Changement de fluide
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de fluide
Bonjour ,
J'ai encore des questions à vous poser.
Ma vette tourne bien , hormis un problème electronique avec les amortisseurs le voyant s'allume.
Voilà je voudrais vidanger ma boite et le moteur .
Quelle huile mettez-vous dans les vôtres et qu'elle joint?
Bien a vous et merci.
J'ai encore des questions à vous poser.
Ma vette tourne bien , hormis un problème electronique avec les amortisseurs le voyant s'allume.
Voilà je voudrais vidanger ma boite et le moteur .
Quelle huile mettez-vous dans les vôtres et qu'elle joint?
Bien a vous et merci.
Seb zr1- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Yebles
Modele Vette : C4 zr-1
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: Changement de fluide
Dans l'ordre :
1 - ce n'est pas un pb électronique avec tes amortisseurs mais plus certainement un pb d'actuateur.
Tu dois faire le test suivant pour savoir ce qu'il faudra faire.
C4 de 89 à 93 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes A et C dans la prise de diagnostic.
C4 à partir de 94 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes 5 et 3 dans la prise de diagnostic.
Mettre le contact sans démarrer le moteur.
Le voyant "service ride control" va clignoter et il va falloir compter les flash.
Les codes se composent de deux chiffres.
Le premier chiffre va flasher un nombre de fois correspondant au chiffre.
Il y a environ une demi seconde entre chaque flash.
Le deuxième chiffre flashera une seconde après la fin du premier toujours avec une demi seconde entre les flash.
Chaque code de deux chiffres va se répéter trois fois de suite avant de passer au suivant s'il y a lieu.
La séquence de lecture commence toujours par un code 12 qui se répète trois fois.
Les codes de défauts éventuels viennent ensuite sinon il n'y a rien d'autre que le code 12 donc, pas de défaut.
A la mise de contact les actuateurs font tourner la tige des amortisseurs de butée à butée et cela doit se faire dans un intervalle de temps à ne pas dépasser sinon, il y a défaut.
En général c'est que la tige des amortisseurs oppose trop de résistance à la rotation.
Cela peut arriver pendant un temps parfois assez long (5000 km) avec des amortisseurs neufs ou reconditionnés.
De même si la rotation va au-delà des butées, il y a défaut.
En général c'est que l'actuateur a un engrenage cassé et là, il faut ou le changer ou l'envoyer chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va remplacer les engrenages en nylon par des engrenages en alu.
C'est moins cher que des actuateurs neufs que l'on pourrait encore trouver.
Liste des codes:
Code-12 Début de séquence
Code-13 Ar gauche temps dépassé
Code-14 Avt droit temps dépassé
Code-21 Avt gauche temps dépassé
Code-22 Ar droit temps dépassé
Code-23 Perte du signal de la vitesse
Code-31 Avt gauche butée dépassée
Code-32 Avt droit butée dépassée
Code-33 Ar gauche butée dépassée
Code-34 Ar droit butée dépassée
Code-41 Bouton de sélection collé en B+
Code-42 Bouton de sélection tous les contacts ouverts
Code-43 Bouton de sélection circuit ouvert
Note 1 : le code 42 survient quand le bouton est mal positionné entre deux positions
Note 2 : le code 23 peut survenir quand on met 3 fois de suite le contact sans démarrer le moteur. Il disparaîtra dès le roulage.
Sinon il y a une perte du signal de la vitesse.
Pour effacer les codes après réparation il suffit de mettre le contact et de ponter les bornes A et C pendant deux secondes trois fois de suite.
2 - Sur les bouchons de la boîte il n'y a pas de joints. Ce sont des filetages coniques qu'il faut serre à 35 Nm. Pas plus sinon c'est le carter de boîte qui va se fendre.
Je te conseille: Huile de Boîte Red Line MTL 75W80 - Conditionnement : Bidon de 946 ml que tu peux trouver chez RacingLubes ou LubeUniversal. Il faut 2.1 litre dans la boite. Là normalement l'huile commence a sortir par le bouchon de remplissage. Je te conseille une seringue pour remplir.
3 - Le moteur je mets un joint au bon diamètre en cuivre et ça va bien. Serrage 50 Nm.
L'huile de la Amsoil Z-Rod 10/30. Toujours chez les RacingLubes ou LubeUniversal.
N'oublie pas le pont. Il faut une seringue et un flexible pour le vider et le remplir. Il faut aussi un aditif anti slip.
Demande chez US Import, il te conseillera. C'est un partenaire du forum tel 06 03 81 71 46
1 - ce n'est pas un pb électronique avec tes amortisseurs mais plus certainement un pb d'actuateur.
Tu dois faire le test suivant pour savoir ce qu'il faudra faire.
C4 de 89 à 93 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes A et C dans la prise de diagnostic.
C4 à partir de 94 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes 5 et 3 dans la prise de diagnostic.
Mettre le contact sans démarrer le moteur.
Le voyant "service ride control" va clignoter et il va falloir compter les flash.
Les codes se composent de deux chiffres.
Le premier chiffre va flasher un nombre de fois correspondant au chiffre.
Il y a environ une demi seconde entre chaque flash.
Le deuxième chiffre flashera une seconde après la fin du premier toujours avec une demi seconde entre les flash.
Chaque code de deux chiffres va se répéter trois fois de suite avant de passer au suivant s'il y a lieu.
La séquence de lecture commence toujours par un code 12 qui se répète trois fois.
Les codes de défauts éventuels viennent ensuite sinon il n'y a rien d'autre que le code 12 donc, pas de défaut.
A la mise de contact les actuateurs font tourner la tige des amortisseurs de butée à butée et cela doit se faire dans un intervalle de temps à ne pas dépasser sinon, il y a défaut.
En général c'est que la tige des amortisseurs oppose trop de résistance à la rotation.
Cela peut arriver pendant un temps parfois assez long (5000 km) avec des amortisseurs neufs ou reconditionnés.
De même si la rotation va au-delà des butées, il y a défaut.
En général c'est que l'actuateur a un engrenage cassé et là, il faut ou le changer ou l'envoyer chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va remplacer les engrenages en nylon par des engrenages en alu.
C'est moins cher que des actuateurs neufs que l'on pourrait encore trouver.
Liste des codes:
Code-12 Début de séquence
Code-13 Ar gauche temps dépassé
Code-14 Avt droit temps dépassé
Code-21 Avt gauche temps dépassé
Code-22 Ar droit temps dépassé
Code-23 Perte du signal de la vitesse
Code-31 Avt gauche butée dépassée
Code-32 Avt droit butée dépassée
Code-33 Ar gauche butée dépassée
Code-34 Ar droit butée dépassée
Code-41 Bouton de sélection collé en B+
Code-42 Bouton de sélection tous les contacts ouverts
Code-43 Bouton de sélection circuit ouvert
Note 1 : le code 42 survient quand le bouton est mal positionné entre deux positions
Note 2 : le code 23 peut survenir quand on met 3 fois de suite le contact sans démarrer le moteur. Il disparaîtra dès le roulage.
Sinon il y a une perte du signal de la vitesse.
Pour effacer les codes après réparation il suffit de mettre le contact et de ponter les bornes A et C pendant deux secondes trois fois de suite.
2 - Sur les bouchons de la boîte il n'y a pas de joints. Ce sont des filetages coniques qu'il faut serre à 35 Nm. Pas plus sinon c'est le carter de boîte qui va se fendre.
Je te conseille: Huile de Boîte Red Line MTL 75W80 - Conditionnement : Bidon de 946 ml que tu peux trouver chez RacingLubes ou LubeUniversal. Il faut 2.1 litre dans la boite. Là normalement l'huile commence a sortir par le bouchon de remplissage. Je te conseille une seringue pour remplir.
3 - Le moteur je mets un joint au bon diamètre en cuivre et ça va bien. Serrage 50 Nm.
L'huile de la Amsoil Z-Rod 10/30. Toujours chez les RacingLubes ou LubeUniversal.
N'oublie pas le pont. Il faut une seringue et un flexible pour le vider et le remplir. Il faut aussi un aditif anti slip.
Demande chez US Import, il te conseillera. C'est un partenaire du forum tel 06 03 81 71 46
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5723
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Changement de fluide
Boujour ,
Meci REYNEL pour tout t'es bon conseil.
J'espère qu'un jour on pourra se rencontrer.
A bientôt pour de nouvelle aventure
Meci REYNEL pour tout t'es bon conseil.
J'espère qu'un jour on pourra se rencontrer.
A bientôt pour de nouvelle aventure
Seb zr1- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Yebles
Modele Vette : C4 zr-1
Date d'inscription : 28/01/2024
Sujets similaires
» changer le fluide d'assistance de direction
» changement PB
» Changement de c6
» Changement de charnière sur C3 68
» changement pneus
» changement PB
» Changement de c6
» Changement de charnière sur C3 68
» changement pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|