RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
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RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Bonsoir, je roule depuis 1 an avec ma C3, j'ai fait 5 000 kms mais j'ai des doutes sur le bon état de mon châssis...Je l'ai déjà réparer au printemps car il avait cassé au niveau de la fixation du bras AR droit...
Donc j'ai fait l'acquisition d'un châssis d'occasion :
Il provient d'une C3 du Texas, donc très peu de rouille, en fait les traces de rouille à l'arrière proviennent du réservoir je pense car une fois nettoyé la peinture noire apparait...
Le revoilà après 2 heures de nettoyage :
La semaine prochaine je le finis ensuite je vais reprendre les soudures....car elles sont vraiment dégueulasse et meme à coté !!!!
Je passerais par la case renforts suivant les conseils de Vince...
Donc j'ai fait l'acquisition d'un châssis d'occasion :
Il provient d'une C3 du Texas, donc très peu de rouille, en fait les traces de rouille à l'arrière proviennent du réservoir je pense car une fois nettoyé la peinture noire apparait...
Le revoilà après 2 heures de nettoyage :
La semaine prochaine je le finis ensuite je vais reprendre les soudures....car elles sont vraiment dégueulasse et meme à coté !!!!
Je passerais par la case renforts suivant les conseils de Vince...
yaya38- Turbocharged
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Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Un bon début
Bravo
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jiberth- Long Block
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Chapeau , oui les soudures c'est pas vraiment du travail de pro !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Je pense que les soudures d'origines doivent être faites à l'arc...et surtout ils ne savent pas viser !
Je pense que je vais avoir du boulot à la soudure....
Au niveau renforts, je m'en tiens à la préconisation de Vince ou y a t'il d'autres zones sensibles à renforcer ?
Merci.
Je pense que je vais avoir du boulot à la soudure....
Au niveau renforts, je m'en tiens à la préconisation de Vince ou y a t'il d'autres zones sensibles à renforcer ?
Merci.
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Gaffe quand même avec mes renforts ils sont près forcément compatibles avec un radia d'origine et encore moins avec une pompe à essence mécanique...
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Merci Vince, j'ai bien vu pour la pompe à essence. Par contre il n'y a pas de renforts à prévoir pour la partie AR ? Je la trouve un peu légère...
yaya38- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Salut Laurent,
Je vais suivre ce post pour voir l’évolution des travaux.
Bon courage
Manu
Je vais suivre ce post pour voir l’évolution des travaux.
Bon courage
Manu
manos- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Etant donné que la préparation de mon châssis va me prendre quelques mois...j'ai monté mon kit de direction STEEROIDS sur mon chassis actuel par contre je n'arrive pas à monter correctement la biellette, je n'arrive pas à aligner les cardans comme prévu :
Si je monte les vis pointeaux sur les plats prévu cela donne ça, qu'en pensez-vous ?
Je me retrouve dans cette position avec le meme débattement droite et gauche et le volant centré...
Merci.
Si je monte les vis pointeaux sur les plats prévu cela donne ça, qu'en pensez-vous ?
Je me retrouve dans cette position avec le meme débattement droite et gauche et le volant centré...
Merci.
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
On voit peut-être mieux sur cette photo :
les cardans devraient être alignés et ils sont décalés de 90°..
les cardans devraient être alignés et ils sont décalés de 90°..
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
C'est ton collecteur d'échappement qui est "trop long" , qui déborde beaucoup !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
C'est un joli travail qui t'attends...au moins tu auras l'esprit tranquille concernant ton châssis!
Stark 13- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
yaya38 : je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de monter les cardans "en phase" sur l'arbre intermédiaire ?
si ton pb est que le volant n'est pas droit, c'est pas très grave, il suffit de le décaler pour le remettre droit (le volant ou le moyeu)
par contre, le montage "en phase" sur l'arbre est important.
si ton pb est que le volant n'est pas droit, c'est pas très grave, il suffit de le décaler pour le remettre droit (le volant ou le moyeu)
par contre, le montage "en phase" sur l'arbre est important.
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Merci Vince, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je croyais que le volant avait un détrompeur sur le moyeu...si je me souviens bien lors de mes pb de klaxon...
Bon je regarderai ce WE.
Bon je regarderai ce WE.
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Ce WE fin du décapage et phosphatation du châssis :
Demain je découpe la tôle pour les renforts...
Demain je découpe la tôle pour les renforts...
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Ta bien bossé Yaya
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
C'est facile quand la base est saine !!
