Montage auto-radio
+2
Yann
CM
6 participants
Page 1 sur 1
Montage auto-radio
bonjour,
Pour ma C3 de '72 j'ai commandé un poste Antique Automobile Radio chez Eckler (au passage, beau modèle conforme à l'original) pour remplacer un poste aftermarket HS.
N'étant pas au point coté électricité, j'ai qlq difficultés pour l'installer. Peut être pourriez vous me renseigner ?
Le montage actuel est le suivant:
Alim. et masse branchées directement sur le panneau de fusibles (20A)
Fils +/- raccordés chacun à un fusible 3A puis au poste.
Je branche le tout sur le poste (qui fonctionne bien relié à un booster 12V). Lorsque je met sur 'On', le poste émet une sorte de buzz (enceintes non branchées). Je veux brancher l'Antenne (fixe, non électrique): étincelle au contact du poste et les fusibles ont sauté (3A et 20A).
Bref, je m'interroge, avant de faire une c...ie:
> le montage initial vous semble t il correct ou bidouillé ? (branchement direct sur le tableau des fusibles ?)
> y a t il une précaution à prendre avant de brancher l'antenne (antenne non électrique donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre à la masse
Autre question: le support du poste (berceau) semble avoir été scié. Il semble rester les extrémités des fixation de part et d'autre de la console. Quelqu'un a t il des indications quant à la façon dont est fixé le poste à l'origine (pour que j'essaie de reproduire au plus proche de l'original)
merci à tous
Pour ma C3 de '72 j'ai commandé un poste Antique Automobile Radio chez Eckler (au passage, beau modèle conforme à l'original) pour remplacer un poste aftermarket HS.
N'étant pas au point coté électricité, j'ai qlq difficultés pour l'installer. Peut être pourriez vous me renseigner ?
Le montage actuel est le suivant:
Alim. et masse branchées directement sur le panneau de fusibles (20A)
Fils +/- raccordés chacun à un fusible 3A puis au poste.
Je branche le tout sur le poste (qui fonctionne bien relié à un booster 12V). Lorsque je met sur 'On', le poste émet une sorte de buzz (enceintes non branchées). Je veux brancher l'Antenne (fixe, non électrique): étincelle au contact du poste et les fusibles ont sauté (3A et 20A).
Bref, je m'interroge, avant de faire une c...ie:
> le montage initial vous semble t il correct ou bidouillé ? (branchement direct sur le tableau des fusibles ?)
> y a t il une précaution à prendre avant de brancher l'antenne (antenne non électrique donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre à la masse
Autre question: le support du poste (berceau) semble avoir été scié. Il semble rester les extrémités des fixation de part et d'autre de la console. Quelqu'un a t il des indications quant à la façon dont est fixé le poste à l'origine (pour que j'essaie de reproduire au plus proche de l'original)
merci à tous
CM- En kit
Modele Vette : stingray 72 350
Re: Montage auto-radio
Pour faire sauter le fusible en branchant le câble d'antenne c'est que tu as du te tromper entre la masse et le +12 en branchant ton poste...
(Déjà on ne met pas un fusible sur une ligne de masse)
(Déjà on ne met pas un fusible sur une ligne de masse)
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
C'est pas une masse qui est branchée sur ton tableau de fusibles , tu as deux alimentations , et la masse se fait ailleurs et autrement !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
+1 pas de fusible à la masse, le 3À ne serai pas le + mémoire ? Contrôle ou est ta masse avec un multimètre.
fabien170- Turbocharged
Modele Vette : C4 84 Full US
oui à priori les 2 fusibles sont pour le +12v permanent et le +12v après contact, pas pour une masse.
chevyy80- Blown
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Ok merci pour vos conseils
Effectivement le tableau de fusible propose 3 sorties 12v (bat/acc/ign)
En reliant bat au + du poste et en tirant (à blanc) un fil de masse depuis la batterie vers le - du poste ça fonctionne
(En utilisant acc qui serait à priori celui a utiliser, le fusible 3a a sauté. Je vais creuser...)
Par contre, sauriez vous ou récupérer un fil de masse proche du poste... Pour éviter de démonter trop de trucs ?
Merci
Effectivement le tableau de fusible propose 3 sorties 12v (bat/acc/ign)
En reliant bat au + du poste et en tirant (à blanc) un fil de masse depuis la batterie vers le - du poste ça fonctionne
(En utilisant acc qui serait à priori celui a utiliser, le fusible 3a a sauté. Je vais creuser...)
Par contre, sauriez vous ou récupérer un fil de masse proche du poste... Pour éviter de démonter trop de trucs ?
Merci
CM- En kit
Pour la masse tu la prend ou tu veut sur la caisse, test au multimètre si elle est bonne.
fabien170- Turbocharged
Modele Vette : C4 84 Full US
C'est ok. J'ai pu trouvé un fil de masse connecté au dispositif d'essuie glace et auquel j'ai pu me raccorder.
Entre temps je me suis aperçu que les HP sont soit HS soit manquants .... et que le démontage du Dashboard n'est pas si simple que ça ! J'adore cette caisse ... mais elle ne se laisse pas faire !
Entre temps je me suis aperçu que les HP sont soit HS soit manquants .... et que le démontage du Dashboard n'est pas si simple que ça ! J'adore cette caisse ... mais elle ne se laisse pas faire !
CM- En kit
C'est ça les vieilles , ça a du caractère ! mais que c'est bon
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6