Filtre à air : lequel choisir ?
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Vince
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Filtre à air : lequel choisir ?
Je vais changer le filtre à air sur ma GS.
Je conserve le système d'origine, mais ma question concerne plus l'élément filtrant en lui même.
Quel est le mieux entre acheter un filtre réutilisable K&N ( http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=33-2035 ), et un filtre papier classique comme celui d'origine ?
Le prix est loin d'être le même, d'où la raison de ma question.
Je conserve le système d'origine, mais ma question concerne plus l'élément filtrant en lui même.
Quel est le mieux entre acheter un filtre réutilisable K&N ( http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=33-2035 ), et un filtre papier classique comme celui d'origine ?
Le prix est loin d'être le même, d'où la raison de ma question.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Filtre huilé =risque pour le maf et colmatage
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Je sais, ce problème fait aussi partie de mes hésitations...
Sur mon RAM, le proprio précédent avait ce type de filtre, et le MAF, boitier pap, etc... étaient "beurrés" de gras et de merdouilles...
Je posais la question, car sur les forums US ils ne jurent que par ces filtres K&N sur les C4...
Reynel, tu utilises quelle marque de filtre sur la tienne ?
Sur mon RAM, le proprio précédent avait ce type de filtre, et le MAF, boitier pap, etc... étaient "beurrés" de gras et de merdouilles...
Je posais la question, car sur les forums US ils ne jurent que par ces filtres K&N sur les C4...
Reynel, tu utilises quelle marque de filtre sur la tienne ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Niveau tarif cela revient au même, tu rattrappes l'écart du prix dans le temps puisqu'un filtre coton est réutilisable. S'il est nettoyé régulièrement (10/15 000kms) pas de risque de colmatage.
Avantage d'un filtre coton est le gain de puissance à haut régime là où le filtre papier sature.
Avantage d'un filtre classique, c'est du jettable donc pas de perte de temps en nettoyage et économie du kit nettoyage/graissage.
Après c'est une question de choix. Perso, bien qu'un peu plus chère, je te conseille plutôt la marque AFE car meilleure qualité de fabrication que K/N.
Avantage d'un filtre coton est le gain de puissance à haut régime là où le filtre papier sature.
Avantage d'un filtre classique, c'est du jettable donc pas de perte de temps en nettoyage et économie du kit nettoyage/graissage.
Après c'est une question de choix. Perso, bien qu'un peu plus chère, je te conseille plutôt la marque AFE car meilleure qualité de fabrication que K/N.
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Sur la mienne je suis revenu au papier....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
73$ au moins cher.VinsRicaines a écrit:
Après c'est une question de choix. Perso, bien qu'un peu plus chère, je te conseille plutôt la marque AFE car meilleure qualité de fabrication que K/N.
Tu nettoies comment ?
Comment détermine t-on la bonne quantité d'huile à mettre sur le filtre ?
Quelle marque ?Reynel a écrit:Sur la mienne je suis revenu au papier....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Pour l'huile, c'est complètement subjectif........
La marque de mon dernier filtre papier est le filtre stock AC Delco, ref AC AF1097C, acheté en France mais je ne sais plus où. Je l'avais en stock depuis longtemps car j'en avais acheté plusieurs. Vantastic sans doute mais ce n'est pas sûr.
La marque de mon dernier filtre papier est le filtre stock AC Delco, ref AC AF1097C, acheté en France mais je ne sais plus où. Je l'avais en stock depuis longtemps car j'en avais acheté plusieurs. Vantastic sans doute mais ce n'est pas sûr.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
WHIZZHOT a écrit:73$ au moins cher.VinsRicaines a écrit:
Après c'est une question de choix. Perso, bien qu'un peu plus chère, je te conseille plutôt la marque AFE car meilleure qualité de fabrication que K/N.
Tu nettoies comment ?
Comment détermine t-on la bonne quantité d'huile à mettre sur le filtre ?
Tu nettoies à l'eau chaude avec un produit dégraissant (vendu en kit dégraissant+huile en bombe) puis un coup de souflette à 30cm du filtre.
Pour la quantité d'huile, tu pulvérises en deux couches l'extérieur du filtre. Pas très compliqué.
Perso j'utilise ces filtres en coton depuis des années sur plusieurs véhicules et jamais aucun problème.
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Sur ma ZR-1 j ai un KN,et j en suis content je ne l ai pas encore nettoyé.En plus j ai supprimer la grille devant(couper proprement,vue le prix qu il là vende)et je trouve quelle respire très bien.
david- Turbocharged
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
J'ai commandé un AFE, je vais tester.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
il me semblait me souvenir que K&N préconisait un nettoyage à l'eau froide et surtout pas chaude
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
perso je nettoie mon k&N a la souflette et a l aspiro.
ensuite 2 - 3 jet d huile d'un seul coté exterieur pour permettre un collage des poussieres.
ensuite 2 - 3 jet d huile d'un seul coté exterieur pour permettre un collage des poussieres.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
WHIZZHOT a écrit:J'ai commandé un AFE, je vais tester.
C'est ce que j'ai sur la Vette.
Vince a écrit:il me semblait me souvenir que K&N préconisait un nettoyage à l'eau froide et surtout pas chaude
Oui K&N préconise de rincer à l'eau froide pour éviter de déformer la partie caoutchouc du filtre. Le problème est que toutes les impuretés ne sont pas éliminées (la partie polluée reste visiblement sale)
Sur les filtres AFE on se rend bien compte de la qualité supérieure du caoutchouc et d'un coton plus dense donc une meilleure filtration. Là en l’occurrence, le nettoyage à l'eau chaude est plus efficace et le coton reprend sa couleur originelle.
Attention je parle bien des filtres K&N de remplacement dans une boite à air stock car à l'inverse les cônes ou autres filtres performants K&N sont en revanche de bonne qualité!
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
VinsRicaines a écrit:WHIZZHOT a écrit:J'ai commandé un AFE, je vais tester.
C'est ce que j'ai sur la Vette.
Et pour huiler tu mets ça ?
http://afepower.com/shop/details_new.php?partno=90-50001&
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Mon expérience : depuis 1995, tous mes véhicules ont du K&N. Le tout est d'éviter le mieux, ennemi du bien! une passe croisée suffit et poser la face huilée face au plafond, 48h , la capillarité fait le reste. Aucun problème. Toutes les huiles sont OK, bleu, rouge, neutre, j'ai même trouvé un kit huile nettoyage chez aldi, Bardhal, prix défiant toute concurrence, un hasard
Si vous avez des doutes, ne mettez pas un callaway honker : le filtre est un K&N dedans!
Si vous avez des doutes, ne mettez pas un callaway honker : le filtre est un K&N dedans!
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
je pense que ça ne sert a rien d'investir trop sur un filtre, parce qu'ils n'offrent aucun gain en performance, les moteurs lt1 lt4 lt5 ont un débit d'air énorme avec un filtre d'origine, compte tenu de sa position a l'avant et de sa superficie, l'air est pratiquement forcé. Le véritable avantage d'un k&n c'est d'être réutilisable, avec le temps tu économise c'est certain et c'est un plus pour l'environnement. Je les recommandent sur les voitures avec des filtres de petites dimension souvent mal positionné ou dans les camions qui vont dans la poussière régulièrement, la vette n'a pas ce problème, donc j'utilise un ac-delco papier blanc traditionnel, on a pas se faire ch.. pour le nettoyer, ''mon opinion'' ou ''my 2 cents'' comme disent les américains
dhrider666- L98
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
dhrider666 a écrit:je pense que ça ne sert a rien d'investir trop sur un filtre, parce qu'ils n'offrent aucun gain en performance, les moteurs lt1 lt4 lt5 ont un débit d'air énorme avec un filtre d'origine, compte tenu de sa position a l'avant et de sa superficie, l'air est pratiquement forcé. Le véritable avantage d'un k&n c'est d'être réutilisable, avec le temps tu économise c'est certain et c'est un plus pour l'environnement. Je les recommandent sur les voitures avec des filtres de petites dimension souvent mal positionné ou dans les camions qui vont dans la poussière régulièrement, la vette n'a pas ce problème, donc j'utilise un ac-delco papier blanc traditionnel, on a pas se faire ch.. pour le nettoyer, ''mon opinion'' ou ''my 2 cents'' comme disent les américains
Ce n est pas telement le fait d acroitre les perfs mais plutot de les maintenir.
Le K&n a une surface de filtrage bien superieur au papier et donc meme si il s encrasse il permet le passage d air optimal. Le filtre papier d origine s encrasse rapidement.
