ASR sur ZR1
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ASR sur ZR1
bonjour a tous
je suis électricien auto et on me pose un petit problème...
sur une ZR1, le voyant " service ASR " s'allume a la mise sous contact et le véhicule ne démarre pas !
on attend un peu ,de 15mn a 2 heures et au contact le voyant s’éteint et là ça marche !!!
Cela arrive de façon aléatoire et on ne sait pas pourquoi...
on m'a fait passé le schéma électrique mais, comme on dit, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
Bien évidemment, je sais que c'est certainement en rapport avec l'abs...pression liquide de frein; capteurs....
Ce qui serait bien c'est que je puisse provoquer cette panne!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!
Merci de votre attention
Marc
ps: j'ai déjà posté ce sujet sur votre site mais je ne sait pas ou !!!
je demande donc a un modérateur de l'éliminer s'il le trouve...
je suis électricien auto et on me pose un petit problème...
sur une ZR1, le voyant " service ASR " s'allume a la mise sous contact et le véhicule ne démarre pas !
on attend un peu ,de 15mn a 2 heures et au contact le voyant s’éteint et là ça marche !!!
Cela arrive de façon aléatoire et on ne sait pas pourquoi...
on m'a fait passé le schéma électrique mais, comme on dit, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
Bien évidemment, je sais que c'est certainement en rapport avec l'abs...pression liquide de frein; capteurs....
Ce qui serait bien c'est que je puisse provoquer cette panne!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!
Merci de votre attention
Marc
ps: j'ai déjà posté ce sujet sur votre site mais je ne sait pas ou !!!
je demande donc a un modérateur de l'éliminer s'il le trouve...
Bizbye- En kit
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Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ASR sur ZR1
Quelle année la voiture?
En coupant l'ASR au tableau de bord c'est pareil? (bouton au dessus de la commande d'allumage des phares)
As-tu sorti les codes erreur?
Vérifie en premier les capteurs de roues
En coupant l'ASR au tableau de bord c'est pareil? (bouton au dessus de la commande d'allumage des phares)
As-tu sorti les codes erreur?
Vérifie en premier les capteurs de roues
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
je donnerais plus de renseignements sur l'auto un peu plus tard !...
en coupant l'asr c'est pareil !!!
j'ai vérifié les capteurs, mais je vais le refaire plus sérieusement quand le pont sera libéré...
je vous tiens au courant
merci
marc
en coupant l'asr c'est pareil !!!
j'ai vérifié les capteurs, mais je vais le refaire plus sérieusement quand le pont sera libéré...
je vous tiens au courant
merci
marc
Bizbye- En kit
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ASR sur ZR1
Voilà les infos comme promis !
ZR1
09/1995
YY23P
1G1YY23P4N5106146
Bizbye- En kit
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Re: ASR sur ZR1
Tu as posté dans les C6 pour commencer.....c'est pas grave on t'a retrouvé !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: ASR sur ZR1
Le vin ne correspond pas a une ZR-1 et en plus se serait une 92.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: ASR sur ZR1
Result of VIN decoding process (No guarantee)
VIN: 1G1YY23P4N5106146
WMI / VDS / VIS: 1G1 / YY23P4 / N5106146
Model: Corvette
Make (Manufacturer): Chevrolet
Model year: 1992
Country (Region): U.S.A. (North America)
Sequential number: 106146
Fewer than 500 per year: NO
More information: Get Certified Vehicle History Report AND Get Complete VIN Audit
Anti-brake system: 4-Wheel ABS
Body style: COUPE 2-DR
Brake - front: Disc
Brake - rear: Disc
Cargo volume: cu.ft.
Consumption in the city: 17 miles/gallon / 13.8 liters/100 km
Consumption on the highway: 25 miles/gallon / 9.4 liters/100 km
Curb weight: 3318 lbs / 1508.2 kg
Driveline: rear-wheel drive
Engine capacity: V8, 5.7L (350 CID)
Engine series: V-8 5.7L
Engine type: 5.7L V8 OHV 12V
Fuel tank: 20.00 gallon / 75.7 liter
Fuel type: Gasoline
Ground clearance: in.
Overall height: 46.30 in / 117.6 cm
Overall length: 178.50 in / 453.4 cm
Overall width: 70.70 in / 179.6 cm
Standard seating: 2
Steering Type: R&P
Tires: 275/40ZR17
Transmission: 6-Speed Manual Overdrive or 4-Speed Automatic Overdrive
Trim level: Coupe
Turning Diameter: 40.00 in / 101.6 cm
Warranty distance: mile
Warranty duration: month
Wheelbase: 96.20 in / 244.3 cm
VIN: 1G1YY23P4N5106146
WMI / VDS / VIS: 1G1 / YY23P4 / N5106146
Model: Corvette
Make (Manufacturer): Chevrolet
Model year: 1992
Country (Region): U.S.A. (North America)
Sequential number: 106146
Fewer than 500 per year: NO
More information: Get Certified Vehicle History Report AND Get Complete VIN Audit
Anti-brake system: 4-Wheel ABS
Body style: COUPE 2-DR
Brake - front: Disc
Brake - rear: Disc
Cargo volume: cu.ft.
Consumption in the city: 17 miles/gallon / 13.8 liters/100 km
Consumption on the highway: 25 miles/gallon / 9.4 liters/100 km
Curb weight: 3318 lbs / 1508.2 kg
Driveline: rear-wheel drive
Engine capacity: V8, 5.7L (350 CID)
Engine series: V-8 5.7L
Engine type: 5.7L V8 OHV 12V
Fuel tank: 20.00 gallon / 75.7 liter
Fuel type: Gasoline
Ground clearance: in.
Overall height: 46.30 in / 117.6 cm
Overall length: 178.50 in / 453.4 cm
Overall width: 70.70 in / 179.6 cm
Standard seating: 2
Steering Type: R&P
Tires: 275/40ZR17
Transmission: 6-Speed Manual Overdrive or 4-Speed Automatic Overdrive
Trim level: Coupe
Turning Diameter: 40.00 in / 101.6 cm
Warranty distance: mile
Warranty duration: month
Wheelbase: 96.20 in / 244.3 cm
david- Turbocharged
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Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: ASR sur ZR1
Il manque le "chromosome Z" à la place du deuxième Y, dommage ...Bizbye a écrit:
Voilà les infos comme promis !
ZR1
09/1995
YY23P
1G1YY23P4N5106146
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: ASR sur ZR1
bonsoir
je vous laisse la carte grise...
dites moi ce que vous en pensez
merci
mais ça ne fait pas avancer le smilblick !!!c'est a dire la panne !!!
mais si c'est pas la bonne année, mon shema est faux aussi...
Alors soit c'est la voiture, soit c'est le certificat d'immat qui est bidon !!!
VIVE LES IMPORTS
je vous laisse la carte grise...
dites moi ce que vous en pensez
merci
mais ça ne fait pas avancer le smilblick !!!c'est a dire la panne !!!
mais si c'est pas la bonne année, mon shema est faux aussi...
Alors soit c'est la voiture, soit c'est le certificat d'immat qui est bidon !!!
VIVE LES IMPORTS
Bizbye- En kit
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Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ASR sur ZR1
ZR-1 ou LT1 si c'est une 92 tu dois sortir les codes ABS/ASR.
Voici un lien. Mais en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pontes la prise diagnostic sous le TB; borne A avec G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu mets le contact sans démarrer le moteur.
Dans la zone d'affichage des vitesses une séquence automatique d'affichage des codes commence.
Module #1 CCM, #4 ECM, #9 ABS/ASR.
Si il n'y a rien, ou à la fin des codes, "---" s'affiche.
Une séquence manuelle est ensuite disponible quand 1.0 s'affiche à nouveau.
A droite du TB, presse RESET/TRIP jusqu'à avoir 9.0 (retour avec RESET/FUEL)
Presse TRIP/ODO pour avoir 9.1 (retour avec GAUGES)
Presse ENG/MET pour avoir les codes (retour avec FUEL INFO)
Quand il y a "---", c'est fini.
Pour effacer les codes: presse RESET/TRIP jusqu'à avoir 9.0. Ensuite presse TRIP/ODO pour avoir 9.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---".
Coupe le contact 10 secondes et vérifie si les codes ont été effacés en refaisant la séquence de lecture.
Tu me donneras les codes trouvés et je te dirai à quoi ils correspondent.
La procédure de lecture des codes #1 CCM, #4 ECM est la même pour le LT1. Pour le LT5 (ZR-1) on n'a pas les codes ECM.
Voici un lien. Mais en anglais.
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Tu pontes la prise diagnostic sous le TB; borne A avec G
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Tu mets le contact sans démarrer le moteur.
Dans la zone d'affichage des vitesses une séquence automatique d'affichage des codes commence.
Module #1 CCM, #4 ECM, #9 ABS/ASR.
Si il n'y a rien, ou à la fin des codes, "---" s'affiche.
Une séquence manuelle est ensuite disponible quand 1.0 s'affiche à nouveau.
A droite du TB, presse RESET/TRIP jusqu'à avoir 9.0 (retour avec RESET/FUEL)
Presse TRIP/ODO pour avoir 9.1 (retour avec GAUGES)
Presse ENG/MET pour avoir les codes (retour avec FUEL INFO)
Quand il y a "---", c'est fini.
Pour effacer les codes: presse RESET/TRIP jusqu'à avoir 9.0. Ensuite presse TRIP/ODO pour avoir 9.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---".
Coupe le contact 10 secondes et vérifie si les codes ont été effacés en refaisant la séquence de lecture.
Tu me donneras les codes trouvés et je te dirai à quoi ils correspondent.
La procédure de lecture des codes #1 CCM, #4 ECM est la même pour le LT1. Pour le LT5 (ZR-1) on n'a pas les codes ECM.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
Bonsoir ,
Je viens de lire ce sujet ,et sur la mienne ,j'ai eu strictement le même problème .Quand le voyant "service ASR" s'allume impossible de démarrer.Pour m'en sortir ,quand je me garais dans mon garage ,je débranchais la batterie ,comme cela je pouvais la démarrer,mais une fois en marche ,il ne fallait la stopper ,car selon les cas ,impossible de la redémarrer ,avant un certain temps ;qui pouvais prendre de 5 minutes à 1/2heure ,en même temps ,le témoin "security " s'allumait;Aprés 3000€ de dépenses ,pour ce problème ,sur Fréjus,avec remplacement du bloc ASR,reprise de toutes les soudures ,entre le module et le CCM,toujours le même problème ,en même temps blocage de l'ordi du tableau de bord ,(pas de conso ,ni temp moteur ..........).La retraite sonnant ,retour sur la Bretagne ,et après un article dans la presse ,annonce de l'ouverture d'un garage américaines dans le 56,même après coupure de batterie de plus en plus difficile de démarrer.Donc prise en main par ce garage ,à l'époque je ne connaissais pas la lecture des codes défauts,ce garage en définitive ,m'a changé une puce (je ne connais pas le vrai terme ),qui est maintenant sans anti démarrage.Depuis j'ai fait 10000 kms ,;avec zéro problèmes .
Voici ma contribution au sujet et bonne chance .
Je viens de lire ce sujet ,et sur la mienne ,j'ai eu strictement le même problème .Quand le voyant "service ASR" s'allume impossible de démarrer.Pour m'en sortir ,quand je me garais dans mon garage ,je débranchais la batterie ,comme cela je pouvais la démarrer,mais une fois en marche ,il ne fallait la stopper ,car selon les cas ,impossible de la redémarrer ,avant un certain temps ;qui pouvais prendre de 5 minutes à 1/2heure ,en même temps ,le témoin "security " s'allumait;Aprés 3000€ de dépenses ,pour ce problème ,sur Fréjus,avec remplacement du bloc ASR,reprise de toutes les soudures ,entre le module et le CCM,toujours le même problème ,en même temps blocage de l'ordi du tableau de bord ,(pas de conso ,ni temp moteur ..........).La retraite sonnant ,retour sur la Bretagne ,et après un article dans la presse ,annonce de l'ouverture d'un garage américaines dans le 56,même après coupure de batterie de plus en plus difficile de démarrer.Donc prise en main par ce garage ,à l'époque je ne connaissais pas la lecture des codes défauts,ce garage en définitive ,m'a changé une puce (je ne connais pas le vrai terme ),qui est maintenant sans anti démarrage.Depuis j'ai fait 10000 kms ,;avec zéro problèmes .
Voici ma contribution au sujet et bonne chance .
PIERRE 29- LS1
- Nombre de messages : 357
Age : 81
Localisation : MORLAIX
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: ASR sur ZR1
Si tu avais "security" allumé ou clignotant, c'est que tu avais un problème avec le VATS (sécurité anti demarrage) en plus.
Je vais essayer de voir si il y a une relation entre ASR et VATS autre que via l'ECM.
Aussi lequel est la cause et lequel est la conséquence.
Pas gagné.....
Je vais essayer de voir si il y a une relation entre ASR et VATS autre que via l'ECM.
Aussi lequel est la cause et lequel est la conséquence.
Pas gagné.....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
merci de vous creuser la tête pour moi !!!
Bizbye- En kit
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ASR sur ZR1
Bizbye a écrit:merci de vous creuser la tête pour moi !!!
As-tu trouvé des codes erreur dans le module #9 (ABS/ASR)?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
je ne suis pas retourné travailler sur la bête !
je vous tiens au courant ...
encore merci.
je vous tiens au courant ...
encore merci.
Bizbye- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: ASR sur ZR1
J'ai le meme probleme, un amis m'a dit de changer de clef mais aucun effet avec la deuxieme clef;
Module 1: h41
Module 9 : Err
Voyant: security clignotant aleatoirement + "Sys" sur l'afficheur, et un "service asr" sur les voyant du panneau centrale.
J'ai regardé les connexion au niveau du passage de roue arriere droite et le module asr/abs, les ground.. Etc, je seche un peu ..
Module 1: h41
Module 9 : Err
Voyant: security clignotant aleatoirement + "Sys" sur l'afficheur, et un "service asr" sur les voyant du panneau centrale.
J'ai regardé les connexion au niveau du passage de roue arriere droite et le module asr/abs, les ground.. Etc, je seche un peu ..
jerem.13_fma- En kit
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Modele Vette : c3 1976 BVM / c4 LT1 Cab Auto
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: ASR sur ZR1
H41 c'est qu'il y a eu une coupure de communication entre l'ECM et le CCM.
Le module 9 en Err peut aussi venir de là ainsi le voyant ASR. Ton voyant Sys vient de ce que le CCM te signale une annomalie.
De qu'elle année est ta voiture.
As-tu débranché qqchose ou débranché l'ECM?
Tu dois effacer ce code pour voir si il revient.
Quand tu as 1.0 en fin de séquence,
tu presses TRIP/ODO pour avoir 1.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---".
Le module 9 en Err peut aussi venir de là ainsi le voyant ASR. Ton voyant Sys vient de ce que le CCM te signale une annomalie.
De qu'elle année est ta voiture.
As-tu débranché qqchose ou débranché l'ECM?
Tu dois effacer ce code pour voir si il revient.
Quand tu as 1.0 en fin de séquence,
tu presses TRIP/ODO pour avoir 1.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---".
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
C4 lt1 93 cab
J'ai debranché la batterie, mais cela revient encore ;
Je pense au Vats qui fou la merde dans le reste du systeme , non? Mais probablement le modules Vats car peu importe la clef utilisé, c'est pareil ..
J'ai debranché la batterie, mais cela revient encore ;
Je pense au Vats qui fou la merde dans le reste du systeme , non? Mais probablement le modules Vats car peu importe la clef utilisé, c'est pareil ..
jerem.13_fma- En kit
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Modele Vette : c3 1976 BVM / c4 LT1 Cab Auto
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: ASR sur ZR1
Débrancher la batterie ne sert à rien.
Ponte A et G à l'ALDL tu mets le contact et quand la séquence automatique des codes sur l'affichage digital du compteur de vitesse est terminé tu as 1.0 affiché. Là tu presses TRIP/ODO pour avoir 1.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---". Ton code H41 sera effacé.
Ensuite tu verras si ce code revient. Si c'est le cas tu as une coupure intermittente entre l'ECM et le CCM. Il y a des tests à faire alors.
Le VATS n'a rien à voir avec le code 41. Le VATS c'est le code 51.
Ponte A et G à l'ALDL tu mets le contact et quand la séquence automatique des codes sur l'affichage digital du compteur de vitesse est terminé tu as 1.0 affiché. Là tu presses TRIP/ODO pour avoir 1.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---". Ton code H41 sera effacé.
Ensuite tu verras si ce code revient. Si c'est le cas tu as une coupure intermittente entre l'ECM et le CCM. Il y a des tests à faire alors.
Le VATS n'a rien à voir avec le code 41. Le VATS c'est le code 51.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
Tu as eu raison, j'ai fait la manip que tu m'a conseillé et en effet, c'est un bug intermittant; apres effecement des codes et demontage&nettoyage de ecm dans le compartiment moteur (tres delicatement, c'est plein de puces ce bordel ^^ ), et bien je suis aller rouler, plus aucun probleme alors qu'avant j'attendais 5min et l'erreur "Sys" revenait; merci a toi, en esperant que c'etait juste passagé ^^
jerem.13_fma- En kit
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: ASR sur ZR1
Je suis content pour toi. Le fait d'avoir débranché et nettoyé les connecteurs de l'ecm a sans doute réglé ton problème. L'avenir le dira.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ASR sur ZR1
Reynel a écrit:Débrancher la batterie ne sert à rien.
Ponte A et G à l'ALDL tu mets le contact et quand la séquence automatique des codes sur l'affichage digital du compteur de vitesse est terminé tu as 1.0 affiché. Là tu presses TRIP/ODO pour avoir 1.7. Enfin tenir ENG/MET appuyé jusqu'à avoir "---". Ton code H41 sera effacé.
Ensuite tu verras si ce code revient. Si c'est le cas tu as une coupure intermittente entre l'ECM et le CCM. Il y a des tests à faire alors.
Le VATS n'a rien à voir avec le code 41. Le VATS c'est le code 51.
et bien voila!!!!!!!!
j''ai exactement le même problème. Merci le forum (à force de chercher, on trouve).
voyant ASR, "security" qui clignote et SYS à l'affichage. en détaillant le manuel technique, j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais donc faire la manipulation pour effacer le code (en attendant de voir si il réapparait par la suite) mais les explications ne sont pas parfaitement claires pour le novice que je suis!
ou se trouve l'ALDL dans la voiture et quelles actions eviter au moment du pontage pour ne pas griller l'ECM ou le CCM ou tout machin electonique?
ou se trouve l'ECM dans le compartiment moteur et comment dois je m'y prendre pour le nettoyer?
Merci
Re: ASR sur ZR1
jerem.13_fma a écrit:Tu as eu raison, j'ai fait la manip que tu m'a conseillé et en effet, c'est un bug intermittant; apres effecement des codes et demontage&nettoyage de ecm dans le compartiment moteur (tres delicatement, c'est plein de puces ce bordel ^^ ), et bien je suis aller rouler, plus aucun probleme alors qu'avant j'attendais 5min et l'erreur "Sys" revenait; merci a toi, en esperant que c'etait juste passagé ^^
comment t'y es tu pris pour nettoyer l'ECM s'il te plait?
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