserrée, cela sent, et fait consommer plus. Moi elle était vraiment desserrée, et le moteur tournait comme une patate.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: carbu holley
Qu appelle tu ? Powervalve ? Pompe De reprise ?
Sinon Elle tourne super bien
Sinon Elle tourne super bien
Don Marco- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2016
Re: carbu holley
Oui
Pas la membrane pour l'ouverture des secondaires par dépression qui elle est accessible
Pas la membrane pour l'ouverture des secondaires par dépression qui elle est accessible
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Sujets similaires
» Carbu Holley 770.
» volet de carbu holley
» carbu holley réglage du ralentis
» Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
» un carbu quadrajet contre un holley ,ça passe pas...........
» volet de carbu holley
» carbu holley réglage du ralentis
» Qui connait les carbu Holley 6R-5610B ECONOMASTER
» un carbu quadrajet contre un holley ,ça passe pas...........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum