CREVAISON
+18
Fdy 13
RICOU82
aievonne
PATDEWEBE
Fanfan76
zorglub78
Thierry133
fabien170
Francois06
fred_79
Yann
yves@14
Papyboyington81
blackorsaire
Blackvette44
Alec
Exo7
titanes31
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CREVAISON
quel système avez vous dans vos VETTE en cas de crevaison? avec bien sûr des non RF.Imaginez vous si je crève vendredi prochain en partant de TOURS!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
des meches, un petit compresseur qui se branche sur allume cigare, et une assistance 0km
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: CREVAISON
Assistance , sinon mèches et compresseur également
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: CREVAISON
p'tain c'est facile à placer les mèches?
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
Il faut se coucher ,trouver où est l'objet, le retirer , limer le trou et enfiler une mèche avec de la dissolution dessus, laisser un peu sécher et regonfler.
Mais avec des run-flat on peut rouler sans réparer, ils restent en place.
Il vaut mieux éviter de rouler sur des vis ou des clous !
Mais avec des run-flat on peut rouler sans réparer, ils restent en place.
Il vaut mieux éviter de rouler sur des vis ou des clous !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: CREVAISON
je pourrais jamais faire ça!!je suis toujours habillé en BLANC!!!
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
Quel est la limite de roulage pour les run-flat si crevaison?
Si cela se passe sur autoroute, il faut peut-être faire appel à un dépanneur?
Si cela se passe sur autoroute, il faut peut-être faire appel à un dépanneur?
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: CREVAISON
Sur autoroute tu ne dois jamais réparer/changer un pneu sur la bande d’arrêt d'urgence. Il faut appeler à une borne pour qu'un patrouilleur vienne sécuriser la zone, puis une dépanneuse sera également appelé si tu n'es pas équipé.
Concernant une crevaison d'un runflat, je crois que c'est une centaine de kilomètre à allure modérée (genre 80km/h), ce qui est suffisant pour rejoindre un garage ou une aire de repos.
Concernant une crevaison d'un runflat, je crois que c'est une centaine de kilomètre à allure modérée (genre 80km/h), ce qui est suffisant pour rejoindre un garage ou une aire de repos.
Dernière édition par Exo7 le Dim 10 Fév - 14:47, édité 1 fois
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: CREVAISON
une bombe anti crevaison marcherait elle sur des pneus aussi gros?
si oui vendredi, je parts à TOURS avec une que j'ai dans la CLIO.
si oui vendredi, je parts à TOURS avec une que j'ai dans la CLIO.
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
Oui une bombe anti crevaison peut marcher, mais il faudra dans la plupart des cas changer le capteur de pression qui n'aime pas du tout ce traitement :
https://www.corvettepassion.com/t16018-remplacement-activation-mise-en-service-capteur-pression
https://www.corvettepassion.com/t16018-remplacement-activation-mise-en-service-capteur-pression
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: CREVAISON
Evitez une bombe, déjà tu ne regonfleras pas ton pneu et ensuite tu fous le capteur en l'air ...Tu niques ton pneu pour rien.J'ai une crevaison qui a été réparé par une mèche type champignon avec vulcanisation à froid : redoutable d'efficacité.
80km/h sans soucis la distance, je ne sais pas. Sortir de l'autoroute dès que possible .Je crois que ce n'est jamais arrivé à quelqu'un ici.;
80km/h sans soucis la distance, je ne sais pas. Sortir de l'autoroute dès que possible .Je crois que ce n'est jamais arrivé à quelqu'un ici.;
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: CREVAISON
oui,mais quand il y a une merde qui traine elle est pour moi !!! sauf en vélo,pourtant je roule en boyaux toute l'année et pas crevé depuis 3 ans,avec quand même 28000 bornes,pleins de potes du club qui sont en pneus me """jalouse""
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
Exo7 a écrit:...Concernant une crevaison d'un runflat, je crois que c'est une centaine de kilomètre à allure modérée (genre 80km/h), ce qui est suffisant pour rejoindre un garage ou une aire de repos.
C'est cela mais il vaut mieux le jeter après si on a roulé ce kmétrage là...
Re: CREVAISON
Des dizaines de milliers de kilomètres avec mes véhicules précédents équipés de roue de secours et au compteur 2 crevaisons en + de 30 ans.
Premier "grand voyage" avec ma C6 vers le pays Basque et crevaison en plein séjour, rhhaaaaaaaaaa.
Perte totale de pression en moins d'une minute, alarme au tableau de bord, heureusement, car je roulais assez vite, sur départementale sinueuse de plus.
J'ai du faire 3 garages et 30kms pour enfin que quelqu'un accepte de réparer ma roue.
Premier "grand voyage" avec ma C6 vers le pays Basque et crevaison en plein séjour, rhhaaaaaaaaaa.
Perte totale de pression en moins d'une minute, alarme au tableau de bord, heureusement, car je roulais assez vite, sur départementale sinueuse de plus.
J'ai du faire 3 garages et 30kms pour enfin que quelqu'un accepte de réparer ma roue.
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: CREVAISON
tu es en RUN FLATS ?
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: CREVAISON
Oui, en run flat, heureusement d'ailleurs.
Chez le 1er garagiste, je me gare devant, le gars vois ma voiture, je m'avance et lui demande :
"C'est pour une crevaison sur un run flat"
Le garagiste :
"La roue est démontée ?"
Chez le 1er garagiste, je me gare devant, le gars vois ma voiture, je m'avance et lui demande :
"C'est pour une crevaison sur un run flat"
Le garagiste :
"La roue est démontée ?"
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: CREVAISON
Hélas il faut démonter pour réparer correctement et tout le monde ne touche pas aux run-flats......
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: CREVAISON
Question débile de ma part... Vous n'avez pas de roue de secours livrée d'origine ?
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: CREVAISON
Si on a des Run Flat c'est justement pour ne pas s'encombrer d'une roue de secours plus cric etc...
C'est dans l'air tu temps
C'est dans l'air tu temps
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: CREVAISON
Yann a écrit:Si on a des Run Flat c'est justement pour ne pas s'encombrer d'une roue de secours plus cric etc...
C'est dans l'air tu temps
C'est dans l'air du temps, mais apparemment, vous vous grattez bien la tête en cas de crevaison quand même...
Rien ne vaut une roue de secours qui pèse 3 tonnes
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: CREVAISON
On se gratte la tête effectivement, parce-que la plupart des garagistes ne veulent pas se la gratter.
1er garage, agent Renault :
"Oulalalala, une Corvette, je touche pas à ça moi, de toute façon, un RF, ça se répare pas, faut changer le pneu" (pas trop sympa le gars)
2ème garage, un indépendant :
"Un RF, ça ne se répare pas, faut changer, j'ai pas le pneu, faut compter 3-4 jours" (là le gars est sympa et m’envoie chez le n°3)
3ème garage donc, Euromaster.
"Pas de soucis, mais il faudra repasser demain, on est débordé"
J'insiste un peu (ou un pneu ?!)
"Bon ok, mais il va falloir attendre 30' "
Réparation dans les règles de l'art avec un champignon, équilibrage de la roue, pression des 4 pneus pour.............moins de 32€.
Un peu inquiet vu les dires des n° 1 et 2, je questionne le gars sur la fiabilité de la réparation, aucun soucis.
Après, avis perso, je préfère avoir des RF et pas de roue de secours, plutôt qu'une galette.
Car une fois démontée, tu la mets ou ta roue en 285 et 19" ?
1er garage, agent Renault :
"Oulalalala, une Corvette, je touche pas à ça moi, de toute façon, un RF, ça se répare pas, faut changer le pneu" (pas trop sympa le gars)
2ème garage, un indépendant :
"Un RF, ça ne se répare pas, faut changer, j'ai pas le pneu, faut compter 3-4 jours" (là le gars est sympa et m’envoie chez le n°3)
3ème garage donc, Euromaster.
"Pas de soucis, mais il faudra repasser demain, on est débordé"
J'insiste un peu (ou un pneu ?!)
"Bon ok, mais il va falloir attendre 30' "
Réparation dans les règles de l'art avec un champignon, équilibrage de la roue, pression des 4 pneus pour.............moins de 32€.
Un peu inquiet vu les dires des n° 1 et 2, je questionne le gars sur la fiabilité de la réparation, aucun soucis.
Après, avis perso, je préfère avoir des RF et pas de roue de secours, plutôt qu'une galette.
Car une fois démontée, tu la mets ou ta roue en 285 et 19" ?
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: CREVAISON
J'aurai bien une idée, mais perso ça rentre pas
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: CREVAISON
fred_79 a écrit:J'aurai bien une idée, mais perso ça rentre pas ;)
C'est marrant, j'ai eu la même idée
Un bon coup de KY et ça va rentrer t'inquiète
Sur ma C4, ce sont de petites jantes, mais ça rentre en 275-40-17
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: CREVAISON
Poiur info un RF ne se repare pas, les pros prennent des risques en le faisant (car c'est pas plus compliqé qu'un pneu normal) mais en cas de pépins... Bonjour l'assurance si l'expert voit ca!
Francois06- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 42
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: CREVAISON
Pour info , un pro m'a réparé le mien qui avait une vis à l'arrière sur la bande de roulement en mettant un "champignon" une fois gratté autour et le tout vulcanisé à froid , jamais bougé ensuite et c'est toujours sur l'ancienne roue.....
Car c'est pas UN mais deux pneus que ça oblige à racheter.....
Car c'est pas UN mais deux pneus que ça oblige à racheter.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum