Code erreur 34 (résolu :)
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fabien170
WHIZZ
Mitchaul
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Code erreur 34 (résolu :)
Depuis le changement de la sonde lambda il y a quelques mois, j'ai le service engine soon qui s'allume aussitôt après avoir parcouru quelques mètres et ne s'éteint plus. J'ai pu identifier le code 34 qui correspond au MAP sensor.
Aucun signe de dysfonctionnement ni de consommation anormale de carburant. Batterie débranchée, rebranchée mais le code 34 est toujours présent !
Hier, à l'occasion d'une petite balade et alors que je roulais depuis env. 20 min, j'ai remarqué que la belle ne réagissait plus comme à son habitude à mes sollicitations. Plus de réponse franche en accélérant !
Aujourd'hui j'ai essayé de passer tous les relais et branchement au Wd40 et nettoyant contact. J'ai redémarré sans aucun problème, régime moteur stable oscillant entre 800 et 900 tm à froid. Après avoir parcouru quelques mètres, le SES a réapparu. Après env. 20 min. de route, le SES était toujours allumé et la belle avait retrouvé toute sa vigueur. J'ai pu éteindre le moteur, le remettre en route sans difficulté, régime moteur stable à 800 tm.
Quelqu'un a t'il une explication ? Merci d'avance pour vos réponses.
Aucun signe de dysfonctionnement ni de consommation anormale de carburant. Batterie débranchée, rebranchée mais le code 34 est toujours présent !
Hier, à l'occasion d'une petite balade et alors que je roulais depuis env. 20 min, j'ai remarqué que la belle ne réagissait plus comme à son habitude à mes sollicitations. Plus de réponse franche en accélérant !
Aujourd'hui j'ai essayé de passer tous les relais et branchement au Wd40 et nettoyant contact. J'ai redémarré sans aucun problème, régime moteur stable oscillant entre 800 et 900 tm à froid. Après avoir parcouru quelques mètres, le SES a réapparu. Après env. 20 min. de route, le SES était toujours allumé et la belle avait retrouvé toute sa vigueur. J'ai pu éteindre le moteur, le remettre en route sans difficulté, régime moteur stable à 800 tm.
Quelqu'un a t'il une explication ? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Mitchaul le Ven 23 Aoû 2013 - 18:51, édité 2 fois
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Tu as changé ton MAP sensor ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
go for it !!
Ca ne coute pas très cher.
Ca ne coute pas très cher.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
WHIZZHOT a écrit:go for it !!
Ca ne coute pas très cher.
+1 change le il faut commencer par la.
fabien170- Turbocharged
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Super, merci les gars ! Ca tombe bien je devais passer une commande chez C.central.
Petite question: le MAP, est-ce un relai ? Pourquoi fonctionnerait il par intermitence (sensible a la chaleur ou autre facteur). Merci encore pour vos lumières
Petite question: le MAP, est-ce un relai ? Pourquoi fonctionnerait il par intermitence (sensible a la chaleur ou autre facteur). Merci encore pour vos lumières
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Le capteur MAP c'est une sonde.
Si ton SES s'allume tout de suite, je ne vois pas où est l'intermittence.
Par contre, tu peux aussi vérifier visuellement et au multimètre que le faisceau du MAP n'est pas coupé/usé par un frottement.
Si ton SES s'allume tout de suite, je ne vois pas où est l'intermittence.
Par contre, tu peux aussi vérifier visuellement et au multimètre que le faisceau du MAP n'est pas coupé/usé par un frottement.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Je vois... mais alors pourquoi n'avoir ressenti son dysfonctionnement que récemment alors que le SES est allumé en permanence depuis déjà quelques mois ? Il y a peut-être eu d'autres conséquences que je n'ai pas su détecter !
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Ton SES s'allumait toujours pour le même code auparavant ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Je pensais que c'était dû à la nouvelle sonde lambda spécifique qui a été monté afin de leurrer le taux de Co et de ce fait je ne me suis pas plus inquiété que ça. Je viens de commander un nouveau MAP. Faut-il que j'évite de rouler en attendant qu'il soit monté ?
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Si le MAP est en défaut tu peut rouler ça n'aura aucune incidence.
fabien170- Turbocharged
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Ok merci Fabien
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Je viens de recevoir un MAS neuf mais je ne vois vraiment pas où ça va ! Merci de m'éclairer .
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
il est côté passager, normallement fixer sur le plenum, à mon avis le tiens est sous le cache ou au alentour, prés de la tête de delco.
djul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Sur ma 84 il est à côté du master vac, je crois que je l'aperçois sur ta photo.
fabien170- Turbocharged
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Merci pour vos retours. Le pire c'est que j'arrive à le visualiser sur un moteur crossfire et aussi sur une C4 de 91 mais pas sur la mienne, c'est à devenir fou !
Je pense qu'il y a une erreur de référencement chez Corvette central. Voici celui que j'ai commandé. Il est précisé de 82 à 96
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050f~Z5Z5Z510056~P39.95~~~~S3SB0KYFHR92147277019B~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050F
et voici le même sur Zip Corvette (82-84 / 90-96)
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid=%7B880D8806-188A-4798-82BC-437B636DA23D%7D&gid=%7B135229F5-5907-4BEB-BBEF-5C6E5E187934%7D&pname=82-84%2f90-96+Manifold+Absolute+Pressure+Sensor+(MAP)&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
Cherchez l'erreur !
Je pense qu'il y a une erreur de référencement chez Corvette central. Voici celui que j'ai commandé. Il est précisé de 82 à 96
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000050f~Z5Z5Z510056~P39.95~~~~S3SB0KYFHR92147277019B~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000050F
et voici le même sur Zip Corvette (82-84 / 90-96)
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid=%7B880D8806-188A-4798-82BC-437B636DA23D%7D&gid=%7B135229F5-5907-4BEB-BBEF-5C6E5E187934%7D&pname=82-84%2f90-96+Manifold+Absolute+Pressure+Sensor+(MAP)&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
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Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
J'ai la réponse ! Sur ZIP voici ce qui est précisé lorsqu'on consulte le même article en vente chez Corvette central:
Correct MAP sensor for 1982-1984 Corvette with cross-fire injection and 1990-1996 Corvettes. 1985-1989 did not use due to the MAF sensor.
Correct MAP sensor for 1982-1984 Corvette with cross-fire injection and 1990-1996 Corvettes. 1985-1989 did not use due to the MAF sensor.
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Ta C4 est de quelle année ?
Ce n'est pas une 90 ?
Ce n'est pas une 90 ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Sur sa photo je vois un MAF donc pas de MAP. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Le code 34 indique que tu as probablement un Throttle body encrassé par des dépôts de carbon. Tu dois le demonter et le nettoyer.
http://www.ehow.com/how_6936641_repair-tpi-service-code-34.html
C'est valable pour les L98 avec un MAF
http://www.ehow.com/how_6936641_repair-tpi-service-code-34.html
C'est valable pour les L98 avec un MAF
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
WHIZZHOT a écrit:Ta C4 est de quelle année ?
Ce n'est pas une 90 ?
Nan, 89 ! Je vais le rajouter sur mon profil.
Reynel a écrit:Le code 34 indique que tu as probablement un Throttle body encrassé par des dépôts de carbon. Tu dois le demonter et le nettoyer.
http://www.ehow.com/how_6936641_repair-tpi-service-code-34.html
C'est valable pour les L98 avec un MAF
Reynel, c'est seulement maintenant que tu te manifestes ! J'ai pensé que ça pouvais aussi venir d'un relais car le code 34 indique "MAP Sensor Voltage Low" (cf texte ci-dessous). La photo reprend exactement la configuration de mon L98.
Par ailleurs j'ai nettoyé le MAF mais il ne paraissait pas du tout encrassé. Faut-il tout de même aller jusqu'au Throttle body ?
The Bosch MAF is more complex than the AC/Delco version. Both measure the air flow but the Bosch MAF has a circuit called the 'burn-off circuit' that cycles on for about 2 seconds when you shut the engine down. This circuit heats the wire to a high enough temperature to burn off any residue that may have collected on the wire during operation. If you are in a quiet area, you can hear the relays click on and then off on a 1985-1989 C4 as the burn-off cycle occurs.
There are two relays involved with the Bosch MAF: A power relay that passes current to the MAF wire during normal operation and the burn-off relay that provides the current for the cleaning cycle. Both are located on the firewall in the engine compartment, just behind the battery on the drivers side. Bad MAF power and burn-off relays can cause hard starting problems and should be changed periodically as preventative measure and any time you experience hard starting conditions.
The AC/Delco MAF has a power relay but no burn-off relay. For this reason, you should pay even closer attention to the condition of your air filter on a later model C4 than normal since a contaminated wire in a AC/Delco MAF is going to stay contaminated for the most part and cause false signals to be passed to the computer.
Also, the Bosch MAF outputs its information as a analog signal to the computer but the AC/Delco sends its signal as a digital component of varying frequency. For this reason, you cannot measure it's operation directly.
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Oui tu dois nettoyer ton thottle body si ton MAF est propre.
Désolé mais je n'avais pas suivi ce post.
Le L98 est avec un MAF de 85 à 89 inclus, autrement c'est un MAP comme sur le LT5.
Le code 34 reste le même dans les deux configurations.
Désolé mais je n'avais pas suivi ce post.
Le L98 est avec un MAF de 85 à 89 inclus, autrement c'est un MAP comme sur le LT5.
Le code 34 reste le même dans les deux configurations.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
Merci Reynel ! Bon du coup j'ai un MAP à vendre.
Mitchaul- Blown
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Re: Code erreur 34 (résolu :)
J'ai finalement reçu mes 2 relais. Après montage de ces derniers et nettoyage du trottle body, j'ai toujours le SES qui s'allume au bout de quelques mètres ! D'après ce que j'ai pu lire sur un forum US, une batterie un peu fatiguée pourrait également être à l'origine du code 34. J'ai parcouru env. 150 km dimanche dernier, rien à signaler sur le fonctionnement du moteur (ralenti, accélération). Faut il vérifier autre chose ou tout simplement rouler ainsi sans se soucier du voyant SES ?
Merci d'avance pour vos retours.
Merci d'avance pour vos retours.
Mitchaul- Blown
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