Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
+6
Yodalain
Alec
WHIZZ
Mimi77
Leshark81
Bruno.lyon
10 participants
Page 1 sur 1
Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Bonjour . Je souhaite mettre un kit d'admission directe, le K&N 57 FIPK Kit pour CHEVROLET Corvette - 1999 5.7L V8 Essence inj.
Est ce facile à monter? Faut il faire un réglage à l'issue du montage? Ou puis je le faire installer? Le gain ( 18 HP) annoncé est il réel ?
Merci
Est ce facile à monter? Faut il faire un réglage à l'issue du montage? Ou puis je le faire installer? Le gain ( 18 HP) annoncé est il réel ?
Merci
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Il y en a peu réellement efficaces qui vont chercher de l'air frais ailleurs que dans le compartiment moteur.....
Le gain annoncé me parait être du pur marketing
Le gain annoncé me parait être du pur marketing
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Le montage se trouve sur le site KN... >>> Ou ici CLIQUE <<<
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Ce kit d'admission ne t'apportera rien de plus que l'origine. En plus, il vient prendre l'air chaud dans le compartiment moteur.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Mets un Callaway Honker , il n'y a que ça qui t'apportera quelque chose en plus avec des sorties en rapport.......
Le reste c'est du pipeau......c'est comme si tu mettais une écharpe autour du nez pour courir !
Le reste c'est du pipeau......c'est comme si tu mettais une écharpe autour du nez pour courir !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
+1 pour le callawayAlec a écrit:Mets un Callaway Honker , il n'y a que ça qui t'apportera quelque chose en plus avec des sorties en rapport.......
Le reste c'est du pipeau......c'est comme si tu mettais une écharpe autour du nez pour courir !
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Salut et merci à tous pour les tuyaux. Le novice a plaisir à être parmi vous.
Je vais commander un callaway. Je souhaite commander un echappement Corsa Pace Car Exhaust with/ Tiger Shark Tips avec X pipe, quelqu'un peut il m'en parler. Son, difficultés de montage etc...
Merci d'avance.
Je vais commander un callaway. Je souhaite commander un echappement Corsa Pace Car Exhaust with/ Tiger Shark Tips avec X pipe, quelqu'un peut il m'en parler. Son, difficultés de montage etc...
Merci d'avance.
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Bienvenue sur le fofo
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Je te souhaite bon courage pour ton choix dans ton échappement. Perso j'ai cherché plus d'un an sur les forums US, Youtube, etc...pour me faire une idée de celui que je voulais prendre. Mon choix s'était alors arrêté sur le S-Type II de Borla et par chance, lors des 60 ans de la Corvette j'ai eu l'occas. de l'entendre en Live. Même si sa sonorité ne m'a pas laissé indifférent, j'ai été déçu, celui d'origine de la Z est finalement presque plus agressif. Il est certain que si ta C5 possède un système d'origine, quelque soit ton choix tu ne trouveras que mieuxBruno.lyon a écrit:Salut et merci à tous pour les tuyaux. Le novice a plaisir à être parmi vous.
. Je souhaite commander un echappement Corsa Pace Car Exhaust with/ Tiger Shark Tips avec X pipe, quelqu'un peut il m'en parler. Son, difficultés de montage etc...
Merci d'avance.
Bonnes recherches
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Corsa Pace car, c'est déjà du "lourd" niveau volume sonore.
Les Corsa ont une sonorité typée plus "métallique", contrairement aux Borla et B&B qui sont plus graves.
Après c'est uniquement une question de gout.
Les Corsa ont une sonorité typée plus "métallique", contrairement aux Borla et B&B qui sont plus graves.
Après c'est uniquement une question de gout.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
bonjour & bienvenue
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
As tu entendu en vrai cet échappement ? Comme il est dit , rien ne vaut sa propre expérience et savoir ce qu'on recherche comme son.Bruno.lyon a écrit:Salut et merci à tous pour les tuyaux. Le novice a plaisir à être parmi vous.
Je vais commander un callaway. Je souhaite commander un echappement Corsa Pace Car Exhaust with/ Tiger Shark Tips avec X pipe, quelqu'un peut il m'en parler. Son, difficultés de montage etc...
Merci d'avance.
Le B&B Bullet me convient alors que d'autres le trouve trop fort ......d'autre part on ne roule pas toujours le pied dedans non plus.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Salut à tous. J'ai une C5 de 11/1999 LS1.
Je reste sur ma commande Corsa Pace car , je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais reçu et monté.
Je veux le mettre à la place de mon supersprint, pas assez agressif.
J'ai aussi commandé un Fast intake Manifold 102 mm avec un Callaway Honker Intake. Est ce que je pourrai monter cet ensemble sans avoir à faire de modif ou de passage au banc pour réglage.
Le callaway s'adapte sur le 102 mm? Merci les spécialistes, je compte sur vous.
Je reste sur ma commande Corsa Pace car , je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais reçu et monté.
Je veux le mettre à la place de mon supersprint, pas assez agressif.
J'ai aussi commandé un Fast intake Manifold 102 mm avec un Callaway Honker Intake. Est ce que je pourrai monter cet ensemble sans avoir à faire de modif ou de passage au banc pour réglage.
Le callaway s'adapte sur le 102 mm? Merci les spécialistes, je compte sur vous.
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Fast 102: Déjà il te faudra changer tes rampes d'injection ou mettre des adaptateurs..
http://www.thirdgen.org/techboard/ltx-lsx/627413-installing-fast-102-intake.html
Sans parler du reste
http://www.thirdgen.org/techboard/ltx-lsx/627413-installing-fast-102-intake.html
Sans parler du reste
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Le Callaway Honker seul est suffisant .
Que fais tu de ton Supersprint ?
Que fais tu de ton Supersprint ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Bonjour Alec. Je vais le revendre quand j'aurai l'autre.
Merci Yann, donc j'annule la commande du manifold 102mm. De plus je ne suis pas mécano.
Pour mettre le Callaway Honker sur l'admission d'origine pas de pb?
Merci Yann, donc j'annule la commande du manifold 102mm. De plus je ne suis pas mécano.
Pour mettre le Callaway Honker sur l'admission d'origine pas de pb?
Bruno.lyon- LS7
- Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : Rhône. Lyon
Modele Vette : EX C6 Performance Edition LS3
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Mettre un Kit d'admission directe KN 57 FIPK
Tu as une notice explicative , il faut que tu sortes la paroi devant le radiateur pour la découper à la taille du nouveau filtre.Rien de sorcier .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Sujets similaires
» Kit admission directe
» Presentation
» ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE
» Montage d'une admission directe Vararam
» mettre à l'heure
» Presentation
» ELARGISSEURS DE VOIE ET ADMISSION DIRECTE
» Montage d'une admission directe Vararam
» mettre à l'heure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum