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Message par bouriket 12 Mar 27 Fév 2007 - 16:28

bonjour a tous, je sais bien que ma présentation reste a faire mais j'ai peu le temps pour sa car je suis retenu au boulot ce soir ... je poste donc en vitesse ...

je suis fan des corvettes C3 modèles 68 69 avec les ouillies de requin (je crois ne pas etre le seul a voir certains pseudos ;D )

voici ma question, si j'achète a bon prix une corvette C3 1972 (celle avec l'arrière qui fait penser a un postérireur en buse (lol, sans vouloir insulter ceux qui apprécient cet appendice proéminent) ...

soit ! je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une C3 1972 et en démontant le pare choc busoïde de 1972, adapter le magnifique pare choc de 1968-69 ... possible? pas possible? si oui a quel prix? travail a entreprendre?

merci d'avance a vous tous...
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Message par Leshark81 Mar 27 Fév 2007 - 17:59

Heeeuuuuu.....
C'est pas le même pare-choc arrière entre 68 et 72 ????? willy
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Message par GILLES 50TH Mar 27 Fév 2007 - 18:06

Heeeuuuuu....
De quel pseudo il parle?
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Message par bouriket 12 Mar 27 Fév 2007 - 18:08

excuse moi (jpe te tutoyer ? sa sera plus simple ^^)

je ne connais pas encore complètement les années et les différents modèles, mais jveux parler des pare choc proéminents de l'arrière, peut-etre 1974, mais je suis pas sur du tout ... tu vois de quoi je parle leshark ou pa? si pas jpeux essayer de mettre une tof pour mieu expliquer, c pa facile a faire comprendre je sais, en plus je suis pas clair !

(soyez indulgents avec les ptits juniors du forum ki sont encore ignorants et sous développés cerébralement mais qui ne demandent qu'a faire la vidange du jus d'ane qui traine dans leur tete et remettre de l'huile bien claire ! ^^)

salut bouriquet
pour etre sur d'etre bien compris il faut eviter le sms
et n'oublie pas la presentation
le moderateur
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Message par ZD Mar 27 Fév 2007 - 18:34

les ouies de requin c'est en 68 et 69
les pares chocs chromés avant et arriere c'est de 68 a 72
en 73 les pare chocs chromes subsiste a l'arriere et l'avant et en urethane
en 74 urethane devant et derriere

quand a vouloir adapter un arriere a pare chocs chromé sur une 74 et plus c'est a mon avis mission impossible
si tu le fait faire ça te coutera plus cher que de trouver l'année modele qui te convient
et si tu le fait ; bon courage salut
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Message par bouriket 12 Mar 27 Fév 2007 - 18:52

dsl pr le langage sms, une déformation due a mon jeune age ^^

hé bien je pensais qu'il s'agissait d'une voiture a l'autre des memes fixations de pare choc et que c'était uniquement les pare choc en eux meme qui changeaient ...

merci de me répondre si vite ...
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Message par lolo3198 Mar 27 Fév 2007 - 20:18

Je crois que sur les 68 --> 72 le parechoc (partie fibre pas chrome hein!!) fait patie integrante de la coque arriere avec les ailes alors que sur les 74 --> le pare choc est à part.
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Message par eblood Mar 27 Fév 2007 - 20:58

Oui lolo a raison, je pense que si tu veux faire ça c'ets toute la partie arrière de la carrosserie qui est à changer et puis bon admettons que tu y arrives tu auras une fausse 73, pour la transformer en full chrome bumpers tauras aussi le devant à changer --> $$$$. Et pi arrete d'insulter nos culs b---- !! ;-)
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Message par Texas Mar 27 Fév 2007 - 21:04

Chaque année apportait son lot de petites différences. Pour moi y faut pas y toucher.
Adapter les pare-chocs est tout à fait possible, mais tu n'aura pas les ouies de requin ( que l'on pourrait aussi adapter... mais ou va t'on ??? )
TOUTES les C3 sont belles, il faut juste choisir celle qui te plait le plus d'après ton budget...
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Message par bouriket 12 Mer 28 Fév 2007 - 13:04

hé bien oui, elles sont toutes belles, je suis bien d'accord, mais on a tous nos gouts propres, et je ne pense pas pouvoir me permettre d'acheter une C3 1968 ou 1969, en tout cas vu les prix pratiqués par les garages pro, et les particuliers sont généralement des passionnés qui ne veulent pa se séparer de leur voiture, ce qui est a mo sens tout a fait normal ...

sinon la 78 est pas mal, mais j'ai entendu dire que les moteurs les plus puissants étaient les premières moutures de la C3, je ne sais pas si c'est vrai ou non, surtout avec le choc pétrolier, les blocs ont du baisser en puissance a ce qu'il parait ... des infos sur la 78? le moteur est comment? la voiture a bocou de patate? la boite sa se passe comment? quel rapport de pont est préférable pour conduite mixte? jamais de circuit (bientot père, je me calme Wink) ... merci d'avance ...
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Message par Gazzz Mer 28 Fév 2007 - 14:18

J'ai patienté 20 ans avant de la trouver la mienne, alors si t'en veux une de suite tu mets le prix ou tu te rabat sur un autre model. Ce que tu appel un cul de buse c'est du à la vitre arrière des models 78/82 ou des parchocs plastiques apparu comme ça t'as été dis pour l'avant et 73 et 74 pour l'arrière ?
Pour la cavalerie, pour une conduite "père de famille" il y en aura tjs aussez Salut les Vettistes et s'il t'en manque c'est tjs possible d'en rajouter.
Maintenant c'est toi qui vois qui décide : ton budjet ou tes goûts
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Message par bouriket 12 Mer 28 Fév 2007 - 17:39

oui mais "jeune" père de famille hein Wink ... tu as attendu presque autant de temps que j'ai vécu ... tu as contracté la maladie tardivement ou les prix sont si disuasifs que sa? j'ai pourtant vu des C3 clean, vers les 15000 euros ...
hé bien je veux dire par cavalerie que certaines années ont la réputation d'avoir des moteurs moins puissants, et je cherche tout de même une voiture aux performances moteur sportives ...

autre question : les pots latéraux open headers sont ils adapatables sur nimporte quelle année de la C3 et sur n'importe quel bloc moteur?
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Message par Leshark81 Mer 28 Fév 2007 - 19:33

bouriket 12 a écrit:autre question : les pots latéraux open headers sont ils adapatables sur nimporte quelle année de la C3 et sur n'importe quel bloc moteur?

YES ! party1
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Message par max Mer 28 Fév 2007 - 19:34

Leshark81 a écrit:
bouriket 12 a écrit:autre question : les pots latéraux open headers sont ils adapatables sur nimporte quelle année de la C3 et sur n'importe quel bloc moteur?

YES ! party1
et sur une c4 sa ferais moche ???
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Message par Leshark81 Mer 28 Fév 2007 - 19:38

Leshark81 a écrit:YES ! party1
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Message par Gazzz Jeu 1 Mar 2007 - 9:45

oui mais "jeune" père de famille hein ... tu as attendu presque autant de temps que j'ai vécu ... tu as contracté la maladie tardivement ou les prix sont si disuasifs que sa? j'ai pourtant vu des C3 clean, vers les 15000 euros ...
hé bien je veux dire par cavalerie que certaines années ont la réputation d'avoir des moteurs moins puissants, et je cherche tout de même une voiture aux performances moteur sportives ...

Tu peux tjs voire ma présentation http://corvettepassion.forumactif.com/BIENVENUE-c14/Nouveaux-Membres-f5/Je-m-lance-t1576-0.htm et une corvette de 68/72 à moins de 3500 euros à restorer ce n'est pas tout les jours qu'on en croise.
Le plus important reste "l'âne au volan" pas les chevaux et le couple aussi à son importance.
Et il est assez facile d'en "rajouter" des chevaux suplémentaires, reste le budjet à établire
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Message par bouriket 12 Jeu 1 Mar 2007 - 16:30

le budget achat est limité, le budget restauration ne l'est pas, c'est pour le plaisir de restaurer la voiture, et de la transformer tt doucement en machine de reve ... le budget a court terme est encore flou, a long terme, il devrai etre de moins en moins limité ...

les pots latéraux adaptables passent ! super nouvelle ! Smile ... ps : leshark pq cet émoticone? toi aussi tu es amoureu de ces pots 4 en 1 ? comme je te comprends Wink

il ne reste plus qu'a trouver la voiture ...

autre question (oui impossible de me stopper quand je m'y mets ^^) : je pensais a un moteur GM origine genre 396, un intermédiaire entre la gloutonnerie d'un 454 (gazz tu pourrais m'en parler je vois a ta signature que tu a l'air d'avoir sa dans ta voiture) et un 350 que je trouve peut etre un peu petit pour mon besoin de sportivité ... je ne suis pas spécialiste, je réfléchis juste en fonction de ma précédente voiture qui était une trans am ...
pour le rapport de pont? quel est le meilleur a choisir pour 30 pourcent d'autoroute, 70 pourcent ville/ballade ??

assurer une C3 sa tape dans les combien?
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Message par Vince Jeu 1 Mar 2007 - 17:18

bouriket 12 a écrit:les pots latéraux adaptables passent ! super
c'est juste hors de prix (1000$+) mais sinon, très beau.

autre question (oui impossible de me stopper quand je m'y mets ^^) : je pensais a un moteur GM origine genre 396, un intermédiaire entre la gloutonnerie d'un 454 (gazz tu pourrais m'en parler je vois a ta signature que tu a l'air d'avoir sa dans ta voiture) et un 350 que je trouve peut etre un peu petit pour mon besoin de sportivité ... je ne suis pas spécialiste, je réfléchis juste en fonction de ma précédente voiture qui était une trans am ...
tout dépend ce qu'il y a dans le 350... on peut sortir suffisament de watts pour que ça paraisse "sportif".
pour moi, un 454, c'est lourd. rien de sportif et les pièces coutent plus cher.
la soluce "ultime", c'est celle de ZD : coller un moteur moderne (un LSx). pas mal de watts et un poids plume. si c'était à refaire, je commanderai un LS2 carburisé chez GM Performance Parts pour la mienne. mais à l'époque, ça n'existait pas.

pour le rapport de pont? quel est le meilleur a choisir pour 30 pourcent d'autoroute, 70 pourcent ville/ballade ??
franchement ? un 3.73 et une boite 5 ou 6. le meilleur compromis. un pont court pour que ça envoie bien et une (ou deux) vitesse(s) en overdrive pour reposer le moteur.

assurer une C3 sa tape dans les combien?
si tu ne comptes pas aller bosser avec, ça coute rien. il suffit de prendre une assu collec (voir les critères genre age, ancienneté de permis, un véhicule principal assuré notament)
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Message par Gazzz Ven 2 Mar 2007 - 8:13

En discutant avec de nombreuse personne sur le nombre de chevaux, performances, consomation, utilisation du véhicule ......... un gros amalgame est fait et on entend de tout et n'importe quoi :
Un ami me vantais de ces 9lt/100 avec son "Imprésa" et des nombreux cheveaux sous son capot, et que moi dans mes "chars" ricains ......... Dans son discours, ce qu'il ne dis pas c'est sa conso a été faite sur autoroute et quant on est allé faire une petite arsouille dans un col, elle est passée à 32lt/100 .
Tout ça pour dire que je connais des 350 plus gourmands que des 454 et le plus important dans tout ça c'est le poids du pied conducteur. Tjs est-t-il que plus tu mets de monde sous ton capot plus le repas sera gargantesque, CQFD, pour les miracles voit ça avec le locataire du dessus.

Et le rapport de pont c'est pour une conso minimum ou plaisir maxi ou un mixe des deux ??? Il faut savoir qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, à toi de savoir ce que tu veux ce qui te guidera dans tes choix.
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Message par Leshark81 Ven 2 Mar 2007 - 8:58

bouriket 12 a écrit:les pots latéraux adaptables passent ! super nouvelle ! Smile ... ps : leshark pq cet émoticone? toi aussi tu es amoureu de ces pots 4 en 1 ? comme je te comprends Wink

J'aime bien, mais surtout sur les 68-72, éventuellement 73.
Après, ça fait trop de chrome à un seul endroit et pas assez ailleurs, mais c'est juste un avis perso.
D'ailleurs, pour ma 81 j'ai choisi une double ligne traditionnelle avec des silencieux Borla.
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Message par Vince Ven 2 Mar 2007 - 9:10

Gazzz a écrit:Tout ça pour dire que je connais des 350 plus gourmands que des 454 et le plus important dans tout ça c'est le poids du pied conducteur. Tjs est-t-il que plus tu mets de monde sous ton capot plus le repas sera gargantesque, CQFD, pour les miracles voit ça avec le locataire du dessus.
oui et non.
ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant qu'un autre qu'il consommera toujours plus. au contraire. une conception moderne approte des chevaux et brule mieux l'essence.
maintenant, c'est sur que quand on roule comme un bourrin, le moteur de 300hp consommera plus que celui de 200. mais en roulage normal, ce n'est pas forcement le cas. c'est même parfois l'inverse.


Et le rapport de pont c'est pour une conso minimum ou plaisir maxi ou un mixe des deux ??? Il faut savoir qu'on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, à toi de savoir ce que tu veux ce qui te guidera dans tes choix.
un 3.73 accouplé à une boite 5 (TKO) ou 6 (T56) permet d'allier plaisir et conso. plaisir sur les 4 premiers rapports et conso sur les suivants. et là, on a bien le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son camion pour la b.....
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Message par bouriket 12 Ven 2 Mar 2007 - 12:24

oui je comprends l'intéret de mettre un LSx dans une corvette C3, modernité = confort = plaisir cependant, je doute fort de cette solution sur le plan charme et budgétaire, une conversion me parait complètement irréalisable vu mon état financier actuel ...

je sais que j'ai parlé de restauration mias je ne pensais pas à la partie décoquage et à sortir le moteur complètement, je ne suis pas qualifié pour ce genre de manoeuvre et mon emploi du temps ne me le permettrait pas ...
Il y a restauration minime (garder moteur original, le remettre en forme et paufinner les détails tels que la peinture et autres garnitures, je tiens a garder une vette d'époque si vous préférez) et grosse restau (transformation dénaturant complètement les caractéristiques d'époque. Je préfère de loin une C3 moins facile a conduire mais que je sente que je conduis un collector! Lorsque j'ai restauré ma trans am, je venais tout juste d'avoir 18 ans, à mes 22 ans, elle était full refaite question moteur, origine mais pièces moroso, edel et cie ... même la crémaillière y est passé, et je ne reconnaissais plus ma voiture, et je trouve sa frustrant de conduire des tels icones avec la meme sensation qu'une VW Golf ... mais chacun ses gouts je vous le reconnais)

pour les pots latéraux, l'investissement est certes considérable mais je trouve que le charme de la voiture n'en est qu'augmenté ... maintenant je serais curieu de savoir le bruit généré par un tel montage, peut etre un gain de puissance par suppression des silencieux? le bruit ne sera-il pas trop important pour passer au ctrl technique? le montage necessite t'il d'autres organes que collecteur et tubulures?

pour te répondre Gazz, j'envisage un mix de sportif et de plaisir à moindre conso...

pour vince : je consois bien que la solution idéale est un changement de boite, mais meme sans le kit de conversion, la TKO 500 est déja hors de prix, alors imagine pour convertir d'une auto 3 à la TKO 500 la fortune que je vais devoir investir ... une petite question a laquelle tu as surement la réponse : le passage des vitesses sur une auto 3 peut il etre adapté (plages régime, régime de rétrograd, etc ...)? si oui comment? sur ma trans am sa n'était pas possible mais on ne m'a jamais dit pourquoi ... la boite auto est elle complètement mécanique (lol ne crois pas que je sois confus je veux dire par la "n'est elle constituée que de rouages" ... je pense que c'est un système par electro vannes qui gère le tout mais je ne sais pas ce qui gère les vannes) ...

pour changer le pont, je dois changer l'intégralité du pont? ou juste l'intérieur? j'ai entendu parler de boitiers de pont fissurés sur de nombreuses C3 ... un signe particulier lors de l'achat pourrait il m'indiquer ce défaut?

merci a tous de passer autant de temps a répondre a mes questions ! dès l'achat de ma belle, je m'inscris a votre club (rien contre les belges j'espère?) et je vous paie une tournée a tous pour mon premier meeting de vetistes ! multiple
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Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 12:55

On attends alors, plus que tu la trouve.... A la tienne
Bieres Belges ou autre????
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Message par Leshark81 Ven 2 Mar 2007 - 12:56

bouriket 12 a écrit:pour les pots latéraux, l'investissement est certes considérable mais je trouve que le charme de la voiture n'en est qu'augmenté ... maintenant je serais curieu de savoir le bruit généré par un tel montage, peut etre un gain de puissance par suppression des silencieux? le bruit ne sera-il pas trop important pour passer au ctrl technique? le montage necessite t'il d'autres organes que collecteur et tubulures?

Avantage des pots latéraux lors du CT : la sonde de mesure des gaz d'échappement ne tien pas à cause du coude et le diamètre est tellement important que ca rend les mesures difficiles !
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Corvette C3 1972 ==> 1969 ?? Empty Re: Corvette C3 1972 ==> 1969 ??

Message par Gazzz Ven 2 Mar 2007 - 13:08

Belge la bière Laughing Laughing Laughing

Dans l'idée, je dirais : trouve toi une vette qui te plaise physiquement, roule avec et corige ce qui ne te conviens pas, ça sera le plus simple et le plus rapide pour toi plus tôt que de rechercher pandant 20ans thumright
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Corvette C3 1972 ==> 1969 ?? Empty Re: Corvette C3 1972 ==> 1969 ??

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