Upgrade freinage ZO6
5 participants
Page 1 sur 1
Upgrade freinage ZO6
Bon je sais que le sujet a été maintes fois abordé; j'ai tout lu mais avant de passer à l'acte je suis preneur d'avis.
Je fais du circuit 2 fois par an avec la ZO6 (ça pourrais devenir plus car c'est grisant), et je dois changer mes plaquettes et les disques.
Je compte utiliser du RBF 600, mettre des durits aviation.
Pour les disques, il me semble que les DBA 4000 devraient suffire vue mon utilisation (d'ailleurs qu'apportent les DBA 5000 de plus ?).
Pour les plaquettes: là c'est plus compliqué: je ne veux pas les changer à chaque fois que je fais de la piste mais je ne veux pas non plus de plaquettes qui couinent tous les jours en utilisation courante et qui fassent des tonnes de poussière. Je pense prendre des plaquettes monoblocs. Que me conseilleriez vous comme modèle mixte à la fois plus performant que le système stock mais sans tomber dans les modèles courses extremes (type carbotech XP12 ou plus) bruyants en utilisation route normal. (je sais tout est question de compromis.........)
Merci d'avance
Je fais du circuit 2 fois par an avec la ZO6 (ça pourrais devenir plus car c'est grisant), et je dois changer mes plaquettes et les disques.
Je compte utiliser du RBF 600, mettre des durits aviation.
Pour les disques, il me semble que les DBA 4000 devraient suffire vue mon utilisation (d'ailleurs qu'apportent les DBA 5000 de plus ?).
Pour les plaquettes: là c'est plus compliqué: je ne veux pas les changer à chaque fois que je fais de la piste mais je ne veux pas non plus de plaquettes qui couinent tous les jours en utilisation courante et qui fassent des tonnes de poussière. Je pense prendre des plaquettes monoblocs. Que me conseilleriez vous comme modèle mixte à la fois plus performant que le système stock mais sans tomber dans les modèles courses extremes (type carbotech XP12 ou plus) bruyants en utilisation route normal. (je sais tout est question de compromis.........)
Merci d'avance
phil- Supercharged
Modele Vette : C6 ZO6
Re: Upgrade freinage ZO6
je suis dans le même cas que toi mais avec un LS2.
je suis parti sur des disques DBA 400, RBF 600 (et durites) et plaquettes Hawk +, en espérant que ça ne couine pas trop en utilisation route. Je monte tout cela dans les prochains jours. Cela pourra te donner une idée même si je n'ai pas une Z.
je suis parti sur des disques DBA 400, RBF 600 (et durites) et plaquettes Hawk +, en espérant que ça ne couine pas trop en utilisation route. Je monte tout cela dans les prochains jours. Cela pourra te donner une idée même si je n'ai pas une Z.
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
J'attends ton avis éclaire avec impatience. Surtout qualité de freinage et bruit ......
phil- Supercharged
faut pas freiner, c'est tout....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Je freine peu mais fort ! Je vais essayer plus tard et moins fort mais je crains le bac à graviers ......
phil- Supercharged
il ne verra rien , il va le survoler !Tarzag a écrit:Plus tard et moins fort.. sur que tu verras le bac à graviers
(ferme bien les vitres ...)
zorglub78- LS3
Toujours à fond, toujours tout droit !!!
Je vais retirer mes disques et mes plaquettes en fait . C'est tout; ça va bien alléger la Vette et diminuer les masses suspendues.
Comment je fendre l'air !!!!!
Je vais retirer mes disques et mes plaquettes en fait . C'est tout; ça va bien alléger la Vette et diminuer les masses suspendues.
Comment je fendre l'air !!!!!
phil- Supercharged
tu vas surtout bien te fendre la goule !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Je vais mettre des freins à patins contre les pneus; c'est pas cher et pas lourd. Yep !!!
phil- Supercharged