modifs et maintenance (photoreportage)
3 participants
Page 1 sur 1
modifs et maintenance (photoreportage)
Slt à toutes et tous,
hier ma C5 a subi une petite cure de jouvence
Commentaires et photos à l'appui en direct des studios :
- Vidange moteur (filtre AC Delco PF 46 + huile 5x30 Labo)
- Recharge clim
A faire tous les 2 ans sur n'importe quelle voiture équipée car il y a des pertes sur les conseils du pro qui s'est occupé de ma bestiole
Normalement, il y a 740 g de R134 dans le circuit (voir l'étiquette située sur le garde boue AVD) et la miss n'avait que 550 g malgré une recharge en 09/2011
Il est fort mon conseiller pro
- Et le must , des pokipètes
Avant
Après
Pendant l'opération
Il est impératif de désolidariser la barre stabilisatrice , enlever la tôle pare-feu située devant la roue ARD et, surtout,de lever la bête d'au moins 60 cm déjà sur un pont pour pouvoir bosser tranquille
Pas besoin de vous dire quelles tuyères ont été installées
le pot ARD avant
le pot ARG avant
J'aime mieux les voir comme çà
Tôle pare-feu enlevée
Barre stab désolidarisée (noter bien le fait du relevage de 60 cm sur le pont)
mise en place plus facile que le démontage car les nouveaux pots sont en 2 parties, on voit bien le collier de serrage tubulure-silencieux
et la marque
J'espère que ce post pourra lever certaines interrogations ou autres incertitudes sur le boulot à effectuer.
Il faut compter 2h30 d'immob : 1/2 h vidange, 1h clim et 1h pour les pots (à condition d'être 2)
Pour conclure, après cette attente interminable ,
la 1ére mise en route avec ces Borla Sting Sport est un moment qu'on ne peut oublier car c'est
Au plaisir de vous voir le 31 à la Ferté pour les ceusses qui seront de la partie.
Bon WE prolongé
Fildujür
hier ma C5 a subi une petite cure de jouvence
Commentaires et photos à l'appui en direct des studios :
- Vidange moteur (filtre AC Delco PF 46 + huile 5x30 Labo)
- Recharge clim
A faire tous les 2 ans sur n'importe quelle voiture équipée car il y a des pertes sur les conseils du pro qui s'est occupé de ma bestiole
Normalement, il y a 740 g de R134 dans le circuit (voir l'étiquette située sur le garde boue AVD) et la miss n'avait que 550 g malgré une recharge en 09/2011
Il est fort mon conseiller pro
- Et le must , des pokipètes
Avant
Après
Pendant l'opération
Il est impératif de désolidariser la barre stabilisatrice , enlever la tôle pare-feu située devant la roue ARD et, surtout,de lever la bête d'au moins 60 cm déjà sur un pont pour pouvoir bosser tranquille
Pas besoin de vous dire quelles tuyères ont été installées
le pot ARD avant
le pot ARG avant
J'aime mieux les voir comme çà
Tôle pare-feu enlevée
Barre stab désolidarisée (noter bien le fait du relevage de 60 cm sur le pont)
mise en place plus facile que le démontage car les nouveaux pots sont en 2 parties, on voit bien le collier de serrage tubulure-silencieux
et la marque
J'espère que ce post pourra lever certaines interrogations ou autres incertitudes sur le boulot à effectuer.
Il faut compter 2h30 d'immob : 1/2 h vidange, 1h clim et 1h pour les pots (à condition d'être 2)
Pour conclure, après cette attente interminable ,
la 1ére mise en route avec ces Borla Sting Sport est un moment qu'on ne peut oublier car c'est
Au plaisir de vous voir le 31 à la Ferté pour les ceusses qui seront de la partie.
Bon WE prolongé
Fildujür
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: modifs et maintenance (photoreportage)
Merci pour le photo reportage ...
Belle Silver .
Pourquoi avoir enlevé les tôle pare-feu ?
Le crochet entre les pots ..c'est d'origine? (je ne l'ai pas )
Les Catback aftermarket change directement le caractère d'une Corvette.
Belle Silver .
Pourquoi avoir enlevé les tôle pare-feu ?
Le crochet entre les pots ..c'est d'origine? (je ne l'ai pas )
Les Catback aftermarket change directement le caractère d'une Corvette.
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: modifs et maintenance (photoreportage)
D'origine sur les versions Europe...Friendship 7 a écrit:
Le crochet entre les pots ..c'est d'origine? (je ne l'ai pas )
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: modifs et maintenance (photoreportage)
La tôle pare-feu empêchait pour qqs cm la sortie des pots stock puisqu'ils sont en une seule partie donc
un encombrement nécessitant de l'espace pour les retirer.
Les Borla Stinger Sport, ils sont livrés avec les colliers et des joints au remplacement.
Ces pots ont été fournis par l'importateur officiel.
Enfin, le crochet entre les pots, je sais qu'il sert à être utiliser pour mettre un feu de brouillard
lorsqu'on souhaite mettre le c... de nos bestioles en version US.
(lu sur un autre forum de mémoire et vu sur une C5, équipée Magnaflow, à vendre sur LBC)
un encombrement nécessitant de l'espace pour les retirer.
Les Borla Stinger Sport, ils sont livrés avec les colliers et des joints au remplacement.
Ces pots ont été fournis par l'importateur officiel.
Enfin, le crochet entre les pots, je sais qu'il sert à être utiliser pour mettre un feu de brouillard
lorsqu'on souhaite mettre le c... de nos bestioles en version US.
(lu sur un autre forum de mémoire et vu sur une C5, équipée Magnaflow, à vendre sur LBC)
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: modifs et maintenance (photoreportage)
c'est vrai que c'est limite... limite pour les tomber .. mais,ça passe .Fildujür a écrit:La tôle pare-feu empêchait pour qqs cm la sortie des pots stock puisqu'ils sont en une seule partie donc
un encombrement nécessitant de l'espace pour les retirer.
je ne savais pas que cette condition devait être assuré pour l'homologation EU .WHIZZ a écrit:
D'origine sur les versions Europe...
Dans ce cas , tu as déjà ton "support" pour l'AB...si,tu passes en USFildujür a écrit:
Enfin, le crochet entre les pots, je sais qu'il sert à être utiliser pour mettre un feu de brouillard
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum