amortisseur z51 sur suspension fe1
+4
Alec
WHIZZ
cpugourou
dhrider666
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
amortisseur z51 sur suspension fe1
Mes amortisseurs ayant plus 18 ans cette année, j'ai décidé de les remplacés, je me suis commandé des amortisseur bilstein z51 89-94 pour remplacer mes bilstein HD d'origine. Je veux raffermir ma suspension un peu. Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déja opté pour cette configuration. Mes springs sont ceux d'une coupé de base 1994. Je vous donnerai du feedback lorsqu'ils seront installés a la fin mars lorsque je la sortirai pour l'été.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
tu devrais voir une sacrée difference .
c est sur ca va etre plus ferme.
Au bout de 18 ans, aucunes fuites ? un record
c est sur ca va etre plus ferme.
Au bout de 18 ans, aucunes fuites ? un record
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
il y en a 2 qui fuient légèrement
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Je l'ai fait il y a quelques mois. C'est clair que c'est le jour et la nuit
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
donc si je comprend bien ta grand sport possède l'option fe1, tu l'as amélioré avec les amortisseurs z51, est-ce que tu as fait d'autre upgrade a la suspension, moi j'ai acheté toutes les bushings prothane possible pour la voiture sauf celles du support de différentiel, il reste juste a tout installé pour le printemps 90% des pièces de suspension et direction vont être neuve, elle devrait se comporter mieux que quand je l'ai acheté cette automne, elle roulait comme un cart d'épicerie.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Un kart d'épicerie tu fais tes courses chez qui ???
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
chez champion!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
On suit le même chemindhrider666 a écrit:donc si je comprend bien ta grand sport possède l'option fe1, tu l'as amélioré avec les amortisseurs z51, est-ce que tu as fait d'autre upgrade a la suspension, moi j'ai acheté toutes les bushings prothane possible pour la voiture sauf celles du support de différentiel, il reste juste a tout installé pour le printemps 90% des pièces de suspension et direction vont être neuve, elle devrait se comporter mieux que quand je l'ai acheté cette automne, elle roulait comme un cart d'épicerie.
J'ai fait tous les bushings AR avec du prothane aussi. Ceux d'origine étaient fatigués...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Une question:je suis équipé de FE1 avec le FX3 est ce que les Z51 raffermisse le comportement encore plus que sur la position perf du FX3 avec les FE1?
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Ca je ne sais pas.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Le FX3 te donne la même fermeté à haute vitesse que le Z51 mais à basse vitesse c'est plus souple même en perf. Le FX3 durci avec la vitesse plus ou moins selon la loi choisie mais il faut avoir des FX3 en bon état.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
je pense que les fx3 sont plus dur que les z51 a hautes vitesses ( + de 140 )
a basse vitesse a petit poil plus souple.
identique a moyenne vitesse ( de 80 a 130)
a basse vitesse a petit poil plus souple.
identique a moyenne vitesse ( de 80 a 130)
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
On est d'accord..........
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Ok merci de l'info,car en fait je me demandais comment ça pouvais etre plus dur que sur "perf" car ils deviennent vraiment dur sur "perf" et ça colle vraiment bien a la route quand j'attaque,sinon quand je roule normalement je me met sur "sport" et je n'utilise jamais "tour"car décidément je trouve ça vraiment trop souple pour moi.
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Reynel a écrit:Le FX3 te donne la même fermeté à haute vitesse que le Z51 mais à basse vitesse c'est plus souple même en perf. Le FX3 durci avec la vitesse plus ou moins selon la loi choisie mais il faut avoir des FX3 en bon état.
Finalement, le même principe que les F45 des C5
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Voici les positions des valves des amortisseurs réglables en fonction de la vitesse de la position du selecteur et de l'année de la Corvette équipée en FX3. Plus la valve est ferméé plus ferme est l'amortisseur.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Dossier FX3 complet par Hib Halverson ici :
http://corvetteactioncenter.com/tech/c4/fx3/index.html#.URgKiR3a2E4
http://corvetteactioncenter.com/tech/c4/fx3/index.html#.URgKiR3a2E4
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
blackorsaire a écrit:Reynel a écrit:Le FX3 te donne la même fermeté à haute vitesse que le Z51 mais à basse vitesse c'est plus souple même en perf. Le FX3 durci avec la vitesse plus ou moins selon la loi choisie mais il faut avoir des FX3 en bon état.
Finalement, le même principe que les F45 des C5
Pour répondre à ta question Ricardo,
Conversely, we share Scott Allman's view that, from an at-limit handling perspective, some of the systems which came after SRC, namely "Selective Real Time Damping" or "RTD" (both the bi-state, 1996 version, and the continuously-variable, 1997-'02 version) offered less damping bandwidth than Selective Ride. This made them a poor value to Corvette customers interested in the best handling performance for his or her dollar.
It was not until 2003, when GM introduced RPO F55, "Magnetic Selective Ride Control" ("Magnaride" or "MR") did Corvette get an uplevel suspension damping system that exceeded Selective Ride Control's bandwidth in both ride and handling.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
voila c'est fait, nouveaux amortisseurs z51, kit complet de bushings prothane avant et arrière, surbaisser environ 25-30mm a l'arrière, nouveaux joint de cardan des demi-arbres, nouveaux moyeux de roues arrières, j'ai fait faire l'alignement chez gm. Maintenant elle roule a merveille peut-etre même mieux qu'a sa sortie de l'usine. Vraiment rigide avec les bushings prothane, mais augmentations des bruits de caisse, c'est le sacrifice a faire pour plus de performance. Ca vaut vraiment la peine de tout refaire en neuf d'un seul coup, maintenant elle roule vraiment comme une corvette.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
j suis pas fan du prothane sur C4. ca grince .
Et les caoutchou stock sont hyper bien calibre.
mais bon... c est sur ca doit etre plus dur et mieux tenir le pavé que tes vieux clous ! enjoy
Et les caoutchou stock sont hyper bien calibre.
mais bon... c est sur ca doit etre plus dur et mieux tenir le pavé que tes vieux clous ! enjoy
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
ça ne grince pas du tout, ils sont bien ''beurré'' de graisse mobil 1 synthétique, ça grinçait sur le premier test sur route, après j'ai tout démonter pour bien graisser toutes les bushings et depuis j'ai roulé environ 500km et pas un son depuis. On aurait dit des oiseaux de angry birds était pris sous le chassis. Ça n'avait aucun sens.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
les bushings de caoutchouc stock de la barre stabilisatrice et des control arms arrières '' les os pour chiens'' ne sont pas du tout assez rigides, les miens la douille n'était plus au centre du tout et ceux de la barre stab. j'en parle même pas. Pour le reste tu as raison ça peut aller, mais pour ces 2 items définitivement pas. Et de plus gm ne vend pas de bushings de remplacement pour les control arms arrières, il faut acheter la pièce complète.
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
Cool l ami. No offense.
C est tres bien ce que tu as fait.
Verifie quand meme a tout hazard qu ils sont pas serrés avec le meme nanometre que les stock.
Sur ta photo m ont l air bien trop serré... ;-)
C est tres bien ce que tu as fait.
Verifie quand meme a tout hazard qu ils sont pas serrés avec le meme nanometre que les stock.
Sur ta photo m ont l air bien trop serré... ;-)
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: amortisseur z51 sur suspension fe1
si tu parle du boulon de la lame de ressort, c'est parce que ce sont des boulons extra longs pour l'ajustement de la hauteur de la suspension arrière, que j'ai réglé a 27.5''. je pourrait descendre encore d'un pouce si je voulait, mais j'ai décidé d'être égal aux 4 coins. J'ai respecté les couple de serrage minutieusement pour chaque composante + loctite 242 sur chaque écrou, pour faire sur de ne pas perdre des pièces a haute vitesse
dhrider666- L98
- Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Amortisseur KYB POUR OU CONTRE
» amortisseur air
» Amortisseur AVG
» Amortisseur sport
» Amortisseur TRW pour C3
» amortisseur air
» Amortisseur AVG
» Amortisseur sport
» Amortisseur TRW pour C3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum