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Message par Froggyfreddy Dim 23 Avr 2017 - 13:23

Salut à tous
Je voudrai remplacer le freinage d'origine et les ensembles jantes/pneus (pour ne pas les abîmer) par des éléments très performants mais aciers pour le freinage pour diminuer les coûts
Je ferai des baptêmes de piste avec le zinc en trackday , l'usage route n'est donc pas une priorité (bruit...)
Je galère pour trouver les pièces équivalentes aux ensembles d'origine
J'ai réussi à trouver des OZ ultraleggera pour les jantes mais pour le reste je galère
Merci de votre aide
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Message par Froggyfreddy Dim 23 Avr 2017 - 13:29

Je me demandais aussi d'ailleurs si je pouvais faire passer des jantes de z06 sur les étriers de la zr1 plus gros (394 avant et 380 arrière)
Donc du 19" à l'avant et du 18" derrière, sans perdre trop en motricité et tenue de route
Ca diminuerait considérablement les coûts car on en trouve d'occase
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Message par CHRISTC6 Dim 23 Avr 2017 - 19:38

Tu as une ZR1 ou une Z06?

Si tu as une ZR1 et tu veux remplacer le freinage, je ne comprends pas, passer en céramique pour de l'acier quel est l'intérêt ?
Si tu veux pas les abimer,tu freines pas donc tu roules pas, c'est la meilleur solution. multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple
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Message par Zoleran Dim 23 Avr 2017 - 19:46

L'intérêt c est de réduire les coûts.
Beaucoup d'utilisateur de Porsche repasse sur de l'acier.
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Message par Torch Red Dim 23 Avr 2017 - 19:51

Surtout qu'en plus l'efficacité des freins de Z06 est reconnue…! voir ci-dessous... party1

https://www.corvettepassion.com/t29164-freinage-z06
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Message par Froggyfreddy Dim 23 Avr 2017 - 20:03

CHRISTC6 a écrit:Tu as une ZR1 ou une Z06?

Si tu as une ZR1 et tu veux remplacer le freinage, je ne comprends pas, passer en céramique pour de l'acier quel est l'intérêt ?
Si tu veux pas les abimer,tu freines pas donc tu roules pas, c'est la meilleur solution. multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple multiple

Oui réduire les côuts c'est une bonne idée
Et je ne me fais pas d'illusion, il va y avoir du consommable. Donc l'idée est de ne pas avoir à changer des céramiques trop souvent  Sad
Et entre les céramiques et les aciers, il n'y a pas grande différence sur les tests qui ont été faits sur certaines autos. Sauf à vouloir faire de l'endurance.
Et quand on veut assurer un WE de trackdays, et espérer rentrer par la route, il faut idéalement un jeu de plaquettes et disques en doublons. C'est combien les céramiques déjà ?  Neutral
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Message par MIKO005 Mar 25 Avr 2017 - 5:16

Bonjour froggy,

la semaine prochaine je vais acheter cette voiture mythique
est ce que tu peux me donner tes impressions sur cette voiture?
moteur?
et aussi le bruit?car pendant l essai j ai trouvé le V8 peux bruyant dans l'habitacle est ce qu'il y a un mode ou on choisit un mode sport car j'ai vu une molette?
donne moi tes impressions STP
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Message par rodolf_zr1 Mar 25 Avr 2017 - 13:19

Oh de nouvelles ZR1 en circulation cool Salut les Vettistes

Les disques de frein carbone céramique de la ZR1 sont inusables pas compris pourquoi tu veux mettre des disques aciers ?? GM affirme que les disques de freins de la ZR1 ont une durée de vie égale à la vie de la voiture !

Et j'ai lu que les freins arrières de la ZR1 étaient les mêmes que ceux de la Ferrari Enzo et que les freins avants étaient ceux de la FXX, ça serait dommage de pas en profiter sur circuit Smile

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Message par doctor_charly Dim 30 Avr 2017 - 9:30

un petit conseils pour nos amis ZRistes : gardez-là le plus possible d'origine !!
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Message par Projectcars Dim 30 Avr 2017 - 15:29

Si tu souhaites faire du circuit avec la ZR1, pas de problème tu vas freiner mais pas très longtemps... juste quelques sorties circuit. Attention pour un circuit adapté à la ZR1 tout comme la Z06 on parle de circuits rapides avec de fortes décélérations, donc tu vas forcément taper dans les freins... et la, on a en reparleras...
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Message par rodolf_zr1 Mar 2 Mai 2017 - 12:42

doctor_charly a écrit:un petit conseils pour nos amis ZRistes : gardez-là le plus possible d'origine !!

L'avantage sur la ZR1 c'est qu'il faut peu pour l'optimiser (échappement, 300gr de pression en plus, reprog), ce qui signifie qu'il est tout aussi facile de la remettre d'origine si besoin.

Et puis un achat passion tu penses pas à la revente mais a te faire plaisir avant tout.

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Message par rodolf_zr1 Mar 2 Mai 2017 - 12:47

Projectcars a écrit:Si tu souhaites faire du circuit avec la ZR1, pas de problème tu vas freiner mais pas très longtemps... juste quelques sorties circuit. Attention pour un circuit adapté à la ZR1 tout comme la Z06 on parle de circuits rapides avec de fortes décélérations, donc tu vas forcément taper dans les freins... et la, on a en reparleras...

Tu vas bouffer des plaquettes comme avec n'importe quelle auto sur circuit, ça reste du consommable comme les pneus et le carburant. Mais sur la ZR1, tes disques carbon ceramic ils seront intacts.
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Message par Yann75 Mar 2 Mai 2017 - 13:35

rodolf_zr1 a écrit:
Projectcars a écrit:Si tu souhaites faire du circuit avec la ZR1, pas de problème tu vas freiner mais pas très longtemps... juste quelques sorties circuit. Attention pour un circuit adapté à la ZR1 tout comme la Z06 on parle de circuits rapides avec de fortes décélérations, donc tu vas forcément taper dans les freins... et la, on a en reparleras...

Tu vas bouffer des plaquettes comme avec n'importe quelle auto sur circuit, ça reste du consommable comme les pneus et le carburant. Mais sur la ZR1, tes disques carbon ceramic ils seront intacts.
Si utilisation circuit les disques Carbon risquent de ne pas faire un long usage. Chez les Proprietaire de Porsche ils changent tous pour mettre des acier ( trop cher à l'usage les Carbon)
De plus une sortie dans les gravillons et les disques sont morts.
De plus lire dans le manuel les précautions à prendre impérativement lors du remplacement d'une roue!
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Message par rodolf_zr1 Mar 2 Mai 2017 - 13:50

Aller sur les gravillons a haute vitesse avec une corvette ZR1 Surprised Jamais de la vie !!

En tant qu'ancien porschiste c'est plutôt le contraire que j'entendais, si tu veux faire du circuit, disque carbone ceramique top efficacité par contre en usage courant aucun intérêt.

Beaucoup de proprio de porsche en PCCB te diront qu'après 100.000km d'usage les disques sont comme neufs.

A mon avis ceux qui repassent en disques aciers c'est plus par peur au vu du prix du kit carbone...
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Message par Yann75 Mar 2 Mai 2017 - 15:15

rodolf_zr1 a écrit:Aller sur les gravillons a haute vitesse avec une corvette ZR1 Surprised Jamais de la vie !!

En tant qu'ancien porschiste c'est plutôt le contraire que j'entendais, si tu veux faire du circuit, disque carbone ceramique top efficacité par contre en usage courant aucun intérêt.

Beaucoup de proprio de porsche en PCCB te diront qu'après 100.000km d'usage les disques sont comme neufs.

A mon avis ceux qui repassent en disques aciers c'est plus par peur au vu du prix du kit carbone...

Quand je parlais de gravillons c'est lors d'une sortie de piste.
Je suis un ancien Porschiste (6 dont dernièrement une GT 3) j'allais régulièrement sur circuit et c'est d'expérience que je parle.
Sur seulement de la route ces disques sont presque inusables, mais leur seul avantage et de moins salir les jantes. De plus il ne sont jamais à la bonne température de fonctionnement.
Après chacun fait comme il veut avec son porte-feuille party1
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Message par Zoleran Mar 2 Mai 2017 - 15:27

rodolf_zr1 a écrit:Aller sur les gravillons a haute vitesse avec une corvette ZR1 Surprised Jamais de la vie !!

En tant qu'ancien porschiste c'est plutôt le contraire que j'entendais, si tu veux faire du circuit, disque carbone ceramique top efficacité par contre en usage courant aucun intérêt.

Beaucoup de proprio de porsche en PCCB te diront qu'après 100.000km d'usage les disques sont comme neufs.

A mon avis ceux qui repassent en disques aciers c'est plus par peur au vu du prix du kit carbone...

Si tu fais Canne-Monaco, c'est sur! Very Happy
Mais sur piste(avec du rythme), les cas de disques HS et non garantie sont légions malheureusement.

Une GT3 par exemple
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Message par Projectcars Mar 2 Mai 2017 - 20:40

Entièrement d'accord avec Yann 75.
Désolé Rodolf ZR1, mais tu piétines le gouffre de l'erreur.
Les disques carbone de la C6 ZR1 sont comme les autres, ils ne tiennent pas en usage intensif sur circuit. je parle bien sûr pour un vrai usage circuit, pas bien sur pour faire des tours de parade.
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Message par rodolf_zr1 Mer 3 Mai 2017 - 7:55

A ce moment la aucun disque de freins tient sur circuit intensif... sauf que les disques carbone ceramique tiennent beaucoup plus longtemps que les disques aciers tout en étant efficace bien plus longtemps, ceux qui disent le contraire sont forcement de mauvaise foi, c'est la loi des matériaux qui veut ça !

Après chacun fait comme il veut, soit tu profites de ce qui se fait de mieux en système de freinage, soit tu les retires et les mets sous cloche et tu repasses en freins "standards" mais a ce moment la sert a rien d'avoir une super auto et de vouloir l'user sur circuit autant prend une megane r26.

C'est sur t'auras toujours des exemples de disques explosés ou autre, mais en général, ces disques sont inusables meme sur piste sur forum porsche plein d'exemple de freins PCCB entre 60 et 100.000km intacts.

Bien souvent je constate que ce sont ceux qui n'ont pas les disques carbone qui conseillent de repasser en disque acier c'est dommage...
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Message par doctor_charly Mer 3 Mai 2017 - 8:38

Je plussoie Rodolphe, mais malheureusement Yannick a raison, pour la course (amateur et pro) les disques acier sont plus utilisés. Bon aux 24H du mans ils le sont car le règlement l'impose, car sinon ils seraient tous en carbon céramique ! en amateur, question de couts.
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Message par rodolf_zr1 Mer 3 Mai 2017 - 9:03

J'ai lu je ne sais plus où que étant donné que la ZR1 a des freins de ferrari, il faut savoir que n'importe quelle ferrari est capable de faire plus de 10 tours du circuit Fiorano sans aucune détérioration.

Après a l'achat si tu as le choix entre des disques aciers ou ceramiques la ok la question de cout se pose, en fonction de l'utilisation et de son budget, mais quand t'achètes une ZR1 qui a de série les freins céramiques, le top du top en efficacité de freinage, bah tu les enlèves pas c'est conçu pour la piste !

D'ailleurs il y a même des proprio de Z06 qui sont passés aux freins de la ZR1 pour gain de poids (suspendus) et endurance en usage circuit exclusive. Donc ils ont clairement payés plus de 8000€ l'upgrade !

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Message par doctor_charly Mer 3 Mai 2017 - 10:00

non suspendu ^^
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Message par rodolf_zr1 Mer 3 Mai 2017 - 10:14

Oui j'ai oublié le "non" Smile

D'ailleurs j'ai trouvé la comparaison de poids entre disque acier et ceramique (avant) c'est bluffant :

~13kg (28lbs) le disque acier
Changer freinage sur ZR1  I54j

~6kg le disque ceram
Changer freinage sur ZR1  Fu1j

Presque 7kg de moins par roue Surprised

Déjà quand tu gagnes 2 ou 3kg en changeant de jante t'es content mais alors la 7kg c'est top pour les perf (accel et freinage).
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Message par Projectcars Mer 3 Mai 2017 - 19:51

Juste pour info, les disques céramiques de la ZR1 comme tu le dis coûtent environ 8000€ et ceux qui étaient utilisés en GT1 valaient plus de 80000€, soit 10 fois plus cher.... cherchez l'erreur.
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Message par Projectcars Mer 3 Mai 2017 - 19:52

Ensuite pour les masses non suspendues tu as raison, c'est le top...
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Message par rodolf_zr1 Jeu 4 Mai 2017 - 7:27

Oui c'est l'info que j'ai mis plus haut le gars à la Z06 a payé 8000€ pour passer aux disques de la ZR1 ! La par contre faut être motivé ! Mais j'en reviens pas de la différence de poids par roue entre disque acier et céramique du simple au double !
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