Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

ASR sur ZR1

+9
Morje
jerem.13_fma
PIERRE 29
Denis ZR-1
david
Alec
Reynel
Leshark81
Bizbye
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ASR sur ZR1 - Page 3 Empty Re: ASR sur ZR1

Message par Reynel Mer 18 Oct 2017 - 18:07

Dans le module 4, les codes sont presque tous en H car le moteur ne tourne pas. Pour les avoir en C il faut un Ctech ou un ordi avec un logiciel adequat branché sur la prise diag pendant que le moteur tourne. On ne peut pas le faire tourner quand on sort les codes au TB.
H16, c'est l'Optispark dans le module 4.S'il revient après son effacement quand tu redémarres le moteur, c'est qu'il est bien toujours actif. Il bascule en H ( en mémoire ) quand le moteur est arrêté.
Je n'ai pas de doc spécifique au LT1 et à son Optispark. Désolé. Ton problème de démarrage vient sans doute de ce problème mais là, je ne peux pas t'aider. Regarde sur les forum US.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5727
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51

Revenir en haut Aller en bas

Message par PIERRE 29 Mer 18 Oct 2017 - 18:19

Je voudrai bien démarrer le moteur "pour effacer " le H,........mais je présentais ,encore un truc sur l'opti , le redémonter encore ,je vais m'y atteler.......
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 357
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA

Message par Reynel Mer 18 Oct 2017 - 18:41

Pour effacer H16, tu dois aller en 4.7  comme indiqué précédemment. Mais si le défaut n'est pas réparé il reviendra.
Avec un appareil de lecture des codes branché, on peut juste voir les codes avec le moteur tournant. On peut toujours les effacer mais si on ne répare pas l'élément défectueux, il revient tou'ours. Effacer un code ne veut pas dire faire la réparation. Le code est juste une indication pour savoir quoi réparer.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PIERRE 29 Mer 18 Oct 2017 - 18:55

Thanks ,
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par PIERRE 29 Jeu 19 Oct 2017 - 19:01

A l'attention de REYNEL ,
Après de multiples manipulations ,contrôle de l'étincelle à la sortie de l'opti ,elle s'est mise à tousser ,à cause d'un bouchon de protection sur la pipe d'admission ...........ELLE DEMARRE ,dans le seconde (comme avant ) 3 essais de 10 secondes (pas de ppe à eau ),tout ok ...Tellement content ,que je n'ai pas relevé ,les codes restant .Bon il reste encore un sacré boulot avant d'aller sur la route ..........
Merci de tes conseils
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Reynel Jeu 19 Oct 2017 - 19:43

Bon courage, tu sembles en bonne voie. Merci pour tes retours d'information. Vive la C4, la plus belle....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PIERRE 29 Ven 20 Oct 2017 - 19:05

Voici mes derniers checkings ,après resets ,ECM ,CCM, ABS/ ASR,voici ,ce que je trouve ,module 1 C 12 ---,module 4 ---,
module 9 ---- Je suis très impressionné ,pourvu que cela dure
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Reynel Dim 22 Oct 2017 - 1:56

Tout semble donc normal. Bravo, il ne reste plus qu'à rouler. Rouler est ce qu'il y a de mieux pour garder une Vette en forme.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Morje Mer 1 Nov 2017 - 16:25

pour ma part:

contrôle des éléments aux fusibles fait
desoxydant sur les bornes de l'ECM, dans le neiman et au contacteur de l'ASR
batterie changée
la masse derrière la batterie vérifiée

et j'ai toujours le problème  pale

prochaine étape:
desoxydant sur les bornes du CCM
vérification de toutes les autres masses de la voiture
contrôle des injecteurs

si ça marche toujours pas:
la procédure suivante, mais c'est compliqué à lire et à comprendre - si quelqu'un peut m'aider? -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans la mesure ou mon code 41 ne s'affiche pas toujours dès le démarrage, quelqu'un pourrait il me fournir une copie de "diagnostic aids" dans le manuel svp?

Je précise que j'ai l'impression que la panne se produit dès que le moteur est chaud.

et si ça marche toujours pas, ça doit vouloir dire que mon ECM est out! What a Face
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Message par PIERRE 29 Mer 1 Nov 2017 - 19:08

Bonsoir MORGE ,
J'ai bien suivi ton post et cela m'a aidé dans mes recherches ,Selon les forums US tu changes ton opti ,et aprés cela démarre ,que nenni.......Aprés contrôle des codes ,,et malgré l'effacement des codes.. ,je me suis servi du "service manuel", et j'ai éffacé les codes ,dans les 3 modules ,sans autres interventions sur le moteur . Contrôle de l'étincelle sur la bobine ,ok ,contrôle sur une sortie de l'opti ,le moteur tousse ,puis il démarre ...........
Cela est arrivé à Jeff laser ,aorés changement de l'opti ,elle ne démarrait pas ,puis aprés maintes "manipulations" , sans raisons spéciales, elle a démarré ,sans explication particulière .Pour mon cas je pense que le probléme ,venait de l'éffacement des codes ,puisque maintenant,je suis sans codes défauts ( pourvu que cela dure ....) .Finalement comme tout est "accessible ",en ce moment ,je remplace l'IMC et la bobine .Fait attention à l'IMC cela provoque pas mal de problèmes ,selon, les forums US
Pour ton "diagnostic aids " que tu cherches ,je dois l'avoir dans mes manuels ,et je vais te l'envoyer
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Morje Jeu 2 Nov 2017 - 15:33

PIERRE 29 a écrit:
Pour ton "diagnostic aids " que tu cherches ,je dois l'avoir dans mes manuels ,et je vais te l'envoyer

ce serait cool!! merci Wink
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA

Message par Morje Lun 6 Nov 2017 - 10:43

bon, après avoir utilisé ma C4 quelques km sans qu'aucun voyant ne s'allume, je me suis arrêté confiant sur le redémarrage. Perdu!
Elle m'a refait le coup...
Elle est de + et + difficile à (re)démarrer et ça m'arrive de + en + souvent. Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas une panne "statique" (du genre, perte d'une masse) mais bien une panne évolutive, comme un composant électrique qui fatigue.

Après conseils et par ordre de coût, je vais donc opter (en espérant que ce soit ça) pour la rénovation de mon ECM par une société US.

voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Message par PIERRE 29 Mer 8 Nov 2017 - 19:19

Bon MORGE nous sommes dans la même galère ......après mon changement d'opti ,essais sans la pompe à eau ,pas de démarrage ,et puis elle se décide .remontage de tout la bazar ,changement d'ICM ,bobine .hier plusieurs essais ,moteur froid et tiède ,aprés rectification d'une fuite d'eau ,mise en route ,jusqu'au déclenchement des ventilos ,(environ 20 mn) ,puis le ralenti devient instable ,je le récupère en mettent des gaz ,mais la montée en régime est lente ,et il y a des pets à l'échappement ,les symptômes d'un pb d'opti.finalement le moteur stop ,et fini ,il ne démarre plus............Après avoir effacer tous les codes ,avant le premier démarrage ,j'ai maintenant ,dans 1 H 41 ,dans 4 H 16 ,dans 9 ---Grosso modo ,les mêmes codes ,qu'avant le changement d'opti..............Demain matin je vais essayer quand le moteur sera froid ..........
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par PIERRE 29 Lun 13 Nov 2017 - 10:36

Bon j'ai trouvé la page de "diagnostic aids " ,et je vais essayé de te l'envoyer .Autre chose ,je voudrai nettoyer les fiches de l'ECM ,mais je n'arrive pas à enlever les prises ..........dans mes tentatives , j'ai déjà cassé une agrafe .....
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Morje Lun 13 Nov 2017 - 11:21

PIERRE 29 a écrit:Bon j'ai trouvé la page de "diagnostic aids " ,et je vais essayé de te l'envoyer .Autre chose ,je voudrai nettoyer les fiches de l'ECM ,mais je n'arrive pas à enlever les prises ..........dans mes tentatives , j'ai déjà cassé une agrafe .....

elles sont assez raides en effet. j'ai procédé de la façon suivante:
agrafe du bas: pression avec le doigt
agrafe du haut: pression avec un tournevis et on tire en même temps.

attention pour le nettoyage; n'utiliser que du produit désoxydant pour composant électronique et non pas du WD40 normal.
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Message par PIERRE 29 Lun 13 Nov 2017 - 19:11

Thanks ..
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Morje Mer 29 Nov 2017 - 13:46

Bien...
Après avoir envoyé mon ECM à reconditionner aux USA, je l'ai enfin récupéré. Aussitôt remonté, je suis allé faire une boucle de 40km et...

Youpiiiiii ça marche!
Plus de voyant, démarrage au quart de tour et en plus j'ai l'impression qu'elle est plus vive!
Que du bonheur.

En résumé cela m'a coûté environ 250€ tout compris. Vu le temps qu'aurait passé un pro pour faire la procédure mécanique préalable, j'avais décidé de parier directement sur la réfection de l'ECM (étant donné que c'est la panne la plus fréquente vu les symptomes) et bien m'en a pris.
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Message par PIERRE 29 Mer 29 Nov 2017 - 19:10

Morge ,
Super génial ,surtout d'entendre enfin les échappements ...Pour l'instant après divers checkings ,je n'ai plus le code 41 ,(com entre ECM et CCM .......),mais j'ai touours le H 16 ,qui serait l'opti ,comme je viens de le faire ,je vais attendre un peu .Le problème que j'ai eu ,cela me l'a fait 3 fois finalement,perte de qq cylindres ,ralenti instable ,puissance faible ,puis le moteur repart quand il est froid..pour la 3 ième fois ;il n'est pas reparti .Avec opti ,bougies ,fils ,bobine ,ICM ,injecteurs NEUFS ,elle a démarrée plusieurs fois pour essai sans la pompe à eau ,et tout fini elle a tourné 20 min,et le moteur ,a perdu qq cylindres ,puis stop ..........
D'aprés les forum US ,pb de masses 75 % ;ECM 10% ,............Je cherche ,si cela vient vraiment de l'ECM , pour le faire visiter aux US .ton expérience est vraiment géniale ,je suis trés content pour toi.
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par philb47 Mer 29 Nov 2017 - 20:44

Morje a écrit:Bien...
Après avoir envoyé mon ECM à reconditionner aux USA, je l'ai enfin récupéré. Aussitôt remonté,  je suis allé faire une boucle de 40km et...

Youpiiiiii ça marche!
Plus de voyant, démarrage au quart de tour et en plus j'ai l'impression qu'elle est plus vive!
Que du bonheur.

En résumé cela m'a coûté environ 250€ tout compris. Vu le temps qu'aurait passé un pro pour faire la procédure mécanique préalable,  j'avais décidé de parier directement sur la réfection de l'ECM (étant donné que c'est la panne la plus fréquente vu les symptomes) et bien m'en a pris.

HAAAAAA GENIAL. Ca c'est une bonne nouvelle.
Bravo pour ce pari gagnant. Retrouver une voiture qui marche, quel plaisir.
On va pouvoir cruiser de concert dimanche prochain Salut les Vettistes
multiple multiple multiple
Super.

Phil.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1123
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022

Message par bipbip Mer 29 Nov 2017 - 22:23

Bravo, pari réussi ! content pour toi, ton expérience profitera certainement à d'autres, merci
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1222
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm

Message par PIERRE 29 Ven 1 Déc 2017 - 12:04

Morge ,
J'ai décidé d'envoyer ,mon ECM aux USA,même société que toi , mais DHL me prend un max,pourrais tu me dire par quel transporteur tu es passé ? Je vais attendre la mi-Janvier ,car aux USA ,pendant Noêl et jour de l'an c'est un peu la panique dans les transports .As tu payé de la douane au retour ?
PIERRE 29
PIERRE 29
LS1
LS1

Message par Morje Sam 2 Déc 2017 - 23:30

PIERRE 29 a écrit:Morge ,
J'ai décidé d'envoyer ,mon ECM aux USA,même société que toi , mais DHL me prend un max,pourrais tu me dire par quel transporteur tu es passé ? Je vais attendre la mi-Janvier ,car aux USA ,pendant Noêl et jour de l'an c'est un peu la panique dans les transports .As tu payé  de la douane au retour ?

J'ai pris la prestation via ebay.
189€ + 30€ de port + 40€ de "charges" (douanes à l'importation? ). Et retour sans frais de douane français
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Message par corvette80132 Mar 30 Jan 2018 - 13:18

Morje a écrit:
J'ai décidé d'envoyer ,mon ECM aux USA,même société que toi , mais DHL me prend un max,pourrais tu me dire par quel transporteur tu es passé ? Je vais attendre la mi-Janvier ,car aux USA ,pendant Noêl et jour de l'an c'est un peu la panique dans les transports .As tu payé  de la douane au retour ?

189€ + 30€ de port + 40€ de "charges" (douanes à l'importation? ). Et retour sans frais de douane français

bonjour Morje
nous avons tous le meme probleme totalement identique
peut tu me communiquer ton prestataire ou le raccourci
pour que je puisse aussi retourner mon ecm
cordialement laurent
corvette80132
corvette80132
En kit
En kit

Modele Vette : c4 40th 1993

Message par Morje Mar 30 Jan 2018 - 13:30

corvette80132 a écrit:
Morje a écrit:

bonjour Morje
nous avons tous le meme  probleme totalement identique
peut tu me communiquer  ton prestataire  ou le raccourci
pour que je puisse aussi  retourner mon ecm
cordialement  laurent

Tu as tout sur ce post 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Message par corvette80132 Mar 30 Jan 2018 - 19:48

Morje a écrit:
corvette80132 a écrit:
Morje a écrit:

bonjour Morje
nous avons tous le meme  probleme totalement identique
peut tu me communiquer  ton prestataire  ou le raccourci
pour que je puisse aussi  retourner mon ecm
cordialement  laurent

Tu as tout sur ce post 😉

merci trouver impecable
mais je n'est pas compris , une fois que tous est validé et payer
tu le depose ou ton colis pour envoie ??
tu recois un prepayer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
corvette80132
corvette80132
En kit
En kit

Modele Vette : c4 40th 1993

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé