modifs Z06 PMO
+22
Oliviou77
Jackcelere
Nanthiat
Denis ZR-1
Guéna
lionne
briceattitude
Mimi77
misterZ
DjoeV8
Leshark81
WHIZZ
Friendship 7
wesson
aievonne
FRED51
Jack in the Box
barry
musclor
Alec
Vince
PMO
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
modifs Z06 PMO
comme abordé sur un autre sujet, et pour ne pas polluer, j'ouvre un nouveau topic sur les modifs de ma Z
voilà un rapide historique de ma Z
C5 Z06 de 2001 importée des US (New York) en avril 2006 avec 98000 km au compteur
voilà sa toute première photo lorsque je suis allé la récupérer en Allemagne (à l'époque la TVA était à 16% au lieu des 19.6 en France, donc plus intéressant de la faire transiter par là)
Photo de famille prise le seul week end où j'ai possédé 2 corvettes ! (mon ancienne C4 qui partait le lundi, ma C5 était arrivé quelques jours avant)
Apres une longue homologation (je pourrais écrire un roman dessus) les premières modifs ont été une admission haltech Stinger et throttle body gros débit
Avant:
Apres:
voilà un rapide historique de ma Z
C5 Z06 de 2001 importée des US (New York) en avril 2006 avec 98000 km au compteur
voilà sa toute première photo lorsque je suis allé la récupérer en Allemagne (à l'époque la TVA était à 16% au lieu des 19.6 en France, donc plus intéressant de la faire transiter par là)
Photo de famille prise le seul week end où j'ai possédé 2 corvettes ! (mon ancienne C4 qui partait le lundi, ma C5 était arrivé quelques jours avant)
Apres une longue homologation (je pourrais écrire un roman dessus) les premières modifs ont été une admission haltech Stinger et throttle body gros débit
Avant:
Apres:
Dernière édition par PMO le Mar 7 Jan 2014 - 14:40, édité 2 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
La deuxième modif apportée à été de changer les échappement titane (c'est d'origine sur les Z06) bien que légers et beaux, ils étaient un peu aphones...
avant:
Apres:
la ligne avant d'être montée
Rajout d'une déco "racing" sur les cotés de la voiture (ou Tintin sur la lune pour certains.... )
avant:
Apres:
la ligne avant d'être montée
Rajout d'une déco "racing" sur les cotés de la voiture (ou Tintin sur la lune pour certains.... )
Dernière édition par PMO le Mar 7 Jan 2014 - 14:18, édité 2 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
faudrait que je cherche dans mes vieilles photos, mais je crois que j'ai une version déco sticker "duck tape" qui traine
Re: modifs Z06 PMO
étant parti dans les modifs, j'ai changé les collecteurs d'origine par une paire de 4en1 fait main (tout comme l'échappement)
j'ai pas de photos des 4en1 terminés, juste en cours de réalisation
Avant:
Pendant:
puis ligne complète inox (pareil pas de photos de belles qualité)
On voit ici la ligne par en dessous, avec les leurres O² en cours de montage
j'ai pas de photos des 4en1 terminés, juste en cours de réalisation
Avant:
Pendant:
puis ligne complète inox (pareil pas de photos de belles qualité)
On voit ici la ligne par en dessous, avec les leurres O² en cours de montage
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
bon après s'être occupé de l'admission, de la ligne, de l'échappement et de la "déco", il fallait passer en LED (bien avant nos amis en C6.... )
LED derrière
Avant (avec en plus un arrière modifié pour la dreal)...beurk !:
Apres
et puis passage en LED à l'avant [switchback]
tant que j'étais dessus, changement du levier de vitesse par un hurst plus viril (au grand désarroi de mme... )
LED derrière
Avant (avec en plus un arrière modifié pour la dreal)...beurk !:
Apres
et puis passage en LED à l'avant [switchback]
tant que j'étais dessus, changement du levier de vitesse par un hurst plus viril (au grand désarroi de mme... )
Dernière édition par PMO le Mar 7 Jan 2014 - 15:18, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
pratiquant beaucoup de circuit, j'ai conservé mes jantes Z06 d'origine pour y mettre des Toyo R888 et j'ai acheté un jeu de jantes C6 pour rouler au quotidien
Avant :
Apres :
Avant :
Apres :
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
rien ne sert de rouler vite si on peut pas freiner comme il se doit....
Donc modifications du système de freinage indispensable...
...qu'il en soit ainsi....
Grace à Jackceller, passage en disque bol alu PFC et rajout d'une gaine de refroidissement accolée aux disques avant (la Z possède aussi le même système de refroidissement d'origine pour l'arrière)
Plaquettes PFC, durite avia, liquide haute t°
enfin ca freine comme il faut.. !
Pour éviter de trop chauffer sur circuit, passage en radiateur Ron Davis Alu
Donc modifications du système de freinage indispensable...
...qu'il en soit ainsi....
Grace à Jackceller, passage en disque bol alu PFC et rajout d'une gaine de refroidissement accolée aux disques avant (la Z possède aussi le même système de refroidissement d'origine pour l'arrière)
Plaquettes PFC, durite avia, liquide haute t°
enfin ca freine comme il faut.. !
Pour éviter de trop chauffer sur circuit, passage en radiateur Ron Davis Alu
Dernière édition par PMO le Mer 15 Jan 2020 - 9:17, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
C'est rare de la voir propre et après le moulin......
Ton admission n'est pas le must , tu écopes de l'air tiède .
Ton admission n'est pas le must , tu écopes de l'air tiède .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: modifs Z06 PMO
voilà le résumé des modifs faites.
Ma vette a atteint ses 200.000 km au compteur avec beaucoup de circuit et une fatigue des segmentations (d'où conso d'huile)
Fuite d'huile provenant du capteur de pression sur le bloc moteur qui pisse sur la ligne d'échappement, fumée bleue (pas mal de fumée... ) odeurs d'huile, conso excessive....bref il était temps de lui redonner un petit coup de jeunesse...
Donc opération à cœur ouvert
sortie du moteur
on déculasse, on vire tout, on nettoie, on poli, bref remise à neuf du bloc, déglassage, changement de tous les coussinets, joints, ressorts.
J'ai conservé les soupapes et pistons
Apres un bon check up du bloc et nettoyage en règle, opération remontage...
J'en profite pour mettre un arbre a cam un peu plus pointu (pas grand chose, un arbre à cam de Z06 de 2004), changement de la chaine, pompe à huile haut débit, culbuteurs Scorpios
reste à monter l'embrayage neuf (perfo) les amortisseurs neufs (Z06 2004) vidange en règle de la boite et du pont, changement de la PCV valve passager (tant que le moteur est sorti !)
Ma vette a atteint ses 200.000 km au compteur avec beaucoup de circuit et une fatigue des segmentations (d'où conso d'huile)
Fuite d'huile provenant du capteur de pression sur le bloc moteur qui pisse sur la ligne d'échappement, fumée bleue (pas mal de fumée... ) odeurs d'huile, conso excessive....bref il était temps de lui redonner un petit coup de jeunesse...
Donc opération à cœur ouvert
sortie du moteur
on déculasse, on vire tout, on nettoie, on poli, bref remise à neuf du bloc, déglassage, changement de tous les coussinets, joints, ressorts.
J'ai conservé les soupapes et pistons
Apres un bon check up du bloc et nettoyage en règle, opération remontage...
J'en profite pour mettre un arbre a cam un peu plus pointu (pas grand chose, un arbre à cam de Z06 de 2004), changement de la chaine, pompe à huile haut débit, culbuteurs Scorpios
reste à monter l'embrayage neuf (perfo) les amortisseurs neufs (Z06 2004) vidange en règle de la boite et du pont, changement de la PCV valve passager (tant que le moteur est sorti !)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
alec, pour l'admission je sais que ce n'est pas la plus performante, je verrais ultérieurement si je la change ou pas
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
attention avec les culbus alu, il y a eu des cas de casse
je serai plutôt parti sur des origine avec upgrade compcams du roulement de pivot.
je serai plutôt parti sur des origine avec upgrade compcams du roulement de pivot.
Re: modifs Z06 PMO
Vince a écrit:attention avec les culbus alu, il y a eu des cas de casse
j'ai pas mal lu les forums, a priori les scorpios semblent les + fiables avec peu de casse
ne me porte pas la poisse
j'ai aussi changé les ressorts par des neufs d'origine (les miens commençaient à être plus "mou")
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
ça suffit comme ça......
On croise les doigts , Pascal , hâte de te revoir avec , mais tu mettras un giro bleu si elle fume plus ...
On croise les doigts , Pascal , hâte de te revoir avec , mais tu mettras un giro bleu si elle fume plus ...
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: modifs Z06 PMO
Alec a écrit:ça suffit comme ça......
On croise les doigts , Pascal , hâte de te revoir avec , mais tu mettras un giro bleu si elle fume plus ...
j'ai déjà la version giro orange !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
Arrête , tu te fais du mal , comme ça c'est mieux
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: modifs Z06 PMO
c'est clair, je ne te souhaite pas une casse moteur (d'ailleurs, je ne le souhaite à personne).PMO a écrit:ne me porte pas la poisse
Re: modifs Z06 PMO
Est ce que tu changes la distribution ???????
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: modifs Z06 PMO
musclor a écrit:Est ce que tu changes la distribution ???????
juste chaine neuve mais je garde tout d'origine
comme c'est ouvert, je change la pompe à huile
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
j'ai un bloc LS1 de 90000km en rechange au cas où.....mais je préférais ne pas casser et pouvoir vendre mon bloc LS1 d'occas...Vince a écrit:c'est clair, je ne te souhaite pas une casse moteur (d'ailleurs, je ne le souhaite à personne).PMO a écrit:ne me porte pas la poisse
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
PMO a écrit:alec, pour l'admission je sais que ce n'est pas la plus performante, je verrais ultérieurement si je la change ou pas
Je possède la même admission Haltech stinger sur la C5, depuis que j'ai ouvert le tunnel, c'est un grand bol d'air frais à chaque accélération.........
barry- ZL1
- Nombre de messages : 619
Age : 98
Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02 - C7 AT8
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: modifs Z06 PMO
PMO a écrit:Vince a écrit:attention avec les culbus alu, il y a eu des cas de casse
j'ai pas mal lu les forums, a priori les scorpios semblent les + fiables avec peu de casse
ne me porte pas la poisse
j'ai aussi changé les ressorts par des neufs d'origine (les miens commençaient à être plus "mou")
........ tu as conservé le même ratio de levée ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: modifs Z06 PMO
PMO a écrit:musclor a écrit:Est ce que tu changes la distribution ???????
juste chaine neuve mais je garde tout d'origine
comme c'est ouvert, je change la pompe à huile
Quand tu dis "juste chaine neuve"tu ne changes pas les pignons ??
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: modifs Z06 PMO
Superbe post Pascal….
Juste un petit détail qui m’a fait repensé aux soucis rencontrés par d’autres en voyant la photo que tu as posté dans le post de Musclor, la couleur bleu des culbuteurs Scorpio…
Gaffe tout de même, il y a eu des soucis, je vois que Vince s’en rappelle également…
Juste un petit détail qui m’a fait repensé aux soucis rencontrés par d’autres en voyant la photo que tu as posté dans le post de Musclor, la couleur bleu des culbuteurs Scorpio…
Gaffe tout de même, il y a eu des soucis, je vois que Vince s’en rappelle également…
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Ls3 black
» Nouveau membre
» modifs et maintenance (photoreportage)
» Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
» Nouveau membre
» modifs et maintenance (photoreportage)
» Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum