Historique de ma C5?????
+2
batmou
blackorsaire
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Historique de ma C5?????
J'ai decouvert une partie de l'historique de ma voiture.
Elle a été construite en 2002 et immatriculée un 14 juillet 2003 en allemagne, malgré quelle etait prevue pour la belgique (RPO).
Elle à une droit à une vidange vers 15000km chez STRAIGER concession OPEL/CORVETTE à STUTTGART.... en mars 2005
Elle est arrivée en France par TRADECAR, ou le gars qui me l'a vendu l'a achetée.
Ce que je peux en dire maintenant :
Elle n'a pas ses jantes d'origines parce qu'elles auraient du etre peintes et qu'elles sont alu polies.
Le siege conducteur est fortement avachie, et n'a jamais vue de produit d'entretien. En une semaine j'ai une couture qui a decoupé le cuir
L'avant a ete repeint (pare choc et moitier du capot, ainsi que le T top partiellement) alors qu'elle etait sensé ne jamais avoir ete accidenté ni repeinte...willy
Heureusement je n'ai pas constaté de defaut de tenu de route, mais si quelqu'un veut la voir et me dire ce qu'il en pense....
La voiture marche bien sinon, pas de bruit suspect je pense, pas de probleme electrique ou electronique, elle est pas volée, juste une somme de détails.
Si vous savez pas quoi faire ce week-end, je suis "open".
Elle a été construite en 2002 et immatriculée un 14 juillet 2003 en allemagne, malgré quelle etait prevue pour la belgique (RPO).
Elle à une droit à une vidange vers 15000km chez STRAIGER concession OPEL/CORVETTE à STUTTGART.... en mars 2005
Elle est arrivée en France par TRADECAR, ou le gars qui me l'a vendu l'a achetée.
Ce que je peux en dire maintenant :
Elle n'a pas ses jantes d'origines parce qu'elles auraient du etre peintes et qu'elles sont alu polies.
Le siege conducteur est fortement avachie, et n'a jamais vue de produit d'entretien. En une semaine j'ai une couture qui a decoupé le cuir
L'avant a ete repeint (pare choc et moitier du capot, ainsi que le T top partiellement) alors qu'elle etait sensé ne jamais avoir ete accidenté ni repeinte...willy
Heureusement je n'ai pas constaté de defaut de tenu de route, mais si quelqu'un veut la voir et me dire ce qu'il en pense....
La voiture marche bien sinon, pas de bruit suspect je pense, pas de probleme electrique ou electronique, elle est pas volée, juste une somme de détails.
Si vous savez pas quoi faire ce week-end, je suis "open".
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:58, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
JackCELER a écrit:Si vous savez pas quoi faire ce week-end, je suis "open". ...
Salut, je t'envoie un MP
Re: Historique de ma C5?????
JackCELER a écrit: TRADECAR est t'il selon vous un bon vendeur ou camouffle t'il les defauts de certains vehicules pour les vendre un bon prix. Ca commence a me demanger de faire expertiser la voiture et attaquer mon vendeur pour vice cacher et autre... genre CT magouillé ou partiel.
...
doucement avec ce genre de propos..( diffamation)..
je te comprend.....mais EASY BABY !!
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Historique de ma C5?????
Il m'a deja avouer qu'il avait pris un cerf avec celle qu'il avait avant une C5 noire BA 2000 ou 2001 je ne me souviens plus. Mais presque toute la carosserie etait neuve selon lui mais pas besoin de marbre (sur Orleans : avis a celui qui l'a acheté). Maintenant je me demande si c'etait pas avec celle-là!!!
Ahhhhhhhh:
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
willy demande aux modos de changer le titre du post, même !!
garde juste " histoire de ma C5"......
on vas pas commencer à se facher avec les revendeur de corvette.....sommes des gars sérieux sur ce forum
garde juste " histoire de ma C5"......
on vas pas commencer à se facher avec les revendeur de corvette.....sommes des gars sérieux sur ce forum
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Historique de ma C5?????
Tu as raison
Donc mon vendeur a "homis de m'informer" de ce "details". heuuuu non il m'a affirmer quelle n'avait pas ete repeinte.... or on peux constater facilement au soleil que c'est faux.
Donc mon vendeur a "homis de m'informer" de ce "details". heuuuu non il m'a affirmer quelle n'avait pas ete repeinte.... or on peux constater facilement au soleil que c'est faux.
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
TRADECAR
je suis desole, mais j'ai achete ma C5 chez TRADECAR au mois d'octbre 2006 et je doit dire que je n'ai eu aucun probleme!la voiture est enparfait etat, en plus ils mon payer la revision des 45.000 chez GM + 2pneus arriere runflat car leur fournisseur n'en avait plus!
donc pour ma part, je suis entierement satisfait de leur prestation!
donc pour ma part, je suis entierement satisfait de leur prestation!
geraldO6- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : grasse 06
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 05/12/2006
TRADECAR
une petite question:
comment on connait le kilometrage en voyant les jantes??????
comment on connait le kilometrage en voyant les jantes??????
geraldO6- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : grasse 06
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Historique de ma C5?????
ya pas quelqu'un qui aurai un grand garage et un peu de temps ce week end pour faire un tour de la voiture. je veux bien me promener a 200km de chez moi, help quelqu'un qui aurai un pont une grande et longue fosse....
J'amenerai a boire.
j'aime bien tout demonter, meme si j'en voulais une nickel pour pas y toucher.
J'amenerai a boire.
j'aime bien tout demonter, meme si j'en voulais une nickel pour pas y toucher.
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
Les jantes ne sont pas d'orignies, et les pneus montés dessus ont un DOT.... Donc selon un post de BK se ne sont pas des pneus montés en usine par chevrolet, sur la chaine de montage. Par contre la durite de reniflar, avec la valve (j'ai oublier son nom) est deja craqué boursouflé, etonnant a 35000???
Bon sinon hormis le siege conducteur qui veillis tres vite depuis 2 semaines que je l'ai elle ne montre pas de signes inquietants. Et les pneus sont usées comme si ils avaient 35000 je pense.
Bon sinon hormis le siege conducteur qui veillis tres vite depuis 2 semaines que je l'ai elle ne montre pas de signes inquietants. Et les pneus sont usées comme si ils avaient 35000 je pense.
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
je renomme mon post.... j'veux pas d'ennuis avec la police willy willy
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
jackceler a écrit:Tu as raison un moderateur pourrais changer le titre????? Par "histoire de ma C5???"
en cliquant sur "edité" tu dois pouvoir changer le titre
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Historique de ma C5?????
Quelques infos : en allant chez GM, un chef d'atelier sympa pourrait te sortir l'historique des passages en concession de ton véhicule.
Théoriquement, en 3 ans de garantie, tu devrais trouver quelquechose meme si cela est sous forme de code.
Par exemple le 12.02.2004 à 11800km :02102101. Ce code (bidon ici, je vois déja les experts me pourrir:lol: ) correspond à une intervention GM (par exemple remplacement d'un truc sous garantie)...
Je l'ai fait pour ma BA apres achat et ma Bte6 avant achat (eh oui, j'apprends;) ). Merci GM Strasbourg, bien sympa.
Donc, tu devrais trouver quelquechose (ou rien) de ce coté. La traduction des codes est fastidieuse donc ils t'enverront peut-etre promener.
Il est clair que si ta Vette a fait 80000 km avant, elle a du passer en concession, ne serait-ce que pour conserver la garantie.
Pour le siege, un gros Allemand l'aurait peut-etre massacré mais j'en doute. Les Americains ne sont pas tous filiformes n'ont plus. A 40 000km, y'a rien chez moi, à par quelques plis
Théoriquement, en 3 ans de garantie, tu devrais trouver quelquechose meme si cela est sous forme de code.
Par exemple le 12.02.2004 à 11800km :02102101. Ce code (bidon ici, je vois déja les experts me pourrir:lol: ) correspond à une intervention GM (par exemple remplacement d'un truc sous garantie)...
Je l'ai fait pour ma BA apres achat et ma Bte6 avant achat (eh oui, j'apprends;) ). Merci GM Strasbourg, bien sympa.
Donc, tu devrais trouver quelquechose (ou rien) de ce coté. La traduction des codes est fastidieuse donc ils t'enverront peut-etre promener.
Il est clair que si ta Vette a fait 80000 km avant, elle a du passer en concession, ne serait-ce que pour conserver la garantie.
Pour le siege, un gros Allemand l'aurait peut-etre massacré mais j'en doute. Les Americains ne sont pas tous filiformes n'ont plus. A 40 000km, y'a rien chez moi, à par quelques plis
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Historique de ma C5?????
geraldO6 a écrit:une petite question:
comment on connait le kilometrage en voyant les jantes??????
on peut déduire que...: en démontant la roue, on aperçoit des carrés qui sont frappés, indiquant mois et année de fabrication. Sur ma C5, l'année de fabrication de la jante est parallèle à celle de la voiture.
Re: Historique de ma C5?????
Je vais essayer le coup du passage chez GM, mais je suis pas sur de trouver quelque chose.
A ce propos est ce possible qu'au bout de 6000km l'huile ne soit plus qu'a 33% de sa longévité???
A ce propos est ce possible qu'au bout de 6000km l'huile ne soit plus qu'a 33% de sa longévité???
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
c'est possible s'il a fait les 24h du Mans avec : GM a reçu une récompense pour ce système à l'époque; la puce tient compte du régime moteur/temps, températures huile/eau. C'est dire qu'il est fiable.Au bout d'un an, il me reste encore 20%. Autres solution...
Re: Historique de ma C5?????
interressant, donc la revision des 30000km chez opel, Ils aurait oublier de remettre a zero????
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
ou alors il conduisait encore pire que ce que je crois...willy willy willy willy
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
c'est possible, le système tenant compte du régime moteur et du temps maintenu à tel régime: c'était un pilote. Toute chose étant égale par ailleurs : la référence huile GM est 5w30
Re: Historique de ma C5?????
Le pb vient peu etre aussi de là. Chez Opel ils ont mit de la 10w40 "vrac" !!!!!
Ca sent le fut d'huile pas chere qui repond pas aux specifs GM ça.willy
Ca sent le fut d'huile pas chere qui repond pas aux specifs GM ça.willy
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
Va chez GM.
Moi, si j'achetais une Corvette neuve, je ferais l'entretient chez GM durant les 3 ans de garantie.
Le type qui prend une vette neuve ne va pas aller chez un petit garagiste pour économiser 10€ sur une heure de main d'oeuvre.
Les Allemands sont tres ordonnés et si ta vette est passée en concession, ca sera marqué. En plus, c'est gratos. Dit pas que c'est pour faire un proces, joue-la passionné...demande par exemple si elle a subit le rappel pour le probleme de blocage de la direction...blablabla...
Moi, si j'achetais une Corvette neuve, je ferais l'entretient chez GM durant les 3 ans de garantie.
Le type qui prend une vette neuve ne va pas aller chez un petit garagiste pour économiser 10€ sur une heure de main d'oeuvre.
Les Allemands sont tres ordonnés et si ta vette est passée en concession, ca sera marqué. En plus, c'est gratos. Dit pas que c'est pour faire un proces, joue-la passionné...demande par exemple si elle a subit le rappel pour le probleme de blocage de la direction...blablabla...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Historique de ma C5?????
JackCELER a écrit:Je vais essayer le coup du passage chez GM, mais je suis pas sur de trouver quelque chose. D'autant qu'il vaudrai mieux alors que je n'ailles pas sur Tours, car c'est eux qui ont fait la derniere revision.
A ce propos est ce possible qu'au bout de 6000km l'huile ne soit plus qu'a 33% de sa longévité???
Je vais chercher un autre concess, on verra, mais si le compteur a ete "diminiuer" avec un LS1 edit je pense qu'ils ont eu la bonne idée d'effacer le reste avec...
oui... si beaucoup de bouchon et conduite de bourrain...
Je viens de vérifier a l'instant : 6400 km, 31 %
record battu :party1:
avec ls1 edit pas moyen de modifier les km.. le kit pour les modifier se vend au alentour de $800 sur ebay, il parait qu'en allemagne c'est un sport national...
Brice- Invité
Re: Historique de ma C5?????
Ok donc la vidange ca pourrai etre normal, il la prennait tous les jours, surtout en ville et roulais comme un .
Merci Brice pour cette info. On va boire un verre quand tu veux .
Merci Brice pour cette info. On va boire un verre quand tu veux .
Invité- Invité
Re: Historique de ma C5?????
Et merci Gilles pour ton conseil, je vais essayer le coup du rappel pour blocage de la direction
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Historique C5 ?
» Recherche historique
» Historique concept C5
» Historique de ma corvette?
» Présentation et historique de ma c5 z06
» Recherche historique
» Historique concept C5
» Historique de ma corvette?
» Présentation et historique de ma c5 z06
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum