RETOUR INFOS SUR CHASSIS C3 NEUF
+8
hotllywood
Vince
manu25
BenVette88
roadwolf
Leshark81
Macvette
yaya38
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RETOUR INFOS SUR CHASSIS C3 NEUF
Salut Vince, je n'ai pas vérifié les support de caisse....par contre la bird cage est correcte, pas de corrosion vers les montant de parebrise, je ne sais si il y a d'autres points critique sur cette partie?
Par contre ma cours est quand même bien vrillée car même sur ma Focus toute neuve j'ai un peu le phénomène...en moins prononcé tout de même !!
Par contre ma cours est quand même bien vrillée car même sur ma Focus toute neuve j'ai un peu le phénomène...en moins prononcé tout de même !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Ben refait ta cour avant de revoir ton chassis
manu25- Short Block
Modele Vette : C3 Fuck
Super !!!
yaya38- Turbocharged
Vince, tu pense qu'n reprenant toutes les soudures du châssis je vais retrouver une rigidité correcte ?
yaya38- Turbocharged
à moins qu'il soit déssoudé, ça ne changera pas grand chose. ça apportera peut-être un plus, mais léger.
le seul truc pour vraiment rigidifier un chassis en échelle comme celui d'origine, c'est un arceau cage (avec des renforts dans tous les sens).
le seul truc pour vraiment rigidifier un chassis en échelle comme celui d'origine, c'est un arceau cage (avec des renforts dans tous les sens).
merci Vince.
je sais que les ancrages du bird cage au niveau des roues AV et AR ne sont pas très beau..
Une fois décoqué ce n'est pas trop difficile de remplacer les ancrages ? sans tout abimer, car la peinture est neuve !!!
je sais que les ancrages du bird cage au niveau des roues AV et AR ne sont pas très beau..
Une fois décoqué ce n'est pas trop difficile de remplacer les ancrages ? sans tout abimer, car la peinture est neuve !!!
yaya38- Turbocharged
ben faut souder.
et souder sans abimer la peinture, c'est pas simple...
et souder sans abimer la peinture, c'est pas simple...
c'est bien ce qu'il me semblait....
yaya38- Turbocharged
Et tu estime qu'il faut combien de temps pour deécoquer ?
Merci.
Merci.
yaya38- Turbocharged
Ah quand même !!!
Bon je n'aurai pas votre patience, mais je ne recherche par votre perfection ni votre niveau de performance...
Je veux juste une voiture sympa et fiable pour l'utiliser au quotidien durant les WE.
Bon je n'aurai pas votre patience, mais je ne recherche par votre perfection ni votre niveau de performance...
Je veux juste une voiture sympa et fiable pour l'utiliser au quotidien durant les WE.
yaya38- Turbocharged
le but de mon message était pas de te faire peur, juste de dire que niveau délai je suis pas la bonne personne pour te renseigner
As tu vérifié les boulons de la traverse qui supporte la boite? Des fois on a des surprises.
Ensuite on peut effectivement suspecter la birdcage et un endroit qui ne trompe jamais de trouve sous le tableau de bord dans les angles cloison pare-feu / Pilier de porte. Un coup de tournevis surprend parfois.... Par ce que vu ce que tu décris (porte qui ne ferme pas) c'est la première chose à laquelle on pense. Sans quoi les sb d'attache de caisse sont une excellente piste.
Enfin sur le châssis l'angle Zing arrière est un point clé : il faut se mettre sous la voiture avec un tournevis: si on passe à travers l'achat d'un chassis est justifiable sans quoi tout est réparable pour moins cher et aussi rigide que du neuf.
Quand à acheter un chassis inox c'est bien si tu comptes vivre jusqu'à 160 ans...
Ensuite on peut effectivement suspecter la birdcage et un endroit qui ne trompe jamais de trouve sous le tableau de bord dans les angles cloison pare-feu / Pilier de porte. Un coup de tournevis surprend parfois.... Par ce que vu ce que tu décris (porte qui ne ferme pas) c'est la première chose à laquelle on pense. Sans quoi les sb d'attache de caisse sont une excellente piste.
Enfin sur le châssis l'angle Zing arrière est un point clé : il faut se mettre sous la voiture avec un tournevis: si on passe à travers l'achat d'un chassis est justifiable sans quoi tout est réparable pour moins cher et aussi rigide que du neuf.
Quand à acheter un chassis inox c'est bien si tu comptes vivre jusqu'à 160 ans...
Avant de se lancer dans le décoquage de ton auto le tout est de savoir si tu es équipé pour le faire car je crois comprendre que tu ne souhaite pas y passer 10 ans.
Pour aller vite (tout dépend le temps que tu y passe chaque jour et si tu as l'esprit mécanique ou pas) un pont élévateur est indispensable, un compresseur à air avec l'outillage ad´hoc à savoir déboulonneuse et meuleuse c'est le minimum et surtout de LA PLACE.
En ce qui me concerne j'ai mis 4 jours tout seul à temps plein 10h00 par jour pour decoquer la mienne, par contre au moment de désolidariser la caisse du châssis il faut être plusieurs (3 c'est bien) pour éviter de faire des conneries.
En tous cas c'est passionnant à faire une restauration, mais il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer sinon on brûle les étapes et on peut vite le regretter.
Pour aller vite (tout dépend le temps que tu y passe chaque jour et si tu as l'esprit mécanique ou pas) un pont élévateur est indispensable, un compresseur à air avec l'outillage ad´hoc à savoir déboulonneuse et meuleuse c'est le minimum et surtout de LA PLACE.
En ce qui me concerne j'ai mis 4 jours tout seul à temps plein 10h00 par jour pour decoquer la mienne, par contre au moment de désolidariser la caisse du châssis il faut être plusieurs (3 c'est bien) pour éviter de faire des conneries.
En tous cas c'est passionnant à faire une restauration, mais il ne faut pas vouloir avoir fini avant de commencer sinon on brûle les étapes et on peut vite le regretter.
MICK49- LT1
Modele Vette : Collector Edition 82
Merci Mick, je suis impatient mais j'aime le boulot bien fait !
yaya38- Turbocharged
Alors voila ma petite contribution, deja il me semble que si tu fait un body off classique, tu n'aura pas accès a la bird cage, il faut en démonter d'avantage ( a vérifier sur le net) ensuite pour ma part j'étais comme toi je ne voulais pas immobiliser ma vette trop longtemps donc j'ai direct éliminée l'idée du body off, pour me concentrer sur les trains roulants, freins, direction, silentblocs de caisse + une barre anti rapprochement à l'avant et une barre stab à l'arrière, amortos bilstein et refection de la lame d'origine (en suivant ce qu'a fait Vince sur la sienne). Le tout réglé par un pro et bien le résultat est vraiment impressionnant par rapport à ce que c'était.
Après ca reste un chassis échelle de 40 ans donc ca ne sera jamais un kart et ce n'est pas ce que je lui demande.
Voila si ca peut te guider c'est cool.
Après ca reste un chassis échelle de 40 ans donc ca ne sera jamais un kart et ce n'est pas ce que je lui demande.
Voila si ca peut te guider c'est cool.
tanguy- Turbocharged
Merci Tanguy.
J'ai bien vu la différence depuis que j'ai remis en état mes trains roulants !!!
J'ai bien vu la différence depuis que j'ai remis en état mes trains roulants !!!
yaya38- Turbocharged
voila, je pense avoir trouvé une partie de mes soucis...
la soudure en bas de la fixation du bras était cassée sur toute la longueur !!!
Ca a été chaud pour ressouder des bouts de tôles sans rien démonter..
il va falloir que je fasse pareil de l'autre coté, il y a une amorce !!
Je pense que je vais me décider pour un châssis neuf...
la soudure en bas de la fixation du bras était cassée sur toute la longueur !!!
Ca a été chaud pour ressouder des bouts de tôles sans rien démonter..
il va falloir que je fasse pareil de l'autre coté, il y a une amorce !!
Je pense que je vais me décider pour un châssis neuf...
yaya38- Turbocharged
Salut,
il te manque les butoirs
j'en ai deux cadeau
il te manque les butoirs
j'en ai deux cadeau
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
Ah, super...
Merci !
Merci !
yaya38- Turbocharged
les déposes au travail dans le semaine
manos- Turbocharged
Super, merci.
Elles seront bien sur mon chassis neuf. !!!!
Elles seront bien sur mon chassis neuf. !!!!
yaya38- Turbocharged
pièces livrée
manos- Turbocharged
super merci.
A l'occasion quand tu passe devant et que tu vois ma voiture arrête-toi pour le KF !
J'ai reçu le chiffrage pour le châssis Coiler....ça fait mal !!!
A l'occasion quand tu passe devant et que tu vois ma voiture arrête-toi pour le KF !
J'ai reçu le chiffrage pour le châssis Coiler....ça fait mal !!!
yaya38- Turbocharged
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3