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
On dirait qu'il est neuf !!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
j'hallucine , il est galvanisé ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Non il provient d'une Vette de 78 mais qui séjournait au Texas....
il n'y avait quasiment aucunes traces de rouille !
L'aspect mat est du au fait que je l'ai phosphaté.
Ce matin j'ai découpé mes renforts en tôle de 3 mm :
Sur cette photo on voit bien l'utilité de mettre des renforts !!!!
J'ai un peu adapté les préconisation de Vince à mon cas, car j'ai une pompe à essence mécanique, sinon Vince je ne vois pas d'incompatibilité de montage au niveau du support de radiateur. Par contre j'ai raccourci le renfort AV pour avoir un accès plus facile aux boulons du bumper...
Vince si tu peux me donner ton avis ??
Merci.
il n'y avait quasiment aucunes traces de rouille !
L'aspect mat est du au fait que je l'ai phosphaté.
Ce matin j'ai découpé mes renforts en tôle de 3 mm :
Sur cette photo on voit bien l'utilité de mettre des renforts !!!!
J'ai un peu adapté les préconisation de Vince à mon cas, car j'ai une pompe à essence mécanique, sinon Vince je ne vois pas d'incompatibilité de montage au niveau du support de radiateur. Par contre j'ai raccourci le renfort AV pour avoir un accès plus facile aux boulons du bumper...
Vince si tu peux me donner ton avis ??
Merci.
yaya38- Turbocharged
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Il est vrai qu'il neige rarement au Texas , la preuve !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
pas par rapport au support de radia, mais par rapport à la durite inférieure.
j'avais modifié mon support de radia car le radia alu que j'avais acheté ne tombait pas vraiment en face de l'ouverture. j'avais décalé le radia pour le recentrer sur le support (mais je me rappelle plus dans quel sens.
du coup, il a fallu que je découpe un peu le renfort que j'avais mis au dessus de la barre stab côté droit.
par contre, j'avais fait des renforts plus longs que ça sur le mien. tu devrais pas être emmerdé je pense.
au niveau de la pompe à essence, le plus sur est de poser le moteur pour voir si c'est bon ou pas.
tu verras le dessous, là où les axes de triangles inférieurs se logent... ça manque de soudures
sinon, tu as décapé ton chassis avec quoi ?
j'avais modifié mon support de radia car le radia alu que j'avais acheté ne tombait pas vraiment en face de l'ouverture. j'avais décalé le radia pour le recentrer sur le support (mais je me rappelle plus dans quel sens.
du coup, il a fallu que je découpe un peu le renfort que j'avais mis au dessus de la barre stab côté droit.
par contre, j'avais fait des renforts plus longs que ça sur le mien. tu devrais pas être emmerdé je pense.
au niveau de la pompe à essence, le plus sur est de poser le moteur pour voir si c'est bon ou pas.
et on voit aussi que le chassis n'est pas complètement soudé.Sur cette photo on voit bien l'utilité de mettre des renforts !!!!
tu verras le dessous, là où les axes de triangles inférieurs se logent... ça manque de soudures
sinon, tu as décapé ton chassis avec quoi ?
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Merci Vince, bon donc ça devrait être bon....
L'avantage c'est que je peux essayer sur Vette qui roule toujours pendant le chantier !!!
J'ai choisi cette solution car je ne me vois resté des lustres sans roulé, car j'ai remarqué que certaines restaurations duraient plus longtemps que prévu...
Tous mes renforts ont été testé sur site, c'est pour cela que j'ai raccourci les renforts AV mais j'avais peur d'avoir loupé quelque chose !
merci.
L'avantage c'est que je peux essayer sur Vette qui roule toujours pendant le chantier !!!
J'ai choisi cette solution car je ne me vois resté des lustres sans roulé, car j'ai remarqué que certaines restaurations duraient plus longtemps que prévu...
Tous mes renforts ont été testé sur site, c'est pour cela que j'ai raccourci les renforts AV mais j'avais peur d'avoir loupé quelque chose !
merci.
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: RESTAURATION ET MODIFICATION C3 DE 79
Cet AM je me suis changé les idées et j'ai bossé sur ma direction pour remettre les cardans en ligne et le volant droit....ouf tout est bon, par contre quelle est la bonne hauteur pour les cales sous la biellette ?
Il n'y a aucune indication sur ma notice.
Merci.
Il n'y a aucune indication sur ma notice.
Merci.
yaya38- Turbocharged
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