L huile permet un collage des poussieres pour un netoyage facile.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Question: la fréquence de nettoyage du filtre s'il vous plaît
Quant on a un callaway donc un k&n en filtre peut-on mettre un filtre d'une autre marque ???
Quant on a un callaway donc un k&n en filtre peut-on mettre un filtre d'une autre marque ???
aievonne- Turbocharged
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
WHIZZHOT a écrit:VinsRicaines a écrit:WHIZZHOT a écrit:J'ai commandé un AFE, je vais tester.
C'est ce que j'ai sur la Vette.
Et pour huiler tu mets ça ?
http://afepower.com/shop/details_new.php?partno=90-50001&
Oui tu peux mettre ça!
Mais comme dis BK, tous les kit de nettoyage/graissage se valent à condition de prendre une grande marque.
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
aievonne a écrit:Question: la fréquence de nettoyage du filtre s'il vous plaît
Quant on a un callaway donc un k&n en filtre peut-on mettre un filtre d'une autre marque ???
10/15 000 kms, voir 20 000kms tout dépend des conditions d'utilisation. Et oui du moment qu'il a la même forme tu peux remplacer ton K&N par un autre filtre coton.
Re: Filtre à air : lequel choisir ?
1dhrider666 a écrit:je pense que ça ne sert a rien d'investir trop sur un filtre, parce qu'ils n'offrent aucun gain en performance, les moteurs lt1 lt4 lt5 ont un débit d'air énorme avec un filtre d'origine, compte tenu de sa position a l'avant et de sa superficie, l'air est pratiquement forcé. Le véritable avantage d'un k&n c'est d'être réutilisable, avec le temps tu économise c'est certain et c'est un plus pour l'environnement. Je les recommandent sur les voitures avec des filtres de petites dimension souvent mal positionné ou dans les camions qui vont dans la poussière régulièrement, la vette n'a pas ce problème, donc j'utilise un ac-delco papier blanc traditionnel, on a pas se faire ch.. pour le nettoyer, ''mon opinion'' ou ''my 2 cents'' comme disent les américains
+1 Merci de confirmer ce que j'ai déjà dit souvent ici.
Sur le LT5, il est beaucoup plus utile d'avoir un soufflet de raccord au plenum qui ne s'aplatit pas sous l'effet de la chaleur quand on accélère car alors il y a restriction du flux d'air. Il y a longtemps que j'ai rrenforcé le mien en mettant du fil d'acier à l'intérieur.
Le résultat est net.
Ce problème est connu et commun à toutes les ZR-1. Il y a eu des raccords after market pour y remedier mais la solution la plus simple est celle que j'ai indiquée.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
Oui, tu as raison, j'ai pas mal observé le système d'admission d'air sur ma Grand Sport, et effectivement je trouve qu'il est bien foutudhrider666 a écrit:je pense que ça ne sert a rien d'investir trop sur un filtre, parce qu'ils n'offrent aucun gain en performance, les moteurs lt1 lt4 lt5 ont un débit d'air énorme avec un filtre d'origine, compte tenu de sa position a l'avant et de sa superficie, l'air est pratiquement forcé. Le véritable avantage d'un k&n c'est d'être réutilisable, avec le temps tu économise c'est certain et c'est un plus pour l'environnement. Je les recommandent sur les voitures avec des filtres de petites dimension souvent mal positionné ou dans les camions qui vont dans la poussière régulièrement, la vette n'a pas ce problème, donc j'utilise un ac-delco papier blanc traditionnel, on a pas se faire ch.. pour le nettoyer, ''mon opinion'' ou ''my 2 cents'' comme disent les américains
OK, merci BK et Vins, je vais aller voir en centre auto demainVinsRicaines a écrit:
Oui tu peux mettre ça!
Mais comme dis BK, tous les kit de nettoyage/graissage se valent à condition de prendre une grande marque.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: Filtre à air : lequel choisir ?
VinsRicaines a écrit:aievonne a écrit:Question: la fréquence de nettoyage du filtre s'il vous plaît
Quant on a un callaway donc un k&n en filtre peut-on mettre un filtre d'une autre marque ???
10/15 000 kms, voir 20 000kms tout dépend des conditions d'utilisation. Et oui du moment qu'il a la même forme tu peux remplacer ton K&N par un autre filtre coton.
Merci pour l'info
aievonne- Turbocharged
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