Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

changer le fluide d'assistance de direction

4 participants

Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty changer le fluide d'assistance de direction

Message par feuvette Ven 30 Aoû - 18:30

salut les félés de vettes

j'ai besoin de vos lumières pour m’éclairer .je voudrais changer le fluide de direction ...mais je ne sais pas comment je dois

procéder:bang: bang  ,je ne vois pas de purgeur .dominjo m'a dit d'aspirer le liquide avec une seringue.

si il y en a parmi vous qui l'on déjà fait ,je suis friant de conseils look 
feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par gallou36 Ven 30 Aoû - 18:36

pareil que domijo; ou dvisse une durite sur le boitier:party1: 
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par feuvette Ven 30 Aoû - 19:22

gallou36 a écrit:pareil que domijo; ou dvisse une durite sur le boitier:party1: 
merci gallou 36

il faudrai qu'on explique comment proceder pas a pas et savoir aussi combien de temps il me faut

merci
feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par geris Sam 31 Aoû - 0:04

une seringue, un tuyau type perfusion et on aspire le liquide du bocal.
puis tu enlève les tuyaux en dessous et on fait pareil.
après on remonte le tout et on remet du liquide.
il y a pas de purge, on tourne le volant de droite a gauche et ca va se purgé automatiquement.

ces ce que j'ai fait sur une lt1 de 92 pour vidé le circuit pour un problème de fuite sur une pompe de direction.
geris
geris
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : nord pas de calais
Modele Vette : c4 lt1 1992 black rose
Date d'inscription : 12/03/2011

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par dhrider666 Sam 31 Aoû - 0:54

geris a écrit:
il y a pas de purge, on tourne le volant de droite a gauche et ca va se purgé automatiquement.

ces ce que j'ai fait sur une lt1 de 92 pour vidé le circuit pour un problème de fuite sur une pompe de direction.
Idéalement il ne faut pas démarrer sans saigner, pour éviter de faire de la cavitation dans la pompe, si tu n'as pas les outils, vide avec une seringue et rempli le réservoir, va faire un tour pour faire chauffer l'huile et refait le processus environ 4 fois, une autre méthode c'est d'enlever le fusible de l'ordinateur pour éviter qu'elle démarre, tu demande a quelqu'un d'actionner le démarreur pendant que tu rempli; pendant que le système se vide par le boyau de retour que tu as placer dans un récipient quelconque.
dhrider666
dhrider666
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par feuvette Sam 31 Aoû - 1:08

bon ..merci les gars mais c'est fait et cela fonctionne sans problème redcar  j"en ai profité pour faire ma vidange moteur et metre un fitre neuf

demain avant de partir a la férté gaucher pour les 60 ans de corvette je vérifierai le niveau je vous souhaite a tout les la bonne nuit

et peut etre a demain sur le circuit pour faire la fète:multiple: multiple multiple 
feuvette
feuvette
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le fluide d'assistance de direction Empty Re: changer le fluide d'assistance de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum