Infos sur C3 swap LS6 /LS7
5 participants
Page 1 sur 1
Infos sur C3 swap LS6 /LS7
y a t il sur le forum des possesseurs de C3 ayant un moteur LS6, ou LS7 ?
j'aimerais avoir quelques renseignements a ce sujet.
j'aimerais avoir quelques renseignements a ce sujet.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
il y a plusieurs personnes qui ont swappé des LS1 donc LS6 ça ne fait pas de différence.
par contre, pour un LS7, il faut arriver à caser la bache à huile ou convertir avec un carter et une pompe standard.
il y a même au SEMA une 70 (ou 71 ?) cette année avec un LT1 sur le stand de GM Performance Parts...
http://www.corvetteforum.com/articles/jimmie-johnsons-resto-mod-stingray-may-be-the-coolest-corvette-at-sema/
pose tes questions sur le forum, même si je n'ai pas personnellement monté de LSx, j'ai peut-être quelques réponses.
par contre, pour un LS7, il faut arriver à caser la bache à huile ou convertir avec un carter et une pompe standard.
il y a même au SEMA une 70 (ou 71 ?) cette année avec un LT1 sur le stand de GM Performance Parts...
http://www.corvetteforum.com/articles/jimmie-johnsons-resto-mod-stingray-may-be-the-coolest-corvette-at-sema/
pose tes questions sur le forum, même si je n'ai pas personnellement monté de LSx, j'ai peut-être quelques réponses.
Dernière édition par Vince le Jeu 6 Nov 2014 - 15:58, édité 1 fois
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
En fait, j'ai pour projet une C3 69 avec un ls7 (tant qu'a faire...), avec trains roulant / freinage / suspension de C6.
je vois qu'il existe des châssis de C3 tout prêt pour recevoir les trains roulant / suspension / freinage des C6. y a t il quelqu'un ici ayant ce type de châssis ?
vaut il mieux acheter une c6, la dépouiller des pièces nécessaires et revendre le reste, ou acheter tout les pièces indépendamment ?
Quid des controles routier ? / contrôle technique ?
cout d'un tel projet ?
a combien vous est revenu le votre....
Bref, je commence a réfléchir a ce projet...
je vois qu'il existe des châssis de C3 tout prêt pour recevoir les trains roulant / suspension / freinage des C6. y a t il quelqu'un ici ayant ce type de châssis ?
vaut il mieux acheter une c6, la dépouiller des pièces nécessaires et revendre le reste, ou acheter tout les pièces indépendamment ?
Quid des controles routier ? / contrôle technique ?
cout d'un tel projet ?
a combien vous est revenu le votre....
Bref, je commence a réfléchir a ce projet...
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
Une C6 c'est au moins 22000 €.
Une C3 69 mini 15000 .
Hors main d'oeuvre et frais annexes.
Si c'est ton délire je respecte, car pour moi les 68 72 sont les plus belles avec l'efficacité de la c6.
Mais ça fait un gros investissement pour une auto qui ne sera pas en règle...
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
oui c est bien ca le probleme
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
Ca fait tres cher, le délire dans le fond du garage
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
oui c'est sur !
mais ayant déjà réalisé un projet "non roulant" il y a quelques années, j'ai peur de récidiver avec une c3 un jour...
mais ayant déjà réalisé un projet "non roulant" il y a quelques années, j'ai peur de récidiver avec une c3 un jour...
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
Salut si j'avais les moyens et les compétences je n'hésiterais pas une seconde à faire ce type de projet, car question légalité avoir un LS7 dans une c3 ou une c6 avec une monte de jantes non homologuées, en cas de gros carton (avec contrôle d'expert et tout et tout) la sanction de ton assureur sera identique.
Après concernant le CT je ne vois pas le problème, il ne regarde pas ton moteur donc si ça roule droit et que ça freine comme il faut c'est ok.
Voilà mon point de vue.
Après concernant le CT je ne vois pas le problème, il ne regarde pas ton moteur donc si ça roule droit et que ça freine comme il faut c'est ok.
Voilà mon point de vue.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
Tout à fait, sauf que financierement monter un LS7 ça coute moins cher que la grosse transformation.
Légalement le résultat est le même, reservé à la compétition.
Légalement le résultat est le même, reservé à la compétition.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Infos sur C3 swap LS6 /LS7
ou sont les possesseurs de c3 ls1 / ls6 ...?
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Sujets similaires
» LS1 SWAP INTO C3
» Homologation C3 swap ?
» nouveau membre avec une C3 1982 "Cross Fire Injection"
» Swap TH400 > 200R4
» vibrations apres swap T10 / T56
» Homologation C3 swap ?
» nouveau membre avec une C3 1982 "Cross Fire Injection"
» Swap TH400 > 200R4
» vibrations apres swap T10 / T56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum