Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
2 participants
Page 1 sur 1
Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
Je relance le sujet car dans mon cas le klaxon ne fonctionne pas du tout.
J'expose:
j'ai démonté la colonne jusqu'au contacts électriques des clignos et klaxon. Le point ou est raccordé le fil noir du klaxon était mal serti, du coup j'ai repris la connexion de ce fil avec une petite soudure à l'étain.
Je remonte la colonne en prenant bien soin de ré-empiler chaque pièce au bon endroit.
J'essaye: ça marche pas (à noter que ça marchait déjà pas avant le démontage).
Je fais un pont entre la masse de la voiture et, (dans l'ordre) le petit contact à ressort: ça marche puis 1 des 3 vis qui maintiennent le contact et en poussant sur ce contact: ça marche.
Donc le circuit partant du poussoir volant jusqu'au klaxon lui mème est nickel. Il manque apparement la liaison à la masse de la colonne.
Dernière manip: Je fais une liaison entre la masse voiture et la colonne de direction et là miracle: ça marche MAIS parce qu'il y a toujours un MAIS !
lorsque je mets les clignotants à droite ou à gauche peu importe ET QUE JE TOURNE LE VOLANT (j'écris en majuscule car ce point est important, si je laisse le volant fixe ça devient normal) le klaxon s'allume aussi ??!!!
Est ce que vous avez vécu ce phénomène ? je sais que raccorder la masse à la colonne n'est pas normal puisque d'usine elle doit ètre reliée mécaniquement à la masse du véhicule mais y a t'il un fil spécial pour cette masse, une sorte de masse isolée uniquement pour le klaxon ?
Merci
J'expose:
j'ai démonté la colonne jusqu'au contacts électriques des clignos et klaxon. Le point ou est raccordé le fil noir du klaxon était mal serti, du coup j'ai repris la connexion de ce fil avec une petite soudure à l'étain.
Je remonte la colonne en prenant bien soin de ré-empiler chaque pièce au bon endroit.
J'essaye: ça marche pas (à noter que ça marchait déjà pas avant le démontage).
Je fais un pont entre la masse de la voiture et, (dans l'ordre) le petit contact à ressort: ça marche puis 1 des 3 vis qui maintiennent le contact et en poussant sur ce contact: ça marche.
Donc le circuit partant du poussoir volant jusqu'au klaxon lui mème est nickel. Il manque apparement la liaison à la masse de la colonne.
Dernière manip: Je fais une liaison entre la masse voiture et la colonne de direction et là miracle: ça marche MAIS parce qu'il y a toujours un MAIS !
lorsque je mets les clignotants à droite ou à gauche peu importe ET QUE JE TOURNE LE VOLANT (j'écris en majuscule car ce point est important, si je laisse le volant fixe ça devient normal) le klaxon s'allume aussi ??!!!
Est ce que vous avez vécu ce phénomène ? je sais que raccorder la masse à la colonne n'est pas normal puisque d'usine elle doit ètre reliée mécaniquement à la masse du véhicule mais y a t'il un fil spécial pour cette masse, une sorte de masse isolée uniquement pour le klaxon ?
Merci
guzman31- LS2
- Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
Réponse peu être basique, voir les fusibles?
sont ils bon bien en contacte dans leurs support?
J’avoue ce genre de situation c'est le casse tète.
sur nos carrosserie résine c'est souvent un probleme de masse, par un culot de lampe oxidé etc... bonne recherche.
sont ils bon bien en contacte dans leurs support?
J’avoue ce genre de situation c'est le casse tète.
sur nos carrosserie résine c'est souvent un probleme de masse, par un culot de lampe oxidé etc... bonne recherche.
vettebreiz- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 79
Localisation : cote d'armor.
Modele Vette : c3 1969
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
problème résolu: il manquait la tresse de masse au niveau du flector.
Maintenant ça marche.
Maintenant ça marche.
guzman31- LS2
- Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Klaxon qui ne fonctionne pas (bis)
Encore un probléme de masse, c'est pour ça dés qu'il a un souci il faut faire simple avant de démonter. vérifier les masses et connections tout ca s’oxyde avec le temps.
merci de ta réponse.et continu à en prendre soin .
merci de ta réponse.et continu à en prendre soin .
vettebreiz- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 79
Localisation : cote d'armor.
Modele Vette : c3 1969
Date d'inscription : 01/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum